La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
John Difool

Re: La révélation des pyramides

Messagepar John Difool » 29 juin 2017, 09:17

John Difool a écrit :Je fais l'hypothèse d'une civilisation cachée vivant sous terre depuis des dizaines de millénaires, bien plus avancée technologiquement que notre civilisation actuelle et ce déjà à l'époque des pyramides. Cette civilisation a aidé les égyptiens a construire les pyramides

Cette hypothèse vous parait-elle au moins aussi raisonnable que la votre (extraterrestres) ?

Doxa a écrit :Une Terre creuse, pourquoi pas ? Mais vous allez rencontrer du labeur... Certains pensent vivre sur une Terre plate.

Si mon hypothèse est aussi crédible que la votre, pourquoi affirmez vous qu'on ne peut pas douter du fait que les pyramides sont la réalisation d'extra-terrestres ?

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:21

eatsalad a écrit :Du coup ils sont terriens depuis le temps qu'ils sont la ! non ?
doit on sans cesse leur rappeler leur origines et en faire des terriens de seconde zone ?

Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Nous pourrions les appeler "terriens" puisque la Terre fut leur première demeure. Au fond, nous humains, ne sommes que des visiteurs, qui plus est, assez belliqueux.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 09:24

Doxa a écrit :
eatsalad a écrit :Du coup ils sont terriens depuis le temps qu'ils sont la ! non ?
doit on sans cesse leur rappeler leur origines et en faire des terriens de seconde zone ?

Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Nous pourrions les appeler "terriens" puisque la Terre fut leur première demeure. Au fond, nous humains, ne sommes que des visiteurs, qui plus est, assez belliqueux.

C'est vous qui les appelez extra-terrestres pas moi ! je pose juste la question ! si ils étaient là avant nous et qu'il seront là après nous, pourquoi seraient ils moins terrien que nous! c'est mon interrogation.

nous sommes des visiteurs parce que nous venons aussi d'autre part que la terre ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:26

John Difool a écrit :
John Difool a écrit :Je fais l'hypothèse d'une civilisation cachée vivant sous terre depuis des dizaines de millénaires, bien plus avancée technologiquement que notre civilisation actuelle et ce déjà à l'époque des pyramides. Cette civilisation a aidé les égyptiens a construire les pyramides

Cette hypothèse vous parait-elle au moins aussi raisonnable que la votre (extraterrestres) ?

Doxa a écrit :Une Terre creuse, pourquoi pas ? Mais vous allez rencontrer du labeur... Certains pensent vivre sur une Terre plate.

Si mon hypothèse est aussi crédible que la votre, pourquoi affirmez vous qu'on ne peut pas douter du fait que les pyramides sont la réalisation d'extra-terrestres ?

Une force cosmique ou intraterrestre, c'est tout à fait pareil. L'être humain n'est rien sans ces entités supérieures.

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:28

eatsalad a écrit :
Doxa a écrit :

C'est vous qui les appelez extra-terrestres pas moi ! je pose juste la question ! si ils étaient là avant nous et qu'il seront là après nous, pourquoi seraient ils moins terrien que nous! c'est mon interrogation.

nous sommes des visiteurs parce que nous venons aussi d'autre part que la terre ?

C'est évident, nous ne sommes que des enveloppes. La vraie vie est ailleurs.

Talisker

Messagepar Talisker » 29 juin 2017, 09:30

Bienvenue à notre nouveau troll, tout vil imposteur qu'il soit! ;)

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 09:31

Doxa a écrit :C'est évident, nous ne sommes que des enveloppes. La vraie vie est ailleurs.

Oui nous sommes les enveloppes de nos gènes.

Emil Michel Cioran

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:32

Talisker a écrit :Bienvenue à notre nouveau troll, tout vil imposteur qu'il soit! ;)

C'est aimable à vous de me souhaiter la bienvenue. J'accepte, voyez-vous, le troll que je suis.

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:33

eatsalad a écrit :
Doxa a écrit :C'est évident, nous ne sommes que des enveloppes. La vraie vie est ailleurs.

Oui nous sommes les enveloppes de nos gènes.

Mais bien sûr ! Nous sommes davantage que de simples gènes. Nous sommes faits de chair et de lumière.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 09:38

Doxa a écrit :Mais bien sûr ! Nous sommes davantage que de simples gènes. Nous sommes faits de chair et de lumière.

Vous êtes Sanderien ?

Emil Michel Cioran

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:42

?

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 09:51

Emil Michel Cioran

10-eux

Messagepar 10-eux » 29 juin 2017, 09:54

Bonjour magnetic,

magnetic a écrit :L'Atlantide est liée au pyramides, c'est les anciens Egyptiens qui en ont témoigné et qui l'ont expliqué à des "touristes grecs" (Solon)
A Santorin, il y avait un volcan immense et on ne trouve pas trace de pyramides, ni dans les fresques ou autres témoignages, vous pourrez trouver l'excuse qu'il y en avait et que l'explosion a tout fait disparaître.

Qu'elle crédit accordez vous au récit politique de Platon, qui est un récit ayant transité par Solon ?
Comment séparez vous la part historique de la part "fictive" dans un tel récit ?

De plus le texte de Platon donne des dimensions incompatibles avec l'ïle originelle de Satorin.

Pourquoi pensez vous que les dimensions donnée par Platon sont fiables ?

Mon hypothèse est bien meilleure et est argumentée par des faits scientifiques, comme l'isostasie de la croûte terrestre. Il y a de plus en plus de travaux scientifiques qui attestent d'un cataclysme planétaire il y 13000 ans environ. (Je vais pas les citer ici, car je suis en train de travailler dessus)

Ah bon ?
La seule chose notable qui se passe vers -11 000 c'est la fin du pléistocène ... et ce n'est pas nouveau.
cependant à l'époque il n'y avait pas de grecs et rien de notable à Athène, pas de métallurgie du bronze ... l'épée n'existait même pas !!!
On est bien loin du récit de Platon.
Pourquoi donc ne trouve t-on aucune traces ?

De plus l'argument qui veut que les chasseurs préhistoriques ont inventé la flèche un peu partout est un peu facile, pour se nourrir. L'homme ne manque pas d'idées pour chasser et elles peuvent se ressembler.

Idem pour les monuments.
Et en l’occurrence les pyramides de part le monde ne se ressemblent pas du tout. Ni pour ce qui est de l'architecture, ni pour ce qui est de leurs fonctions.

Par contre élever des dolmens et menhirs en Bretagne et en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, il faudra m'expliquer comment la spiritualité présumée qu'on prête à ces monolithes peut germer aux antipodes de la planète sans qu'il y ait eu échange.

Pensez vous pouvoir prouver que la connexion entre ses prétendus monuments dépasse la simple ressemblance ?

A cet instant on peut affirmer que pyramides, dolmens et menhirs sont l'héritage d'une même civilisation planétaire disparue c'est plus probable que de penser que non.

En l'absence de preuve, c'est loin d'être probable. Les cultures pré-historiques sont tellement différentes dans les différents lieux géographiques qu'il n'y a aucunes raison de penser à un héritage commun.
Vous concentrer sur les ressemblances fortuites en évitant de discuter toutes les différences manifestes indique bien votre approche biaisée de la situation.
On nomme cela biais de sélection. Et avec ce genre de méthode on prouve tout et son contraire.
Vous n'irez pas bien loin de la sorte.

Amicalement,
10-eux

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 09:57

Oh ! Vous m'avez bien eu ! J'ai bien ri, merci.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 10:07

Doxa a écrit :

C'est réciproque, et j'aime beaucoup rire aussi ! ;)

Emil Michel Cioran

Florence

Messagepar Florence » 29 juin 2017, 10:10

Doxa a écrit :Bon, eh bien, vous avez gagné ! Le mien ne fonctionne plus très bien.

Vétérinaire, ou soins palliatifs ?

Bon, sérieusement: Begone, Foul Fiend, Fold it Five Times and Shove It Where the Sun Never Shines ! :satan:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 10:15

eatsalad a écrit :
Doxa a écrit :

C'est réciproque, et j'aime beaucoup rire aussi ! ;)

Il est rare de rencontrer une personne qui apprécie les trolls. C'est de bon augure.

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 10:18

Florence a écrit :
Doxa a écrit :Bon, eh bien, vous avez gagné ! Le mien ne fonctionne plus très bien.

Vétérinaire, ou soins palliatifs ?

Bon, sérieusement: Begone, Foul Fiend, Fold it Five Times and Shove It Where the Sun Never Shines ! :satan:

Vétérinaire Florence, en songeant très fort à Aristote.
Je n'entends rien à la langue de j'expire. Vous avez dit palliatif !

eatsalad

Messagepar eatsalad » 29 juin 2017, 11:05

Doxa a écrit :Il est rare de rencontrer une personne qui apprécie les trolls. C'est de bon augure.

Après un bon repas arrosé je m'amuse d'un rien !

Emil Michel Cioran

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 11:09

Mêmement. Savez-vous que je suis moins que zéro ? Allez, je trinque avec vous. A votre santé.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 29 juin 2017, 11:19

Doxa a écrit :Oh, mais si à chaque fois que je prends la parole, on m'écrase, je ne joue plus. Et puis, vos arguments sont si solides que j'en perds mon grec. Il me faut réviser le peu de matière qu'il me reste. La lumière refuse de s'allumer là-haut, d'où l'obscurité en laquelle je baigne depuis longtemps.

J'imagine que tu blagait ? :)

Si les arguments sont si peut profond, c'est qu'ils on étés exposés et reexposés et encore et encore et qu'ils sont facilement trouvable sur le web partout dans le monde et dans toutes les langues.

Evidement, que les pyramides sont d'origine EU (extra-univers).

Doxa

Messagepar Doxa » 29 juin 2017, 11:35

Je passe le plus clair de mon temps à blaguer. Je réfléchis peu comme vous avez pu vous en apercevoir. Je ne cherche pas à atteindre le sommet de la pyramide, qu'elle que soit son origine. Ne tenez pas compte de ma dernière phrase, ce n'est que formule afin de rester dans le sujet.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 juin 2017, 13:18

LoutredeMer a écrit :Oui mais est-ce que les égyptiens connaissaient la pâte à modeler? :D

Loutre ! suit la conversation !
Les E.T. la connaissaient !

T'as quand même des mecs, enfin des entités intelligentes (donc pas des mecs) qui viennent d'une lointaine, très lointaine planète, et le seul truc qui nous apportent, c'est empiler des pierres pour faire des pyramides !
Non mais allo quoi ! t'es un ET, t'as au moins un IPhone 27 S et tu ne trouves que le Lego à introduire dans la civilisation terrestre !

Donne moi deux cailloux ou un morceau de bois et je serais bien incapable de te faire du feu !

:mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 29 juin 2017, 14:19

Il est tout de même étrange que des ET soient comme certains humains, tellement imbus d'eux même, qu'ils font construire des gros machins inutiles à leur gloire. Les ET seraient ils aussi cons que les humains?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

10-eux

Messagepar 10-eux » 29 juin 2017, 14:25

Nicolas78 a écrit :Evidement, que les pyramides sont d'origine EU (extra-univers).

Tout le monde sait que se sont les Pyramides qui ont créé les égyptiens (et les zitis évidemment) !

Revenir vers « Discussions générales »