Jean-François

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Jean-François

Messagepar Kraepelin » 20 juin 2017, 08:21

eatsalad a écrit :Je n'ai pas accès à ce site pour le moment, je suis assez étonné de cette conclusion, mais pourquoi pas.
J'ai le sentiment qu'en tant qu'animaux sociaux nous avons toujours eu besoin des autres pour prospérer.
Est-ce qu'on utilise moins notre cerveau que dans le temps ? aucune idée ! mais la question est intéressante !
J'irais consulter l'émission dès que je peux !

De toute façon ça reste une hypothèse. Je ne crois pas qu'un chercheur ait soumis un test de QI à des Sapiences d'il y a 12,000 ans .
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

eatsalad

Re: Jean-François

Messagepar eatsalad » 20 juin 2017, 08:46

Kraepelin a écrit : De toute façon ça reste une hypothèse. Je ne crois pas qu'un chercheur ait soumis un test de QI à des Sapiences d'il y a 12,000 ans .

C'est sûr !
Je connais pas bien la façon dont procède le test de QI, et si on peut en déduire objectivement un niveau d'intelligence avec.
Est-ce qu'on est plus interdépendant qu'auparavant, dit comme ça brutalement j'ai des doutes.
Mais bon je vais aller voir l'emission ca sera plus simple :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Revenir vers « Discussions générales »