Grand Monarque et prophétie pour le Québec

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: Grand Monarque et prophétie pour le Québec

Message par Raphaël » 22 sept. 2017, 09:23

Alxzi96 a écrit :Très inquiétant je suis le grand monarque du Québec. Cela m'inquiète. J'espère que cela va pas m'arrive bientôt.
Sylvain Durif c'est toi ou bien tu es seulement un sous-grand-monarque ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 sept. 2017, 09:36

Raphaël a écrit :Sylvain Durif [...]
Je ne m'en lasse pas ... une telle densité de conneries par unité de temps c'est époustouflant :grimace:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 sept. 2017, 18:14

Comme il collige les BMW d'occasion en pratiquant le drift, il mérite le surnom de Sylvain "Du drift" Durif, Grand Monarque Québécois du CETA. Et comme il écoute "Africa" de Rose Laurens...
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

lefauve

Message par lefauve » 27 sept. 2017, 19:01

Lulu Cypher a écrit :
Raphaël a écrit :Sylvain Durif [...]
Je ne m'en lasse pas ... une telle densité de conneries par unité de temps c'est époustouflant :grimace:
J'ai fait une petite recherche sur le personnage et je suis tombé sur un charlatan qui est aussi fou que Sylvain Durif.

https://m.youtube.com/watch?v=ELf-Y2TfWmI
...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 sept. 2017, 03:38

lefauve a écrit : J'ai fait une petite recherche sur le personnage et je suis tombé sur un charlatan qui est aussi fou que Sylvain Durif.

https://m.youtube.com/watch?v=ELf-Y2TfWmI
Il a l'air et il parle comme une personne normale, du coup il est juste chiant a regarder.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 sept. 2017, 03:43

unptitgab

Message par unptitgab » 28 sept. 2017, 04:23

spin-up a écrit :Lui par contre...https://www.youtube.com/watch?v=_sKz-vE7XjY
:a2:
Ce type est assez fantasque, mais ce n'est rien à côté d'Eddy Malou le vrai génie du Congo, le titre est trompeur.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

StarKrunch

Message par StarKrunch » 28 sept. 2017, 15:13

Raphaël a écrit :
Alxzi96 a écrit :Très inquiétant je suis le grand monarque du Québec. Cela m'inquiète. J'espère que cela va pas m'arrive bientôt.
Tant que tu ne te réveilles pas avec des ailes, des antennes et une trompe y'a pas de problèmes. Si ça t'arrive le mieux c'est de t'envoler vers le Mexique pour prendre des vacances.
Excellent :mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 nov. 2017, 18:16

Et si Sylvain « du drift » Durif devenait Maître du Monde ? https://www.youtube.com/watch?v=QVJAo6S2bCQ

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 nov. 2017, 20:08

Je trouve ça dommage d'avoir une attitude de moquerie envers cette personne.
Il est probablement atteint d'une forme de psychose. Cela ressemble à une sorte de schizophrénie peut-être pas totalement décompensée (disons équilibré)...

Pourquoi? Parce que s'il décompense et qu'il bascule dans la souffrance de la psychose (angoisse massive), et qu'il est soigné... Il retrouvera (s'il tombe sur de bons soignants ;) ) progressivement des éléments de réalité et il pourra souffrir des retours de ses périodes d'exposition "délirantes" sur Internet.

Je dis ça à titre préventif et peut-être un peu catastrophisant... mais vu l'ampleur des moqueries qu'il subie, je lui souhaite de ne jamais décompenser sur un mode de souffrance car les issus peuvent être très douloureuses.

En gros, vu le niveau de moqueries qu'il s'est pris, il vaut mieux qu'il n'évolue pas psychiquement, qu'il reste dans cet état de transe... Car tous les délires ne sont pas signes de "souffrance consciente" si on peut dire. ça peut même être protecteur s'il ne "souffre pas consciemment" déjà . Cette forme d'attitude pour le moins étrange peut le protéger d'une souffrance mais ça ne peut durer qu'un temps.

Soyons sages, évitons toute forme de moquerie. L'humour n'est malheureusement pas toujours sain. :chinois:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 nov. 2017, 20:33

LePsychoSophe a écrit :
23 nov. 2017, 20:08
Il est probablement atteint d'une forme de psychose. Cela ressemble à une sorte de schizophrénie peut-être pas totalement décompensée (disons équilibré)
L'art du diagnostic via internet est particulièrement délicat ... non ?

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 23 nov. 2017, 22:48

Je pense que Sylvain Durif a assez de problème comme ça sans qu'on en ajoute.

Néanmoins, j'ai vu son twitter n'est plus actif depuis 2015 et son facebook depuis février 2016.
De plus je n'ai pas trouver de vidéo récente dont il est l’auteur. Ce qui est une bonne chose.

Pour lui les médias sociaux étaient particulièrement toxiques.
...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 nov. 2017, 03:21

Lulu Cypher a écrit :
23 nov. 2017, 20:33
LePsychoSophe a écrit :
23 nov. 2017, 20:08
Il est probablement atteint d'une forme de psychose. Cela ressemble à une sorte de schizophrénie peut-être pas totalement décompensée (disons équilibré)
L'art du diagnostic via internet est particulièrement délicat ... non ?
Tout à fait. c'est pour cela que j'ai écrits
probablement
et
ressemble
pour faire une hypothèse. Je n'amuse pas à faire ça sur Internet, c'est juste que j'ai regarder beaucoup de vidéos de ce monsieur pour voir la construction de son "délire" et comme je travaille actuellement sur l'herméneutique paranoïaque et la question du délire dans les formes de psychoses, je me suis permis de faire cette hypothèse qui bien-sûr comme toute hypothèse diagnostic peut être contestée et réfutée.
Dans son cas, je me demandais jusqu'où le délire était systématisé.

Après, ce peut-être un simple gag fait une personne non délirante, ou tout plein d'autre phénomènes humains (pas forcément pathologiques).
Dans le cas de la psychose, les épisodes (par définition) sont des périodes aiguës qui peuvent malheureusement virer régulièrement dans un état de souffrance massive où les personnes s'exposent beaucoup moins socialement.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 nov. 2017, 08:35

Sans doute ... mais ,,, je ne peux m'empecher de penser que tout ça effectivement peut être un gag ou une escroquerie (en tout cas une démarche volontaire) ... mais d'un autre côté mes connaissances en psychologie clinique tendent pas mal vers 0 ... alors ... :hausse:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 nov. 2017, 10:05

Le fake est possible, sur sa page de financement participatif, il demandait 700 Millions d'Euro...alors que sont projet est de rendre gratuit quasiment tout sur Terre... Les récompenses pour une participation sont des autographes, des selfies, ou des autobiographies...
Il à dit à un blogueur qu'un budget de communication pour son projet se compterait autour de 2 milliars d'Euro.
Plus que pour financer sont projet de fond sur Tipeee.
Il veut un budget de film aussi, ou le budget décors serait de 51,5 Millard d'Euro.
Il c'est réellement présenté aux élection présidentielle.
D'après certains qui l'aurait rencontré IRL, il serait odieux et méprisant (ça reste à prouver, parmi ces témoignages une majorité doivent être faux, voir tous).

L'hypothèse du mec complètement atteint est possible, mais le fake aussi. Ou peutetre un peut des deux, comme le conclu le blogueur d'on je parlais.
https://baborlelefan.com/2016/01/08/enq ... -cosmique/
Dernière modification par Nicolas78 le 24 nov. 2017, 10:39, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 nov. 2017, 10:37

Nicolas78 a écrit :
24 nov. 2017, 10:05
Le fake est possible, sur sa page de financement participatif, il demandait 700 Millions d'Euro...
Peut-être qu'il a pris sa retraite avec l'argent amassé.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 nov. 2017, 10:40

Apparemment il est vraiment pas fortuné et claque tout dans de la merde. Ça reste à prouver aussi. D'autant plus que sont Tipeee plafonne à 0 Euro :lol:

Il est aussi possible qu'il y est plusieurs "Sylvain Durif", jouant le même rôle, des faux quoi :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 24 nov. 2017, 19:57

Nicolas78 a écrit :
24 nov. 2017, 10:05
D'après certains qui l'aurait rencontré IRL, il serait odieux et méprisant (ça reste à prouver, parmi ces témoignages une majorité doivent être faux, voir tous).
Sans juger de la réalité des rencontre, le Sylvain semble être atteint de mégalomanie, ce qui rend rarement sympathique.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 nov. 2017, 22:03

Pas faux :a2:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 nov. 2017, 23:24

Il semble que Le Grand Monarque soit encore actif d’après cette chaine youtubesque à lui personnelle.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 nov. 2017, 06:27

Bof, ca ressemble pas plus à une chaîne originale qu'une autre originale utilisant toutes la vidéo invisible de Sylvain disant que seule la chaîne avec "ce" logo est la bonne (logo qu'on retrouve partout donc) :lol:

Répondre