L'exhumation du Padre Pio

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: L'exhumation du Padre Pio

Message par Raphaël » 23 avr. 2017, 18:49

Igor a écrit :Et elle n'a pas durée 3 jours et 3 nuits mais 3 ans.
... et ne s'est pas étendue à la Terre entière.

Prophétie de Padre Piro:

«Des ouragans de feu tomberont des nuages et s’étendront à la terre entière.

Des orages, des tempêtes, du tonnerre et des pluies ininterrompues, des tremblements de terre couvriront la terre entière pendant 3 jours et 3 nuits.»

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 avr. 2017, 19:07

Raphaël a écrit :
SpoilerAfficher
D'autres citations "révélatrices" de Padre Pipo:

«Quand les prophéties viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments.
Mais quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

Après cette mise-au-point très importante, voici quelques-unes de ses prophéties de 1950:

«Un grand châtiment se prépare : ce sera effroyable comme jamais depuis la création du monde.
Ne regardez pas dehors pendant le tremblement de terre, parce que le courroux de Dieu est Saint.
La vue des effets de sa Colère, vous ne la supporteriez pas.
Ceux qui négligeront cet avertissement seront abandonnés et instantanément tués de frayeur par la colère divine.»

Comme c'est beau l'amour et la miséricorde de ce Dieu... très émouvant.

«Bientôt, une terrible catastrophe viendra sur l'ensemble du monde, comme jamais personne n'a vu, un terrible châtiment jamais connu !
Les péchés des hommes se sont multipliés au-delà de la mesure : l'irrévérence de l'Eglise, le péché commis dans la fierté imposture des activités religieuses, l'absence de véritable amour fraternel, dans l'indécence vestimentaire, en particulier l'été ...»

Je ne savais pas que la tenue vestimentaire de l'époque était indécente. Mais bon, si c'est Dieu qui le dit ...

Padre Pignouf nous a aussi fait part de sa nostalgie pour la France royale:

«La vraie grandeur de la France est le pouvoir royal de David qui fut en terre de France, dans le sang du Roi Louis XVI et de Marie Antoinette.»
Haha ! Excellent résumé :lol:

Igor

Message par Igor » 23 avr. 2017, 20:11

Raphaël a écrit :... et ne s'est pas étendue à la Terre entière.
Bien sûr. Mais j'imagine que pour certains croyants à l'esprit tordu, il s'agissait d'une vision allégorique. :mrgreen:

C'est comme pour l'incorruptibilité. Bien que cela ne soit pas exclusivement le cas pour des saints (mais aussi pour des profanes) https://fr.wikipedia.org/wiki/Incorrupt ... (religion) le phénomène est perçu comme une intervention divine par ceux qui veulent le voir ainsi.

Igor

Message par Igor » 23 avr. 2017, 20:26

La Doncella par exemple, à l’époque on choisissait des enfants issus de la bonne société et en parfaite santé pour les sacrifier et obtenir les faveurs des dieux. http://hitek.fr/actualite/corps-qui-ne- ... -pas_10003

Bien qu'il s'agisse d'une profane et non d'une sainte catholique, il faut croire que les dieux sont intervenus dans ce cas-ci aussi. :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 24 avr. 2017, 02:45

Raphaël a écrit :D'autres citations "révélatrices" de Padre Pipo:

«Bientôt, une terrible catastrophe viendra sur l'ensemble du monde, comme jamais personne n'a vu, un terrible châtiment jamais connu !
Les péchés des hommes se sont multipliés au-delà de la mesure : l'irrévérence de l'Eglise, le péché commis dans la fierté imposture des activités religieuses, l'absence de véritable amour fraternel, dans l'indécence vestimentaire, en particulier l'été ...»

Je ne savais pas que la tenue vestimentaire de l'époque était indécente. Mais bon, si c'est Dieu qui le dit ...
Il ne s'agit jamais de prophétie mais de souhaits, révélateurs de toute la mesquinerie et des frustrations d'esprits tordus, obsédés par leur soif de pouvoir (ah, les méfaits de la vile séparation de l'église et de l'état !) et tourmentés par les tressaillements de leurs fonds de caleçons (le bikini en Europe date de ces années là ... si seulement, faute de pouvoir profiter de ces femelles indécentes, on pouvait leur appliquer un traitement moyen âgeux ...)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 avr. 2017, 06:56

Florence a écrit : Il ne s'agit jamais de prophétie mais de souhaits, révélateurs de toute la mesquinerie et des frustrations d'esprits tordus, obsédés par leur soif de pouvoir (ah, les méfaits de la vile séparation de l'église et de l'état !) et tourmentés par les tressaillements de leurs fonds de caleçons (le bikini en Europe date de ces années là ... si seulement, faute de pouvoir profiter de ces femelles indécentes, on pouvait leur appliquer un traitement moyen âgeux ...)
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui manifestent de la compassion et font quelque chose pour aider les malheureux. Et s'ils sont animés par des valeurs religieuses, bravo quand même!

Par contre, je me méfie toujours beaucoup de ceux qui appellent le châtiment divin sur les pecheurs les plus humbles. Ces "prédicateurs" sont presque toujours animés par un mécanisme psychologique que nous appelons la "projection". Le mal qu'ils voient chez les autres est en réalité en eux. À échéance, ce sont presque toujours des personnes dangereuses.
:(
Dernière modification par Kraepelin le 24 avr. 2017, 08:10, modifié 1 fois.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 avr. 2017, 07:03

Kraepelin a écrit :Par contre, je me méfie toujours beaucoup de ceux qui appellent le châtiment divin sur les pecheurs les plus humbles. Ces "prédicateurs" sont presque toujours animés par une mécanisme psychologique que nous appelons la projection. Le mal qu'il voient chez les autres est en réalité en eux. À échéance, ce sont presque toujours de personnes dangereuses.
:(
C'est précisément ce que je percois chez le prêcheur qui sévit dans le fil de discussion sur l'avortement (meme si je sais que tu ne le vois pas comme ca).

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 avr. 2017, 08:08

spin-up a écrit : C'est précisément ce que je percois chez le prêcheur qui sévit dans le fil de discussion sur l'avortement (meme si je sais que tu ne le vois pas comme ca).
Ça m'a peut-être échappé. Je ne vais plus lire les interventions sur cette discussion depuis des mois.

Ceux qui "dénoncent" avec hargne les femmes qui exercent ce choix ou les personnel médical qui les assistent sont probablement souvent fait de ce bois. Par contre, je crois aussi que l'on peut être honorablement contre l'avortement pour des raisons éthiques sans être pour autant paranoïaque.

Ajoute que les parano qui font de la projection ne sont pas tous du même côté...
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Raphaël

Message par Raphaël » 24 avr. 2017, 12:22

Photo de Padre Pio montrant ses stigmates:

Image
Wikipedia a écrit :Le cloutage des mains pouvait se faire de différentes manières selon des études en anatomie et en paléopathologie : dans le haut de la main du côté radial du poignet (hypothèse de Frederick Zugibe), dans l'espace carpien de Destot (hypothèse du chirurgien Pierre Barbet), mais non dans la paume comme l'iconographie traditionnelle le montre car les mains ne pouvaient supporter le poids d'un corps (poids maximum supporté évalué à une trentaine de kg), une crucifixion faite de cette manière aboutissant rapidement à un déchirement des mains, à moins qu'elles ne soient également ligotées au patibulum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion

Cherchez l'erreur ...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 avr. 2017, 19:35

Je me dit, l'acide permet t'il d’empêcher les infections ? Les brûlait t'il après ?

Igor

Message par Igor » 24 avr. 2017, 21:02

Raphaël a écrit :Cherchez l'erreur ...
J'pense que la prophétie dont vous nous avez parlé suffit amplement à le discréditer.
Raphaël a écrit :Padre Pipo a écrit (mai 1950):

«Un grand châtiment se prépare : ce sera effroyable comme jamais depuis la création du monde.
L’Heure de ma venue est proche, mais Je manifesterai Ma Miséricorde.
Votre époque sera témoin d’un châtiment terrible.
Mes Anges, exécuteurs de ce travail sont prêts.
Ils auront la charge spirituelle d’anéantir tous ceux qui se moquent de Moi.

Des ouragans de feu tomberont des nuages et s’étendront à la terre entière.
Des orages, des tempêtes, du tonnerre et des pluies ininterrompues, des tremblements de terre couvriront la terre entière pendant 3 jours et 3 nuits. Une pluie ininterrompue surviendra alors, elle commencera par une nuit très froide.

Tout ceci pour prouver que Dieu est le Maître de Sa Création.»
Et s'il y a quelque chose qui cloche c'est surtout que des fanatiques comme lui puissent devenir saints.

Imaginez, on déclare saint un individu qui manifestement, souhaiterait et donnerait raison à Dieu d'anéantir tous ceux qui se moquent de lui.

Non seulement on se moque encore plus de ce genre de croyances débiles (il faut dire que ce genre de prophéties qui n'arrivent pas n'aident en rien pour qu'on arrête) mais on aurait raison de trouver ça dangereux. C'est quasiment un appel à la violence contre les infidèles (ce qui le place dans la même catégorie que ceux qui s'en sont pris à Charlie Hebdo par exemple) et on le déclare saint quand même?!

J'pense qu'il faut être passablement orgueilleux aussi pour oser parler au non de Dieu et annoncer des châtiments contre ceux qui ne partagent pas ses croyances! Pour qui il se prenait?

Chose certaine en tout cas (s'il y a un Dieu), il ne lui a pas donné raison.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 avr. 2017, 22:04

Igor a écrit :J'pense que la prophétie dont vous nous avez parlé suffit amplement à le discréditer.
Effectivement, il s'est tiré dans le pied avec cette prophétie. C'est peut-être ce qui explique les trous dans ses pieds. :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 25 avr. 2017, 03:37

Igor a écrit :J'pense que la prophétie dont vous nous avez parlé suffit amplement à le discréditer.
Hélas, une vérité incontrovertible veut qu'aucune prophétie, aussi stupide ou choquante soit-elle, ne pourra jamais discréditer son auteur aux yeux des gogos décidés à la croire.

Et s'il y a quelque chose qui cloche c'est surtout que des fanatiques comme lui puissent devenir être considérés comme saints.
Non, c'est tout à fait logique: ils rapportent des ouailles et du pognon, donc du pouvoir, aux institutions qui les désignent comme tels.

Non seulement on se moque encore plus de ce genre de croyances débiles (il faut dire que ce genre de prophéties qui n'arrivent pas n'aident en rien pour qu'on arrête) mais on aurait raison de trouver ça dangereux. C'est quasiment un appel à la violence contre les infidèles (ce qui le place dans la même catégorie que ceux qui s'en sont pris à Charlie Hebdo par exemple) et on le déclare saint quand même?!
Ben oui, c'est la fameuse école théologique de "Faites préventivement à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse à vous", couplée à "Vertu chez nous, péché chez les autres" ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 avr. 2017, 11:47

Kraepelin a écrit :
spin-up a écrit : C'est précisément ce que je percois chez le prêcheur qui sévit dans le fil de discussion sur l'avortement (meme si je sais que tu ne le vois pas comme ca).
Ça m'a peut-être échappé. Je ne vais plus lire les interventions sur cette discussion depuis des mois.
Ce qui ne vous a pas empêché d'y poster il y a 3 semaines pour féliciter le prêcheur en question de sa ténacité... Vous avez décidément des "échappement" bien sélectifs.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Corwin

Message par Corwin » 25 avr. 2017, 13:55

Le Padre Pio avait en tout cas une qualité : il ne jalousait pas la concurrence.

Il apporta ainsi par exemple tout son soutien aux jeunes voyantes de Garabandal qui, au début des années soixante, reçurent de la Vierge, au nom de l'Amour de Dieu, des visions apocalyptiques, lors des fameuses « nuits des cris » , ainsi nommées à cause des hurlements dont les enfants emplissaient alors le village, semant, nous dit-on, l'épouvante dans le cœur de tous ceux qui les entendirent.¹

Extrait de déclarations de Maria-Dolorès Mazon (dite Loli) :
A un certain moment, plus une machine, et plus un moteur ne fonctionneront; une terrible vague de chaleur s’abattra sur la terre et les hommes commenceront d’endurer une très grand soif ; désespérément, ils chercheront de l’eau, mais celle-ci s’évaporera à cause de la chaleur. Le désespoir s’emparera de presque tous et les gens chercheront à se tuer les uns les autres… ; mais les forces leur manqueront et ils tomberont. C’est alors que l’on comprendra que c’est Dieu seul qui aura permis tout cela. Puis nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; mais l’eau semblait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, elle paraissait les activer…

» C’était si horrible que je demandai à la Très Sainte Vierge d’emmener tous nos petits enfants avec elle avant que tout cela n’arrive. Mais la Vierge nous dit que lorsque cela arriverait, tous seraient déjà grands… ²
Le célèbre capucin des Pouilles confirma ces visions, rendit grâce à ses « petites filles », mourut peu après, et fut canonisé.3, 4

Bien qu'un vaste mouvement se soit alors créé qui depuis se consacre corps et âme à la diffusion du message, il n'est pas certain que ces petites villageoises bénéficient de la même distinction. l’Église, en effet, considère cette histoire comme une supercherie. Les quatre bénies du Ciel se sont en effet répandues en déclarations contradictoires, s'étant déjà rétractées avant même l'hommage du moine scarifié, revenant quelques années plus tard sur ces rétractations, pour finalement se réfugier dans un flou évasif, leurs prophéties comportant en outre des échéances précises toutes dépassées.

Mais cela ne décourage pas leurs très nombreux supporters. Toutes ces erreurs et errances sont mises en effet sur le compte « d'infestations démoniaques » qui témoignent ainsi de l'intérêt que porte le Diable à ces révélations, et sont donc autant de preuves de leur authenticité. 5,6,7

Leurs fans se préparent donc à de prochaines tribulations, dont l'élue Conchita Gonzalez (désignée à l'époque par ses comparses comme l'instigatrice de la mystification) devrait bientôt annoncer la date exacte, qu'ils situent entre mars et mai 2017.

Ou au plus tard 2018.

Il reste donc peu de temps aux athées, mécréants, protestants, et catholiques trop tièdes de tous les pays pour se repentir, se convertir, se confesser, communier, et réciter le rosaire dare-dare.4

Pour ce qui est de la France, cependant, notez que la catastrophe est inévitable si Marine n'est pas élue. 8

1. Garabandal, le dernier espoir - Saint-Christophe.org
2. Le châtiment - GarabandalVoieDusalut.unblog.fr
3. Garabandal, January/March 1968
4. Garabandal, chapelet révélé par S.Padre PIO - LavoieduCiel.canlblog.com
5. Alleged apparitions at Garabandal - theotokos.org
6. Les prophéties en attente - LesAmisDeGarabandal.com
7. Les voyantes et leurs familles - LesAmisDeGarabandal.com
8. Accueil des Amis de Garabandal Suisse - LesAmisDeGarabandal.com
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une question de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 25 avr. 2017, 15:38

Salut à tous.
Corwin a écrit :Le célèbre capucin des Pouilles [...]
Y a-t-il donc beaucoup de curés dans les Pouilles ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

MaisBienSur

Re: Une question de la Comtesse.

Message par MaisBienSur » 25 avr. 2017, 15:41

Cartaphilus a écrit : Y a-t-il donc beaucoup de curés dans les Pouilles ?
:haha: :bravo:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Message par Florence » 25 avr. 2017, 23:08

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Y a-t-il donc beaucoup de curés dans les Pouilles ?

[Voix de John Cleese dans "Romance with a double bass"] : VILLAIN !

unptitgab

Message par unptitgab » 26 avr. 2017, 01:20

Cartaphilus a écrit :Y a-t-il donc beaucoup de curés dans les Pouilles ?
Autant que de nonnes en Troie.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Corwin

Message par Corwin » 26 avr. 2017, 07:20

Cartaphilus a écrit :Y a-t-il donc beaucoup de curés dans les Pouilles ?
Surtout des moines, qui rêvent d'être en curé avec une calotte.
Mais l'abbé ne supporte pas la laideur quand il est en curé.
Du coup, parfois, l'évêque laisse les paroissiens sans curé dans le village.
Mais lui tient à être en curé au plus fort de l'élection.
C'est que son recteur est un grand bonhomme !

Contrairement aux enfants de choeur, qui ont une mine pas assez pure.
Surtout quand le prêtre leur dit : « Venez à la messe avec foi ! »
Pour frimer, ils répondent : « Mon père, vous fîtes bien la messe. »
Ensuite, les cabots se taisent pendant la messe.

Il y a aussi des nonnes, qui sont folles de la messe.
Elles rêvent d’avoir des bouilles d’anges plein leur couche.
Mais qu'est-ce que les jeunes nonnes doutent de leur foi !
A Lourdes, par exemple, les curés descendent entre deux bains.
On leur demande : « Préférez-vous la messe ou les fiches ? »
Mais on ne parle pas de mythes à l'abbesse.

Sachant que pénétrer la fleur des lotus est une ânerie,
notre pape préfère les pétales ridés.
Son but ne manque pas de courage.

Avec tout ça… les papes se font rire.
La vidéo

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

L'esprit de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 26 avr. 2017, 08:46

Salut à tous, hello Corwin.
Corwin a écrit :[...]
Belle composition sur un thème donné, digne d'un exercice de style puisant dans le trésor populaire.

Se méfiant de l'info quant à la presse, la novice épluche L'Écho des Pouilles...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Corwin

Message par Corwin » 28 avr. 2017, 06:12

Pour les novices qui connaissent les sensations du texte,
Il faut en effet une presse bien faite,
et donc ouverte aux voies de Dieu.

Salut Cartaphilus,

Et pour ceux qui aiment décaler les sons en religion, la mine c'est ici.
La vidéo

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 28 avr. 2017, 06:53

Corwin a écrit :Et pour ceux qui aiment décaler les sons en religion, la mine c'est ici.
Tu me pardonnes, si je passe la mine ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 avr. 2017, 08:07

Cogite Stibon a écrit :
Corwin a écrit :Et pour ceux qui aiment décaler les sons en religion, la mine c'est ici.
Tu me pardonnes, si je passe la mine ?
Heuuu... Elle devient bizarre la conversation :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 28 avr. 2017, 08:35

:a2:

Répondre