La vierge au grill cheese

Ici, on discute de sujets variés...
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 déc. 2005, 23:04

A.T. a écrit :
LiL'ShaO a écrit :c'est un de tes hobbyes la traque de photos de soit disantes apparitions miraculeuses A.T.?
Quelle est la motivation qui te pousse a faire ca?
Ridiculiser le mec qui achetera la patate pourrie avec la croix?
Rire un bon coup?
C'est pour montrer une facette de la croyance, caractérisée par une incroyable crédulité. J'aimerais en discuter éventuellement avec un croyant à ces signes surnaturels, en es-tu un?
Je pense que des signes "surnaturels" peuvent exister, mais je ne crois pas que la patate de ebay ou tes autres "cas" peuvent etre qualifiés comme tel... :roll:
Tu ferais mieux de parler des cas soutenues par les zozos comme par exemple : la Vierge à Mexico à Juan Diego au XVIe siècle.

Extrait d'un livre zozo a ce sujet : "Grâce aux toutes dernières recherches menées au microscope, les scientifiques ont découvert tout à fait par hasard que la scène de Juan Diego et de l'Evêque observant « l'apparition » est fixée dans les yeux de Marie. Ensuite, que les étoiles imprimées sur le manteau de Juan sont la représentation exacte du ciel en ce jour de 1521. Enfin, dernière découverte qui laisse tous les scientifiques totalement fascinés : la pigmentation des couleurs de ce manteau sur lequel Marie a « imprimé » son portrait est de nature totalement inconnue (autrement dit « non-terrestre ») ce qui est proprement impensable aujourd'hui, sachant que la télémétrie et la spectrographie sont capables d'analyser à distance la nature de Mars ou de Jupiter ! "
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

A.T.

Message par A.T. » 10 déc. 2005, 09:44

Lil' shaO, quelles sont tes sources en ce qui concerne les informations que tu m'amènes sur cette affaire. L'extrait cité est de quel livre? Qui sont les scientifiques fascinés?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2005, 12:07

A.T. a écrit :Lil' shaO, quelles sont tes sources en ce qui concerne les informations que tu m'amènes sur cette affaire
L'"affaire" est probablement celle de la Vierge de Guadalupe. J'imagine bien que ça peut paraître un "cas fort" pour les zozos: l'affaire est seulement vieille de 350 ans et n'a rien de vérifiable. Elle est alourdie par les multiples "hypothèses" et autres témoignages ne reposant sur rien accumulés depuis ce temps. La seule chose de vraiment tangible - le morceau de tissu peint - ne montre rien d'exceptionnel. Alors, y voir du merveilleux c'est grandement une question de foi ("on peut imaginer que la Vierge soit apparue... donc dieu existe" :lol: ).

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2005, 12:29

JF a écrit :J'imagine bien que ça peut paraître un "cas fort" pour les zozos: l'affaire est seulement vieille de 350 ans et n'a rien de vérifiable.
C'est bien ce cas dont je parlais, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle n'a rien de vérifiable.
Parait il que l'image aurait été analysé de plus pres, et la comme d'habitude, les conclusions qui sortent des expertises diffèrent selon que ca soit fait par des zézés ou des zozos...

Les zozos disent ce que j'ai écrit dans le message d'au dessus, extrait du livre "La Vierge du Mexique ou le miracle le plus spectaculaire de Marie"
de Père Francois Brune, les zézés disent qu'il n'y a rien d'inexpliqué ou d'extraordinaire et que la peinture correspond a ce qu'on faisait a l'époque, peint avec du cactus je ne sais quoi. :?
A chacun sa version et les moutons seront bien gardés 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2005, 18:29

LiL'ShaO a écrit :Parait il que l'image aurait été analysé de plus pres
"Paraît-il"? Quelle référence! :roll:

Jean-François

A.T.

Message par A.T. » 12 déc. 2005, 21:43

LiL'ShaO a écrit : Tu ferais mieux de parler des cas soutenues par les zozos comme par exemple : la Vierge à Mexico à Juan Diego au XVIe siècle.

Extrait d'un livre zozo a ce sujet : "Grâce aux toutes dernières recherches menées au microscope, les scientifiques ont découvert tout à fait par hasard que la scène de Juan Diego et de l'Evêque observant « l'apparition » est fixée dans les yeux de Marie.
Voici ce qu'il y a dans les yeux de Marie, qu'y vois-tu LiL'ShaO?

Image

Image

Image
Ici on dirait que des couleurs ont été ajoutées pour évoquer vaguement des visages.

http://ophtasurf.free.fr/oeil_art/mystereguadalupe.htm

Raphaël

Message par Raphaël » 12 déc. 2005, 23:13

A.T. a écrit :
LiL'ShaO a écrit : Tu ferais mieux de parler des cas soutenues par les zozos comme par exemple : la Vierge à Mexico à Juan Diego au XVIe siècle.

Extrait d'un livre zozo a ce sujet : "Grâce aux toutes dernières recherches menées au microscope, les scientifiques ont découvert tout à fait par hasard que la scène de Juan Diego et de l'Evêque observant « l'apparition » est fixée dans les yeux de Marie.
Voici ce qu'il y a dans les yeux de Marie, qu'y vois-tu LiL'ShaO?

Image
Sur cette première image je vois un mexicain avec une moustache, genre Pedro Gonzales.

Image

Image

Sur celle-ci, je distingue nettement l'abbé Pierre.

Image

Raphaël

P.S. Je le sais, je ne m'appelle pas LiL'ShaO...

Denis
Modérateur
Modérateur

La gaffe!

Message par Denis » 12 déc. 2005, 23:20

Salut AT,

Misère! Il y a 3 jours, j'ai commis une bourde terrible!

:( $ :(

J'ai mis mes bobettes au lavage. Sur l'une d'elles il y avait, au milieu du fond, une représentation de la Dernière Cène qui valait presque celle-ci. En tons de brun.

Je n'aurais jamais dû laver ça. La gaffe!

Je mets ça sur le fait que mon temps de réaction est plus long que ma capacité d'attention. À peu près 2 fois plus long.

D'après toi, ça aurait rapporté combien, sur eBay?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: La gaffe!

Message par Raphaël » 12 déc. 2005, 23:36

Denis a écrit :D'après toi, ça aurait rapporté combien, sur eBay?

Tu le dis toi-même. Tu a flushé la Dernière Cenne.

Image

Raphaël :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Jolie scène

Message par Denis » 13 déc. 2005, 01:16

Salut AT,

Après redressement et grossissement, ton image m'a donné ça :

Image

On devine ~7 têtes, dont celle d'un bébé dans les bras du personnage central. On distingue aussi vaguement le bras d'un enfant près de la "madone" auréolée.

Un des personnages porte aussi une sorte de grosse couronne à 3 pointes.

Sais tu quel est le diamètre du cercle, en cm?

Vue de loin, ton image originale

Image

évoque un gros oeil courroucé. Comme si quelqu'un, en haut lieu, nous en voulait de chercher à pénétrer ses secrets. Misère!

Invité

Re: La gaffe!

Message par Invité » 13 déc. 2005, 01:20

Denis a écrit :D'après toi, ça aurait rapporté combien, sur eBay?
Au moins un brun Denis.

I. :lol:

Gaël

Message par Gaël » 13 déc. 2005, 03:27

Moi dans la première des trois photos je vois une sorte de petit chien, genre yorkshire. Dans les autres je ne vois vraiment rien. Franchement les tests de Rorshach sont beaucoup plus évocateurs.

En passant, une citation très célèbre de Léonard de Vinci, tirée de ses carnets, qui explique une de ses méthodes pour trouver l'inspiration :

"si tu regardes des murs souillés de taches, ou faits de pierres de toute espèce, pour imaginer quelque scène, tu peux y voir l'analogie de paysages au décor de montagnes, de rivières, de rochers, d'arbres, de plaines, de larges vallées et de collines disposées de façon variée. Tu pourras y voir aussi des batailles et des figures au mouvement rapide, d'étranges visages et costumes et une infinité de choses que tu pourras ramener à une forme nette et complète"
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

A.T.

Message par A.T. » 13 déc. 2005, 09:29

Image
Dans celle-ci, je vois un personnage de Star Wars à droite!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2005, 09:35

Faut ajouter à ce jeu sur la paréidolie que cette affirmation:
la pigmentation des couleurs de ce manteau sur lequel Marie a « imprimé » son portrait est de nature totalement inconnue
est de toute évidence fausse: d'après Nickell, ils sont parfaitement naturels. (Le père Brune a l'air d'avoir sorti un nombre incroyable de sottises pour "mériter son ciel" :lol: )

Si les conclusions d'expertises sont souvent interprétées différemment par les zézés et les zozos, c'est parce que les zozos se contentent de "paraît-il" alors que les zézés font l'effort d'aller vérifier au moins un peu plus ce qu'il en est.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 déc. 2005, 15:17

Jean-Francois a écrit :Faut ajouter à ce jeu sur la paréidolie que cette affirmation:
la pigmentation des couleurs de ce manteau sur lequel Marie a « imprimé » son portrait est de nature totalement inconnue
est de toute évidence fausse: d'après Nickell, ils sont parfaitement naturels. (Le père Brune a l'air d'avoir sorti un nombre incroyables de sottises pour "mériter son ciel" :lol: )

Si les conclusions d'expertises sont souvent interprétées différemment par les zézés et les zozos, c'est parce que les zozos se contentent de "paraît-il" alors que les zézés font l'effort d'aller vérifier au moins un peu plus ce qu'il en est.

Jean-François
Ta pretention elle te fait jamais vomir? C'est que tu dois jamais relire tes messages...
"Parle bien du pere Brune tu ne le connais pas petit arrogant" excuse, c'est Dieu qui m'a demandé d'écrire ca pour toi. :oops:

Toi, grand zézé bien plus malin que ces stupides zozos qui se contentent de "parait il" tu as surement du lire le livre de Pere Brune, regarder a quelles "études au microscope" il fait réference et demander vérification aux scientifiques qui ont réalisés ces études avant d'affirmer du haut de ta haute estime de toi meme que "cette affirmation est de toute évidence fausse".
Si tu ne l'as pas fait, tu es le pire des zozos, ceux la meme que tu méprises, qui ont des convictions sans faire le travail de recherche nécessaire. La réponse d'une source va dans ton sens, c'est forcément celle la qui dit vraie, tu te trouves réellement différent des zozos?
Pourquoi, parce que ta source est éstampillé "zézé"?
Remplace zozo et zézé par blanc et noir, peux etre comprendras tu ta connerie discriminative. :oops:

PS : On ne "mérite pas son ciel" en sortant un nombre incroyable de sottises, sinon toi ( et moi ) serions saints parmi les saints.
Denis a écrit :Après redressement et grossissement, ton image m'a donné ça
Pas mal impressionante l'image apres redressement et grossissement. Dommage que la résolution soit loin d'etre optimale.
Trouves tu l'image passablement impressionante Denis?
A.T. a écrit :Voici ce qu'il y a dans les yeux de Marie, qu'y vois-tu LiL'ShaO?
Apres la retouche de Denis,j 'y vois une scene pouvant s'apparenter a une scene de peinture religieuse. Sur l'image jaune je vois l'abbé pierre comme raphael. :oops:
Connaitre le diametre du cercle m'intéresserait également, a mon avis c'est plutot en mm qu'en cm. :oops:

Quelqu'un devrait se dévouer a investir dans le bouquin du Pere Brune pour en savoir plus, je pense pas que ca sera moi.

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2005, 16:52

LiL'ShaO a écrit :Ta pretention elle te fait jamais vomir?
Tant qu'à continuer dans l'épouvantail: pas plus que la vôtre ne semble vous affecter.

Vous devriez toujours vous calmer avant de poster.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 déc. 2005, 18:44

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Ta pretention elle te fait jamais vomir?
Tant qu'à continuer dans l'épouvantail: pas plus que la vôtre ne semble vous affecter.

Vous devriez toujours vous calmer avant de poster.

Jean-François
Tss tss. Moi j'ai une excuse, je suis un petit con prétentieux de 20 ans, toi c'est quoi ton excuse? T'as la quarantaine passée, tu es MONSIEUR le neurobiologiste et tu te comportes comme un gamin.
Et tu t'en rend meme pas compte. Je te laisse avec tes épouvantails et autres trucs derrieres lesquels te cacher.
Appelle Florence a la rescousse elle aussi aime votre jeu d'enfant "zézé c'est mieux que zozo nanananere toi t'es un zozo tu pues on parle pas avec toi" Mort de Rire. Allez grandis monsieur.

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

100% en Redico

Message par Denis » 13 déc. 2005, 19:16

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
je suis un petit con prétentieux de 20 ans
Puisque tu le dis en mode affirmatif, puis-je conclure que, en Redico, tu lui donnerais 100%?

LiL'ShaO

Re: 100% en Redico

Message par LiL'ShaO » 13 déc. 2005, 19:29

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
je suis un petit con prétentieux de 20 ans
Puisque tu le dis en mode affirmatif, puis-je conclure que, en Redico, tu lui donnerais 100%?

Nan tu lui met un 75%*
*ca dépend du contexte. 8)
Bien souvent je suis un petit con prétentieux mais jamais plus que JF, tout est relatif. de 20 ans toujours ( jusqu'a ce que j'en ai 21 :mrgreen: ),

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2005, 20:29

LiL'ShaO a écrit :Moi j'ai une excuse
Je dois comprendre que cette "excuse" vous permet de dire absolument n'importe quoi, alors que moi ou d'autres avons le devoir de ne pas faire de commentaires (volontairement ou non) qui heurterait votre susceptibilité?

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 déc. 2005, 20:53

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Moi j'ai une excuse
Je dois comprendre que cette "excuse" vous permet de dire absolument n'importe quoi, alors que moi ou d'autres avons le devoir de ne pas faire de commentaires (volontairement ou non) qui heurterait votre susceptibilité?
Exactement. Sauf si tu consideres que toi aussi tu es un petit con prétentieux de 20 ans.
Le considere tu? Si tu penses que tu es un homme mature et respectueux pourquoi te permet tu des remarques du genre :
Le père Brune a l'air d'avoir sorti un nombre incroyables de sottises pour "mériter son ciel" :lol:
?
Connais tu l'expression, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde?
Est ce trop te demander de respecter les croyants?
Te permet tu de faire des blagues ( pas droles :oops: ) sur les camps de concentration quand tu parles avec des juifs?
Pourquoi te permet tu alors de tourner en dérision la religion avec des croyants?
Tu caricatures les croyants et tu fais ton étonné quand a leur tour ils te retournent une caricature de toi meme et tu cries HOUUU EPOUVANTAIL.
Oui épouvantail, c'est toi l'épouvantail, allez enleve ta poutre et je te laisserai enlever ma paille. :mrgreen:
les zézés font l'effort d'aller vérifier au moins un peu plus ce qu'il en est.
Vérifier un peu plus c'est voir ce que les matérialistes réductionnistes disent des choses? Et si on pense que ces gens la se trompent? Et qu'ils n'accepteront jamais qu'ils se trompent?
On a pas le droit de ne pas avoir une foi absolu en la science parce que elle, elle a des preuves?
Des preuves de quoi? Que la matiere est matiere et qu'on commence a comprendre comment elle fonctionne petit a petit ( et plus on devient intelligent, plus on comprend que c'est infiniment complexe )?
Ok trop cool, je suis content de le savoir, qu'est ce que ca change dans ma foi en Dieu? Personnelement ca la renforce, plus je vois la complexité de ce qui est, moins je peux croire que le hasard l'a créer...

"Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit, c’est une merveille, mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps, c’est une merveille de merveille. Mais moi, je m’émerveille de ceci : Comment cet Être qui Est, peut-il habiter ce néant ?" 8)

Je te laisse deviner de qui c'est!

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 13 déc. 2005, 21:35

A comprendre qu'il existe une race d'homonidés nommee plumeau.

C'est un peu la theorie de Ghost que pour pouvoir voler,il faut perdre ses plumes.

Bref, JF,n'est pas une ref.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

A.T.

Message par A.T. » 13 déc. 2005, 22:05

Image Voici encore mieux: Bigfoot dans les yeux de la madonne!
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

Denis
Modérateur
Modérateur

Dopey

Message par Denis » 13 déc. 2005, 22:44

Salut AT,

Il y a aussi, dans le coin haut-droit,

Image

un des nains de Blanche Neige.

Image

Je parierais que c'est celui qui a le plus petit nez.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les tonneaux du père Brune

Message par Denis » 13 déc. 2005, 23:07

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Jean-Francois a écrit :Faut ajouter à ce jeu sur la paréidolie que cette affirmation:
est de toute évidence fausse: d'après Nickell, ils sont parfaitement naturels. (Le père Brune a l'air d'avoir sorti un nombre incroyables de sottises pour "mériter son ciel" :lol: )

(...)
Ta pretention elle te fait jamais vomir? C'est que tu dois jamais relire tes messages...
"Parle bien du pere Brune tu ne le connais pas petit arrogant" excuse, c'est Dieu qui m'a demandé d'écrire ca pour toi. :oops:
Des sottises, il en a sorties des vertes et des pas mures, le père Brune.

T'as jamais entendu parler de sa sortie de route sur le chronoviseur ?

D'après moi, elle fait autant de tonneaux que la tienne, sur ce D26 :
D26 (Réf. L35) : Certains électrons du corps de Denis sont des planètes habitées par des êtres conscients.
L : 50%* | D : 0% | TP : 0%
*Je suis un zozo un pur un dur un vrai un tatoué :mrgreen:
(référence)

À peu près autant. Au moins dans les 2 chiffres, les nombres de tonneaux.

Répondre