Ah les jeunes!

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
matador

Ah les jeunes!

Message par matador » 23 avr. 2017, 18:29

Un jeune de 12 ans voulait traverser l'Australie en voiture:

https://www.google.ca/amp/www.independe ... html%3Famp

Pourquoi attendre d'avoir un permis? :a4:

Nicolas78

Re: Ah les jeunes!

Message par Nicolas78 » 23 avr. 2017, 18:47

Sacré trip :)

matador

Message par matador » 23 avr. 2017, 18:50

Nicolas78 a écrit :Sacré trip :)
J'ai entendu dire qu'il jouait à GTA et ses parents lui ont dit d'aller jouer dehors, et il a pris ça au pied de la lettre...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 avr. 2017, 18:53

:lol:

lefauve

Message par lefauve » 23 avr. 2017, 20:07

La punition.

Pas de sortie jusqu'a ces 21 ans et pas de permis de conduire jusqu'à ces 92 ans :mrgreen:
...

Florence

Message par Florence » 24 avr. 2017, 03:01

matador a écrit :Un jeune de 12 ans voulait traverser l'Australie en voiture:

https://www.google.ca/amp/www.independe ... html%3Famp

Pourquoi attendre d'avoir un permis? :a4:
Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai rencontré des gens intéressants durant ma vie. Dans les années 70, deux familles de nos voisins avaient chacune deux fils âgés de 8 à 13 ans. L'une était d'origine Italienne, l'autre Allemande. Les parents Allemands professaient un profond mépris pour la majorité des habitants de l'immeuble et se targuaient d'avoir des enfants parfaits, voués à de grandes choses, pas comme la bande de petit métèques (= pas d'origine Suisse ni Allemande et sûrement pas aussi "riches" qu'eux) qui peuplaient le quartier.

Nous avons tous été relativement amusés le jour où ma mère et moi avons ramené les mignons petits blondinets par une oreille après les avoir sortis d'une fouille de chantier où ils essayaient de percer les nouvelles canalisations de gaz avec des outils "empruntés". Un peu moins amusés lorsqu'ils s'est avéré que, en collaboration avec les deux petits Italiens, ils avaient dérobé (à plusieurs reprises) les plaques d'immatriculation de voitures dans les garages de l'immeuble (dont celles de leurs parents) pour les remettre contre de l'argent de poche à une bande de malfrat. Carrément consternés lorsque les 4 petits chérubins ont été retrouvés à une quinzaine de kilomètres de chez eux, faisant du stock-car dans un parking avec une voiture volée dans le parking d'une concession automobile où le père des petits Italiens faisait des ménages au noir le weekend et en profitait pour faire conduire son fils de 12-13 ans, lequel avait piqué un jeu de clés afin de venir s'amuser en douce avec les copains (une bonne vingtaine de voiture abimée dans le parking, plusieurs caravanes dans un camping, etc.). Les deux sets de parents ont crié à la calomnie et à la persécution ....
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 avr. 2017, 03:51

Salut Florence,
Paradoxalement, pour les parents helvetico-teutons, les faits que tu rapportent n'ont probablement que renforcé leur a priori : les italiens sont une race des voleurs qui ont contaminés leurs chers petits (alors que c'est peut-être l'inverse !).
C'est le gros problème de la croyance qui fait feu de tout bois. Elle peut être confortée par un événement ... ou son contraire ! La croyance prend le contrôle du croyant en annihilant son pouvoir de réflexion au point qu'il me semble plus facile de substituer une croyance à une autre que de l'extirper. Qui a cru, croira !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 avr. 2017, 11:13

Une autre anecdote, racontée par une amie prof, sur les parents qui s'abusent sur leurs propres enfants :

Après la découverte un grand nombre de préservatif usagés dans une impasse isolée située juste derrière le lycée, la direction avait expliqué aux parents qu'elle avait pris des mesures de surveillance pour éviter que des élèves aillent forniquer dans cette impasse.

Un grand nombre de parents d'élèves c'étaient alors offusqués, et avaient expliquer que ce ne pouvaient en aucun cas être leurs enfants qui avaient laissés ces préservatifs. Ils allaient même jusqu'à expliquer qu'ils s'agissaient des élèves de l'autre lycée de la ville (situé dans un autre quartier, et forcément moins bien fréquenté) qui venaient là pour faire accuser les leurs.

Dissonance cognitive, quand tu nous tiens...
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 avr. 2017, 12:20

Cogite Stibon a écrit : Après la découverte un grand nombre de préservatif usagés dans une impasse isolée située juste derrière le lycée, la direction avait expliqué aux parents qu'elle avait pris des mesures de surveillance pour éviter que des élèves aillent forniquer dans cette impasse.

Un grand nombre de parents d'élèves c'étaient alors offusqués, et avaient expliquer que ce ne pouvaient en aucun cas être leurs enfants qui avaient laissés ces préservatifs. Ils allaient même jusqu'à expliquer qu'ils s'agissaient des élèves de l'autre lycée de la ville (situé dans un autre quartier, et forcément moins bien fréquenté) qui venaient là pour faire accuser les leurs.
Je suis déçu par la fin de ton histoire, je croyais qu'ils allaient découvrir que c'était des parents adultères qui forniquaient là ! :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 avr. 2017, 12:27

Peut-être, on n'a jamais surpris personne en pleine action. Et au moins, ils utilisaient des préservatifs !
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre