300 millions d'iphones effaces le 7 avril?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
matador

300 millions d'iphones effaces le 7 avril?

Message par matador » 22 mars 2017, 14:40

Un groupe de pretendus hackers menacent d'effacer au moins 300 millions d'iphones le 7 avril 2017...

http://thehackernews.com/2017/03/hackin ... t.html?m=1

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: 300 millions d'iphones effaces le 7 avril?

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2017, 15:12

Et oui abandonnez les icloud et onedrive, achetez vous un NAS et créez et gérez votre propre cloud privé :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 mars 2017, 15:13

matador a écrit :Un groupe de pretendus hackers menacent d'effacer au moins 300 millions d'iphones le 7 avril 2017...

http://thehackernews.com/2017/03/hackin ... t.html?m=1
Ben dans le doute, le mieux sera de l'éteindre... Ça s'éteint un IPhone ?
Je suis content d'avoir un Honor :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 mars 2017, 15:24

Lulu Cypher a écrit :Et oui abandonnez les icloud et onedrive, achetez vous un NAS et créez et gérez votre propre cloud privé :mrgreen:
Ou alors ne soyiez pas trop effrayés par un groupe qui s'appelle la "Turkish Crime Family" et qui reclame 100 000$ en bons iTunes en rancon du plus grand piratage de l'histoire. :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 mars 2017, 15:39

matador a écrit :Un groupe de pretendus hackers menacent d'effacer au moins 300 millions d'iphones
J'ai essayé d'effacer mon smartphone, avec une gomme, marche po...sur Photoshop ça marche, mais pas en vrai :(

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2017, 18:01

spin-up a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Et oui abandonnez les icloud et onedrive, achetez vous un NAS et créez et gérez votre propre cloud privé :mrgreen:
Ou alors ne soyiez pas trop effrayés par un groupe qui s'appelle la "Turkish Crime Family" et qui reclame 100 000$ en bons iTunes en rancon du plus grand piratage de l'histoire. :a2:
oui c'est vrai que c'est trés con :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 22 mars 2017, 20:28

Lulu Cypher a écrit :
spin-up a écrit :
oui c'est vrai que c'est trés con :mrgreen:
Un disque externe USB3 ou eSATA fait le travail sans problème, il,faut juste garder plusieur copies ;) Effacer les comptes icoud et dropbox. J'ai des doutes mais me faire prendre des document et des photos confidentielles c'est une autre histoire. Quoi que je n'ai jamais pris de photo que je ne montreraient a personne. Tout ce que j'ai d'important ou confidentiel je le garde en local.
...

Corwin

Message par Corwin » 23 mars 2017, 06:49

Ceux qui préviennent ne sont peut-être pas vraiment dangereux.

Mais un jour, y'en a un qui va le faire sans rien dire à personne.
Et pas que les iPhones, tant qu'à faire… tous les téléphones portables.

Ça va faire mal.

On sera obligé d'utiliser à nouveau son cerveau.

Certains sans doutes y parviendront.
Mais que deviendrons les jeunes, qui ne s'en sont jamais servi ?

Faudra faire d'autres enfants…
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 mars 2017, 15:34

Moi j'écris tout à la main et je range ca dans des valises au grenier..

Nan j'déconne :a2:

lefauve

Message par lefauve » 23 mars 2017, 18:25

LoutredeMer a écrit :Moi j'écris tout à la main et je range ca dans des valises au grenier..

Tu blagues, mais le papier encore utiliser lorsque la durabilité est un enjeux critique comme les sites d'enfouissement radioactive. ;) C'est a peine s'il ne recommence pas à utiliser le marbre :mrgreen:

J'ai vu l'excellent documentaire "amnésie numérique sur ici explora" Les CDs disquettes et les bande magnétique n'offre pas la longévité espérer en plus des problèmes de rétro compatibilités des supports matériels.
...

eatsalad

Message par eatsalad » 04 avr. 2017, 12:36

LoutredeMer a écrit :Moi j'écris tout à la main et je range ca dans des valises au grenier..

:a2:

L inconvénient c est que le papier s abime aussi alors, il faut tout recopier régulièrement. Et si on veut prevoir un plan de disaster recovery il faut placer plusieurs copies a plusieurs endroits differents ! Pfff quel boulot !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 avr. 2017, 13:06

eatsalad a écrit : L inconvénient c est que le papier s abime aussi alors, il faut tout recopier régulièrement. Et si on veut prevoir un plan de disaster recovery il faut placer plusieurs copies a plusieurs endroits differents ! Pfff quel boulot !
Oui, comme dit Le fauve, il faut graver ca sur le marbre (ou comment faire un cycle complet :D )

lefauve

Message par lefauve » 04 avr. 2017, 19:46

LoutredeMer a écrit : Oui, comme dit Le fauve, il faut graver ca sur le marbre (ou comment faire un cycle complet :D )
Le pire c'est que c'est sans doute la meilleure solution existantes au problème, mais on est trop orgueilleux pour l'utiliser. Je trouve qu'on à l'art de ce crées des noeuds gordien inutilement. Mais que voulez-vous c'est sans doute un problèmes avec les sociétés qui dépendent de la technologie pour résoudre les problèmes.
...

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2017, 21:40

LoutredeMer a écrit : Oui, comme dit Le fauve, il faut graver ca sur le marbre (ou comment faire un cycle complet :D )
Pas le marbre, petits malheureux ! pensez aux pluies acides et aux déjections des pigeons. Le granit est plus durable !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Corwin

Message par Corwin » 05 avr. 2017, 09:06

La gravure sur pierre c'est une bonne idée, mais le problème c'est pour relier les pages.

Image
Le Galpotha au Sri Lanka

Alors il y a une meilleure solution : les plaques d'or.

Image
Fac-simile de l'original du Livre de Mormon

Les millions de lingots qui dorment dans les coffres-forts serviraient enfin à quelque-chose.

Pour la musique, il y a déjà des disques d'or.
Mais pour assurer la pérennité des enregistrements il faudra revenir au cylindre, le phonographe n'étant pas trop difficile à fabriquer après l’anéantissement de notre technologie par les IEM.

Image
Le phonographe d'Edison

Pour le cinéma en revanche, le rendu sera peut-être légèrement moins fidèle…

Image
La vidéo

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 avr. 2017, 12:26

Corwin a écrit :...
:lol:

Pour la gravure sur or, je veux bien m'y mettre. Je cherche un fournisseur... :mrgreen: :a2:

lefauve

Message par lefauve » 05 avr. 2017, 18:29

@Corwin

Le problème avec l'or c'est quelle attire l'élément le plus corrosif sur terre: La cupidité humaine.
J'ai peur que les feuilles finissent à la fonderie pour satisfaire les pillards avec des pierres on est tranquilles.
Il faut just mieux gérer l'espace.
...

Corwin

Message par Corwin » 06 avr. 2017, 10:33

lefauve a écrit :Le problème avec l'or c'est quelle attire l'élément le plus corrosif sur terre: La cupidité humaine.
C'est vrai.

Les manuscrits du Moyen Âge valaient aussi une fortune, mais au moins on ne pouvait pas les fondre.

Il faudrait un métal ne craignant pas les outrages du temps, et que les barbares du futur n'identifieront pas comme précieux. Ou
résistant à de très hautes températures.

Peut-être un acier inoxydable, ou le titane, le zirconium, le tantale…

Il y a aussi les métaux du groupe du platine, certains aujourd'hui plus chers que l'or, mais qui ne payent pas de mine (d'or) : le rhodium, l'osmium, le palladium, le ruthénium, l'iridium.

Le platine lui-même, d'ailleurs, découvert en Amérique, fut rejeté dans les fleuves par les Espagnols pendant deux siècles.

Image
La vidéo

Christian

Message par Christian » 06 avr. 2017, 15:00

Corwin a écrit : Pour le cinéma en revanche, le rendu sera peut-être légèrement moins fidèle…
Image
Ben, c'est peut-être ça... l’art rupestre paléolithique était-il aussi du cinéma ?
;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre