JF Kennedy, complot ?

Ici, on discute de sujets variés...
Lambert85

Re: JF Kennedy, complot ?

Message par Lambert85 » 27 oct. 2017, 06:03

Nicolas78 a écrit : C'est désormais asses certain, voir évident, que l’état à des choses à se reprocher après tout ce temps à jouer au chat et à la sourie, mais de quelle nature serait les reproches ?
A mon avis le FBI et/ou la CIA avaient assez d'éléments en main pour surveiller Oswald et l'empêcher de commettre l'attentat. D'où leur panique après coup pour se couvrir. C'est beaucoup plus plausible qu'un large complot de l'état impliquant beaucoup de personnes.

richard

Message par richard » 27 oct. 2017, 07:33

Lambert85 a écrit :C'est beaucoup plus plausible qu'un large complot de l'état impliquant beaucoup de personnes.
T’as raison Lambert! C’est comme pour le WTC c’est impossible d’impliquer autant de personnes dans un vaste complot.

Vathar

Message par Vathar » 27 oct. 2017, 08:27

Lambert85 a écrit :
Nicolas78 a écrit : C'est désormais asses certain, voir évident, que l’état à des choses à se reprocher après tout ce temps à jouer au chat et à la sourie, mais de quelle nature serait les reproches ?
A mon avis le FBI et/ou la CIA avaient assez d'éléments en main pour surveiller Oswald et l'empêcher de commettre l'attentat. D'où leur panique après coup pour se couvrir. C'est beaucoup plus plausible qu'un large complot de l'état impliquant beaucoup de personnes.
J'ai un peu l'impression que pas mal de théories de complot naissent du besoin des pouvoirs en place de se couvrir. Non ils ne sont pas à l'origine d'un complot massif, mais par contre les enquêtes que soulèvent les événements risquent de dévoiler des erreurs de négligence/incompétence des services concernés et les turpitudes de quelques hauts placés. C'est moins glamour mais ca colle plus à la bassesse humaine.

Florence

Message par Florence » 27 oct. 2017, 09:09

On en revient toujours à la nécessité de ne pas invoquer la malice lorsque la sottise, l'incompétence et/ou la paresse expliquent très bien les choses.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 oct. 2017, 10:01

Lambert85 a écrit :
Oui c'est tout à fait plausible. Après, avouer cela 50 ans plus tard n'est pas grave. Ça met personne en danger, pas même les organisations concernées.
Ca reste une hypothèse très efficace par sa simplicité et plausibilité.
C'est beaucoup plus plausible qu'un large complot de l'état impliquant beaucoup de personnes.
Certse, mais l'assassinat d'une personne par une autre n'implique par autant de personne que, par exemple, le détournement de 4 avions de ligne par soit disant 15 mec formées pour le faire et avec une équipe de démolition contrôlée etc.

De plus, on à déjà vue des complots bien pire, et impliquant plus de personne qu'un simple assassina, perdurer des décennies.

Pour moi le complot est peut probable, mais n'est pas autant plongé dans le domaine de l'hypothèse irrationnelle et zozotérique que le 911 par exemple.
Vathar a écrit :J'ai un peu l'impression que pas mal de théories de complot naissent du besoin des pouvoirs en place de se couvrir.
Tout à fait, et ça marche aussi pour les multinationales ou les banques par exemple :)

richard

Message par richard » 27 oct. 2017, 10:58

Salut Florence! Tu dis
Florence a écrit :On en revient toujours à la nécessité de ne pas invoquer la malice lorsque la sottise, l'incompétence et/ou la paresse expliquent très bien les choses.
Que fais-tu des conseils de Machiavel?

Achille Talon

Message par Achille Talon » 27 oct. 2017, 12:40

Florence a écrit :On en revient toujours à la nécessité de ne pas invoquer la malice lorsque la sottise, l'incompétence et/ou la paresse expliquent très bien les choses.
Bonsoir Florence

Je vous suis parfaitement sur cette opinion ..; Du coup, je me sens assez enclin à croire de plus en plus en la version du documentaire qu'a proposé Phd Smith. Ce ne serait , ni complot , ni machination mais un accident !

Du coup, par la suite, la théorie qui expliquerait que les services secrets aient voulu étouffer toute l'affaire, ceci oui peut ressembler à une espèce de complot ? ( à défaut de meilleur mot) mais la mort de JFK en elle-même est 'si tout cela est authentique' résolue.

Je ne fais pas partie des idolâtres de cet homme. Je sais qu'il était gravement malade,dont plusieurs proches le décrivaient comme un quasi obsédé sexuel, portait un corset car son dos était en capilotade, et qu'il recevait parfois jusqu’à six injections par jour d'anti-douleurs, d'amphétamines, de traitement antibiotiques, etc. Mais je trouve qu'il a vraiment donné un élan et un souffle à un pays plutôt sclérosé.
Notamment en matière de droits civiques;

J'aime bien les explications les plus simples et cohérentes qui sont souvent les meilleures !

Du coup, sans vous raconter ma vie, comme je ne travaillait pas aujourd'hui, je me suis regardé un quinzaine -oui- de (pseudo reportage documentaire kiditoutlavérité- sur Kennedy ) aujourd'hui.

J'adhère à l'idée de celui ou celle qui a dit -mais finalement , saurais-tu la vérité, qu'est ce cela changerait pour ta vie ? -

du coup, je m'interroge sur les motivations et les émotions mêlées qui m'ont conduites à cette recherche ce jour.

J'ai besoin d'y réfléchir un peu mais je pense -sans y avoir vraiment profondément réfléchi- que cela pourrait apaiser certains fantasmes et du coup , je me retrouve avec l'aphorisme de Florence qui qui explique en une phrase ce que j'essaie de dire maladroitement en plusieurs.

:a8:
Hop !

Répondre