3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Christian

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Christian » 10 oct. 2017, 21:50

Inso a écrit :
PhD Smith a écrit :L'armée canadienne est redoutable: elle combat dans le froid :mrgreen:
Ah, mal barré pour envahir l'Espagne non ? :lol:
Hé, rigolez pas de la plusss meilleur marine du monde! Avec nos puissants sous-marins britanniques, ou nos fantastiques frégates (puissance dûe aux effets de la moisissure) ou notre ravitailleur Astérix (oui! oui! vous avez bien lu: Astérix!) qui est... loué! (pas dans le sens louangé...). Tremblez!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 oct. 2017, 09:15

Christian a écrit :
Inso a écrit :
PhD Smith a écrit :L'armée canadienne est redoutable: elle combat dans le froid :mrgreen:
Ah, mal barré pour envahir l'Espagne non ? :lol:
Hé, rigolez pas de la plusss meilleur marine du monde! Avec nos puissants sous-marins britanniques, ou nos fantastiques frégates (puissance dûe aux effets de la moisissure) ou notre ravitailleur Astérix (oui! oui! vous avez bien lu: Astérix!) qui est... loué! (pas dans le sens louangé...). Tremblez!
27° aujourd'hui dans le désert de Murcie, Espagne. Comptez 40-45° à l'ombre au mois d'aout... (j'y ai d'ailleurs fait un malaise dû à la chaleur, l'autre c'était en Turquie). Bon courage aux armées :a2:

Image

Inso

Message par Inso » 11 oct. 2017, 14:09

LoutredeMer a écrit :27° aujourd'hui dans le désert de Murcie, Espagne.
Chez moi, il faisait 27° aussi cet après-midi ! (près de Pau). Bon, j'ai pas souvent 40° en été par contre :lol:

Inso

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 oct. 2017, 14:51

L'AA Canadienne aurait du acheter une 20ene de F-18 SuperHornet aux USA, finalement, elle achètera peut-être 20 F-18 d'occasions venus d'Australie (alors que l'AA Canadienne à déjà une bonne flotte de F-18, surement est-ce une vision de revision de la durée de vie de cette flotte en multipliant les avions du même type).
Le Canada à les USA juste à coté, pas vraiment de conflits à gérer, et n'a pas besoin de se faire chier avec une grosse armée dernier cris ultra-coûteuse à utilisée. Et en même temps, ils on envie de leurs montrer (aux USA) qu'ils sont prêt à acheter ailleurs.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... rnets.html
Moi ce qui me fait marrer, c'est la petite pub pour le Rafale en haut de la page ! :lol: (ou alors ca vient de mes cookies...mais j'ai un doute).
Si c'est pas un message ca :lol:

Christian

Message par Christian » 11 oct. 2017, 19:42

Nicolas78 a écrit : Le Canada à les USA juste à coté, pas vraiment de conflits à gérer, et n'a pas besoin de se faire chier avec une grosse armée dernier cris ultra-coûteuse à utilisée. Et en même temps, ils on envie de leurs montrer (aux USA) qu'ils sont prêt à acheter ailleurs
Je rigolais, mais en réalité ce qui risque de manquer ce sont des brises-glace pour l'ouverture du fleuve jusqu'à Montréal durant l'hiver. De plus, avec la circulation de plus en plus importante dans le passage du Nord-Ouest, je ne sais pas si le Canada est en mesure de faire face à cette situation.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 oct. 2017, 20:23

Ca coute chère un brise glace m'enfin quand même...c'est dingue.
Bon sinon ya le dynamitage aussi... :lol:

SuperNord

Message par SuperNord » 22 oct. 2017, 18:32

Les États-Unis se préparent à remettre les bombardiers nucléaires en état d'alerte 24 heures sur 24 un statut inconnu depuis la fin de la guerre froide!
SuperNord :sherlock:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 oct. 2017, 18:39

Bha, en même temps, l'arme nucléaire est un des vecteur majeur de la paix en occident en même temps...
Donc pourquoi pas.
Si ca peut empêcher KimJong de rentrer en guerre avec les grosses puissances voisines qui elles sont parfois équipé de cette arme (directement ou indirectement avec leurs alliées respectifs).

unptitgab

Message par unptitgab » 23 oct. 2017, 01:01

Nicolas78 a écrit :Bha, en même temps, l'arme nucléaire est un des vecteur majeur de la paix en occident en même temps...
Ceci serait de l'ordre du mythe, penser que la bombe nucléaire serait dissuasive est aussi absurde que de penser que la peine de mort dissuade un assassin, un va-t-en guerre en est un, il a juste le soutien d'un état.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2017, 01:13

Nicolas78 a écrit :Bha, en même temps, l'arme nucléaire est un des vecteur majeur de la paix en occident en même temps...
Donc pourquoi pas.
Si ca peut empêcher KimJong de rentrer en guerre avec les grosses puissances voisines qui elles sont parfois équipé de cette arme (directement ou indirectement avec leurs alliées respectifs).
Le petit Kim et ses sbires ne vivent pas dans la même rationalité que nous et la certitude d'une déculottée magistrale n'est pas forcément de nature à les empêcher de se lancer dans une aventure calamiteuse.

L'attitude de la Corée du Nord est quasiment un miroir de celle du Japon dans les années 30 : un petit pays qui se prend pour un David face au Goliath occidental et sacrifie ses ressources limitées dans le but, et la certitude, d'une victoire finale bénie des dieux et de voisins complaisants *

Dans ce contexte, la rhétorique stupidement belliqueuse des USA via l'aboyeur en chef Trump est hélas de nature à faire monter la mayonnaise.

* le Japon comptait à l'époque sur l'Allemagne et dans une certaine mesure sur la neutralité bienveillante d'une URSS opposée au capitalisme, la C.d.N. compte sur un hypothétique soutient des pays d'Asie qui partage(rai)nt sa haine et son ressentiment envers le Japon et sa défiance envers l'Occident.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cadenas

Message par Cadenas » 23 oct. 2017, 07:20

Florence a écrit :Le petit Kim et ses sbires ne vivent pas dans la même rationalité que nous et la certitude d'une déculottée magistrale n'est pas forcément de nature à les empêcher de se lancer dans une aventure calamiteuse.
Ou peut-être qu'ils vivent dans la même rationalité que nous et qu'ils voient ce qui s'est passé en Libye, en Irak, ou comment est-ce que les Américains sont en train de jouer un mauvais tour à l'Iran.
Ceux qui ont tenté de calmer le jeu se sont fait broyer, jouer les gros bras reste la seule solution pour tenter de ne pas disparaître.

Je ne dis pas que c'est une stratégie intelligente notamment sur le long terme, mais de leur point de vue ils n'en ont pas beaucoup d'autres pour survivre.

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2017, 07:56

Cadenas a écrit : Ou peut-être qu'ils vivent dans la même rationalité que nous et qu'ils voient ce qui s'est passé en Libye, en Irak, ou comment est-ce que les Américains sont en train de jouer un mauvais tour à l'Iran.
Ceux qui ont tenté de calmer le jeu se sont fait broyer, jouer les gros bras reste la seule solution pour tenter de ne pas disparaître.
Les récents évènements jouent bien entendu sur le court terme, mais l'attitude de défi imbécile de la dynastie Kim les prédate de beaucoup trop pour qu'il s'agisse d'un élément pertinent. Comme je l'ai déjà dit, on est face à une mentalité beaucoup plus ancienne, et très, très différente, que celle des potentats moyen-orientaux. De plus, les réactions d'un Assad ou des mollah iraniens sont également, et très fortement, conditionnées par la réalité d'une opposition intérieure potentiellement influencée par des exemples voisins, ce qui n'est pas le cas en Corée du Nord.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 oct. 2017, 08:21

unptitgab a écrit :
Ceci serait de l'ordre du mythe, penser que la bombe nucléaire serait dissuasive est aussi absurde que de penser que la peine de mort dissuade un assassin, un va-t-en guerre en est un, il a juste le soutien d'un état.
Ca vaux pas bcp mieux que le mythe de l'Europe sans frontières, génératrice de paix dans tout le monde occidentale.
Amha, c'est effectivement tout un tas de causes qui créent la paix actuelle en Occident. Mais l'arme atomique n'y est pas pour rien.
https://le-cartographe.net/dossiers-car ... dependante
Le probleme, c'est qu'aucune cause suspectée n'est testable et prouvable, et heureusement en fait :lol:
Florence a écrit :Le petit Kim et ses sbires ne vivent pas dans la même rationalité que nous et la certitude d'une déculottée magistrale n'est pas forcément de nature à les empêcher de se lancer dans une aventure calamiteuse.
Il reste évidement l'hypothèse de la folie de cette famille. Avérée. edit : Donc plus théorique en fait :lol:
Mais jusqu’à présent, pas asses folle pour se jeter à la mort toute seule malgré les pires crises de voisinages qui existe depuis des lustres dans cette région. Après, évidement que ça peut péter un jour. Vue les tensions. Mais il faut faire avec une réalité maintenant...ce pays fous à l'arme atomique...
Dans ce contexte, la rhétorique stupidement belliqueuse des USA via l'aboyeur en chef Trump est hélas de nature à faire monter la mayonnaise.
Voila pour moi quelque chose d'au moins aussi dangereux que l'arme nucléaire : le comportement géopolitique merdique dit "du vrai bonhomme".

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2017, 09:48

Nicolas78 a écrit : Il reste évidement l'hypothèse de la folie de cette famille. Avérée. edit : Donc plus théorique en fait :lol:
Mais jusqu’à présent, pas asses folle pour se jeter à la mort toute seule malgré les pires crises de voisinages qui existe depuis des lustres dans cette région. Après, évidement que ça peut péter un jour. Vue les tensions. Mais il faut faire avec une réalité maintenant...ce pays fous à l'arme atomique....
Je ne crois pas du tout à la folie dans le sens d'une totale déliquescence du fonctionnement mental, pas davantage que pour les militaires jusqu'au boutistes japonais à l'époque. Comme l'histoire de la région l'a souvent montré, dans ce genre de régimes, le petit gros qui s'agite et se vante beaucoup en public est plus vraisemblablement un pantin qu'un vrai leader, faisant écran et à la merci d'un fragile équilibre entre divers clans avides de (bribes de) pouvoir et surtout très cupides. Les perdants seront ceux qui n'auront pas réussi à filer à temps avec la caisse ...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 oct. 2017, 10:18

C'est vrai que vue comme ça, ça fait un peut plus peur.
Après, ce pays à "toujours" fonctionné ainsi (depuis 50 ans). Il est petit, entouré d'ennemis, et leurs alliés les plus puissants serait prêt à les abandonner au nom de l'argent.
Je ne voit pas trop quelle domination les dirigeants (de l'ombre ou non) pourrait exercer sur un si "petit" pays vitrifié et en flamme.
Les revendications contestations géographique de la Corée du Nord se limite à la Corée du Sud. Et elle sais (celle du Nord) que même avec l'arme atomique, elle n'aura pas les moyens de l'envahir. En gros, Kim et sont gros pétard, c'est une façon de négocier une influence idéologique extérieur (fantasmée ou non) tout en solidifiant l'emprise intérieur (amha).
L'arme nucléaire de Kim, ya que Trump qui tombe dans le panneau de la débilité du gros kiki.

Après, c'est une vision asses virtuelle et personnelle que je livre la.
Surement que je voit ce pays un peut plus comme une sorte de secte que comme un pouvoir réel capable de façonner l'histoire du globe, comme à pu le faire le Japon (qui lui, est + ou - responsable de la fission de la Corée par ailleurs).
A tort peut-être ? J'avoue qu'en fait, je ne connait pas asses bien le dossier.
Mon intervention se limitait à parler de l’espèce de psychose que provoque l'arrivée, à chaque fois (plusieurs milliers de fois dans l'histoire avec 8 pays avérés et surement 3/4 autres potentiel), de nouvelles démonstrations de force nucléaire. Sensées mener le monde vers l'hiver nucléaire, alors que non *

* Potentiellement c'est le cas (suffis d'un seul pépin pour que tout parte en vrille, voila le problème de cette arme...), évidement, mais j'explique ma pensée sur la partie adressé à unptigab, qui au passage n'a pas tort, vue la complexité des causes (presque irréfutables) de la paix dans une région.

SuperNord

Message par SuperNord » 23 oct. 2017, 18:37

SuperNord a écrit :Les États-Unis se préparent à remettre les bombardiers nucléaires en état d'alerte 24 heures sur 24 un statut inconnu depuis la fin de la guerre froide!

L'armée de l'air ne se prépare pas à mettre ses bombardiers nucléaires B-52 en alerte 24 heures sur 24, a annoncé lundi le service, ajoutant qu'un malentendu aurait pu mener à un rapport affirmant que ces préparatifs étaient en cours.
Des mises à jour des installations, des exercices et de la formation liés à l'avion B-52 Stratofortress à la base aérienne de Barksdale en Louisiane sont effectuées régulièrement pour assurer la préparation du service, a déclaré Ann Stefanek, chef des opérations médiatiques de l'Air Force au Pentagone.

"Nous ne prévoyons pas ou ne nous préparons pas à remettre les B-52 en état d'alerte", a déclaré Stefanek.
Le rapport dans Defense One, dimanche, a indiqué que l'Armée de l'Air se préparait à mettre les bombardiers stratégiques à longue portée à Barksdale en état d'alerte 24 heures sur 24 pour la première fois depuis la fin de la guerre froide. Le rapport a également souligné que l'ordre d'alerte n'avait pas été donné, et que les fonctionnaires se préparaient à un tel ordre s'il venait. L'Air Force, dans sa déclaration, n'a pas demandé une correction ou une rétractation.
SuperNord :sherlock:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Source.

Message par Cartaphilus » 24 oct. 2017, 05:04

Salut à tous.
Supernord a écrit :L'armée de l'air ne se prépare pas à mettre ses bombardiers nucléaires B-52 en alerte 24 heures sur 24 [...]
Source (en anglais).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre