Le mélange spécial russe de ciment dans les nuages...

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Digipal

Le mélange spécial russe de ciment dans les nuages...

Messagepar Digipal » 26 déc. 2013, 19:19

Voilà quelques années, j'avais lu un article dans le journal La Presse, article qui disait que le russes utilisaient depuis déjà un bon bout de temps des substances chimiques en les pulvérisant dans les nuages, question que, soit les nuages disparaissent, sinon, comme pendant l'hiver, qu'à tout le moins, les nuages produisent de la pluie au lieu de la neige. D'ailleurs, cela avait provoqué l'ire du maire de Moscou, du fait qu'il avait du débourser plus via son budget pour un déneigement, de là l'article en question.

Je me questionne encore à savoir si ce fait est véridique ou non. Une légende urbaine, colportée par les médias? Ou un fait véridique?

Chanur

Re: Le mélange spécial russe de ciment dans les nuages...

Messagepar Chanur » 26 déc. 2013, 22:01

Bonjour,

L’ensemencement de nuages n'est pas une technique nouvelle, ni spécifique à la Russie. Mais les résultats semblent assez imprécis.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Digipal

Re: Le mélange spécial russe de ciment dans les nuages...

Messagepar Digipal » 27 déc. 2013, 15:38

Peut on faire un parallèle avec ce que certains/certaines appellent "chem trail"?

Sans dire que ça en est, peut on en conclure que si c'est connu, que cela a en fait pris des proportions non souhaitées dans l'imaginaire populaire?

Revenir vers « Légendes urbaines et idées reçues »