Inventions à Riri

Ici, on discute de sujets variés...
Riri

Inventions à Riri

Messagepar Riri » 10 déc. 2013, 14:01

ordi sans plomb avant.jpg

ordi sans plomb arrière.jpg

windows sans plomb.jpg

La petite histoire.
Il y à une quinzaine d'années, pour le mariage d'un de mes frères sur la ferme familliale du nom de " Pechmorel ", j'ai fabriqué et deposé cet ordinateur avec son écran et clavier sur sur un buffer au font de la salle.
Derrière, bien caché, j'avais mis une machine à fumée.
Aux nombreuses personnes interessées par l'informatique et cette nouvelle source d'énergie et qui me demandaient si ca fonctionnait, le plus sérieusement du monde, je leur demandais d'appuyer sur le bonton "Power".
Là des bouffés de fumée sortait de cet ordinateur. Mais je leur disais, qu'il y avait encore quelques problèmes au démarrage du boot mais que je le règlerais trés vite.
La poilade, surtout que certains se sont laissé abusé par la chose.
L'auto-collant était sur la face avant.
c'était l'époque ou l'essence sans plomb prennait le pas sur l'essence ordinaire
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Florence

Re: Inventions à Riri

Messagepar Florence » 11 déc. 2013, 05:13

Joli ! Félicitations ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

eatsalad

Messagepar eatsalad » 11 déc. 2013, 05:27

Il manque des roues, non ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Riri

Messagepar Riri » 12 déc. 2013, 13:56

Bonjour à tous
La petite astuce du jour
Lorsque vous vous lancé dans le démontage de votre PC portable, vous avez remarqué le nombre impressionnant de vis de longueur et de tailles différentes, et lorsque vous voulez remonter tout ça, c’est le véritable casse tête
Quel vis va à quelle place ?
Ou lorsque tout est remonté, il n’est pas rare qu’il vous reste quelques vis célibataires sur la table ou que l’un d’entre eux ai roulé sous la table parmi les miettes de pain de votre casse-croûte

Alors voici l’astuce
Prenez un morceau de polystyrène
Dessinez votre portable dessus (les 6 faces)
Chaque fois que vous dévissez un vis de sur le portable, revisser le immédiatement au même endroit sur son équivalant polystyrène

Voilà, plus d’excuses de vis perdus ou surnuméraires
Cette technique, peut bien sur s’appliquer pour d’autres appareils
A+
ordi ouvert.jpg
polystirene.jpg
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Etienne Beauman

Messagepar Etienne Beauman » 12 déc. 2013, 14:21

Pas bête, ça peut être utile si t'as pas l'intention de remonter le jour où tu démontes, mais sinon c'est énormément de temps perdu, tu peux plus simplement classer tes visses par couche de démontage, en les disposant de manière à retrouver la configuration initiale.
Mais bon les 2/3 des visses ne servent pas à grand chose de toutes façons... :lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 13 déc. 2013, 04:37

Déjà expérimenté par le passé, notemment pour remonter des meubles sans notice au cours d'un déménagement, et en effet plutôt pratique.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Riri

Messagepar Riri » 13 déc. 2013, 11:43

Il y a quelques années déja, Riri c'est fabriqué une brouette à contenue illimité.
La preuve scientifique, pour les sceptiques.
brouette2.jpg

Riri

Messagepar Riri » 14 déc. 2013, 06:58

Il y a plus de 30 ans, Riri a inventé cet objet.
Aujourd'hui on peut en trouver dans le commerce (on ma piqué l'idée) mais ils sont moins fonctionnels.
Quelqu'un trouvera t'il l'usage de cet objet ?

x.jpg

86lw

Messagepar 86lw » 14 déc. 2013, 07:18

Un introducteur de suppositoire pour Riri récalcitrant? :infirmieere:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Riri

Messagepar Riri » 15 déc. 2013, 05:11

En attendant des propositions pour l'objet ci-dessus, je vous propose le kit vélo électrique bricolé par Riri.
Il se monte ou démonte en quelques secondes et sans outil, juste 3 vis papillons a manipuler.
velo electrique.jpg
velo moteur seul.jpg

La poignée sur le moteur (vieille dynamo)sert a embrayer-débrayer selon quelle est accrochée sur la languette de fer ou coincée dessous afin de mettre en contact ou non le galet caoutchouté contre le pneu.
Le câble munie d'une poignée similaire à celle des freins accroché au guidon, sert à actionner l'interrupteur.
La batterie, simple batterie de voiture de récupération , mais rien n'empêche de mettre une batterie plus performante (question de cout)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 15 déc. 2013, 07:56

Riri a écrit :Il y a plus de 30 ans, Riri a inventé cet objet.
Aujourd'hui on peut en trouver dans le commerce (on ma piqué l'idée) mais ils sont moins fonctionnels.

Un toboggan interplanétaire ?

Riri

Messagepar Riri » 15 déc. 2013, 09:01

Raphaël a écrit :Un toboggan interplanétaire ?

Mais alors, il faudrait qu'il puisse se décrocher de son socle si tu veux qu'il file vers l'espace et il manque les rétro-fusées

Mireille

Messagepar Mireille » 15 déc. 2013, 15:52

Bonjour Riri,

Il y a quelques années, je suis allé à une sorte de foire des agriculteurs et on avait visité un endroit où il avait mis leurs vaches et elles étaient toutes couchées sur des tapis en caoutchouc. Commercialement ça s'appelle : Tapis à vache, tout simplement. Celui qui a inventé ça doit avoir fait beaucoup de sous. Je t'en souhaite autant.

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 16 déc. 2013, 04:46

le truc du vélo électrique à l'air de peser un bon gros poids...

Pour le tobboggan interplanaire, moi je voyais plutôt une chausse pour géant unijambiste.
Ou un berceau pour parents cruels.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 16 déc. 2013, 05:03

Riri a écrit :Il y a plus de 30 ans, Riri a inventé cet objet.
Un compacteur de canette ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Riri

Messagepar Riri » 16 déc. 2013, 13:41

Désolé, non pour tout le monde, en attendant d'autre propositions, aujourd'hui je vous présente:

ébarbeuse sans fil.jpg

Ebarbeuse tronçonneuse "sans fils"
Faite avec un démarreur. Eh oui, si vous êtes en plein milieu d'un champ ou d'un bois et que vous devez sectionner du fer pour quelques raisons que ce soit, il n'y a malheureusement pas une prise 220v sur chaque arbres.
Se branche sur la batterie de votre voiture ou tracteur.
Dernière édition par Riri le 16 déc. 2013, 13:56, édité 1 fois.

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 16 déc. 2013, 13:44

Un appareil servant a mettre des tiges, foins, branchages ou autre en bottes, sac ou filet. Voire un emballeur à sapin de Noël (mais ça m'a l'air petit)
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Riri

Messagepar Riri » 16 déc. 2013, 13:55

le truc du vélo électrique à l'air de peser un bon gros poids

Le poids d'un petit gamin
Un appareil servant a mettre des tiges, foins, branchages ou autre en bottes, sac ou filet. Voire un emballeur à sapin de Noël (mais ça m'a l'air petit)

Pas du tout
Dimension, 35 - 40 cm environ, je l'ai pas sous les yeux
Dernière édition par Riri le 16 déc. 2013, 15:39, édité 1 fois.

perkeo

Messagepar perkeo » 16 déc. 2013, 14:24

Salut à tous!

Je reviens un peu...

Riri, ton truc, il aurait pas un rapport avec la dive bouteille, par azor?...
"Personne ne me fera dire ce que j'ai toujours dit que je ne dirai jamais" R. Ibn Helmut Dubois

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-elle aussi de toi ?

Messagepar Denis » 16 déc. 2013, 14:39

Salut Riri,

Bravo pour tes belles inventions.

Celle-ci me paraît être dans ton style. Est-elle aussi de toi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Riri

Re: Est-elle aussi de toi ?

Messagepar Riri » 16 déc. 2013, 15:37

Denis a écrit :
Celle-ci me paraît être dans ton style. Est-elle aussi de toi ?

On me la déja faite celle la ailleur avec la même image :a2:
Et non, elle est pas de moi

Dash

Messagepar Dash » 17 déc. 2013, 03:34

Riri a écrit :Quelqu'un trouvera t'il l'usage de cet objet ?

Ça me fais penser à un instrument de torture! Les entailles de métal semblent faites pour accueillir les oreilles d'un porc!

Puisque tu dis travailler sur une ferme, je pense que ça doit servir à maintenir en place un petit animal, comme un porcelet ou un lapin par exemple. Sur le dos, la tête dans l'entonnoir et les pattes arrières sur la poignée, etc. Mais pour faire quoi? Le découper pour faire de la charcuterie?
:hausse:

EDIT: pour leur administrer des soins, des médicaments? ....Ou bien fouiller dans leur arrière-train? :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Riri

Messagepar Riri » 17 déc. 2013, 12:27

Dash a écrit :
Riri a écrit : je pense que ça doit servir à maintenir en place un petit animal, comme un porcelet ou un lapin par exemple. Sur le dos, la tête dans l'entonnoir et les pattes arrières sur la poignée, etc. Mais pour faire quoi?

Bon, Dash, on va considérer que tu a gagné
Effectivement c'est pour maintenir les porcelets pour la castration qui malheureusement est obligatoire en France, nous on s'en passerait bien.
Le rabattant est mis vers l'arrière, on couche le porcelet sur le dos, la tête dans l'entonnoir, le groin dépassant devant pour qu'il puisse respirer (on le vois pas sur la photo mais le bout de l'entonnoir est ouvert)
On attrape la chaînette, on rabat et on accroche un maillon sur le petit ergot sur l’entonnoir.
Ce rabattant maintient les pattes arrières par les jarrets
Comme je le disais plus haut, aujourd'hui, on en trouve dans le commerce, mais moins pratique.
Sur le mien, d'un simple mouvement en tirant sur la chaînette les pattes se positionnent automatiquement dans le double S du rabattant. Alors que celui du commerce, il faut positionner les pattes de part et d'autre des deux petits ergots. Pendant que vous en mettez une, le porcelet ressort l'autre, bref la galère
Et en plus, regardez bien sur la photo, la plaquette qui tient ces ergots est saillante et blesse les jarrets, alors que le mien est en fer rond, donc non blessant
Oui, on ma copier, mais en moins pratique et plus dangereux
De toute façon, aujourd'hui on ne s'en sert même plus car la castration est tellement rapide (quelque secondes), que le temps de mettre le porcelet dedans, on en a fait 2 ou trois.
castreur acheté.jpg

Mireille

Messagepar Mireille » 17 déc. 2013, 12:35

J'espère que tu en prends soin de tes petits cochons Riri et que tu les laisses vivre un peu avant qu'ils arrivent dans nos assiettes.

Riri

Messagepar Riri » 17 déc. 2013, 12:45

Mais oui Mireille t'inquiète pas, chaque soir je leur lis des contes de fées pour les endormir

Revenir vers « Discussions générales »