Einstein, mal, dieu, facebook, sophismes.

Ici, on discute de sujets variés...
RedFruit

Einstein, mal, dieu, facebook, sophismes.

Message par RedFruit » 09 mai 2014, 17:52

Bonjour, je tenais à vous présenter la merveilleuse conversation que j'ai provoqué sur facebook. Je n'ai pas l'habitude de dire mon opinion, même un tout petit peu, mais là j'ai décidez de me donner un petit 1% de mes connaissances en argumentation. Finalement je suis tomber évidemment sur des gens qui me rapplique la même chose que la majorité des religieux. Puisque je ne suis qu'un primate, un jeune étudiant qui a de mauvaise notes au cégep parce que trop fénéant, je me met à douter de moi-même.
Alors j'aimerais vous mettre en contexte en vous rapportant la conversation.

Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière