Primerica

Ici, on discute de sujets variés...
ryanamur

Re: Primerica

Message par ryanamur » 06 déc. 2011, 10:52

Prennez le temps de lire cette étude de Rip-Off Report (un organisme américain indépendant de protection des consommateurs). Suite aux nombreuses plainte reçues contre Primerica, ils ont fait une enquête de plus de 9 mois sur notre organisation. Leur conclusion après 9 mois d'études: un nombre important de ces plaintes proviennent de comptétiteurs qui se sont fait passé pour d'anciens clients et associés dans le but de discrédité Primerica. Autre conclusion: Primerica est une bonne opportunité d'affaire dans le domaine des services financiers, mais elle n'estpas pour tout le monde. SVP notez qu'ils parlent d'une opportunité d'affaire et non d'un emploi... c'est deux choses différentes.

http://www.ripoffreport.com/financial-s ... -9cp7d.htm

Je vous invite aussi à vous renseigner auprès du Better Business Bureau, l'équivalent nord américain de l'OPC (OPC n'a aucune jurisdiction en assurances en passant, pour ça c'est l'Autorité des marchés financiers)

http://www.bbb.org/atlanta/business-rev ... th-ga-6985

Vous y trouverez 217 plaintes légitimes pour l'ensemble de l'Amérique du Nord au cours des 36 derniers mois. Toutes ses plaintes sont résolues. 217 plaintes en 3 ans pour le plus gros distributeur de services financiers en Amérique du Nord c'est quand même pas si extrême que ça.

Est-ce que tout le monde adore Primerica? Non.
Est-ce que Primerica est parfait? Non
Mais du même coup, est-ce que Primerica est le monstre que certaines personne nous portent à croire qu'il est? Non

Que Primerica ne soit pas pour vous, c'est votre droit et je le respecte. Mais de grâce faites de vraies recherches au lieu de propager des choses non-fondées parce que c'est ce que vous avez vu de sources non vérifiables sur l'internet.

ryanamur

Message par ryanamur » 06 déc. 2011, 12:12

Pour Primerica, on trouve beaucoup de ça :
http://www.moneyville.ca/blog/post/1092 ... 000-lesson

Ce qui m'amène à dire que les plaintes contre Primerica, c'est justement ça :
des vendeurs ignorant les règles ou tout simplement peu scrupuleux... (sans parler des ex-employés qui se plaignent de s'être fait avoir).

Primerica ne vends pas d'actions comme investissements. Ils ne vendent que des des fonds mutuels et des fonds distincs (provenant en grande majorité d'AGF et de Mackenzie).

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 12:58

Vous donnez de plus en plus l'impression de faire partie du bureau de relations publiques d'une entreprise qui cherche désespérément à refaire son image.

MIRADOOOOOR!!! :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ryanamur

Message par ryanamur » 06 déc. 2011, 13:47

Oui, je peux comprendre ça :)... A l'inverse, j'ai l'impression que vous êtres plus motivé à trouver des bébites et que vous vous refuser de regarder les informations objectives et vérifiées qui contrent votre opinion et vos arguments :) ... mais je vous félicite pour votre civisme. :)

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 14:32

ryanamur a écrit :Oui, je peux comprendre ça :)... A l'inverse, j'ai l'impression que vous êtres plus motivé à trouver des bébites et que vous vous refuser de regarder les informations objectives et vérifiées qui contrent votre opinion et vos arguments :) ... mais je vous félicite pour votre civisme. :)
Évidemment que si vous veniez défendre une entreprise qui ne fonctionne pas sous le principe du MLM, la réaction aurait été probablement différente. Venir venez représenter une MLM sur un site sceptique, c'est un peu risqué. ;)

Le rendement de Primerica en tant que corporation, le cours de ses actions, son enregistrement auprès de l'AMF ou son inscription en bourse, c'est pas dutout ça que je remet en cause.

Pour les informations "objectives" que vous réclamez, il faudrait que vous réalisiez que Primerica ne vous fournit pas d'informations "objectives" sur 92% des gens qui adhent à son sytème.

Mais elle insiste sur le fait qu'elle fabrique beaucoup de "gagnants". Mais si elle fabrique 10-15% de gagnants au détriment de 85-90% de perdants, elle est là mon objection.

Vous ramenez tout à votre expérience personnelle et celle de vos contacts alors qu'on pourrait facilement se convaincre de ce qui se passe réellement si on disposait de ces foutus statistiques sur ce 92%.

Je répète que si ces statistiques ne sont pas publiées, ça devient difficile de voir une autre raison que c'est parce qu'une forte proportion de ce 92% se fait entuber.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 06 déc. 2011, 15:05

invité a écrit :Je répète que si ces statistiques ne sont pas publiées, ça devient difficile de voir une autre raison que c'est parce qu'une forte proportion de ce 92% se fait entuber.
Les voici les chiffres : le salaire moyen des employés de Primerica est de 5 156 $ par année

Le titre de l'article laisse songeur :

Meet Primerica, The New Wall Street IPO That's Really A Multi-Level Marketing Scheme

(Voici Primerica, l'entreprise de MLM se cachant derrière la nouvelle IPO de Wall Street)
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 15:15

davidsonstreet a écrit :
invité a écrit :Je répète que si ces statistiques ne sont pas publiées, ça devient difficile de voir une autre raison que c'est parce qu'une forte proportion de ce 92% se fait entuber.
Les voici les chiffres : le salaire moyen des employés de Primerica est de 5 156 $ par année
J'avais vu ce chiffre.

J'espérais trouver quelque chose de plus détaillé qu'une simple moyenne.

i.
Dernière modification par Invité le 06 déc. 2011, 15:18, modifié 2 fois.

ryanamur

Message par ryanamur » 06 déc. 2011, 15:17

Puisque je n'es pas ces statistiques, je vous invite à appeler nos bureau administratifs de Toronto si vous les voulez absolutment. En disant que vous désirez peut être vous joindre à l'entreprise et que vous faites vos recherches vous devriez avoir une assez bonne récolte.

Vous devriez peut-être aussi prendre le temps de visiter notre site web http://www.primericacanada.ca... Vous verrez qu'on n'y cache rien et qu'on ne fait pas mirroiter la possibilité de gagner des millions non plus. Le site est très clair que le revenu dépend entièrement du travail fait.

D'après-moi, pour le Québec, la majorité des revenus sous le niveau de Vice Président Régional va se situer aux alentours de 20,000$ à 30,000$ par année. Ce qui pour, un travailleur autonome, est équivalent à un salarié gagnant environ entre 30,000$ et 55,000$ par année. Mais encore une fois, ceci sont mes impressions et elles ne sont pas vérifiées sur des données tangibles... donc à prendre avec un grain de sel.

Pour le reste du Canada et des États-Unis, la majoritée va probablement se située entre 5,000$ à 10,000$ car environ 80% des représentants ne se servent de Primerica que pour obtenir un revenu d'appoint.

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 15:20

Davidsonstreet a écrit :le salaire moyen des employés de Primerica est de 5 156 $ par année
Ok, allons-y avec ce qu'on a. Un gros 100$ par semaine en moyenne. Ça se compare comment à la rémunération "moyenne" des agents d'immeubles ou gestionnaire de McDo ? Parce que ce sont les points de comparaison qu'on nous a proposé.

I.

ryanamur

Message par ryanamur » 06 déc. 2011, 15:23

Pour les agents d'immeubles, le dernier chiffre que j'ai vu faisait état qu'environ 50% d'entre-eux quittaient la profession presqu'immédiatement car ils n'ont pas réussit à vendre de maison et 80% des autres quittent avant d'avoir rejoint la barre des 5 ans.

Je vous dirais que c'est probablement des statistiques semblables dans le domaine des services financiers.

Toutes entreprises confondues: 80% de taux d'échec à 5 ans.

La vente à commission, que ce soit chez Primerica ou ailleurs, c'est très dûr

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 15:29

ryanamur a écrit :Le site est très clair que le revenu dépend entièrement du travail fait.
Ça veut strictement rien dire. Puisque si vous ne faites pas les revenus qu'on vous a fait miroiter, on va toujours se rabattre sur le "C'est parce que vous avez pas travaillé assez fort".

Un employeur véreux dirait la même chose.

I.

ryanamur

Message par ryanamur » 06 déc. 2011, 16:53

Invité a écrit :
ryanamur a écrit :Le site est très clair que le revenu dépend entièrement du travail fait.
Ça veut strictement rien dire. Puisque si vous ne faites pas les revenus qu'on vous a fait miroiter, on va toujours se rabattre sur le "C'est parce que vous avez pas travaillé assez fort".

I.

Un employeur paie ses employés à salaire. Chez Primerica, vous n'êtes pas employé. Vous n'êtes pas payé à l'heure. Vous êtes des travailleurs autonomes payé 100% à commission en fonction de vos ventes.

Il faut quant même pas être sorcier pour voir la différence entre les deux! Ces une différence légale en fonction des normes du travail et de Revenu Canada.

C'est exactement comme un agent immobilier. Ils sont payés 100% par commission eux aussi. Ils paient des frais de courtages et de marketing exhorbitant. Je vous voie pas crier au meutre contre eux par contre... à non, c'est vrai, ce n'est pas une pyramide parce qu'il y a des frais de courtage... qui sont plus élevés que ce qui est retenu sur vos commissions chez Primerica.

Vos seuls arguments sont que c'est mauvais car c'est une pyramide et que ce n'est pas tout le monde qui fait des revenus de fou! Pas très fort comme argument.

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 17:15

ryanamur a écrit :
Invité a écrit :

I.
Un employeur paie ses employés à salaire.
Pas seulement. Un patron d'une entreprise de télémarketing m'a lancé à une époque. "Vends plus et tu vas faire un bon salaire".

Ça semble être la culture d'entreprise de jouer sur les mots.

Appelez-ça comme vous voulez, Employés, associée comme chez Walmart :lol: , travailleur autonome, leader, surnuméraire, apprenti, sucker niveau 1 ou sucker niveau 2. Ce qui importe et que vous semblez vouloir minimiser c'est l'exploitation par une corporation milliardaire. de gens peu renseigné, à qui on fait miroiter des gains irréalistes.

C'est pas les témoignages des "happy-few" ou des candiidats "happy-few", qui va pousser cette réalité sous le tapis.

I.

Invité

Message par Invité » 06 déc. 2011, 17:20

ryanamur a écrit :Vos seuls arguments sont que c'est mauvais car c'est une pyramide et que ce n'est pas tout le monde qui fait des revenus de fou! Pas très fort comme argument.
Non, c'est surtout la fausse représentation qu'on fait pour attirer les poissons.

Les témoignages sont pas assez nombreux et éloquent à cet effet ?

I.

Bernarddemontréal

Message par Bernarddemontréal » 07 mars 2012, 10:57

Bonjour à tous,

-Une compagnie qui engage des personnes qui on des problêmes d'argents, pour gérer votre argent. Des gens sans éducation facilement manipulable.

-Ne connaissant pas autre chose ils y croient dur comme fer.

-Deviennent des vautours dans leurs familles et entourage.
-Aucuns dîplomes requis
-Aucunes expériences requises
-Aucuns salaire de base
-Recrutement plus important que la vente
-Lavage de cerveaux en grande masse, tous des gens ne connaissant pas le vrai potentiel de la finance.
Si vous voulez un emploi sans garantie, pas de paye régulière, vous demandant d'investir de l'argent (c'est primerica qui devrait investir sur vous), et recruter d'autres personnes qui ont des problèmes d'argent pour être en mesure de vendre des produits bidons, très chers (prêts et hypothèques), car il n'y a que eux pour les acheter. Si vous étes stupide, bien bonne chance avec votre vie, elle risque d'être difficile pour vous! !!!!

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 mars 2012, 15:24

ryanamur a écrit :, .Non, personne ne recrute des morrons.
Tabernac' ! vous parlez anglo-saxon ? :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 mars 2012, 15:34

Au moins ils évitent de recruter des mormons, ou être recrutés par eux , enfin je sais pas c'est pas clair. :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 mars 2012, 15:53

Puisqu'on peut vendre des assurances en Amérique du Nord, on peut convaincre les gens/morrons/abrutis/crétins/gogos/naïfs de souscrire une assurance anti-"abduction":

http://fr-ca.finance.yahoo.com/blogues/ ... tres-.html
L’assurance extraterrestre

De petits bonshommes verts vous ont ligoté et fait monter de force dans leur soucoupe volante? Heureusement, la société d’assurance américaine UFO Abduction Insurance offre une protection de 10 millions de dollars US pour couvrir vos frais médicaux si vous survivez à votre enlèvement par des extraterrestres. Cette indemnité grimpe à 20 millions si vos ravisseurs ont envisagé de vous manger durant votre captivité. Pour obtenir l'argent, les assurés doivent simplement remplir un formulaire visant à prouver leurs dires. Pour son 25e anniversaire cette année, UFO Abduction Insurance a fixé la prime annuelle de son produit à 7,95 $ US, soit au même tarif que lors de son lancement en 1987. En 25 ans, la société prétend avoir vendu plus de 20 000 polices du genre.
Qui a convaincu N. Gringrich de prendre une telle assurance pour M. Romney ? :mrgreen:
Dernière modification par PhD Smith le 07 mars 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 mars 2012, 16:05

Alors il n'y a pas de mormons ? Et des chats ? Il y a bien des chats ? :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

chtpat

Message par chtpat » 28 avr. 2012, 13:49

Invité a écrit :Donc sur 100,000 personnes on a 7900 qui font plus de 50,000$ par année, mais on ne peut trouver aucune statistique sur le 92% qui reste ? :ouch:
Allez sur jobboom, workopolis et monster et vous trouverez un paquet de job à commission qui parle de faire jusqu'à 50, 75, 100 milles par années et plus.
Une autre comparaison boîteuse. Si une entreprise sur Jobboom on vous demande de payer pour travailler, sauvez-vous en courant.

I.
Si une entreprise sur Jobboom on vous demande de payer pour travailler, sauvez-vous en courant

Désolé, mais parlez avec des travailleurs autonome et TOUS vous diront qu'il faut payer pour travailler.... je suis massothérapeute et je dois payer une cotisation à TOUTES les années afin de pouvoir travailler.... mon conjoint a eu une compagnie d'usinage... désolé... mais tout l'investissement pour la machinerie est sortie directement de nos poches (si c'est pas payer pour travailler je me demande ce que c'est). Et ce, sans l'aide des banques.. parce qu'avant d'avoir un fond de roulement tu dois être en affaire durant 5 années, on doit donc investir toutes nos économies et hypothéquer la maison "à fond"... si ça c'est pas payé pour travailler.... cher Invité il faut comparer des pommes avec des pommes.... Jobbom est un site de recrutement pour SALARIÉS pas pour travailleur autonome. Primerica ne recrute aucun salarié mais des travailleurs autonome.

L

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 avr. 2012, 18:41

les travailleur autonomes sont des ''homme d'affaire'' des entrepreneurs. au sens de la loi pour beneficier de tout les enormes avantages fiscaux relie au rtavail autonome la personne doit entre autre assumer un risque. moi mes amis avons tous grandement profite de ces avantages mes amis le font encore. il est vrai que certain employeur contourne la loi et se deroge a leurs responsabilite d'employeur en simulant l'emploi de travailleurs autonomes qui en realite sont des salaries au sens de la loi.

je me demande de quel cotisation vous parlez??
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 avr. 2012, 18:43

j'oubliais, travailleur autonome = bieen souvent travail au noir. rien ni personne ne peut controller vraiment les revenus de cette classe de travailleur.

chtpat

Message par chtpat » 29 avr. 2012, 10:35

kestaencordi a écrit :
je me demande de quel cotisation vous parlez??
En tant que massothérapeute je me dois d'être membre d'une fédération en règle afin que mes clients et moi-même puisse avoir une règlementation... qui me permets en même temps d'émettre des reçus pour les assurances collectives que mes clients détiennent..

Travail au noir = aussi des salariés ... ça deviens un "problème" de conscience

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 avr. 2012, 14:20

''Travail au noir = aussi des salariés''

non.
un salarié verra son salaire amputé a la source par son employeur, c la loi, du montant correspondant a sa responsabilité fiscale. rendant impossible la fraude. s'il n'y a pas de retenu a la source il devient travailleur autonome l'employeur devient client et ne retient rien $$ a la source. une entreprise peut payer comptant un travail accompli (c légal). responsabilisant le travailleur de payer ses obligations fiscales. s'il ne le fait pas qui le saura?

edit: l'ordre ou l'association a laquelle vous cotisez doit etre reconnu par la cie d''assurance pour qu'elle rembourse votre client assure. s'est une exigence particulière a votre secteur d’activité . ça évite, entre autre a l'assureur de rembourser des faveur sexuelle. et autre fraude. enfin c contournable.

Zzzzzip

Message par Zzzzzip » 11 oct. 2013, 16:40

Je suis tombé sur cette discussion en faisant une recherche sur Primerica.

Pourquoi faisais-je une recherche sur Primerica?

Parce qu'ils ont un bureau dans l'immeuble où je bosse et c'est hallucinant comment ils se comportent. Zéro professionnalisme!

Ils harcèlent tout le monde qui passe pour vendre leurs cochonneries. Et «harceler» n'est pas un terme trop fort!

Moyenne d'âge : 20 ans. Probablement pas de 5e secondaire.

Répondre