Le doute, faute de preuve!

Ici, on discute de sujets variés...
Fédèdan

Message par Fédèdan » 04 juin 2012, 18:01

Quelle belle farce!

Les SdQ en font fi sans vergogne...
:grimace:
La science est du savoir organisé.
(Herbert Spencer)

HarryCauvert

Re: Le doute, faute de preuve!

Message par HarryCauvert » 04 juin 2012, 18:17

Bonsoir,
Fédèdan a écrit :Quelle belle farce!

C'est tout? Ah bon...

Si votre lapidaire commentaire concerne la voyance, l'astrologie, la médiumnité etc, rappelons qu'il est tout à fait raisonnable d'avoir une opinion "athée" sur ces sujets. Depuis quelques milliers d'années que l'on croit en l'influence des astres par exemple, on aurait largement eu le temps d'avoir quelques preuves si les prétentions des astrologues étaient fondées.
Conserver un "doute raisonnable" à propos d'une "science" parfaitement stérile me semble peu raisonnable. Mais ce n'est que mon avis.

Selon vous, pendant combien de millénaires doit-on conserver un "doute" de bon aloi en attendant les fameuses preuves?
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

yquemener

Message par yquemener » 04 juin 2012, 18:20

Je pense que tout post de plus d'une phrase dans un fil ouvert par Fédèdan est un gâchis de bande passante :

membre/F%C3%A9d%C3%A8dan/posts/

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça achève?

Message par Denis » 04 juin 2012, 18:27

Salut Fédèdan,

Tu dis :
(...)
Quelle belle farce!
Ça achève, le niaisage bête?

Oui? Non?

Vaux-tu mieux que ça?

Oui? Non?

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Fédèdan

Message par Fédèdan » 04 juin 2012, 19:02

Les fauves n'ont pas tardé à répliquer!
Image

Consultez les (vos) interventions des (de) modérateurs de ce forum (Jean-François, Denis, et al) et dites-moi où sont leurs (vos) doutes? Mieux, où sont les (vos) preuves de leurs (vos) assertions?

Exemple de JF: Dieu, dans sa grande Bonté, l'a rappelé à Lui... en le faisant souffrir un dernier petit coup.
Exemple de Denis: Je ne conteste pas les vertus relaxantes de la méditation transcendantale. Je considère qu'elles sont probablement supérieures aux vertus relaxantes du tricot.

Trouvez-vous que ça vole haut?

Site minable s'il en fût un...

(Je vais sûrement être expulsée! Toute vérité n'est pas donne à dire! Les fauves détestent perdre... ou n'avoir rien sous la dent...)
La science est du savoir organisé.
(Herbert Spencer)

Denis
Modérateur
Modérateur

Aurais-je dû dire le contraire?

Message par Denis » 04 juin 2012, 19:18

Salut Fédèdan,

Tu dis :
Exemple de Denis: Je ne conteste pas les vertus relaxantes de la méditation transcendantale. Je considère qu'elles sont probablement supérieures aux vertus relaxantes du tricot.
Je vois mal ce que tu reproches à ma déclaration.

Aurais-je dû dire le contraire?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cartesy

Message par cartesy » 04 juin 2012, 19:58

@Fédèdan
Si tu essaies de te faire expulser, mon impression est que le racisme est la façon la plus rapide d'y parvenir. Essaie aussi de faire des attaques personnelles plus directes en utilisant des mots comme "connard", "nazi", etc. J'aime autant que tu parviennes rapidement à tes fins.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 juin 2012, 20:57

Aujourd'hui est mort à l'âge de 77 ans Eduard Khil, surnommée Mr Trololo, Ancienne star de la chanson Russe durant l'ère Soviétique. Il a connu ces dérnières années un regain de popularité grace à un meme internet autour de cette chanson de 1976. Dommage qu'il est fallu un meme pour que ce type devienne connu car il a fait des chansons amplement plus "songées" que celle-ci et plus belles aussi. RIP Eddie :cry:

C'est quoi le lien avec l'auteur de ce topic? Eh bien cette chanson est devenue, à la blague, l'hymne national des trolls..... :mrgreen:
Dernière modification par Red Pill le 04 juin 2012, 22:49, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Pardalis

Message par Pardalis » 04 juin 2012, 21:32

Il avait trouvé une façon originale de contourner la censure.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 05 juin 2012, 02:23

RedPill a écrit :C'est quoi le lien avec l'auteur de ce topic? Eh bien cette chanson est devenue, à la blague, l'hymne national des trolls.....
Un bon 2:46 de LOL!
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 05 juin 2012, 02:57

Pauvre agneau égaré dans une meute de loups, la victimisation en guise d'argument !

:singe:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 05 juin 2012, 03:00

Fédèdan a écrit : (Je vais sûrement être expulsée! Toute vérité n'est pas donne à dire! Les fauves détestent perdre... ou n'avoir rien sous la dent...)

Vous avez encore du boulot, on a vu beaucoup plus créatif dans l'art de se rendre ridicule ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 juin 2012, 03:32

Fédèdan a écrit :(Je vais sûrement être expulsée! Toute vérité n'est pas donne à dire! Les fauves détestent perdre... ou n'avoir rien sous la dent...)
A mon avis, vous avez plus de risque que vos topics soient fusionnés pour éviter d'encombrer que de vous faire expulser. Faudra passer à la vitesse supérieure pour atteindre l'expulsion. Le racisme marche bien, comme le rappelle HarryCauvert, mais aussi le spam de vidéo youtube et la photocopie d'autre site dans des topics de propagande (sur des sujet comme les conspirations, la fin du monde ou la politique). Le fanatisme religieux peut aussi marcher, mais c'est plus aléatoires.

Le plus efficace serait carrément de poster un bon gros post d'insultes directes, mais vous seriez en infraction avec la charte et vous risqueriez de ne pas gagner votre médaille en chocolat à l'épreuve d'EPGMSQ (Expulsion Par Grands Méchants Sceptiques du Quebec)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juin 2012, 03:40

Fédèdan a écrit :(Je vais sûrement être expulsée! Toute vérité n'est pas donne à dire! Les fauves détestent perdre... ou n'avoir rien sous la dent...)
L'expulsion est effectivement le but recherché par beaucoup des "tenants de l'ésotérisme à l'esprit ouvert"* qui viennent sur ce site. Amha, tu as extrêmement peu de chance de l'être. Ce forum ne délivre pas de Certificat officiel de Martyrat et les décisions d'expulsion que ses animateurs peuvent être amenés à prendre ne le sont pas sur la base le l'inanité des interventions mais sur le non-respect du règlement et de la Loi. La connerie n'est pas encouragée mais ce n'est pas non plus un péché. Elle s'y étale donc sans grand risque d'éviction pour son perpétrateur.

Tu as pu aussi noter que bien des zozos, bien que parfois rudoyés, s'y sentent comme chez eux et continuent à proférer des tonnes de sottises sous l’œil agacé mais somme toute bienveillant de la modération.

Tu seras donc toujours la bienvenue pour nous parler des poltergeists, de la sagesse orientale, de la Mécanique Quantique nouillageuse, des pyramides qui aiguisent les lames de rasoir, de l'Homéopathie**, de la réincarnation, de la Sainte Trinité et du Suaire de Turin. Mais si tu es atteinte du syndrome Galilée, tu en seras pour tes frais.

* aka zozo
**Quoi que ... :mrgreen:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La solution est simple.

Message par Cartaphilus » 05 juin 2012, 04:58

SAlut à tous, bonjour Fédèdan.
Fédèdan a écrit :Site minable s'il en fût un...

(Je vais sûrement être expulsée! Toute vérité n'est pas donne à dire! Les fauves détestent perdre... ou n'avoir rien sous la dent...)
L'on se demande, non sans quelque curiosité entomologique, pourquoi les contempteurs de ce forum s'opiniâtrent à fréquenter si détestable compagnie...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Re: La solution est simple.

Message par Florence » 05 juin 2012, 05:32

Cartaphilus a écrit :SAlut à tous, bonjour Fédèdan.
Fédèdan a écrit :Site minable s'il en fût un...

L'on se demande, non sans quelque curiosité entomologique, pourquoi les contempteurs de ce forum s'opiniâtrent à fréquenter si détestable compagnie...

Sans doute parce qu'il s'agit d'un des rares endroits où un gamin capricieux peut sans risque expérimenter le frisson délicieux du défi insolent aux grandes personnes ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 juin 2012, 05:59

BeetleJuice a écrit :
A mon avis, vous avez plus de risque que vos topics soient fusionnés pour éviter d'encombrer que de vous faire expulser. Faudra passer à la vitesse supérieure pour atteindre l'expulsion
C'est une nouvelle manifestation de Bauhin/LBDLM/etc. On le sait donc capable de franchir le mur du "çon" sans problème. Il ne prend pas grand risque en disant qu'il y a de bonnes chances qu'il soit encore expulsé.

-------------
yquemener a écrit :Je pense que tout post de plus d'une phrase dans un fil ouvert par Fédèdan est un gâchis de bande passante
À mon avis, Fédèdan est un esprit limité, revanchard et mesquin. On l'a connu sous différents pseudos car il est incapable d'accepter que l'on ne soit pas aussi bigot que lui (pire: qu'on puisse être athée) et tient à le faire savoir de manière vraiment lassante. C'est un ardant partisan d'une forme d'évolution dirigée qu'il est incapable de défendre de manière argumentée (son truc c'est le copier-coller ou le lien vers une page créationniste-IDiste qui ne répond à rien). À cause de cette incapacité, il s'est souvent fait ramasser dans des discussions ce qui l'a conduit, systématiquement, à jouer au troll puéril.

Malgré qu'il sache que ce forum ne lui convient pas, il tient à s'incruster et à revenir gémir comme quoi il est un grand incompris, que le forum est minable, et que les "fauves/modérateurs" lui en veulent personnellement. Comme si on le forçait à perdre son temps - et le nôtre - ici :roll:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 05 juin 2012, 07:11

Red Pill a écrit :Il a connu ces dérnières années un regain de popularité grace à un meme internet autour de cette chanson de 1976.
:shock: :shock:
BeetleJuice a écrit :Le racisme marche bien, comme le rappelle HarryCauvert
La suggestion était en fait de Cartesy, mais en effet ce serait un moyen efficace puisque F. est apparemment incapable de se désabonner tout seul.
switch a écrit :Pauvre agneau égaré dans une meute de loups
Oui, c'est Blandine jetée aux lions!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 juin 2012, 07:22

HarryCauvert a écrit :
switch a écrit :Pauvre agneau égaré dans une meute de loups
Il serait plus juste de dire que Blandine persiste à vouloir sauter dans la fosse aux lions alors qu'on essaie de l'en empêcher.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juin 2012, 07:57

Ah bon ? Je croyais qu'elle avait été menée au taureau. :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 05 juin 2012, 08:10

Jean-Francois a écrit : C'est une nouvelle manifestation de Bauhin/LBDLM/etc.
En effet.

S'il veut vraiment discuter, rien ne l'empêche d'utiliser son ancien pseudo.

Mais avec ce nouveau compte, il est évident qu'il ne venait que pour nous niaiser.

Aucun intérêt : je l'éjecte.

diablo

eatsalad

Message par eatsalad » 05 juin 2012, 08:20

Darwinisme social
...
Herbert Spencer« voit dans les luttes civiles, les inégalités sociales et les guerres de conquête rien moins que l'application à l'espèce humaine de la sélection naturelle »[3]. Spencer fournit ainsi une explication biologique aux disparités observées entre les sociétés sur la trajectoire prétendument unique de l'histoire humaine : les peuples les moins « adaptés » à la lutte pour la survie seraient restés « figés » au stade primitif conceptualisé par les tenants de l'évolutionnisme anthropologique.

Sur le plan politique, le darwinisme social a servi à justifier scientifiquement plusieurs concepts politiques liés à la domination par une élite, d'une masse jugée moins apte. Parmi ceux-ci, on trouve le colonialisme, l'eugénisme, le fascisme et surtout le nazisme. En effet, cette idéologie considère légitime que les races humaines et les êtres les plus faibles disparaissent et laissent la place aux races et aux êtres les mieux armés pour survivre.

De nos jours, le darwinisme social inspire encore certaines idéologies d'extrême droite.
Il semblerait que comme le dis l'auteur de la signature de FéDéDan ( Herbert Spencer ), FéDéDan fasse partie des peuples les moins adaptés à la lutte pour la survie dans ce forum et qu'il soit voué à diparaître.

[même URL plus haut, citant Patrick TORT]
De son vivant, Charles Darwin s'est opposé avec vigueur à l'application « brutale » de la sélection naturelle au sein des sociétés humaines, publiant en 1871 La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe contre le spencérisme. Il y avance que la sociabilité et l'empathie ont été sélectionnées au cours de l'évolution humaine.
Ce doit être pour ca que FéDéDan est encore la finalement, grâce à la sociabilité et l'empathie des "fauves"
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 juin 2012, 08:59

Jean-François a écrit :C'est une nouvelle manifestation de Bauhin/LBDLM/
Encore! C'est maladif à ce niveau là.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 05 juin 2012, 11:19

Jean-Francois a écrit : Malgré qu'il sache que ce forum ne lui convient pas, il tient à s'incruster et à revenir gémir comme quoi il est un grand incompris, que le forum est minable, et que les "fauves/modérateurs" lui en veulent personnellement. Comme si on le forçait à perdre son temps - et le nôtre - ici :roll:
Jean-François
Salut JF,

Petite digression, par chez nous en France, le "malgré que" est proscrit et doit être remplacé par le "bien que", est-ce de même au Québec ou est-ce toléré ?

Merci par avance.

Cdlt.
BeetleJuice a écrit : Encore! C'est maladif à ce niveau là.
C'est clair en effet.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un point de grammaire.

Message par Cartaphilus » 05 juin 2012, 12:07

Bonjour embtw.

Pour poursuivre la digression :
Petite digression, par chez nous en France, le "malgré que" est proscrit et doit être remplacé par le "bien que", est-ce de même au Québec ou est-ce toléré ?
... je me permets de vous renvoyer à ce mien message qui éclaire la question, à défaut de la trancher.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre