Primerica

Ici, on discute de sujets variés...
Eddy

Primerica

Message par Eddy » 14 août 2006, 10:16

Est ce que qqun a de l'information sur ce groupe

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 14 août 2006, 15:23

Je suis allé à une rencontre d'informations là-dessus...

Ça avait l'air d'un truc pyramidal alors j'ai laissé faire. Il demandait même pas de CV ni rien pour "engager" du monde et la job constiste à vendre des assurances ou à enrôler d'autres monde... c'est croche. Aussitôt qu'ils ont dit : «Nous créons un millionnaire par semaine!» j'ai dit à ma blonde : «On s'en va...»

mcb

Re: Primerica

Message par mcb » 16 oct. 2011, 10:04

Bonjour a tous,

Il y a environs 2 ans et demi près de 3 ans, un ami m'a fait connaitre Primerica, j'ai beaucoup apprécié avoir des informations sur les finance comme j'en avait jamais reçus... moi et mon conjoint étions dans une situation financière pas facile... on avait été dans quelques institutions financières pour avoir un coup de pouce et des conseils mais sans rien avoir en retour parce que nous avions une dette en recouvrement...... Bref... avoir recu ces info quelques mois avant, nous aurions pu éviter la faillite....

Bref après quelques semaines a discuter avec mon ami qui était dans primerica, j'ai décider de tenter ma chance! j'ai assister a quelques rencontre, des réunions, j'ai pris e temps de discuter avec des personnes qui sont aussi dans l’entreprise et des gens de la concurrence... Finalement j'ai décider d'Essayer! oui il accepte des gens qui travaille dans plusieurs domaines différents... mais il demande un minimum de scolarité pourquoi: parce que pour vendre des produit en services financiers, il faut un minimum de 13 ans de scolarité pour avoir une permis de l'autorité des marchés financiers... on doit étudier, passer des examens a l'AMF. ensuite on a un permis provisoire comme conseiller en sécurité financière, il y a un stage de 3 mois obligatoire a l'amf ou on doit remplir certaines conditions. les gens qui travaille pour primerica sont certifié par l'autorité. et comme conseiller, on doit maintenir un niveau de formation continu constant sinon on perd notre permis.

Primerica est une compagnie qui a fait ses preuves au fil des années, elle est bien coté a la bourse de New York...

si vous avez le moindre doute, Vous pouvez toujours aller voir sur le site de l'autorité des marchés financier pour vérifier la validité du permis de toute personne qui ''travaille '' en service financier

Au paisir

MadLuke

Message par MadLuke » 16 oct. 2011, 11:54

Je ne sais pas si j'aimerais me faire conseiller et payer une commission pour les conseils de quelqu'un qui a ce genre de formation en finance (autour d'aucune) ni expérience pratique.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 16 oct. 2011, 12:20

J'ai été approché par ACN, une entreprise de vente pyramidale de services téléphoniques. Malheureusement pour eux, je me suis rendu sur place avec une calculatrice, un appareil que déteste ACN parce qu'il permet de calculer le nombre extravaguant de clients qu'il faut recruter chaque année pour simplement se faire rembourser la mise de fond que doit faire le vendeur s'il vuet participer à l'arnaque ACN.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 oct. 2011, 12:22

Kraepelin a écrit :J'ai été approché par ACN, une entreprise de vente pyramidale de services téléphoniques. Malheureusement pour eux, je me suis rendu sur place avec une calculatrice, un appareil que déteste ACN parce qu'il permet de calculer le nombre extravaguant de clients qu'il faut recruter chaque année pour simplement se faire rembourser la mise de fond que doit faire le vendeur s'il vuet participer à l'arnaque ACN.
Ouh le mal... :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 16 oct. 2011, 12:48

Ildefonse a écrit :
Kraepelin a écrit :J'ai été approché par ACN, une entreprise de vente pyramidale de services téléphoniques. Malheureusement pour eux, je me suis rendu sur place avec une calculatrice, un appareil que déteste ACN parce qu'il permet de calculer le nombre extravaguant de clients qu'il faut recruter chaque année pour simplement se faire rembourser la mise de fond que doit faire le vendeur s'il vuet participer à l'arnaque ACN.
Ouh le mal... :lol:
Si mes souvenirs sont bons, ça coutait plusieurs centaines de dollards par année pour devenir vendeur d'abonnement téléphonique ACN. Si les abonnés faisaitent pour 20 hereus d'interurbains par mois, ça ne rapportait que quelques cents au vendeur. Je crois me souvenir qu'il falait 500 clients pour simplement se faire rembourser la mise de fond. La pyramide vient du fait que pour parvenir à faire de l'argent, il fallait recruter 3 nouveaux vendeurs ACN. À ce moment, la compagnie vous donnait une récompense aditionnelle qui couvrait votre investissement. Plusieurs des mes connaissances se sont fait prendre. Aucun n'est jamais entré dans son argent! ACN finance sa campagne de marketing à même les économies de ses vendeurs. Un vrai scandale!

À ma connaissance, il n'y a qu'en France qu'ils se sont fait condamner par un juge! Les poursuites aux Canada ont fait chou blanc! Une espèce d'Église de la scientologie des services téléphoniques.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Red Pill

Message par Red Pill » 16 oct. 2011, 16:15

Ce qu'il y a de dangereux à faire de la nécromancie de topics c'est de tomber sur un zombie......

Sinon comment des gens peuvent t'ils encore se faire ambarquer sur des pyramides? :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 16 oct. 2011, 16:50

Red Pill a écrit :Ce qu'il y a de dangereux à faire de la nécromancie de topics c'est de tomber sur un zombie......

Sinon comment des gens peuvent t'ils encore se faire ambarquer sur des pyramides? :roll:
Si tu avais vu la mise en scène pendant la soiré de présentation ... une pure beauté. Un schow parfaitement monté pour appater le gogo! Il faut-être sur la défensive pour ne pas se laisser prendre.

Le caractère pyramidale de l'affaire est aussi savament camoufflé. Quand au système de calcul des revenus possibles pour les vendeurs, il est carrément discimulé dans une supestructure qui le maquille. Le mot arnaque n,est pas trop fort.

cvarvp

Message par cvarvp » 18 oct. 2011, 12:05

ont ce doit d etre sceptique mais non ignorant, lorsque l ont fait des comentaires regardons les fait.
Primerica est bien une compagnie legitime inscrite a la bourse de New York, il sont l une des 4 compagnie autoriser par le gouvernement a donner de la formation et examen pour l obtention d un permis de representant accredite par le gouvernement.
le fond de pension canadien est actionnaire de primerica (PRI)
ils ont un partenariat tres important avec une des plus grandes compagnie d investissement au Canada soit AGF
ils ont la cote A+ de AM Best qui analyse toutes les compagnie d assurance

alors faite de vraie recherches bonne journee a tous

Invité

Message par Invité » 18 oct. 2011, 12:27

cvarvp a écrit :Primerica est bien une compagnie legitime inscrite a la bourse de New York, il sont l une des 4 compagnie autoriser par le gouvernement a donner de la formation et examen pour l obtention d un permis de representant accredite par le gouvernement.
Ils opèrent légalement, mais ça change ne au fait que dans une structure de vente MLM (multi-level-marketing - vente à multiniveau), ce sont les premiers arrivés qui font de l'argent, les autres se font entuber.
The FTC issued a decision, In re Amway Corp., in 1979 in which it indicated that multi-level marketing was not illegal per se in the United States. However, Amway was found guilty of price fixing (by effectively requiring "independent" distributors to sell at the same fixed price) and making exaggerated income claims.

The FTC advises that multi-level marketing organizations with greater incentives for recruitment than product sales are to be viewed skeptically. The FTC also warns that the practice of getting commissions from recruiting new members is outlawed in most states as "pyramiding".
http://en.wikipedia.org/wiki/Multi-level_marketing
Traduction de google a écrit :La FTC a publié une décision, dans Amway Corp, en 1979, dans laquelle elle indiquait que le marketing à multi-niveau n'était pas illégal en soi aux Etats-Unis. Cependant, Amway a été trouvé coupable de fixation des prix (en exigeant des «indépendants» aux distributeurs de vendre au même prix fixes) et des réclamations des revenus exagérés.

La FTC signale que les organisations de marketing à multi-niveau et ses incitatifs pour le recrutement fait que les ventes de produits doivent être considérées avec scepticisme. La FTC avertit également que la pratique d'obtenir des commissions de recrutement de nouveaux membres est interdite dans la plupart des états comme "pyramidage".
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

cvarvp

Message par cvarvp » 18 oct. 2011, 14:51

En passant dans un mlm les gens Sont obligés de vendre un certain montant mensuel pour grader Leur niveau Donc il doivent consommer personnelement leur produit, de plus il non aucune possibilite de devenir proprietaire de Leur banner.

Primerica tu te developpe une vrai banniere dans le domaine financier avec la remuneration du domaine c est a dire semblable a celle de chez investors ou industriel

En plus vous n etes pas payer pour recruter DES gens mais pour les aiders a devenir competent et productif a aider DES gens dans le domaine financier

Jonathan l

Message par Jonathan l » 18 oct. 2011, 15:24

Vincent Lacroix aussi avait plein de truc du gouvernement qui l'approuvait. Lui aussi avait plein de truc du gouvernement qui l'aidait. L'AMF qui est justement l'organisme qui est supposé le contrôler. N'empêche que c'est un crosseur qui a fraudé plein de monde.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

ryanamur

Message par ryanamur » 02 déc. 2011, 17:53

Hmm, intéressante analogie celle d'une pyramide. Toutes les entreprises au monde et la majorité des gouvernements fonctionnent sous la forme d'une pyramide.

Il y a une grosse différence entre une pyramide et une pyramide illégale: la première est légale car elle nécessite la vente d'un bien ou d'un service pour être rémunéré; la seconde ne l'est pas car il n'y a aucun transfert de bien ou de service réel.

En passant, Primerica n'est pas régit par la loi des MLM au Canada car ce n'est pas une entreprise à palier multiple. La raison est simple, dans une MLM vous devez recruter des gens sous vous pour faire de l'argent. Pas avec Primerica. Vous devez cependant obtenir un permis de représentant en sécurité financière (assurances de personnes (vie et invalidité)) ou en épargne collective (fonds communs de placements) pour être rémunéré.

Invité

Message par Invité » 02 déc. 2011, 18:03

ryanamur a écrit :Il y a une grosse différence entre une pyramide et une pyramide illégale: la première est légale car elle nécessite la vente d'un bien ou d'un service pour être rémunéré; la seconde ne l'est pas car il n'y a aucun transfert de bien ou de service réel.
Le fait qu'un bien soit vendu, ça ne rends pas légal une pyramide illégale.

http://argent.canoe.ca/infos/quebec/arc ... 20321.html

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ryanamur

Message par ryanamur » 03 déc. 2011, 23:24

Merci pour l'info, je ne savais pas cette distinction.

Mais au bout de la ligne, ça ne change pas que Primerica est un système légitime et légal.

En passant, Primerica est un modèle hybride qui combine les systèmes de franchises (type McDo, Tim Horton, Subway...), de courtage (ReMax, Century 21...) et de palier multiple (AmWay, Usana, ACN... mais avec la grosse différence que vous n'avez pas besoins d'acheter de produits pour les distribuer).

Invité

Message par Invité » 03 déc. 2011, 23:33

ryanamur a écrit :Mais au bout de la ligne, ça ne change pas que Primerica est un système légitime et légal.

En passant, Primerica est un modèle hybride qui combine les systèmes de franchises (type McDo, Tim Horton, Subway...), de courtage (ReMax, Century 21...) et de palier multiple (AmWay, Usana, ACN... mais avec la grosse différence que vous n'avez pas besoins d'acheter de produits pour les distribuer).
Je pense aussi qu'ils oeuvrent dans la légalité.

I.

ryanamur

Message par ryanamur » 04 déc. 2011, 17:35

Invité a écrit :Ils opèrent légalement, mais ça change ne au fait que dans une structure de vente MLM (multi-level-marketing - vente à multiniveau), ce sont les premiers arrivés qui font de l'argent, les autres se font entuber.
Justement, non. En utilisant les trois modèles d'écrits plus haut, même les nouveaux peuvent faire de l'argent. Avec la vente moyenne au Québec étant d'environ 800$, il est relativement facile d'y faire une carrière.

Exemples:

Investissements:
20,000$ = 450$ pour un Leader de Division et 650$ pour un Vice Président Régional

Assurances
Assurance Temporaire 20 ans coûtant 100$ mois (couple avec enfants): 631$ pour le Leader de Division, 1000$ pour le Vice Président Régional

Pour devenir Leader de Division, vous avez besoins de trois recrues dont une doit aussi avoir trois recrues.

Pour devenir Vice Président Régional, vous avez besoins de six recrues dont préférablement 5-6 ont au moins 3 recrues.

C'est quand même pas un réseau de distribution de fou pour faire de l'argent... surtout que toutes les ventes sont rémunérées.
Dernière modification par ryanamur le 04 déc. 2011, 22:21, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 04 déc. 2011, 18:00

ryanamur a écrit :
Invité a écrit :Ils opèrent légalement, mais ça change ne au fait que dans une structure de vente MLM (multi-level-marketing - vente à multiniveau), ce sont les premiers arrivés qui font de l'argent, les autres se font entuber.
Justement, non. En utilisant les trois modèles d'écrits plus haut, même les nouveaux peuvent faire de l'argent. Avec la vente moyenne au Québec étant d'environ 800$, il est relativement facile d'y faire une carrière.
Salut.

Sans entrer dans les détails de leurs produits, ce qu'ils font c'est de "repackager" des hypothèques et des assurances qu'ils essaient de vendre à des clients, tout en tentant. pas la même occasion, de faire rentrer le nouveau client dans la pyramide. Ça peut s'appeler Vice-Président ou Leader de Division ça demeure des paliers d'une pyramide. Sans parler que leurs produits financiers coûtent trop cher et Primerica ne donne pas de véritable formation à ses "membres".

Bref tu vas t'installer au téléphone et faire du télémarketing. (Et avec la nouvelle "liste d'exclusion/do not call list" ce sera pas nécessairement facile).

De plus, quand tu auras fait le tour de tes connaissances, tu deviendras un vendeur (un télémarketeur) en compétition avec des firmes qui ne font que ça vendre des produits financiers similaires et à plus bas prix.

Voici un témoignage que j'ai lu qui devrait porter à réflexion.
Primerica's main sin in my opinion is the deceptive and manipulative way they suck people in. Which is the main sin of all multi-level marketing schemes I'm familiar with. A number of entry-level workers in my division got involved with this outfit with the expectation they could make a living at it if they just worked hard enough, they were all disappointed. I attended a couple of their meetings, the pitch was financial independence, and once you were hooked you went to meetings that were basically pep rallies that seemed to be patterned after a charismatic church service. Most of the rank-and-file were lower-income blacks, which are a big and vulnerable demographic in my state. It may be legal, but I would advise anyone to stay away from it.
traduction google a écrit :
Le péché principal Primerica, à mon avis est la façon trompeuse et manipulatrice, elles sucent les gens et c'est le péché principal de tous les régimes multi-level marketing, je suis familier avec. Un certain nombre de travailleurs débutants dans ma division se sont impliqués avec cette tenue avec l'espoir qu'ils pourraient faire une vie à elle, si ils ont juste travaillé assez dur, ils ont tous été déçus. J'ai assisté à un couple de leurs réunions, le terrain était l'indépendance financière, et une fois vous étiez accro-vous assisté à des réunions qui ont été essentiellement des rassemblements PEP qui semblait être calqué sur un service religieux charismatique. La plupart du rang et de fichiers ont été faibles revenus des Noirs, qui sont une grosse démographiques et vulnérables dans mon état. Il peut être légal, mais je conseillerais à personne de rester loin de lui.
Bonne chance. ;)

I.

ryanamur

Message par ryanamur » 04 déc. 2011, 21:58

Intéressant. En repackageant des hypothèques et des assurances qui coûtent trop cher, je suis capable de sauver pas mal d'argent à mes clients. Je ne mentirais pas, je ne sauve pas de l'argent à tout le monde mais jusqu'à maintenant, le client à qui j'ai sauvé le moins se situe à -272$ par mois (il n'avait pas d'assurances vie et n'investissait pas pour sa retraite... plus cher en d'autres mots) et le client à qui j'ai sauvé le plus se situe à 1378$ par mois (325$ sur leurs assurances familiales et le reste sur les hypothèques et les dettes - qu'ils vont éliminer 15 ans plus vite qu'avant que je ne les rencontre en passant).

Ca fait déjà un bon moment que je ne suis pas dans mon marché de connaissances. En fait, je ne fonctionne que par références de clients satisfaits. Et non, la Do Not Call List ne me gène pas trop.

Pour ce qui est de la formation, j'ai les même licenses que tous les gens qui travaillent dans l'industrie et oui, je suis probablement mieux former que la norme si je me fie aux différentes confrontations que j'ai eu avec des gens qui travaillent en assurances de la personnes aux cours des dernières années (et ce dans deux provinces incluant le Québec). De plus j'ai des formations à toutes les semaines sur les différents produits que nous vendons et ceux de la concurence.

Si vous voulez d'autres opinions sur Primerica, je vous invite à vous renseigner auprès de sources neutres car après tout, l'internet est plein de niaiseries (une recherche google sur "George W. Bush is dead" devrait être suffisante pour prouver ça car il y a près de 84,000,000 de pages qui vont vous dire qu'il l'est).

Oui, je n'ai aucun problème à recruter quelqu'un, à le former et l'encadrer pour qu'il entamme une nouvelle carrière. Ceci étant dit, je ne mentirais pas: ce n'est pas pour tout le monde. Il faut travailler pour réussir et être discipliner car tu n'as pas un boss qui te pousse dans le dos pour que tu travailles.

Si vous voulez des sites qui parlent de façon un peu moins biaisée de Primerica, je vous invite à vous référer à :

http://www.ripoffreport.com/financial-s ... -9cp7d.htm
Ils ont étudié Primerica pendant quelques mois après avoir reçu plusieurs plaintes du type que vous avez mentionné plus tôt.

http://insurance.freeadvice.com/reviews/138/
et
http://insurance.freeadvice.com/reviews/index.htm
Site américains où les clients évaluent leur compagnie d’assurance. Le premier est Primerica, le second est la liste des différentes compagnies (à titre de comparaison)

http://www.bbb.org/atlanta/business-rev ... th-ga-6985
La fiche de Primerica au Better Business Bureau, l’équivalent Américain et Canadien de l’OPC.

Comme toute autre compagnie, certaines personnes aiment Primerica, d’autres la déteste… mais en bout de ligne, il y a une grosse différence entre quelqu’un qui est client et quelqu’un qui se joint à l’entreprise au niveau carrière. La majorité des clients sont satisfaits des produits et des solutions proposés par Primerica. Au niveau carrière, les gens oublient que de se lancer en affaires avec Primerica, c’est la même chose que de se lancer en affaires tout court (mais avec une mise de fonds et des coûts récurrents beaucoup plus petits) : il faut travailler pour réussir et rien n’est garantit.

Invité

Message par Invité » 04 déc. 2011, 22:55

ryanamur a écrit :Intéressant. En repackageant des hypothèques et des assurances qui coûtent trop cher, je suis capable de sauver pas mal d'argent à mes clients. Je ne m'entirais pas, je ne sauve pas de l'argent à tout le monde mais jusqu'à maintenant, le client à qui j'ai sauvé le moins d'argent se situe à -272$ par mois (il n'avait pas d'assurance et n'investissait pas pour sa retraite) et le client à qui j'ai sauvé le plus se situe à 1378$ par mois (325$ sur leurs assurances familiale et le reste sur les hypothèques et les dettes - qu'ils vont éliminer et 15 ans plus vite qu'avant que je ne les rencontres en passant).
Oui mais ça c'est un "pitch" de vendeur d'assurance, vous pouvez dire n'importe quoi, on a aucun moyen de vérifier. ;)

Ça demeure un système pyramidal ou pour faire l'argent qu'on fait miroiter, il faut recruter, et ceux que vous recrutez, pour faire l'argent, doivent, à leur tour, recruter et ainsi de suite. Le piège est là. C'est légal mais il y a un piège quand même, un peu comme les arnaques légales d'Amway, de la vente de produit homéopathique ou de certains systèmes de perte de poids

Le coeur des opérations de MLM ce sont les promesses de faire de l'argent en recrutant d'autres membres, alors que les vrais gagnants bien assis en haut de la pyramide, sont les distributeurs des produit financiers que les gogos recrutés vont essayer de vendre. ;)

I.

ryanamur

Message par ryanamur » 04 déc. 2011, 23:18

Un autre site;
http://www.brighthub.com/money/personal ... x#comments

En fait, vous avez deux options pour faire de l'argent:

Vous êtes agent (vous recrutez pas, vous ne faites que vendre): vous pouvez vous attendre à faire entre 0$ et 200,000$ par année... mais il n'y a pas beaucoup de stabilité de revenus car c'est à refaire à chaque année.

Vous êtes un entrepreneur (vous recrutez et vous vendez): vous pouvez vous attendre à faire entre 0$ et 5,000,000$ par année (au Québec entre 0$ et 750,000$ par année). L'avantage de recruter c'est que vous devenez courtier et vous avez une meilleure stabilité de revenu d'année en année.

Il faut quant mème pas partir en fou contre le recrutement. La dernière fois que j'ai vérifié, toutes les compagnies, maisons de courtage, banques et gouvernements recrutent.

En fait, le modèle de Primerica se rapproche plus du système de courtage immobiliier que des MLM. Si vous pensez qu'un courtier immobilier ne devrait pas recruter d'autres agents, on ne pense pas de la même façon c'est tout. Un employé ou un travailleur automone ne pense pas en recruteur... un entrepreneur lui, oui!

Je vous recommende de lire le livre Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki si vous voulez en savoir plus sur la différence de mentalité entre un employé et un entrepreneur.

Pour ce qui est de mon `pitch` vous avez raison, ce n'est pas vérifiable car je ne peux pas partager l'information de mes client. La seule façon pour vous d'évaluer ce que nous faisons serait de nous rencontrer.
Dernière modification par ryanamur le 05 déc. 2011, 12:12, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 04 déc. 2011, 23:52

Vous qui dans un message précédent, nous mettiez en garde contre les niaiseries qu'on trouve sur le web, vous devriez minimalement regarder les compétences relatives au sujet, des auteurs des articles que vous citez.
Trent Lorcher a écrit :...teacher of high school, writer of articles, and lover of parallel structure,
(...)
after failing at a side career in sales.
(...)
He currently teaches English at Foothill High School
(...)
He served a two year mission in Italy for his church from 2002-04.
(...)
He graduated from UNLV with a Bachelors and a Masters degree in Literature.

My Experience

English Teacher, 13 years
Basketball Coach, 3 years
English Department Chair, 2 years
Teacher Mentor, 7 years
:ouch:

En passant votre spécialiste en littérature, mentionne le rapport d'A.M. Best sur la corporation Primerica. Je ne met pas en question la profitabilité de l'entreprise comme telle, ce qui inquiète ce sont les "membres" à la base de la pyyramide, pas ceux au sommet.

I.

ryanamur

Message par ryanamur » 05 déc. 2011, 11:51

Je n'endosse aucun site ou commentaires fait sur les sites que j'ai mentionné. Avez vous pris la peine de lire l'évaluation objective au début ou juste les commentaire? Comme toute autre chose, il y a des bons et des mauvais côtés à tous. Certaines personnes sont incapables de regarder les deux côtés et polarisent soit l'aspect positif ou négatif. Ce comportement dénote normalement un trouble cognitif assez profond.

Personellement, je ne voie pas comment les gens à la base de la pyramide est une situation inquiétante. Etes-vous aussi inquiet pour les agents du service à la clientèle d'Air Canada? Pour le mécanicien qui travaille pour le propriétaire au garage du coin? Pour l'agent d'immeuble qui travaille pour un courtier? Pour le jeune (ou maintenant la personne âgée) qui travaille chez McDonald? Si le caractère pyramidal de Primerica vous inquiète autant que vous le dites, je suppose que vous êtes un travailleur autonome car la vaste majorité des structures d'affaires (privées et publiques) au monde ont une structure pyramidale. La personne à la base fait moins d'argent que la personne au-dessus d'elle et ce jusqu'au président de la compagnie.

Si vous voulez vraiment avoir une discussion sur la compétence des gens chez Primerica, pas de problème. Mais il n'en reste pas moins que le Québec a les normes d'éducation les plus sévères au Canada pour devenir conseiller en sécurité financière (agent d'assurance vie pour le commun des mortels) et que les conseillers de Primerica, tout comme ceux de toutes les autres compagnies qui font affaires dans le domaine des services financiers, sont assujetis à ses normes. Et si vous pensez que Primerica est la seule compagnie à embaucher des gens issus de tous les milieux, détrompez-vous. C'est la même chose chez les autres companies car il y a un manque de mains d'oeuvre dans le domaine des services financiers.

De mon côté, j'ai un Bac avec spécialité, un certificat de deuxième cycle en administration et quelques cours d'un MBA. Avant de me joindre à Primerica, j'avais 18 ans d'expérience en gestion (principalement en RH, finances et opérations) et aucune expérience en vente.

Mais certaines personnes veulent absolument faire affaires avec des gens qui ont un BComm ou BFin. Si c'est comme ça que vous évaluez la compétence, pas de problème. La majorité des gens, eux, jugent la compétence en fonction des résultats obtenus. Et en finance, c'est l'argent qui parle. Si je suis capable de mettre de l'argent dans les poches de mes clients quand les autres conseillers n'y arrivent pas, c'est moi qui à leurs yeux est le plus compétent... ou tout au moins travaille pour eux!

Est-ce que l'on sauve de l'argent à tout le monde? Non, absolument pas. Mais dans notre marché cible (la classe moyenne, en couple avec des enfants à charge et une maison), on parle de 7-8 personnes sur 10 chez qui nous pouvons économiser de l'argent. Et sur ceux là nous faisons affaires normalement avec environ 80% d'entre eux.

Invité

Message par Invité » 05 déc. 2011, 12:59

ryanamur a écrit :Si le caractère pyramidal de Primerica vous inquiète autant que vous le dites, je suppose que vous êtes un travailleur autonome car la vaste majorité des structures d'affaires (privées et publiques) au monde ont une structure pyramidale.
Votre comparaison est foireuse. Mais elle n'est pas surprenante puisqu'elle revient régulèrement avec les adeptes des systèmes pyramidaux.

Non, la majorité des structures d'entreprises ne sont pas pyramidales. Une échelle salariale n'est pas une "pyramide" parce qu'on ne demande pas au salarié de faire du "recrutement" pour avancer dans l'organisation.

Donc, le fait de se trouver à la base d'un organigramme organisationnel ou au plus bas niveau d'une échelle salariale d'une entreprise, ça n'a rien de "pyramidal", pour la simple raison qu'aucun recrutement n'est requis.

I.

Répondre