La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
viddal26

Re: La révélation des pyramides

Messagepar viddal26 » 27 sept. 2016, 12:10

Je ne me lasse pas de tout ça.

Grimault qui fait le cabot : https://www.youtube.com/watch?v=ZKVsBcnWn5A

Pooyard nous explique là que ça fait des années qu'il bosse avec un mythomane. Avant le clash cela ne le dérangeait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKVsBcnWn5A

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 sept. 2016, 12:31

Pooyard tente clairement de voler le flambeau à Jacques. C'est asses clair. Et PP remplace bien sont ancien gourou, avec un approche moins à l'ancienne mais pas moins efficace...
Ceci-dit Jacques reste fidèle à lui même, un charlatant, déchut, mais encore lui même, il n’hésite pas à reprocher du mal concernant le travail de PP, qui est en partie le "sien" ...(qu'il à lui même plagié).

Quand on pense que des groupes se sont formés, des pro-PP VS des pro-JG...alors que la seule chose à faire et de fuir les deux et sauver son cerveau autant que sont argent (et je ne parle pas spécialement du films LRDP qui fait presque bonne figure face à leurs nouveaux délires avec l'hermétisme et la fin du monde et le bullshitesque langage des oiseaux).
Espéreront au moins que PP rejette l’hermétisme et le langage des oiseaux Français dans sont approche clientéliste. Mais j'ai un doute.

Sinon, sympa la méthode de calcul de précision avec un livre mous pour stopper le laser... :lol:
Avec ça il peut jouer sur 1 ou 2 cm à sa guise...

Pepejul

Messagepar Pepejul » 27 sept. 2016, 13:48

C'est deux fois le même lien viddal ... :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

quebol

Messagepar quebol » 27 sept. 2016, 13:58

Depuis quand juge t'on l'œuvre à la folie de l'artiste?

Pepejul

Messagepar Pepejul » 27 sept. 2016, 14:00

On juge le contenu de l’œuvre....

la prétention de l'artiste l'auteur est d'en faire un documentaire scientifique sérieux et novateur... de ce point de vue là c'est une grosse merde. Après si quelqu'un trouve extraordinaire la qualité des images, la profondeur de champs ou la fluidité des travelling c'est un autre sujet.

Par contre on écrit juge-t-on.... pas juge t'on.... :roll:

quebol

Messagepar quebol » 27 sept. 2016, 14:02

Chuuuuuuuuuut ! Taisez-vous ça commence. Vite il faut que j'aille chercher un tube d'aspirine.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 sept. 2016, 14:24

quebol a écrit :Depuis quand juge t'on l'œuvre à la folie de l'artiste?

Depuis que la folie de l'artiste touche l'oeuvre.
Et aussi depuis que l'artiste à une tendance à se prendre pour l'oeuvre. La le mal de crâne est assuré :a2:

quebol

Messagepar quebol » 27 sept. 2016, 15:33

quebol a écrit :Allez paraît qu'ils donnent une conférence ce mardi 27 chez NureaTv :
- de 20h à 22h, JG en solo qui va expliquer qu'on trouvera tout dans ces prochains films

Ma prédiction s'est réalisée. Je vais ptet ouvrir un cabinet de voyance.

viddal26

Messagepar viddal26 » 28 sept. 2016, 14:27

Grumeau sur NuréaTV : https://www.youtube.com/watch?v=Xhcz7z3Xu6c

Poupou sur NuréaTV : https://www.youtube.com/watch?v=UIV4NcKCT7M

Dans cette dernière vidéo, Pooyard et le producteur expliquent que maintenant ils feront les choses sans autorisation, de manière un peu "pirate".

Pepejul

Messagepar Pepejul » 28 sept. 2016, 16:57

C'est pas nouveau que Grimault est un escroc : https://imposturedejacquesgrimault.word ... -grimault/

Une page datant de 2012 qui explique, sources à l'appui, toute la dimension de malade mental de ce type.....

julien99

Messagepar julien99 » 28 sept. 2016, 17:42

Pepejul a écrit :C'est pas nouveau que Grimault est un escroc : https://imposturedejacquesgrimault.word ... -grimault/

Une page datant de 2012 qui explique, sources à l'appui, toute la dimension de malade mental de ce type.....

Vous venez de déterrer cette page de diffamation qu'on pourrait nommer "la révélation de la merde" :monstre:
"La vérité attire la haine"

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 28 sept. 2016, 18:01

Julien99 a écrit : Vous venez de déterrer cette page de diffamation qu'on pourrait nommer "la révélation de la merde" :monstre:
Personnellement je ne suis pas en accord avec ta signature .... mais toi l'es-tu ? Et si oui penses-tu qu'on puisse l'appliquer à ta remarque ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 28 sept. 2016, 18:33

Pooyard nous explique là que ça fait des années qu'il bosse avec un mythomane. Avant le clash cela ne le dérangeait pas.

Un peu comme Fillon et Buisson qui après plusieurs années de collaboration sans nuages, découvrent tout à coup que, décidément, Sarkozy est infréquentable.
Des gens en qui on peut avoir confiance, en somme ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 sept. 2016, 02:06

Wooden Ali a écrit :Un peu comme Fillon et Buisson qui après plusieurs années de collaboration sans nuages, découvrent tout à coup que, décidément, Sarkozy est infréquentable.
Des gens en qui on peut avoir confiance, en somme ...

Quoi ? on ne peut pas faire confiance aux hommes/femmes politiques ? Les yeux dans les yeux, je suis déçu :cry:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Dany

Messagepar Dany » 29 sept. 2016, 06:55

Pepejul a écrit :C'est pas nouveau que Grimault est un escroc : https://imposturedejacquesgrimault.word ... -grimault/

Mouais. En plus de ses petits graphes tendancieux, l'auteur perd beaucoup de crédibilité avec sa finale :

Les Atlantes, nous y voilà, cette race de surhommes dont Jacques Grimault pense être un des descendants, tout comme Adolf Hitler pensait l’être.

car cette notion de “première civilisation” par les groupuscules pro-atlantess "pro-atlantes" cache en réalité une quête d’identité, de supériorité, d’intelligence, de surhommes, ce sont donc bien là des références nazis nazies *.

Comme Adolf Hitler, Jacques Grimault fait référence à la révélation de Saint Jean…

Pour terminer cet article, sachez que Jacques Grimault agit comme un créationniste ou un prédicateur extrêmiste extrémiste, en effet, il partage avec Adolf Hitler une homophobie déclarée ouvertement…

Et pour finir...

Cet article ne vise pas à faire de la diffamation…

On est obligé d'être rassuré, avec ça ?
Parce que, outre le fait que Platon était un nazi sans le savoir (quoique...), l'auteur a oublié quelques trucs dans ses amalgames :

Comme Adolf Hitler, Jacques Grimault respire de l'air...

Comme Adolf Hitler, Jacques Grimault a deux pieds... ... ...

* A mon avis, on risque d'attendre longtemps avant que tu ne te mettes à corriger les fautes d'orthographe sur ce genre de pages. Pas vrai, le skunk ? (esprit critique, tu disais ?)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 29 sept. 2016, 08:42

Ouaip même avis que Dany sur ce site. Plutôt moyen, et n'assume pas trop les propos par rapport à son introduction et conclusion.
Mais ya aussi des infos intéressantes dans le tas.
Après, JG attire ce genre de truc.
Il devrait pas s’étonner de faire cracher dessus étant donner qu'il pisse sur tout le monde...

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 29 sept. 2016, 10:41

Sans excuser l'auteur qui manque clairement d'un tas de nuance dans la manière dont il se sert de cet argument, rappeler le passif trouble de certains courants de pseudo-archéologie, notamment les néo-évhéméristes, et la proximité idéologique entre ces courants et certains mouvements nationalistes voir racistes, n'est pas totalement hors de propos et n'est pas un reproche infondé.

C'est d'ailleurs toutes les sciences touchant à l'humain directement (science sociale ou biologie) qui ont du faire face à ce type de mauvais génies au fil du temps et encore aujourd'hui, certaines théories pourtant apparemment sérieuses d'anthropologie ou sociologie subissent des accusations de se laisser aller à des raisonnements rappelant un peu trop certaine rhétorique propre à des courants politiques peu recommandables.

L'hypothèse des indo-européens, par exemple, bien qu'assez sérieuses comme hypothèse de linguistique, a pas mal souffert d'avoir, à la base, été une théorie de pseudo-archéologie soutenue par les nationalistes allemands, puis les nazis (leurs idées sur les aryens dérive d'ailleurs de cette hypothèse des indo-européens), et les critiques n'était pas totalement injustifiée ou totalement du politiquement correct.
De la même manière, l'anthropologie a mit des dizaines d'années à expurger de ses raisonnements sur les populations des réflexes hérités de la période coloniale.

Je ne suis pas sûr que Grimmault ait suffisamment de subtilité pour voir ce que son message peut avoir de puant en plus d'être faux cela dit, et visiblement l'auteur de la critique présentée par Pepejul n'a pas non plus la subtilité nécessaire pour voir le coté contre-productif du point godwin, mais l'argument n'est pas totalement sans fondement.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

julien99

Messagepar julien99 » 30 sept. 2016, 07:55

Et croire aux extraterrestres, n’est-ce pas croire à une race supérieure ?
En tout cas, reléguer tous ceux qui croient aux Atlantes – et il y du monde – au rang de néo nazis est tout aussi stupide et débile que de faire l’amalgame entre les truthers du 911 et les négationnistes des chambres à gaz.
Cette manière de faire n’a pas de vocation pédagogique, mais cache bien l’intention de vouloir nuire à un groupe de gens.
N’essayez pas de justifier l’injustifiable :ouch:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 30 sept. 2016, 08:07

Bha ça dépend...supérieur en quoi ?

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 30 sept. 2016, 09:11

Nicolas78 a écrit :

Bha ça dépend...supérieur en quoi ?

Surtout, le problème, c'est pas de croire en une espèce supérieure, c'est de prétendre en hériter et falsifier l'histoire pour nier les réalisations des autres peuples.
C'est d'ailleurs pour ça que l'auteur de la critique de Grimmault qui fait le parallèle avec le nazisme manque sa cible avec cet argument, car il met plus l'accent sur ce qui n'est pas problématique et parce que le propos de Grimmault n'est sans doute pas intentionnellement raciste, mais hérite plutôt d'un langage pseudo-scientifique qui tire ses origines d'une période où ce langage était imprégnée d'idéologie coloniale, puis raciste.

A-t-il conscience de cette filiation douteuse et des buts parfois méprisables des idées qu'il reprend ? Ca n'est pas sûr, mais quand bien même, je doute que lui même s'inscrive dans ce type d'idéologie. Ca me semble plus être un opportuniste piquant des idées qu'il sait être populaire auprès d'un certain public qu'un idéologue avec une pensée structurée.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 30 sept. 2016, 09:33

Salut BeetleJuice,

J'ai aucune idée des positions et idées intimes de Jacques, mais quand il ouvre sa bouche, ça sent l'haleine de requin.

Un peut comme quand on entend donc ce Sieur Grimault dire sur Meta TV que les Juifs sont un peuple qui n'a pas de culture, qu'ils on "volé" la culture des peuples autour deux...(il parle des "Juifs" d'avant la création d’Israël actuelle et très possiblement des anciens Juifs de l’Antiquité en mélangeant un peut toutes les périodes).
J'aime bien le : "ils n'ont pas d'histoire"...

https://www.youtube.com/watch?v=vWDk7-EX66g

je doute que lui même s'inscrive dans ce type d'idéologie.

Moi aussi, mais j'ai un doute en sur-couche de ce doute depuis ma prise de connaissance de la vidéo ci-dessus...

(sans parler de l'animateur...qui est un vrai boulet...encore un des c'est faux anti-capitaliste qui critique les "dérives culturelles" tout en étant un acteur des plus actif de cette "pratique"...)

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 30 sept. 2016, 10:00

J'aime bien le : "ils n'ont pas d'histoire"...

Moi aussi.
Rien que le fait qu'il puisse dire ça est très éclairant sur le personnage, le coté archaïque de sa conception de l'histoire et le fait qu'il hérite, comme je disais plus haut, d'un discours de pseudo-science forgé dans un contexte largement raciste, antisémite et colonialiste.
L'idée qu'il y aurait une Histoire, avec un grand H, qui serait serait raconté avec une sorte de référentiel universel, et que les populations y contribueraient plus ou moins, permettant donc de les hiérarchiser de façon objective, est un prisme de lecture malheureusement encore assez répandu, mais qui hérite surtout d'une époque où les sciences humaines balbutiantes, confondaient point de vue européen ethnocentré et objectivité, tout à la certitude de l'époque que l'Europe de l'Ouest était l'aboutissement de l'humanité.
L'histoire comme discipline à visée scientifique, comme les autres sciences humaines, a fait de gros effort pour tenter de sortir de ce biais (avec parfois un excès de relativisme) mais pas la pseudo-histoire, qui continue souvent à présenter le monde avec les prismes du XIXème siècle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 déc. 2016, 11:59

Pour faire du suivi, mais superficiellement parce que ce sujet ne m'intéresse pas vraiment: ça à l'air que la zizanie infecte la petite société qui gravitait autours des responsables du documenteur. Voilà que que Grimault et Pooyard font bande à part; ce dernier ayant fini par réaliser que le premier est un mythomane hautain et non un détenteur de la moindre vérité-secrète-qui-dérange.

La situation semble compliquée du fait qu'il y a une histoire de magot extorqué aux fans (190 000 euros?) à se partager.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

magnetic

Messagepar magnetic » 28 juin 2017, 20:07

Je veux apporter une pierre à l'étude d'ancienne civilisation ou plusieurs civilisations évoluées et non connue ou reconnue. Les pyramides se trouvent un peu en toute taille et tout pays de cette planète cela devrait forcer le respect et poser la question, c'est le but du film: poser la question d'une ancienne connaissance.
J'ai comme tout le monde essayé de chercher un emplacement de ce continent sous l'aspect le plus scientifique possible: http://cryptoscience.free.fr/index.php? ... -atlantide
J'aimerais savoir si cela n'est pas le lieu originel de cette civilisation de la pyramide.

Christian

Messagepar Christian » 29 juin 2017, 00:27

magnetic a écrit :J'ai comme tout le monde essayé de chercher un emplacement de ce continent sous l'aspect le plus scientifique possible: http://cryptoscience.free.fr/index.php? ... -atlantide

L'Atlandide? La meilleure théorie de l'emplacement de l'Atlantide est l'ancienne cité d'Akrotiri sur Santorin. La disparition d'Akrotiri est le résultat de l'explosion volcanique de Théra autour de 1600 avant notre ère. Cette cité était en avance en architecture par l'utilisation de linteaux en bois pour les fenêtres et les portes des maison. Les maisons avaient jusqu'à trois étages. La cité était pourvue de canalisations sophistiquées pour les eaux usées, les maisons avaient des toilettes (1500 ans avant les Romains!) et étaient décorées de fresques murales. Le dossier sur astrosurf est assez complet.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Revenir vers « Discussions générales »