La vie est un long fleuve putride

Ici, on discute de sujets variés...
Greem

La vie est un long fleuve putride

Message par Greem » 09 juil. 2017, 10:37

Je suis venu te dire, que je m'en v... hm...
Quelques petites explications s'imposent, en même temps qu'un "au revoir" digne de ce nom.
jean7 a écrit :
Greem a écrit : je vais quitter ce forum,
je te prie de reconsidérer cette décision.
Je trouve que ce serait con.
Et domage.
Je n'ai plus trop le choix de toutes façons, même si je revenais sur ma décision.

Quand les modérateurs, dans un commun accord (qui est peut-être moins un commun accord que la conséquence de la lâcheté de certains et de l'ignorance des autres) commencent à vous faire tourner en bourrique, c'est le signe qu'ils ont posé leur marque sur vous, et que votre destin est joué d'avance comme dans un mauvais film d'horreur. Non pas parce que vous avez enfreint une quelconque règle, mais simplement parce que vous faites chier ceux qu'il ne faut pas faire chier, et que peu importe ce que vous pourriez faire ou dire, tout sera susceptible d'être interprété comme un motif valable au bannissement. Personne n'a envie de discuter avec un flingue pointer sur la tempe. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on décide d'appuyer sur la gâchette et il est hors de question que j'endosse le rôle du dindon dans cette farce dégueulasse.

"Pour cette fois et cette fois seulement, nous mettrons sur le compte de l'impulsivité et de l'incompréhension tes dérapages cités plus hauts. En cas de récidive, tous les membres de la modération estiment qu'une sanction devra être prise à ton endroit."

J'ai reçu un avertissement m'expliquant en substance que les modérateurs ne sont pas tenues de se justifier, que j'ai outrepassé les bornes des limites en relayant à sa demande un message de Mireille qui répondait aux accusations et aux interrogations à son sujet et que j'ai tenté de "faire pression" sur la modération en leur reprochant un double standard ou en soulignant que tous les modérateurs n'étaient pas nécessairement d'accord avec Hallu.

Rappelons les faits :

Psyricien utilise un double compte pour se jouer de ses contradicteurs dans une discussion, mais comme je suis un imbécile un peu trop malin pour son propre bien être, j'ai remarqué la supercherie et j'ai demandé à la modération de vérifier s'il s'agissait bien d'un double compte. Première erreur de ma part : Les plaintes à l'égard d'un membre sont à faire en privée. Sauf que ce n'était pas une plainte (légale) comme on peut se plaindre de se faire insulter, mais une simple demande d'information, car j'estimais naïvement (et j'estime toujours) que si mes soupçons s'avéraient exactes, on était en droit de savoir.

Nulle réponse de la part des modérateurs. Enfin, pas dans l'immédiat. Pas avant d'avoir été fiché comme "emmerdeur" après avoir soutenu mes soupçons pendant plusieurs pages face à des gens qui me disaient être un peu parano. En fin de compte, j'avais raison, mais je suppose que ça aurait été moins drôle si la modération m'avait contacté tout de suite par MP, ne serait-ce que pour me prévenir de ce qui, plus tard, justifiera selon eux un avertissement.

J'ai en même temps fait remarquer que si on devait bannir Mireille et pas Psyricien, je préférerais encore quitter ce forum. Plusieurs modérateurs ont alors nié ouvertement le bannissement de Mireille, prétendant qu'elle a fait supprimer son compte de son plein gré. Ce qui est rigoureusement vrai. Ce qui l'est moins en revanche et qui rend les modérateurs fautifs, c'est d'omettre délibérément le fait que Mireille a fini par changer d'avis et qu'elle est revenu sous un autre compte avant d'être bannie. Peu importe le comportement de Mireille et ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est un fait : Elle a été bannie. Deuxième erreur de ma part : On ne s'obstine pas à rétablir la vérité quand les modérateurs se donnent cœur et âme pour entretenir délibérément un mensonge qui les arrange et tromper les autres.

Du coup, évidement, dans la lancée, on me reproche de revenir sur la polémique autour de Mireille alors qu'à la base, je voulais surtout savoir si Psyricien se payait ma tête avec un double compte. Mireille, on en déjà causé cent fois sur ce forum, je ne comptais pas revenir là dessus, mais quand on me contredit et que je vois passer sous mon nez des propos calomnieux à l'égard d'une personne, j'ai cet irrépressible réflexe de répondre.

Moralité de l'histoire ? Soyez fourbe, malhonnête et égoïste.

-----

Sur ce, que dire ? Déjà, que je n'ai pas envie de nourrir une nouvelle polémique dont les dés sont pipés d'avance, donc j'invite un peu tout le monde à ne pas répondre à la présente explication : Concernant mon départ, Mireille, le double compte de Psyricien et la façon dont les modérateurs ont géré la situation, chacun se fera son opinion en fonction de ce que lui dira sa raison et sa conscience (sa "raison" et sa "conscience" lol : ça peut paraître défaitiste, mais je resterais à jamais un grand optimiste).

Bref.

Ce forum, ainsi que certains intervenants avec qui je n'ai pas nécessairement discuté mais dont j'ai lu les interventions avec intérêt, m'ont apporté pas mal de choses. Des coups de sang, certes, mais aussi une certaine instruction. Ça fait huit ans que je vie avec, que j'y ai exprimé mon scepticisme, mes coups de gueules, mes positions philosophiques et mes petites touches d'humour désopilantes, et on aura beau dire que ce n'est que du virtuel, il n'empêche que ça m'attriste d'avoir à le quitter.

Mais je suis fatigué de me battre. J'espère juste que toutes ces années à m'obstiner à être le plus honnête possible, à déjouer les manœuvres rhétoriques et à sensibiliser les gens sur certains sujets aura apporté sa petite pierre à l'édifice.

Sur ce, je demande à ce que la modération supprime mon compte et toutes les données personnelles me concernant, et qu'ils aient au moins l'obligeance de le faire en musique : King Crimson - Epitaph

Tchuss !
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Raphaël

Re: La vie est un long fleuve putride

Message par Raphaël » 09 juil. 2017, 13:08

Au revoir Mr. Greem.

Je trouvais tes textes intéressant à lire, mais je crois qu'au point où tu es rendu ce n'est pas une mauvaise décision de ta part de t'éloigner de ce forum.

En espérant que ton adieu ne soit pas définitif.

Raphaël

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2017, 13:16

Pas mal pareil pour moi.

J'ai pas quitté officiellement comme Greem, mais ce forum me déçoit au point de ne plus y revenir. J'ai eu du plaisir à fréquenter ce forum, je n'en ai plus.

Avant de me faire dire que je suis en contradiction en écrivant ce message alors que je dis ne plus fréquenter le forum, je précise que je suis de passage parce qu'on m'a interpellé à propos de la fermeture du site de Redico.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 juil. 2017, 14:39

Qu-est-ce qui t'a déçus toi Invité ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 10 juil. 2017, 04:18

Pour ma part, j'ai l'impression que le rapport signal/bruit a baissé ces derniers temps.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 10 juil. 2017, 05:44

Greem,

Je suis vraiment triste d'apprendre ton intention de partir. Il n'y a pas ton pareil sur le forum.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juil. 2017, 06:26

À Greem,

Vous n'êtes pas obligé de quitter, prenez quelques "vacances" le temps - mois ou années - que votre lassitude s'estompe. Avec du recul, vous arrivez à vous souvenir - ou à tenir compte du fait - que les modérateurs sont bénévoles et que cela prend pas mal de temps, d'efforts et de patience pour gérer un espace public (surtout un qui attire une bonne dose de trolls vindicatifs).

-----
Cogite a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression que le rapport signal/bruit a baissé ces derniers temps
Quelle formule permettrait de renouveler le forum?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

matador

Message par matador » 10 juil. 2017, 07:44

Je plussoie aux interventions précédentes, j'aime bien lire tes interventions qui ne manquent pas de punch, :mrgreen: ,le tout avec une touche d'humour, prend du recul s'il le faut mais ne laisse pas quelques quiproquos t'emm... t'influencer et te faire quitter à jamais ce forum..

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 10 juil. 2017, 08:18

Jean-Francois a écrit :Quelle formule permettrait de renouveler le forum?
Si je le savais, je la mettrais déjà en oeuvre.

@Greem : Tu fais bien sur ce que tu veux, mais je trouverais ça dommage.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

mcmachin

Message par mcmachin » 10 juil. 2017, 08:30

Jean-Francois a écrit :Avec du recul, vous arrivez à vous souvenir - ou à tenir compte du fait - que les modérateurs sont bénévoles et que cela prend pas mal de temps, d'efforts et de patience pour gérer un espace public (surtout un qui attire une bonne dose de trolls vindicatifs).
T'es même pas payé ?
Bah mon zozo, c'est que tu dois avoir de solides convictions ! (ça expliquerait la présence occasionnelle du troll vindicatif sous ta blouse de scientifique.. ;) )

Mais bref, tu peux supprimer aussi mon compte please ? (sorry Greem, de troller ta page d'adieu, vois ça comme un hommage plutôt :a1: )
Mais bref JF, tu me connais je parle souvent sans réfléchir. Bon ça m'empêche pas de savoir comment botter le cul (avec l'humilité scientifique qui me caractérise) à certains intervenants sur divers sujets, oups pardon pour l'ad hominem personam.. ma dialectique n'est pas encore au point..
Mais là je suis plutôt déterminé.
Pas trop envie de participer à la querelle philosophique que j'entrevois, moi les guerres de religion c'est pas vraiment mon dada en fait (je le répète je suis "jeune", j'ai plein de projets, et j'ai des toutes petites couilles :lol: )

Ceci dit, bravo pour ce forum et.. bravo aux modos !
Si si, je déconne même pas ! (bon je suce un peu histoire de bien prendre mes précautions mais je suis sincère).
Ca fait réfléchir votre truc, on y trouve des gens follement intéressants et on y entrevoit au final une certaine bonne volonté (mon côté optimiste aussi, je suis un petit chanceux déterminé comme ça :D ).
Il m'aura beaucoup apporté, notamment ces derniers mois : un léger éveil philosophique, ainsi que la capacité nouvelle de mieux assumer mon ego et mon empathie. Un concept nouveau pour moi, et qui fait sens. Un truc assez libérateur, qui permet aussi de mieux comprendre l'autre je pense, un peu comme disait miraye.
Bref, je me sens devenir adulte, c'est cool.
J'ai largement assez ouvert ma grande gueule.
Merci à tous les intervenants ! (mention spéciale à Loutre, que j'embrasse sur les 2 fesses)

ps : encore mes respects à Dany, bon cheminement Maître !

Peace.
:mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juil. 2017, 08:46

mcmachin a écrit :Mais bref, tu peux supprimer aussi mon compte please ?
Pourquoi ne pas, simplement, ne plus fréquenter de vous-même ce forum pendant un moment? C'est si difficile que ça de ne pas dépendre de la modération?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juil. 2017, 08:57

Pourquoi tu veut partir mcmachin ? :shock:
Mcmachin a écrit :Pas trop envie de participer à la querelle philosophique que j'entrevois, moi les guerres de religion c'est pas vraiment mon dada en fait
Quelle querelle "religieuse" ? Le fil du déterminisme VS LA ? :|

Si c'est une raison aussi pourrie que ça qui te faire partir, tu fait un pot de départ au moins ?
J'ai largement assez ouvert ma grande gueule.
Bha...nan, je trouve pas.
Tu faisait un bon opposants. Même si tu te lève du pied gauche tout les 2 jours...
Si tout les profils "oppositions !" se barrent, ça va faire très consanguin...

Après tes libre. Mais bon. Ya aussi la solution de moins poster (choisie que les jours ou tu te lève du pied droit).
Si tu te barre bha...bonne continuation :)

(par contre demander la suppression du compte, pourquoi ? A part pour de la provoc désormais inutile ?)
JF a écrit :Pourquoi ne pas, simplement, ne plus fréquenter de vous-même ce forum pendant un moment? C'est si difficile que ça de ne pas dépendre de la modération?
Ça doit être le coté "égotique" :a2:

mcmachin

Message par mcmachin » 10 juil. 2017, 09:22

Jean-Francois a écrit : Pourquoi ne pas, simplement, ne plus fréquenter de vous-même ce forum pendant un moment? C'est si difficile que ça de ne pas dépendre de la modération?
Parce que ça rend complètement accro votre truc !!! :dingue: :feste: :lol:
Et que j'ai envie de tourner une page JF. J'ai envie de graver ça dans le marbre devant témoins, tu sais bien que les symboles c'est important. Mince, faut que j'arrête de perdre mon temps. Pis bon comme Greem j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce forum, ça sert à rien mais ça défoule c'est cool, ça m'a appris à argumenter, maintenant je vais pas en faire un combat et je vais arrêter de jacasser. Y a toute une partie de la jeunesse qui arrive et qui voit les choses à peu près comme moi de toute manière..
Nicolas78 a écrit : Si c'est une raison aussi pourrie que ça qui te faire partir, tu fait un pot de départ au moins ?
Oh, quelle idée excellente !
J'ramène les fusils mitrailleurs, tu ramènes les gilets pare-balles ?
Si tout les profils "oppositions !" se barrent, ça va faire très consanguin...
Vous récupérerez Invité et le redico, c'est pas cool ça ?
Si tu te barre bha...bonne continuation :)
Bonne continuation Nico, t'es un bon ! :lol:

Dany

Message par Dany » 10 juil. 2017, 10:12

Jean-Francois a écrit :
mcmachin a écrit :Mais bref, tu peux supprimer aussi mon compte please ?
Pourquoi ne pas, simplement, ne plus fréquenter de vous-même ce forum pendant un moment? C'est si difficile que ça de ne pas dépendre de la modération?

Jean-François
Oui, je trouve ça bizarre aussi. Suffit de ne pas intervenir et puis on revient après... ou pas.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se priver d'une liberté (celle de pouvoir revenir ou non).

C'est peut être parce que je suis un déterministe dur que je ne comprends pas ? :interro:

Dany

Message par Dany » 10 juil. 2017, 10:25

mcmachin a écrit :Mince, faut que j'arrête de perdre mon temps.
Ben tu fais ce que t'as à faire et puis quand tu as du temps tu reviens. C'est justement ça un comportement d'adulte. Demander qu'on supprime son compte, c'est juste du théâtre ou un aveux de faiblesse dans ton cas, on dirait. Alors prouve à ce connard de JF que tu n'es pas une lavette, Mac Fly !

Faut relativiser tout ça. Dans le fond, qu'est ce que ça peut te foutre que l'un ou l'autre péquenot au fin fond du Canada ou d'ailleurs ne soit pas de ton avis ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juil. 2017, 10:30

Mcmachin a écrit : Parce que ça rend complètement accro votre truc !!!
C'est vrai. Ce forum rend accro.
J'ai trouvé un autre truc en ce moment. Du coup, j'ai moins le temps :lol: Mais bon, une fois appris...
Oh, quelle idée excellente !
J'ramène les fusils mitrailleurs, tu ramènes les gilets pare-balles ?
Nan merci :lol: Je parlais plus de truc liquides, alcoolisés, qui s'ingurgites.
Bonne continuation Nico, t'es un bon ! :lol:
C'est ça... fou toi de ma gueule :lol:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 juil. 2017, 10:39

Je ne peux que réagir devant le nombre d'exagérations et d'omissions forcément volontaires dans le post de Greem.

En particulier il est fort suprenant qu'il oublie de mentionner que plusieurs jours avant nous avons eu un échange de messages privés, a mon initiative et ce afin d'eviter que ca ne prenne des proportions demesurées (oui vous avez tous le droit de me dire que le résultat n'est pas brillant :a5: ).

Notamment dans mon premier message, ce passage illustre bien a quel point la modération a posé sa marque funeste sur notre éternel martyr Greem:
"En bref, Psyricien est parti, et toute la modération en est absolument ravie. S'il revient, on avisera.
Toi en revanche, ton départ serait regrettable."

Les accusations d'entretenir des mensonges sur le départ de Mireille? Ma toute première réponse a ce sujet disait pourtant tout ce qu'il y avait à savoir: une suppression de compte est un auto-bannissement définitif.

La modération n'a pas répondu à sa question sur le double compte de Psyricien? Je lui ai pourtant bien expliqué dans mon premier message privé, qu'il ne nous était pas possible de répondre (en premier lieu car nous n'avions aucune certitude a ce moment là).

Greem a écrit :Du coup, évidement, dans la lancée, on me reproche de revenir sur la polémique autour de Mireille alors qu'à la base, je voulais surtout savoir si Psyricien se payait ma tête avec un double compte. Mireille, on en déjà causé cent fois sur ce forum, je ne comptais pas revenir là dessus, mais quand on me contredit et que je vois passer sous mon nez des propos calomnieux à l'égard d'une personne, j'ai cet irrépressible réflexe de répondre.
C'est assez hallucinant de mauvaise foi.
1) Tu commences par dire que Mireille a été bannie parce qu'elle ouvrait des sujets a répétitions (ce qui est 100% faux)
2) Je te réponds que c'est faux, que c'etait une suppression a sa demande et que c'etait une démarche définitive (100% vrai)
3) Tu réponds qu'elle est partie car Carta l'a poussée à bout (encore 100% faux)

Quant aux élucubrations sur les divisions au sein de la modération... c'est assez risible*, mais on sent que Greem a besoin d'imaginer qu'il y a dans l'équipe de modérateurs un courant pro-Greem qui n'ose pas parler et un courant anti-greem qui règne par la terreur. Laisons le partir l'esprit en paix sans le contredire la dessus.

*Si les actions de la moderation sont souvent percues comme trop lentes c'est parce que rien n'est jamais entrepris sans qu'on soit abouti à un consensus.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 juil. 2017, 10:42

mcmachin a écrit : Mais bref, tu peux supprimer aussi mon compte please ?
Si tu reviens, j'annule tout (mes abonnements à Charlie, au Monde*, à Libé, je désinstalle même le Decodex).

*Je garde le supplément sports si tu veux bien

Dany

Message par Dany » 10 juil. 2017, 10:51

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit : Mais bref, tu peux supprimer aussi mon compte please ?
Si tu reviens, j'annule tout (mes abonnements à Charlie, au Monde*, à Libé, je désinstalle même le Decodex).

*Je garde le supplément sports si tu veux bien
Tss, tss ! On ne supprime rien du tout. Ce n'est pas possible que je perde mon seul fan revendiqué.

Dany

Message par Dany » 10 juil. 2017, 10:57

spin-up a écrit :
La modération n'a pas répondu à sa question sur le double compte de Psyricien... ...il ne nous était pas possible de répondre (en premier lieu car nous n'avions aucune certitude (a ce moment là).
T'en as dit trop . Et maintenant, la réponse est... ?... ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 juil. 2017, 11:33

Dany a écrit : T'en as dit trop . Et maintenant, la réponse est... ?... ?
Que 10-eux et Psyricien sont liés, c'est certain.
La même personne? Il semble puisqu'il l'a confirmé lui même, mais il a pu mentir pour je ne sais quelle raison bizarre (ce jeune homme n'était pas bien net, il faut bien l'avouer).

Raphaël

Message par Raphaël » 10 juil. 2017, 12:18

spin-up a écrit :Que 10-eux et Psyricien sont liés, c'est certain.
La même personne? Il semble puisqu'il l'a confirmé lui même, mais il a pu mentir pour je ne sais quelle raison bizarre
J'avais déjà flairé le 29 juin dernier (1 jour avant Greem) que ça pouvait être le même type à cause de son expression "tristesse !" ou "c'est triste" employée dans un contexte particulier qui lui est propre.

Emanuelle

Message par Emanuelle » 10 juil. 2017, 13:11

Bon vent macmachin ! J't'trouve sympa !
Pfff va rester que des vieux sur ce forum ;)
Heureusement Nico reste là.

Greem, hum, j'ai l'impression que c'est une petite crise que tu pourrais gérer autrement ;)
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 juil. 2017, 13:20

Raphaël a écrit : J'avais déjà flairé le 29 juin dernier (1 jour avant Greem) que ça pouvait être le même type
Est-ce vraiment là le problème ?
Ce qui dérange surtout Greem, c'est que Mireille soit bannie, même si c'était sa demande. Dans cette affaire, 10-eux et Psyricien ne servent qu'à justifier son mécontentement contre la modération. Bon, il a déjà eu 24h de répit.

D'autres ont disparut, il n'en a pas fait tout un foin, respectons au moins sa décision personnelle.
Plus ça traînera, plus on pourra se poser la question sur la raison. Je ne sais pas combien de temps ça a mit entre la décision de Mireille et son éviction.

Greem s'est souvent positionné en victime sur différent sujet, on retrouve sa marque de fabrique sur celui-ci...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

mcmachin

Message par mcmachin » 10 juil. 2017, 13:28

Dany a écrit : Tss, tss ! On ne supprime rien du tout. Ce n'est pas possible que je perde mon seul fan revendiqué.
Meuh nan j'déconnais bien sûr ! :lol:

(me traite plus jamais de lopette..)

Prends ça pour un hommage à Greem ou pour une crise d'égotisme mal placée (au choix).
L'égotisme, le mérite et tout..
Demander qu'on supprime son compte, c'est juste du théâtre
On est là pour ça non ? :feste:
Nicolas78 a écrit :C'est ça... fou toi de ma gueule :lol:
Meuh non, en vrai j'aurais du mal à me passer de tes messages intelligents.
C'est juste qu'en ce moment chuis loin d'chez moi, j'fume trop et des fois j'ai peur de me faire enlever par des reptiliens illuminatis francs maçons (si tu les croises , dis-leur qu'ils sont pas obligés de me kidnapper pour genre m'enfoncer des trucs dans le cul.. on peut juste boire l'apéro :mrgreen: )
Même spin-up me manquerait, pour te dire. ;)
++
bref, je prie aussi Greem de reconsidérer sa position.
Y a pas de honte à avoir.
Cadre matérialiste ou pas.
J'aimerais bien bouquiner des trucs intéressants ou rigolos pendant mes vacs.

Répondre