Triangle des Bermudes vs Mongolie

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Triangle des Bermudes vs Mongolie

Messagepar 25 décembre » 14 déc. 2016, 02:39

Le sujet # 1 de cette vidéo dit que le triangle des Bermudes est lié au désert de Gobie en Mongolie.
Est-ce possible et est-e que nous avons des preuves que ce qui se trouve dans le dessert vient d'Amérique.

https://www.youtube.com/watch?v=HPf9JPH4iVg
Merci de votre réponse intelligente

viddal26

Re: Triangle des Bermudes vs Mongolie

Messagepar viddal26 » 14 déc. 2016, 03:07

Si ce dessert est un cheesecake il y a de grande chance qu'il vienne d'Amérique. :a4:

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 14 déc. 2016, 03:13

viddal26 » 14 déc. 2016, 03:07
Si ce dessert est un cheesecake

Premier dérapage va te recoucher.

viddal26

Messagepar viddal26 » 14 déc. 2016, 04:08

Sans le nom d'au moins un des bateaux on ne peut rien chercher du tout.

Personnellement je pense qu'il n'y a rien à chercher et que c'est du grand n'importe quoi.

Tanukis

Messagepar Tanukis » 14 déc. 2016, 06:17

25 décembre a écrit :Le sujet # 1 de cette vidéo dit que le triangle des Bermudes est lié au désert de Gobie en Mongolie.
Est-ce possible et est-e que nous avons des preuves que ce qui se trouve dans le dessert vient d'Amérique.

La vidéo que tu nous propose n'est qu'un gros ramassis de conneries (et je suis poli)

la photo du bateau vers la fin de la vidéo (à partir de 7mn03), une simple recherche de 2 minutes m'a suffit (en "googlelant" l'image du bateau).

C'est l'un des nombreux bateaux échoués suite à la disparition de la mer d'Aral.
On peut retrouver la même image sur de nombreux sites Kazakhs
Quelque liens:
http://sitesavisiter.com/s?as=foto&fp=4156065
https://kukly-bratc.ru/?p=6703 (il faut descendre un peu sur la page)
http://www.travyde.com/country/Kazakhstan (il fait parti des images en fin de page)
http://selfie.com.ua/66_ischezayuschee_more.html (ici en russe)
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 14 déc. 2016, 07:13

Tanukis a écrit :La vidéo que tu nous propose n'est qu'un gros ramassis de conneries (et je suis poli)

À force d'être partout et nulle part, le triangle des Bermudes va finir par se trouver dans le cerveau de ceux qui croient à cette fadaise et y provoquer un vrai naufrage... si ce n'est pas déjà le cas :D

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 14 déc. 2016, 10:32

viddal26 a écrit :Si ce dessert est un cheesecake il y a de grande chance qu'il vienne d'Amérique. :a4:

:lol:

25 décembre a écrit :
viddal26 » 14 déc. 2016, 03:07
Si ce dessert est un cheesecake

Premier dérapage va te recoucher.

Il n'y a pas de quoi en faire un fromage.. :a2:

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 14 déc. 2016, 21:42

Merci à tous pour vos recherches et vos informations.

Étant un fanatique de la vérité, je ne comprend toujours pas les menteurs et les fraudeurs.

Cheese :mrgreen:

richard

Messagepar richard » 16 déc. 2016, 12:32

Est-ce que ça n'aurait pas à voir avec les ET?

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 déc. 2016, 13:37

25 décembre a écrit :Étant un fanatique de la vérité, je ne comprend toujours pas les menteurs et les fraudeurs.

A mourir de rire venant d'une girouette croyant en la vérité divine et à l'existence de l'âme.... :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 16 déc. 2016, 19:03

Pepejul » 16 déc. 2016, 13:37
25 décembre a écrit :
Étant un fanatique de la vérité, je ne comprend toujours pas les menteurs et les fraudeurs.

A mourir de rire venant d'une girouette croyant en la vérité divine et à l'existence de l'âme....

Et? comme le disais Richard.
La girouette fait toujours face au vent et elle ne prend jamais position. Je fais face à tous vents sceptiques ou non et je prend position avec l'information que je possède. Si au lieu de niaiser tu me fournis des informations, je serai capable de me repositionner. Je ne suis pas un fanatique dans aucun domaine sauf dans celui de la vérité. Si tu dis que je suis menteur ce ne sera pas vrai. Si tu dis que je me suis trompé, prouve moi le et je serai content de te donner raison.
Je ne crois pas en Une vérité divine. Je crois juste en Dieu sans le comprendre ni le connaître, il ne me parle jamais et je ne lui parle jamais. Tout ce que je peux dire de Lui c'est qu'il doit être l'initiateur de notre univers. Remarque 'il m'est assez inconnu que je n'ai pas écrit C'EST, mais "doit être" dans le sens de pourrait être, non pas qu'il y ait plusieurs dieux et que l'un aurait fait ceci et l'autre cela.
La vie est assez pleine d'inconnues que nous n'avons pas besoin d'en inventer une nouvelle qui s'occuperait de nous et pourrait nous faire gagner à la loto-Québec.
En ce qui concerne l'âme, c'est évident qu'elle existe même si non démontrable scientifiquement. Quoi que les probabilités des sciences mathématique ...

eatsalad

Messagepar eatsalad » 20 juil. 2017, 06:24

Hier au journal TV de France 2, ils ont parlé du triangle des Bermudes ,

et au vu du ton employé et des premières personnes témoignant, j'ai commencé à avoir un peu peur, je me dis ça y est le journalisme est bel et bien mort, et à la solde d'un sensationnalisme bon marché et qui plus est obscurantiste.
Car le ton de départ était un peu flippant :
avec une introduction du présentateur un peu à la "X-file", le reportage commence sur le même ton :
"un mystère qui intrigue les chercheurs"
"des phénomènes qui dépassent les scientifiques"
"comment revenir de ce bout d'océan mortelle"
"a englouti des centaines de navires"

Le reportage commence avec un archéologue qui nous montre quelques épaves et nous dit que malgré son esprit scientifique, 'il aimerait qu'il y ait quelques mystères sinon ce ne serait pas drôle..

Après, le reportage parle du mystère de la disparition de la "patrouille 19", qui ne semble pas en être tellement un de mystère voir cet article : Le triangle des Bermudes

"L.D. Kusche, ainsi que J. Metz7 une bonne décennie après lui, ont étudié le dossier de façon approfondie en épluchant les cinq cents pages du rapport officiel. Ils en concluent à un dramatique accident, un des plus graves de l’aviation militaire en temps de paix, mais dont les causes sont parfaitement naturelles et rationnellement expliquées."

Pour ajouter à la note dramatique, le reportage dit même que l'avion parti à leur recherche n'est jamais revenu.. Ce qui semble contradictoire avec l'article de l'AFIS mentionné ci-dessus.

La je me dis ils vont loin.

Puis dans le reportage, un pilote (un peu zozo) qui à volér par là dit avoir croisé selon lui une "déformation de l'espace temps" qui a failli le faire chuter.

Là je me dis, ils vont plus que loin!

Heureusement, le reportage change un peu de ton et revient à la réalité :
Ils expliquent, pour le cas du pilote précédent, que des météorologues pensent plutôt à un phénomène rare, bref et extrêmement violent, plutôt qu'à a une déformation spatio-temporelle.

Et des explications plus rationnelles arrivent :

- la zone est un truchement de récif
- elle se situe sur une route maritime très fréquentée
- il y a une grosse concentration de magnétite d'origine volcanique qui peut perturber les boussoles et autres instruments
- il y aurait dans le sol des grosses poches de méthanes qui si il se libère sous un bateau, peuvent le faire couler en diminuant fortement lla densité de l'eau.

Bon ouf, le mystère de l'été semble être résolu, merci Scooby-Doo!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 20 juil. 2017, 06:45

eatsalad a écrit :Hier au journal TV de France 2, ils ont parlé du triangle des Bermudes ,

et au vu du ton employé et des premières personnes témoignant, j'ai commencé à avoir un peu peur, je me dis ça y est le journalisme est bel et bien mort, et à la solde d'un sensationnalisme bon marché et qui plus est obscurantiste. [...]

Avant les journaux étaient manipulés par la politique (plus aujourd'hui... enfin... ou pas...)
Et maintenant, c'est clairement l'audimat donc l'argent :(

Je n'arrive plus a regarder un doc animalier sans m'énerver !
A les écouter, de tous les animaux, l'homme serait le plus con !
Dernièrement, une maman chimpanzé éloignerait sa fille pour lui apprendre a se démerder seule ! Ca fait longtemps que chez l'homme on ne fait plus ça :lol:

Moi je pensait bêtement que la jeune chimpanzé, vu sa taille, commençait à empiété tout simplement sur le territoire de sa génitrice, oui mais non, c'est des trop mignons zanimaux, c'est pour son bien qu'une maman remplie d'amour veut lui apprendre en douceur la vie :aime:

Et pis sont super caméléon tous ces amours de bébêtes ! ils s'adaptent en un tour de main à leur nouvel environnement ! Trop fort ! Sûrement leurs origines extra terrestres !

On n'a jamais entendu dire qu'une baleine à disparue au triangle des Bermudes, ni retrouvé un cadavre de sardine ! c'est bien la preuve qu'ils sont plus malins que nous :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 20 juil. 2017, 06:56

Ah bon, il y a quelque chose entre les publicités à la TV? :twisted:

eatsalad

Messagepar eatsalad » 20 juil. 2017, 07:45

MaisBienSur a écrit :Je n'arrive plus a regarder un doc animalier sans m'énerver !

Je te conseille alors ces excellents documentaires : La vie privée des animaux de Patrick Bouchitey
:mrgreen:

MaisBienSur a écrit :A les écouter, de tous les animaux, l'homme serait le plus con !

Tu sais bien que depuis que l'homme à quitté le jardin d'eden où il vivait nu et heureux, l'homme est passé du coté obscur de la force !

Sinon, c'est sûr que les documentaires animaliers peuvent laisser place à des interprétations assez personnels et dans l'air du temps. Mais je pense qu'on peut encore en trouver des très bon.

Emil Michel Cioran

Vathar

Messagepar Vathar » 20 juil. 2017, 08:10

eatsalad a écrit :Et des explications plus rationnelles arrivent :

- la zone est un truchement de récif
- elle se situe sur une route maritime très fréquentée
- il y a une grosse concentration de magnétite d'origine volcanique qui peut perturber les boussoles et autres instruments
- il y aurait dans le sol des grosses poches de méthanes qui si il se libère sous un bateau, peuvent le faire couler en diminuant fortement lla densité de l'eau.

Bon ouf, le mystère de l'été semble être résolu, merci Scooby-Doo!

Tu as mentionné le nom de L.D Kusche mais il me semble meme qu'il était d'avis qu'il n'y avait pas de mystère, qu'il n'y avait statistiquement pas plus de disparitions dans le triangle des Bermudes qu'ailleurs. Je n'ai pas lu son bouquin mais c'est ce qui transpire de toutes les revues et résumés.

Chercher les "explications rationnelles" au triangle des Bermudes est donc une belle Dent d'or. Ceci n'invalide cependant pas la recherche d'une explication rationnelle à une disparition inexpliquée ayant eu lieu dans cette zone, la disparition d'un navire/avion/pédalo pouvant être un fait avéré sans que la zone du trianlge des Bermudes ne présente plus de disparitions qu'un autre point similaire du globe.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 20 juil. 2017, 08:31

Vathar a écrit :Tu as mentionné le nom de L.D Kusche mais il me semble meme qu'il était d'avis qu'il n'y avait pas de mystère, qu'il n'y avait statistiquement pas plus de disparitions dans le triangle des Bermudes qu'ailleurs. Je n'ai pas lu son bouquin mais c'est ce qui transpire de toutes les revues et résumés.

oui complétement ils en parlent dans le lien de l'afis que j'ai posté.

Vathar a écrit :Chercher les "explications rationnelles" au triangle des Bermudes est donc une belle Dent d'or. Ceci n'invalide cependant pas la recherche d'une explication rationnelle à une disparition inexpliquée ayant eu lieu dans cette zone, la disparition d'un navire/avion/pédalo pouvant être un fait avéré sans que la zone du trianlge des Bermudes ne présente plus de disparitions qu'un autre point similaire du globe.

Oui tu as raison, on peut aussi challenger, le fait que ce ne soit pas forcément une zone où il y a plus d'échouage qu'ailleurs. Des échouages qui ne seraient ni plus nombreux ni inexplicables !

Mince c'est pas vendeur tout ça !

Emil Michel Cioran

Christian

Messagepar Christian » 20 juil. 2017, 15:43

MaisBienSur a écrit :On n'a jamais entendu dire qu'une baleine à disparue au triangle des Bermudes, ni retrouvé un cadavre de sardine ! c'est bien la preuve qu'ils sont plus malins que nous :a4:

Le Triangles des Bermudes pour les baleines noires est dans le Golfe du Saint-Laurent. On vient de trouver un huitième cadavre sur une population de 500 individus... :(
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 20 juil. 2017, 18:56

Dernière heure. Nous apprenons de source sure que le Triangle des Bermudes serait en fait un rectangle et que faute d'île localisée au bon endroit on a dit à tort que c'est un triangle.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 21 juil. 2017, 15:00

25 décembre a écrit :La vie est assez pleine d'inconnues que nous n'avons pas besoin d'en inventer une nouvelle qui s'occuperait de nous et pourrait nous faire gagner à la loto-Québec.

En québécois, "loto" est féminin ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Messagepar Christian » 21 juil. 2017, 20:30

PhD Smith a écrit :En québécois, "loto" est féminin ?

Non, ce n'est pas ça. Loto-Québec est une société d'État du Québec. Donc, féminin par définition.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cadenas

Messagepar Cadenas » 21 juil. 2017, 21:12

Même si, officiellement, le mot est masculin, au Québec l'usage populaire en a fait un mot féminin. Il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire qu'il joue "à la Loto". En soi ce n'est pas absurde si on considère que Loto est le diminutif de loterie, lui-même féminin.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 22 juil. 2017, 04:02

Merci de vos réponses.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Messagepar Cartaphilus » 22 juil. 2017, 04:37

Salut à tous.

Cadenas a écrit :

Même si, officiellement, le mot est masculin, au Québec l'usage populaire en a fait un mot féminin. Il n'est pas rare d'entendre quelqu'un dire qu'il joue "à la Loto". En soi ce n'est pas absurde si on considère que Loto est le diminutif de loterie, lui-même féminin.

Le terme loto est issu de l'italien lotto, substantif masculin [1] (d'abord un impôt « dont la perception se faisait au moyen d'un jeu de hasard obligatoire » [2] »; puis jeu de hasard).

Le mot loterie aurait une autre origine, le néerlandais loterij [3], toujours usité dans cette langue [4].

Cela dit, le rapprochement semble fréquent, par exemple ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 22 juil. 2017, 05:13

Il est assez courant que le genre utilisé soit différent au Québec par rapport à la France. Exemples : le vidéo (en France, la vidéo), la job (le job). Pour des mots d'origine étrangère?

Revenir vers « Discussions générales »