Cours Sylva Bergeron

Ici, on discute de sujets variés...
tali

Cours Sylva Bergeron

Messagepar tali » 09 janv. 2014, 15:56

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a suivi les cours de Sylva Bergeron, et si oui est-ce que ca a fonctionner pour vous?

richard

Re: Cours Sylva Bergeron

Messagepar richard » 09 janv. 2014, 17:48

bonjour tali ! ça m'étonnerait que tu trouves ici des gens qui ont suivi ces cours mais des québecois en auront peut-être entendu parler.
:hello: A+

Dash

Messagepar Dash » 09 janv. 2014, 21:10

Je n'ai pas suivi, mais à une époque j'ai connu des gens qui avaient suivi et qui m'avaient raconté. Pour ce que j'en sais, je considère que ça rentre dans la catégorie du « management~coaching ». Selon les témoignages qui m'ont été racontés, il ne semble pas y avoir d'éléments « zozoesques » (surnaturel : énergie, chackra, etc.) ou d'aspect sectaire. Ça m'avait paru plutôt correct. Ils semblent faire des exercices de mise en situation pour favoriser le dépassement de soi et le développement de potentiel. Est-ce que ça peut aider? Oui et non. Pour les gens plutôt coincés, timides ou manquants d'audace, ça peut certainement déclencher des prises de conscience et certains exercices aident assurément à vaincre la timidité, etc. Maintenant, comme toute forme de coaching~management, ça dépend surtout des individus et des circonstances. Mais bon, étant donné que je n'ai pas participé moi-même et que mon impression se base sur certains témoignages, tout reste à vérifier. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 10 janv. 2014, 11:55

tali a écrit :Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a suivi les cours de Sylva Bergeron, et si oui est-ce que ca a fonctionner pour vous?

Ça marche fort dans mon village. Le cours y est très populaire. Je ne l'ai pas suivi personnellement, mais plusieurs de mes clients y ont participé. Je comprends que c'est un genre de cours participatif de type "atelier thérapeutique" centré sur l'affirmation de soi. C'est pas de la grosse "science", c'est certain, mais ce n'est pas non plus un "sect trap". Mes clients ne m'en ont dit que du bien.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

tali

Messagepar tali » 10 janv. 2014, 14:02

Merci pour les réponses , si vous en avez d`autre n`hésiter pas à m`en faire part, il y aura bientôt chez moi une démonstration gratuite je crois alors que sa vaudrais la peine que j y aille histoire de voir par moi-même ... quoi que j`ai tout de même peur de me faire arnaquer.

rubinar

Messagepar rubinar » 10 janv. 2014, 22:19

J'ai suivi les 10 cours de la Méthode Sylva Bergeron + une rencontre spéciale de clôture. Cette cette méthode est simplement un amalgame de PNL, de concept de psychologie, de cours de communication et diction et d'autres techniques propre à la méthode. Cette méthode m'a remis sur la carte et m'a fait naitre à la vie. Je suis passé de la pierre à l'oiseau qui s'envole pour découvrir le monde: bon je sais c'est très cliché mais bon cela vient de mon fond.

charles44

Messagepar charles44 » 21 oct. 2014, 09:33

Voici un lien qui cause de Sylva Bergeron, des cours qui mènent à tout ....
http://www.journalexpress.ca/Faits-dive ... e-sa-vie/1

coco

Messagepar coco » 08 sept. 2015, 19:28

Je l'ai fais ce cours moi et ce que je peut dire en premier lieu ,ce n'est qu 'une business

LouV

Messagepar LouV » 09 sept. 2015, 06:59

Bonjour coco, et :bienvenue:
Votre avis est un peu court. Pouvez-vous le détailler, pour qu'on sache ce qui vous fait dire que "ce n'est qu'une business" ?

Bienveillant

Messagepar Bienveillant » 27 déc. 2015, 18:25

J'ai suivi le cours 1 en 1982, à Sillery. C'est pas mal seulement des techniques et des aptitudes pour que les relations personnelles et professionnelles fonctionnent. Le cours aborde aussi la perception qu'on a de soi-même et des événements de la vie. Je n'ai pas suivi les autres cours et je n'y suis pas retourné depuis 1999.
C'est une entreprise pour faire des profits, c'est certain, mais c'est le jeu et c'est honnête. Si les gens n'aiment pas ça, ils n'y vont pas. Il n'y a rien dedans qui soit une attrape pour sectes et c'en n'est pas une non plus. Rien de bizarre ni d'ésotérique dans le programme: juste des exercices pour pratiquer les aptitudes pour réussir.
Aujourd'hui, je suis guide-mentor et ce que j'ai appris dans ce cours m'aide à aider les gens dans le cadre de mes fonctions.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 28 déc. 2015, 06:13

"guide-mentor" moi ça me fait peur..... c'est un mot québécois pour dire "coach" ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 déc. 2015, 01:11

Pepejul a écrit :"guide-mentor" moi ça me fait peur..... c'est un mot québécois pour dire "coach" ?
Ça me gène un peu ce terme ... bah pas le terme en lui-même mais son utilisation à la première personne.
Je pourrais concevoir que quelqu'un me considère (s'il a du temps à perdre) comme un mentor mais jamais je ne m'attribuerais ce qualificatif .... s'auto-attribuer un niveau de "sagesse" digne d'être transmis ... (c'est une rechute de mon syndrome de l'imposteur)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 29 déc. 2015, 11:29

Lulu Cypher a écrit : pas le terme en lui-même mais son utilisation à la première personne.
Je pourrais concevoir que quelqu'un me considère (s'il a du temps à perdre) comme un mentor mais jamais je ne m'attribuerais ce qualificatif .... s'auto-attribuer un niveau de "sagesse" digne d'être transmis ...

Tu souffrirais pas syndrome de l'humilité excessive? Ce mal est répandu chez les Québécois. :a4:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 déc. 2015, 11:31

Kraepelin a écrit :Tu souffrirais pas syndrome de l'humilité excessive? Ce mal est répandu chez les Québécois. :a4:

Je ne devrais pas je suis né à Paris :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 29 déc. 2015, 12:40

Dans les expressions qui m'ont toujours dérangées, "je suis fier de toi" au lieu de "je suis admiratif de ce que tu as accompli", c'est une façon de s'attribuer le mérite de l'autre à peu de frais. On ne peut être fier que de ce que l'on a fait, autant je comprends que l'on puisse être fier de ses enfants, parce qu'une éducation fut transmise, mais on ne peut qu'être admiratif de ses parents, s'ils le méritent, jamais fier d'eux.
Dans la même idée seul un immigré naturalisé peut être fier de la nationalité acquise, elle est issue d'un choix, mais pas celui qui est de cette nationalité par le hasard de sa naissance.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 29 déc. 2015, 15:59

Ce n'est pas pour me vanter mais il neige beaucoup aujourd'hui :mrgreen:

unptitgab

Messagepar unptitgab » 29 déc. 2015, 16:49

Jolie citation indirect de Labiche, M. Lulu a des lettres.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Roxie86

Messagepar Roxie86 » 03 févr. 2017, 10:57

Moi je l'ai prit et ça m'a beaucoup aidée.Avant j'étais timide et renfermée.Maintenant je suis plus sociable et je n'ai pas peur de parler en public ou avec des inconnus.Je suis capable offrir mon aide Quand quelqu'un en attendant besoin.J'ai eue un excellent mentor je dirais que ça varie d un endroit à l'autre moi je l'ai fait en outaouais au Québec pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'autre côté de la rivière de lontario et ça n'a rien à voir avec une secte ou de la business c'est pour gagner de la confiance en soi.Oui ok yen a peut etre qui le fond pour l'argent mais celui que j'ai eu cetais vraiment pour aider les gens.J'ai fait la phase 1 et la phase 2 et j'ai adorer je me suis fait des amis et j'ai vraiment changer de personnalité pour le mieux

réal

Messagepar réal » 21 avr. 2017, 20:04

oui ça fonctionne a condition de le mettre en pratique, moi ça a changé ma vie, il y a des gens (la plupart) qui l'ont suivi passivement, en auditeur libre, pour qu'il y ait des résultats il faut mettre le cours en pratique, c'est un cours actif pas passif.

Revenir vers « Discussions générales »