La vie est un long fleuve putride

Ici, on discute de sujets variés...
LoutredeMer

Re: La vie est un long fleuve putride

Message par LoutredeMer » 10 juil. 2017, 14:50

mcmachin a écrit : Meuh nan j'déconnais bien sûr ! :lol:
Pffff ! Tout ce cinoche pour me faire 2 bises sur les fesses :mrgreen: Kilékon :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juil. 2017, 15:16

spin-up a écrit :
mcmachin a écrit : Mais bref, tu peux supprimer aussi mon compte please ?
Si tu reviens, j'annule tout (mes abonnements à Charlie, au Monde*, à Libé, je désinstalle même le Decodex).

*Je garde le supplément sports si tu veux bien
:)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 juil. 2017, 15:18

Emanuelle a écrit :Bon vent macmachin ! J't'trouve sympa !
Pfff va rester que des vieux sur ce forum ;)
Heureusement Nico reste là.

Greem, hum, j'ai l'impression que c'est une petite crise que tu pourrais gérer autrement ;)
Bhé quoi les jeunes sur un forum on s'en fiche on peut pas les voire :lol:

Bon retour Mcmachin !
Ta bien joué le truc.
Surement qu'il y à un peut de vrai.
Ca prend du temps ici, puis putain tout le monde donne sont avis quoi :mrgreen:
Tes sur que ta conso de clopes exotiques n'est pas liée à ce forum ? :lol:

Quand à Greem.
Je sais pas quoi dire.
C'est dommage. Puis il se bat pour ce qu'il pense. M'enfin, c'est l'été, ca va lui faire du bien j'imagine de prendre peut de recul.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 juil. 2017, 17:32

La blague a tellement bien fonctionné que ton compte est passé a la trappe en même que ceux de Greem et Psyricien/10-eux. Bravo! :boulet:

Y a plus qu'a envoyer un mail à admin@sceptiques.qc.ca et à demander gentiment.

SuperNord

Message par SuperNord » 10 juil. 2017, 19:03

Jean-Francois a écrit : Quelle formule permettrait de renouveler le forum?

Jean-François
:partir: :mrgreen:
SuperNord :sherlock:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 10 juil. 2017, 19:56

spin-up a écrit :
La blague a tellement bien fonctionné que ton compte est passé a la trappe en même que ceux de Greem et Psyricien/10-eux. Bravo! :boulet:

:lol:
Mais quel couillon !
:bravo:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

lefauve

Message par lefauve » 10 juil. 2017, 21:29

spin-up a écrit :

:lol: il va faire le minous qui gratte à la porte pour entré.
:mrgreen:

Néanmoins Salut Greem bonne chance.
...

Florence

Message par Florence » 11 juil. 2017, 02:42

Nicolas78 a écrit : Quand à Greem.
Je sais pas quoi dire.
C'est dommage. Puis il se bat pour ce qu'il pense. M'enfin, c'est l'été, ca va lui faire du bien j'imagine de prendre peut de recul.
Ce n'était qu'une question de temps, il avait déjà été tenté de partir il y a quelques temps suite à une discussion qui avait mis à jour une certaine vulnérabilité liée à ses conditions de vie (matérielles et de santé, entre autres) et exposé certains forts biais qui orientaient sa façon de voir les choses.

Il est évidemment dommage qu'il se soit senti pareillement acculé par l'histoire de Mireille ou les imbécilités de Psyricien (deux personnages dont l'attitude s'est révélée passablement toxique, sans que leurs opinions sur le fond des discussions en cours ne soient réellement en cause).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

jean7

Message par jean7 » 11 juil. 2017, 04:48

On saurait réincorporer Greem et Mireille ?

A titre expérimental, réfléchir à quelles conditions une amnistie serait souhaitée, c'est intéressant.

Bon, c'est facile de balancer ce genre de truc quant on ne se cogne pas le job et la responsabilité de la maintenance d'un tel forum...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 juil. 2017, 05:10

spin-up a écrit :

Nan arrête ? :shock: :lol:
Florence a écrit :Ce n'était qu'une question de temps, il avait déjà été tenté de partir il y a quelques temps suite à une discussion qui avait mis à jour une certaine vulnérabilité liée à ses conditions de vie (matérielles et de santé, entre autres) et exposé certains forts biais qui orientaient sa façon de voir les choses.
Hello Florence, heuu, vous connaissez une seule personne sur Terre d'on la situation et les conditions de vie ne conditionnent pas partiellement voir fortement sa vision politique, voir "de la vie humaine en société" ? Moi pas. Jamais rencontré un tel OVNI. Je voit pas pourquoi lui partirait après avoir parlé de sa vie et pas d'autres. Il à ses sensibilités, surement.
Et son combat d'une meilleure compréhension/acceptation sociale des gens, je le comprenait.

Et le rapport avec le présent sujet du déterminisme et LA est sensible. Il pourrait avoir raisons ou tort, peut importe ses biais. Même si on nageait en pleine ontologie de l'univers [cosmologie] (pour glisser en sociologie) :lol: (m'enfin le sujet me passionnait plus que de parler à un CL777 totalement sous prod et incapable d’échanger malgré l'emplois d'aucun mot d'insulte direct).

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 juil. 2017, 05:57

C'est aussi et surtout un problème d’ego...

Il était très développé chez lui, il ne supportait pas la contradiction (ce n'est pas le seul), mais surtout, il se plaçait souvent en victime, ce qui a sûrement contribué à ce choix.
D'ailleurs ce besoin d'exprimer son départ dans un sujet le démontre...

Je le trouvais souvent intéressant, mais ce n'est pas celui qui me manquera le plus ici.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 juil. 2017, 07:40

spin-up a écrit :
La blague a tellement bien fonctionné que ton compte est passé a la trappe en même que ceux de Greem et Psyricien/10-eux. :
Il s'est piégé lui-même. A moins que ce n'ait été intentionnel, va savoir avec lui...

Enfin on verra bien si un mctruc ou mcbidule (mcmachin étant inutilisable) fait irruption cet été ou à la rentrée. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 11 juil. 2017, 07:53

jean7 a écrit :On saurait réincorporer Greem et Mireille ?

A titre expérimental, réfléchir à quelles conditions une amnistie serait souhaitée, c'est intéressant.
Si je me fie au titre il ne se plaint pas seulement du forum mais il se plaint aussi de la vie. Quand on voit tout en noir comme Greem c'est signe qu'il est temps de prendre des vacances ... ou peut-être même de suivre une thérapie (ce n'est pas une solution miracle mais parfois ça peut aider).

eatsalad

Message par eatsalad » 17 juil. 2017, 09:45

de retour de vacances ! J'apprends que c'est l'hécatombe !!
Mais qu'est ce qui se passe !

Bon bin, Greem salut!

Même si je ne partage pas tout le temps tes avis c'était instructif et parfois rigolo (surtout quand tu t"enflammes :) ) !

après j'ai pas suivi l'affaire Mireille, mais dès le départ j'avais dit que ca allait mal finir avec elle, et ca a pas loupé, c'était surement pas intentionnelle de sa part, mais ca fini toujours comme ca avec les personnes trop émotives et qui ne supporte pas la contradiction. elle finisse par s'attaché la moitié du forum et faire enrage l'autre moitié. Ca finit par semer la zizanie.

Bon tout ca pour dire que tet a bientot quand meme ! ca va surement te manquer un peu ce forum !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2017, 10:02

Hey eatsalad,

Pendant ton absence, le bouton d'urgence fut utilisé plusieurs fois...à la demande des belligérants eux même !
Image

On à même eu le droit à un quiproquos avec McMachin...c'est dommage, surtout qu'il à pas l'air d'avoir envie de revenir alors qu'il voulais pas partir...
Puis j'aime bien son esprit de contradiction, de bataille, même si il me faisait chier parfois, ça me fait surtout chier de pas le voir revenir.
Sur qui je vais pourvoir faire mes nerfs et envoyer des messages de plus de 7000 caractères maintenant ?

Pour Greem, je pense que personne n'avait envie de le voir partir... c'est effectivement dommage aussi. Mais bon, il en avait apparemment besoin. Et certainement, c'est tout à fait légitime de sa part.

eatsalad

Message par eatsalad » 17 juil. 2017, 10:18

Nicolas78 a écrit :Hey eatsalad,
Pendant ton absence, le bouton d'urgence fut utilisé plusieurs fois...à la demande des belligérants eux même !.
Hey !
Oue dommage !
je comprend pas le besoin de se faire supprimer le compte, à moins de considérer que le forum est une drogue dure et qu'on peut pas s'en passer sans se faire couper les bras ! ce qui n'est peut être pas faux vu le temps que j'y passe sur mon temps de travail :lol:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2017, 10:40

Finalement à cause de cette histoire, on à perdu :

- Greem
- Mcmachin
- Psyricien

En moins de 3 jours...

Je peut comprendre entièrement la notion de se battre pour des principes et un sentiment d''injustice pour Greem (et pour ceux ou celle qu'il défendait).
Mais au final, ça à pas vraiment donné de résultats. Dommage.
je comprend pas le besoin de se faire supprimer le compte, à moins de considérer que le forum est une drogue dure et qu'on peut pas s'en passer sans se faire couper les bras !
Ca l'est un peut pour moi, pas dure ceci-dit hein.
Et j'imagine que je suis pas tout seul :a2:

Répondre