aïe aïe aïe Big Pharma

Ici, on discute de sujets variés...
hieva

Re: aïe aïe aïe Big Pharma

Message par hieva » 17 nov. 2017, 16:41

Tire les poils d'un chien a répétition et tu risques de te faire mordre.
Je demande juste que tu ne m'insultes plus....
Simple, clair et précis.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2017, 17:18

hieva a écrit :
17 nov. 2017, 16:41
Je demande juste que tu ne m'insultes plus....
Simple, clair et précis
Pas tant que ça parce que vous semblez avoir une appréciation assez personnelle de ce qu'est une insulte. Quand je dis que vos copiers-collers sont des manifestations de flemmardise ou que vous n'êtes pas toujours très logique*, par exemple, ce sont des constats assez neutres que vous risquez de prendre pour des insultes.

Et ce n'est pas en vous présentant comme juge en cette matière que votre jugement deviendra respectable: il ne sera que subjectif, voire arbitraire.

Je ne vais donc pas m'abstenir de m'adresser à vous, si une remarque me vient à l'esprit, uniquement parce que votre susceptibilité est facilement égratignée.

Jean-François

* "Vous", ici, voulant dire "vos propos" afin d'éviter des périphrases inutiles.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Denis
Modérateur
Modérateur

Une suggestion de remplacement

Message par Denis » 17 nov. 2017, 18:26

Salut hieva,

Vous n'aimez pas qu'on vous fasse remarquer que certaines de vos opinions sont des sottises.

Je vous comprends, mais mettez vous un instant à notre place. S'il est interdit d'appeler un chat un chat, quel autre mot devrait-on utiliser ?

Pour "sottise", avez-vous une suggestion de remplacement ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

hieva

Message par hieva » 17 nov. 2017, 22:07

Pourrais tu compter sur ce sujet uniquement Jean François, le nombre de fois où tu as dit que je n'étais pas intelligent, bête, ...enfin tout ce qui a trait a mes capacités intellectuelles. + menteur. ( merci de me communiquer le nombre.)

Peut être est ce en lien avec ton enfance, et les diverses humiliations que tu as subi, ( qui d'ailleurs t'ont poussé a la grande érudition dont tu fais preuve)

PS. Dire de quelqu'un qu'il dit des sottises , c'est acceptable, différent de dire qu'il est sot.

hieva

Message par hieva » 17 nov. 2017, 22:10

Et après on passe a autre chose, OK ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2017, 22:32

hieva a écrit :
17 nov. 2017, 22:07
Pourrais tu compter sur ce sujet uniquement Jean François, le nombre de fois où tu as dit que je n'étais pas intelligent, bête, ...enfin tout ce qui a trait a mes capacités intellectuelles. + menteur. ( merci de me communiquer le nombre.)
Comme j'imagine que vous savez compter jusqu'à zéro, ça doit être la flemmardise qui reprend le dessus. Vous savez, si vous désirez démontrer quelque chose, vous avez le droit de le faire vous-même comme un grand. Et si ça marche pas... vous aurez appris quelque chose (en supposant que la dissonance cognitive n'ait pas trop d'emprise sur vous).

Sinon, quand vous jouez au "fin" psychologue, ça me rappelle les personnes dans un labyrinthe de verre. Plus elles sont sûr d'elles-mêmes... plus les chocs amusent les badauds.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 nov. 2017, 22:52

hieva a écrit :
17 nov. 2017, 22:07
Dire de quelqu'un qu'il dit des sottises , c'est acceptable, différent de dire qu'il est sot.
Jusqu'à un certain point tu n'as pas tort .... mais il ne faudrait pas oublier qu'il est impossible d'ignorer l'esprit qui a généré une idée stupide ... ils sont tous deux un peu indissociable et si la génération de ces idées stupides est récurrente dire que la personne qui les a produite est stupide est plus un fait qu'une insulte

PS : je ne te vise pas dans mon propos je rappelle ce que je trouve être une généralité

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

hieva

Message par hieva » 18 nov. 2017, 05:42

Jean-Francois a écrit :
17 nov. 2017, 22:32
Sinon, quand vous jouez au "fin" psychologue, ça me rappelle les personnes dans un labyrinthe de verre. Plus elles sont sûr d'elles-mêmes... plus les chocs amusent les badauds.
Tu as gagné ( ou perdu) j.f , je quitte le forum.
Je te souhaite le meilleur.

Message édité: citation intégrale inutile.

miraye

Message par miraye » 18 nov. 2017, 06:59

hieva a écrit :
18 nov. 2017, 05:42

Tu as gagné ( ou perdu) j.f , je quitte le forum.
Je te souhaite le meilleur.
Salut hieva,

C'est bien sûr ta décision, et je n'ai pas de motivation à te demander de rester.
Mais j'aimerai quand mème te donner mon sentiment perso.
Je pense que celui qui perd en partant c'est toi, et que pour Jean François ça ne change rien (à part le temps qu'il prenait a te lire et a répondre qu'il reportera maintenant sur un autre ) au contraire tu le confortes dans la vision qu'il s'est fait de toi.
Le principal problème serait un malentendu que ça ne m'étonnerai pas.
En fait ici il y a un code non explicite. On attend que les gens donnent leurs opinions mais qu'ils présentent aussi les faits et les raisonnements qui les soutiennent, et de préférence de manière claire et aérée et un sujet après l'autre.
Ici aussi, il y a un handicap pour les petits nouveaux qui arrivent et qui sont un peu "flou", (ou ceux qui expriment des idées à l'encontre des consensus scientifiques ) c'est que les "anciens" se sont tapés tellement d'allumés (et des cas graves) qu'ils peuvent être hyper réactifs et couper au court.
Mes réflexions sont dans le cas général hein, je ne cherche pas à dire que dans ce post x avait 30% de responsabilité et y 70%.
Maintenant si tu veux faire un pied de nez à Jean-François, il y a un moyen simple, tu restes, tu te poses, ( si tu abandonnes complètement l'aspect bataille d' égo, tu seras un adversaire bien plus dangereux) tu argumentes, et tu lui prouves qu'il s'est trompé sur toi, et là tu feras bouger sa ligne.
Ce qui est bien surtout c'est que toi aussi tu en tireras des bénéfices. (C'est ces bénéfices là qui comptent)
Bon après ça peut ne pas t'intéresser comme démarche, ou t'as peut être plein de bonnes raisons pour faire autre chose, c'est toi qui voit, mais moi je pense que tu as les capacités pour jouer à ce jeu.

hieva

Message par hieva » 18 nov. 2017, 08:44

Baroud d'honneur.
La seule solution pour rester, serait de changer de pseudo.
J'ai bien relu votre charte, et les principaux contributeurs (et plus anciens) que sont flo et jeanf ne la respectent pas.
Il y a eu a mon égard , et a l'encontre d'autres des insultes répétées et sans équivoque possible.
La dernière marquante est celle proférée a l'encontre de julien 99 par Lambert 85.
" tiens l'autre gamin de merde est de retour"
Ce n'est pas admissible et n'a pas été modéré.
D'autre part si tu relis ton post , tu constatera que le champ lexical a trait pour beaucoup à la lutte où l'opposition, ou du moins au fait d'avoir l'ascendant sur... Je passe mes journées avec des ados en rupture , et baigne donc dans cet univers, dans lequel mon rôle est de rendre possible leur " réinsertion " au sein de notre communauté par la transmission de nos valeurs communes ( respect, écoute, entraide....)
Si je veux me défouler, j'enfile ma tenue et frappe le "pao "une petite heure, ou vais courir.

Je ne suis donc pas là pour lutter.
Et je pense malgré mes défauts conscientises, avoir a plusieurs reprises admis m'être trompé,et dans certains cas m'être excusé. Ce qui est pas le vas de Lambert par exemple.
Le problème fondamental pour moi, et dont certains ici n'ont pas conscience, c'est qu'une telle attitude de mépris, conduirait a coup sûr, avec le public que je côtoie, a la catastrophe, et a une hospitalisation dans 100% des cas, non parce-que le dit public est composé de sauvages comme le laissent entendre trop souvent les médias, mais parce-que certains n'ont aucun " respect" et conscience de la conséquence de leurs actes et paroles.
Et il est important de comprendre que même dans la confrontation, ces ados, respectent une ligne rouge " tacite"
Je te remercie néanmoins de l'attention que tu portes aux membres de ce forum, et je t'embrasse.

eatsalad

Message par eatsalad » 18 nov. 2017, 10:04

hieva a écrit :
18 nov. 2017, 08:44
La dernière marquante est celle proférée a l'encontre de julien 99 par Lambert 85.
" tiens l'autre gamin de merde est de retour"
Ce n'est pas admissible et n'a pas été modéré.
Il y a un passif aussi que vous ne pouvez pas connaître comme vous êtes la depuis peu.
Comme miraye je vous conseille de ne pas laisser l ego dominer, et surtout de ne pas se mêler des batailles d ego des autres.

Bref on est la pour parler se detordre et apprendre. Vous avez montré que vous n étiez pas obtus et c est un bon départ, le reste suivra !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2017, 10:15

hieva a écrit :
18 nov. 2017, 08:44
Il y a eu a mon égard , et a l'encontre d'autres des insultes répétées et sans équivoque possible.
La dernière marquante est celle proférée a l'encontre de julien 99 par Lambert 85
Bonjour l'illogisme: jean-François insulte quand c'est quelqu'un d'autre qui écrit l'insulte (et que Jean-Francois ne participe même pas à la discussion) :roll: Le pire est que vous risquez de vous offusquer si je signale que c'est une remarque franchement stupide, ridicule.
Je passe mes journées avec des ados en rupture
C'est une très grossière erreur de penser que la situation est similaire sur le forum. (C'est un cas de "quand on a un marteau (en mousse) on voit des clous partout".) Nous ne sommes pas des "ados en rupture" et adhérons à d'autres critères que les leurs pour fonder les discussions.

À vous lire, je me demande si je ne dois pas un peu les plaindre vos ados. Cela parce que, plutôt que de les éloigner de la violence (dirigée contre eux-mêmes ou contre la société), vous semblez en offrir en modèle:
Je ne suis donc pas là pour lutter
"Rouler des mécaniques" est pourtant ce que vous faites un peu systématiquement à défaut d'argument. Ici encore vous faites une nouvelle allusion "a une hospitalisation dans 100% des cas" :roll: Cela marche peut-être avec vos ados - après tout l'intimidation marche mieux IRL - mais c'est plutôt limité ici.

Si vous n'êtes pas là pour discuter, échanger, faire l'effort d'argumenter, ce qui est le seul moyen d'apprendre quelque chose, qu'est-ce qui justifie votre présence sur le forum? Suivez plutôt les conseils de Miraye et acceptez que réfléchir avec justesse demande de faire des efforts et d'accepter la critique**. Changer de pseudo pour vous incruster comme un taret ne changera pas grand-chose. En partie, parce que ce n'est pas un moyen de rehausser le niveau de vos interventions.

Un moyen de rehausser le niveau serait d'arrêter de vous imaginer que les remarques (plus ou moins) critiques visent à vous rabaisser personnellement. Elles ont plutôt pour but de signaler des erreurs dans les propos, du moins ce qui est perçu comme tel par vos interlocuteurs. En faisant un effort d'argumentation, vous pouvez montrer que l'erreur n'est qu'apparente; vous pouvez aussi en arriver à reconnaitre que c'est une erreur et, ainsi, l'éliminer de votre vision du monde. Dans les deux cas, c'est pur bénéfice.

Jean-François

* "c-o-n".
** Dont tenir compte de ce que disent vraiment vos interlocuteurs: je ne suis pas Florence ni lambert85.

hieva

Message par hieva » 18 nov. 2017, 13:16

Je suis navré eatsalad, rien ne justifie de ne pas dépasser le passé dans le cas Lambert/julien cité.
Et ce genre d'insultes vont a l'encontre de votre chartre.

Je pense j.f que tu as subi beaucoup d'humiliation et de rabaissement, d'où ton âcreté manifeste.
Pour ma part, je constate que tu es une personne extrêmement érudite, mais en grande souffrance, car dans le cas contraire, tu ferais preuve de tempérance et tolérance.
A nouveau je te souhaite beaucoup de joie et bonheur.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 nov. 2017, 13:41

Pour ma part, je constate que tu es une personne extrêmement érudite, mais en grande souffrance,
Comme coup de pied de l'âne, on ne fait pas mieux. Tu ne supputes pas, tu constates, comme si c'était un fait !

En gros, tu dis qu'il faut être un grand malade pour te contredire de la façon, somme toute modérée, de Jean-François.

Qui parle d'insultes ? Au moins lui appuyait ses dires sur la bouillie que tu nous servais. Toi tu joues à la voyante sans la moindre évidence de ce que tu affirmes.Du pur jus de vipère !

Je suppose qu'un tel comportement ne fonctionne pas mieux dans une banlieue difficile que sur ce forum. Pauvres petits !

Bon vent ! Je ne te regretterai pas.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Christian

Message par Christian » 18 nov. 2017, 13:56

hieva a écrit :
18 nov. 2017, 13:16
Je pense j.f que tu as subi beaucoup d'humiliation et de rabaissement, d'où ton âcreté manifeste.
Pour ma part, je constate que tu es une personne extrêmement érudite, mais en grande souffrance, car dans le cas contraire, tu ferais preuve de tempérance et tolérance.
Voilà, derrière votre clavier vous imaginez beaucoup sur peu d'information. C'est exactement le reproche que Jean-François vous fait.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

hieva

Message par hieva » 18 nov. 2017, 14:09

"" il n'y a pas de méchants, il n'y a que des souffrants""
Donald Winnicott

Christian

Message par Christian » 18 nov. 2017, 14:12

hieva a écrit :
18 nov. 2017, 14:09
"" il n'y a pas de méchants, il n'y a que des souffrants""
Donald Winnicott
Donc, vous voyez vos contradicteurs comme étant souffrants...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2017, 14:21

hieva a écrit :
A nouveau je te souhaite beaucoup de joie et bonheur
Moi, je vous souhaite de faire attention à ne pas vous cogner trop souvent le nez en cherchant la sortie du labyrinthe. Et essayez de pas faire en sorte que votre sortie s'éternise... le cabotinage, c'est juste bon pour certaines vedettes vieillissantes.

Jean-François

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 nov. 2017, 14:43

hieva a écrit :
T'inquiète pas djieffe, nous on t'aime :aime:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 18 nov. 2017, 15:41

hieva a écrit :
Je suis navré eatsalad, rien ne justifie de ne pas dépasser le passé dans le cas Lambert/julien cité.
Et ce genre d'insultes vont a l'encontre de votre chartre.
.. dit le type qui insulte systématiquement ses contradicteurs en les traitant de malades mentaux ... mais évidemment, comme il ne l'énonce pas clairement et ne profère pas de "gros mots", il croit faire illusion quant à la véritable substance de ses propos et pouvoir se permettre de donner des leçons de droit à ceux qui appellent un chat un chat, ou une andouille une andouille (ou alors il est vraiment, vraiment, trop bête pour réaliser le sens de ce qu'il écrit).
Et hypocrite, en plus !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

lefauve

Message par lefauve » 18 nov. 2017, 16:56

Il est rendu là.

Il a fait vite le hieva, son égo est énorme, je suis sûr qu'il a eu une enfance négligée et battu pour avoir un telle besoin d’attention et d’approbation. ;)

@hieva

Ne t’inquiète pas je vais te donner beaucoup d’attention tu vas être entre bonne main. Selons le guide de la psychanalyse, tu as été victime de la violence de ton père durant ton enfance et ta mère se cachait dans la bouteille. Mais tu ne t'en souviens plus tellement que leur violence étaient grave.

Mais bon, débutons avec la violence de ton père et l’alcoolisme de ta mère, quelle était tes émotions face à leur problèmes?
...

hieva

Message par hieva » 18 nov. 2017, 17:31

Ma mère c'était en gros j.f , mixée avec flo
Et mon père nicolas78.
Rien a voir avec un alcolo violent,
Et au fait trou du cul , COT COT?
Et j.f pourquoi il est celib, sans enfant et impuissant?
Et flo celib, pitbull, aussi flippee des hommes qu'un rationaliste sceptique des spiritualistes.

Florence

Message par Florence » 18 nov. 2017, 18:41

Joli cas. Anosognosique faisant de la projection, semble-t'il ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2017, 19:21

Florence a écrit :
18 nov. 2017, 18:41
Joli cas. Anosognosique faisant de la projection, semble-t'il ...
Ce qui est plus remarquable, c'est son manque de volonté: incapable de quitter par lui-même... il fait le troll.

Jean-François

lefauve

Message par lefauve » 18 nov. 2017, 19:37

hieva a écrit :
18 nov. 2017, 17:31
Ma mère c'était en gros j.f , mixée avec flo
Et mon père nicolas78.
Rien a voir avec un alcolo violent,
Et au fait trou du cul , COT COT?
Et j.f pourquoi il est celib, sans enfant et impuissant?
Et flo celib, pitbull, aussi flippee des hommes qu'un rationaliste sceptique des spiritualistes.
Allons Allons,

Nous ne devons pas parlez maintenant des parents que vous idéalisé, ce sera pour la cinq-cents-cinquantième séances de votre thérapie.
Mais je vois que vous la colère que vous avez en vers vos parents vers les membres de se forum, ce fait est noté car elles démontre à quelle
point votre cas important et doit être traiter dans les plus bref délais si nous désirons que vous soyez sur pied avant la fin de votre retraite.
Soyez tout de même rassurer vous devriez ressentir quelques effet positif assez tôt vers notre centième séances. D'ici là, je vous prescrit deux grands verres de jus de chou-fleur, brocolis et asperge sans sucre ajouté par jours pour calmer vos angoisses.
...

Répondre