La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
jean7

Re: La révélation des pyramides

Messagepar jean7 » 29 juin 2017, 02:06

Christian a écrit :L'Atlandide? La meilleure théorie de l'emplacement de l'Atlantide est l'ancienne cité d'Akrotiri sur Santorin. La disparition d'Akrotiri est le résultat de l'explosion volcanique de Théra autour de 1600 avant notre ère.
Absolument passionnant.
Merci Christian !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Florence

Messagepar Florence » 29 juin 2017, 02:23

magnetic a écrit :Je veux apporter une pierre à l'étude d'ancienne civilisation ou plusieurs civilisations évoluées et non connue ou reconnue. Les pyramides se trouvent un peu en toute taille et tout pays de cette planète cela devrait forcer le respect et poser la question, c'est le but du film: poser la question d'une ancienne connaissance.
J'ai comme tout le monde essayé de chercher un emplacement de ce continent sous l'aspect le plus scientifique possible: http://cryptoscience.free.fr/index.php? ... -atlantide
J'aimerais savoir si cela n'est pas le lieu originel de cette civilisation de la pyramide.

Pour l'amour du ciel, peut-on en finir avec ce genre de fariboles ?

Avant de faire de la "cryptoscience" et de vous lancer dans des spéculations oiseuses, il vous faudrait vous renseigner sur les connaissances avérées que la simple, sérieuse, systématique, méthodique et productive science a permis de mettre au jour.

Evidemment, cela ne vous permettrait pas aussi facilement de vous faire mousser devant un aéropage de gens ignares, naïfs et avides de se gargariser d'appartenir à une soi-disant "élite" détentrice de prétendues connaissances occultes susceptibles de produire un "lendemain du grand soir" au sein des universités :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

viddal26

Messagepar viddal26 » 29 juin 2017, 02:55

magnetic a écrit :Je veux apporter une pierre à l'étude d'ancienne civilisation ou plusieurs civilisations évoluées et non connue ou reconnue. Les pyramides se trouvent un peu en toute taille et tout pays de cette planète cela devrait forcer le respect et poser la question, c'est le but du film: poser la question d'une ancienne connaissance.
J'ai comme tout le monde essayé de chercher un emplacement de ce continent sous l'aspect le plus scientifique possible: http://cryptoscience.free.fr/index.php? ... -atlantide
J'aimerais savoir si cela n'est pas le lieu originel de cette civilisation de la pyramide.

On trouve des pointes de flèches dans le monde entier. Pour autant, il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'il y a un seul inventeur de la pointe de flèche qui a ensuite appris aux autres à en fabriquer. Pareil pour les pierres taillées et les maisons en brique.

En plus de ça les pyramides du monde entier sont très différentes. Vous entassez n'importe quoi, ça finit toujours par avoir plus ou moins une forme de pyramide.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 juin 2017, 02:56

viddal26 a écrit : Vous entassez n'importe quoi, ça finit toujours par avoir plus ou moins une forme de pyramide.

Je viens d'essayer avec des billes, ça ne marche pas :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Vathar

Messagepar Vathar » 29 juin 2017, 05:59

MaisBienSur a écrit :Je viens d'essayer avec des billes, ça ne marche pas :lol:

Tu t'y prends mal!

Image

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 juin 2017, 06:02

Vathar a écrit :

Tu t'y prends mal!

On dirait la purée de carotte de ma grand-mère !
La couleur mais aussi la texture :mrgreen:

viddal26

Messagepar viddal26 » 29 juin 2017, 06:37

Oui j'allais le dire, ça dépend du support.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 juin 2017, 07:05

Alors si on peut tricher:

Image

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 07:09

Il est évident que ces majestueuses constructions, autrement dit les pyramides, ne sont pas les fruits de l'humanité. Les hommes de l'antiquité ne furent que main d'oeuvre au service d'ethnies extra-terrestres. Comment peut-on encore en douter ?

unptitgab

Messagepar unptitgab » 29 juin 2017, 07:12

Doxa a écrit :Il est évident que ces majestueuses constructions, autrement dit les pyramides, ne sont pas les fruits de l'humanité. Les hommes de l'antiquité ne furent que main d'oeuvre au service d'ethnies extra-terrestres. Comment peut-on encore en douter ?

En ayant un cerveau en état de marche.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

10-eux

Messagepar 10-eux » 29 juin 2017, 07:31

Bonjour Doxa,

Doxa a écrit :Il est évident que ces majestueuses constructions, autrement dit les pyramides, ne sont pas les fruits de l'humanité. Les hommes de l'antiquité ne furent que main d'oeuvre au service d'ethnies extra-terrestres. Comment peut-on encore en douter ?

N'est-ce pas vous qui disiez douter de tout ?
Dans le cas présent l'histoire nous livre une belle chronologie relatant l'évolution de la complexité des monuments construits pas les anciens.
Chez les égyptiens, cela commence par des mastabas, passe par des pyramides à degrés, puis des pyramides "lisses" ratées, avant d'arriver au pyramides de style "Gizeh".
Sans parler que les constructions plus tardives sont autrement plus complexe d'un point de vue architectural. La pyramide étant la forme la plus simple à réaliser pour uns structure d'envergure.

Je trouve surprenant que des extra-terrestres qui voyagent sur des distances astronomiques aient eu besoin de plusieurs siècles d'apprentissage empirique pour construire des pyramides.
La terre serait-elle une "Australie" galactique ?

Amicalement,
10-eux

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 07:36

Oh, mais si à chaque fois que je prends la parole, on m'écrase, je ne joue plus. Et puis, vos arguments sont si solides que j'en perds mon grec. Il me faut réviser le peu de matière qu'il me reste. La lumière refuse de s'allumer là-haut, d'où l'obscurité en laquelle je baigne depuis longtemps.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 juin 2017, 07:43

C'est comme si on était passé des cavernes aux cathédrales, sans avoir fait de simples huttes en peau, en bois, puis enduites de torchis, avant d'assembler des pierres taillées :a2:

magnetic

Messagepar magnetic » 29 juin 2017, 08:17

L'Atlandide? La meilleure théorie de l'emplacement de l'Atlantide est l'ancienne cité d'Akrotiri sur Santorin. La disparition d'Akrotiri est le résultat de l'explosion volcanique de Théra autour de 1600 avant notre ère. Cette cité était en avance en architecture par l'utilisation de linteaux en bois pour les fenêtres et les portes des maison. Les maisons avaient jusqu'à trois étages. La cité était pourvue de canalisations sophistiquées pour les eaux usées, les maisons avaient des toilettes (1500 ans avant les Romains!) et étaient décorées de fresques murales. Le dossier sur astrosurf est assez complet.

L'Atlantide est liée au pyramides, c'est les anciens Egyptiens qui en ont témoigné et qui l'ont expliqué à des "touristes grecs" (Solon)
A Santorin, il y avait un volcan immense et on ne trouve pas trace de pyramides, ni dans les fresques ou autres témoignages, vous pourrez trouver l'excuse qu'il y en avait et que l'explosion a tout fait disparaître.
De plus le texte de Platon donne des dimensions incompatibles avec l'ïle originelle de Satorin. Mon hypothèse est bien meilleure et est argumentée par des faits scientifiques, comme l'isostasie de la croûte terrestre. Il y a de plus en plus de travaux scientifiques qui attestent d'un cataclysme planétaire il y 13000 ans environ. (Je vais pas les citer ici, car je suis en train de travailler dessus)
De plus l'argument qui veut que les chasseurs préhistoriques ont inventé la flèche un peu partout est un peu facile, pour se nourrir. L'homme ne manque pas d'idées pour chasser et elles peuvent se ressembler. Par contre élever des dolmens et menhirs en Bretagne et en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, il faudra m'expliquer comment la spiritualité présumée qu'on prête à ces monolithes peut germer aux antipodes de la planète sans qu'il y ait eu échange.
A cet instant on peut affirmer que pyramides, dolmens et menhirs sont l'héritage d'une même civilisation planétaire disparue c'est plus probable que de penser que non.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 08:52

magnetic a écrit :De plus l'argument qui veut que les chasseurs préhistoriques ont inventé la flèche un peu partout est un peu facile, pour se nourrir. L'homme ne manque pas d'idées pour chasser et elles peuvent se ressembler. Par contre élever des dolmens et menhirs en Bretagne et en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, il faudra m'expliquer comment la spiritualité présumée qu'on prête à ces monolithes peut germer aux antipodes de la planète sans qu'il y ait eu échange.
A cet instant on peut affirmer que pyramides, dolmens et menhirs sont l'héritage d'une même civilisation planétaire disparue c'est plus probable que de penser que non.

On peut penser aussi que les hommes de tous les continents aient côtoyé des pierres et qu'il s'en sont servis ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 08:53

10-eux a écrit :
N'est-ce pas vous qui disiez douter de tout ?

10-eux

Votre question était des plus prévisibles. On ne peut douter de l'évidence. De fait, aucun être humain n'est assez costaud pour élever de tels monuments sans une intervention cosmique.

Ensuite, vous proposez un progrès architectural, construction allant du plan simple au plus complexe. Mais qui vous dit que la présence extra-terrestre n'a pas toujours été. En d'autres termes, qu'elle a précédé notre arrivée sur Terre, et qu'elle nous succédera.
Enfin, pourquoi imagine-t-on toujours que ces ethnies aient parcouru des distances pharaoniques ? Un monde parallèle et le tour est joué, non ?
Observez les agroglyphes ! Ces derniers expliquent fort bien la raison de leur présence sur Terre.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 08:57

Doxa a écrit :Ensuite, vous proposez un progrès architectural, construction allant du plan simple au plus complexe. Mais qui vous dit que la présence extra-terrestre n'a pas toujours été. En d'autres termes, qu'elle a précédé notre arrivée sur Terre, et qu'elle nous succédera.

Vous voulez dire que les extra-terrestre sont plus terrien que nous ?

Doxa a écrit :Observez les agroglyphes ! Ces derniers expliquent fort bien la raison de leur présence sur Terre.

Pouvez vous nous expliquez ce que ces agroglyphes expliquent ?

Emil Michel Cioran

John Difool

Messagepar John Difool » 29 juin 2017, 09:01

Bonjour,

Je fais l'hypothèse d'une civilisation cachée vivant sous terre depuis des dizaines de millénaires, bien plus avancée technologiquement que notre civilisation actuelle et ce déjà à l'époque des pyramides. Cette civilisation a aidé les égyptiens a construire les pyramides

Cette hypothèse vous parait-elle au moins aussi raisonnable que la votre (extraterrestres) ?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 juin 2017, 09:04

Vathar a écrit :

Tu t'y prends mal!
Image

Oui mais est-ce que les égyptiens connaissaient la pâte à modeler? :D

Image

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:06

Saladement vôtre,

Mais bien sûr que je le peux. Les agroglyphes sont des messages écologiques. Ils nous rappellent que nous devons prendre soin de la planète.

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:09

John Difool a écrit :Bonjour,

Je fais l'hypothèse d'une civilisation cachée vivant sous terre depuis des dizaines de millénaires, bien plus avancée technologiquement que notre civilisation actuelle et ce déjà à l'époque des pyramides. Cette civilisation a aidé les égyptiens a construire les pyramides

Cette hypothèse vous parait-elle au moins aussi raisonnable que la votre (extraterrestres) ?

Une Terre creuse, pourquoi pas ? Mais vous allez rencontrer du labeur... Certains pensent vivre sur une Terre plate.

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:11

eatsalad a écrit :Vous voulez dire que les extra-terrestre sont plus terrien que nous ?

Oui, la Terre leur appartient depuis toujours.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 juin 2017, 09:11

Doxa a écrit : On ne peut douter de l'évidence.

Ah. Il faudrait peut etre définir ce qu'est l'évidence pour toi. C'est un peu court. Ce qui te semble évident ne l'est pas pour d'autres. Il y a quand meme 134 pages ici sur ce thème "évident" sans compter les milliers de pages sur le web à ce propos. Peut-etre devrais-tu en lire quelques unes, pour étoffer tes connaissances à ce sujet.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 09:14

Doxa a écrit :
eatsalad a écrit :Vous voulez dire que les extra-terrestre sont plus terrien que nous ?

Oui, la Terre leur appartient depuis toujours.

Du coup ils sont terriens depuis le temps qu'ils sont la ! non ?
doit on sans cesse leur rappeler leur origines et en faire des terriens de seconde zone ?

Emil Michel Cioran

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:16

unptitgab a écrit :

En ayant un cerveau en état de marche.

Bon, eh bien, vous avez gagné ! Le mien ne fonctionne plus très bien.

Revenir vers « Discussions générales »