Théorie du genre ou "Gender", mythe ou réalité ?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Répondre
Jaiundoute

Théorie du genre ou "Gender", mythe ou réalité ?

Message par Jaiundoute » 30 janv. 2014, 09:42

Entre information, désinformation, pédalage et retropédalage, le débat bat son plein. Quel rapport avec l'école à la maison ?

La théorie du "Gender" sera imposée à tous… quitte à interdire l'école à la maison
http://www.prorussia.tv/La-theorie-du-G ... _v735.html

Les médias et les politiques sur ce coup courent après les réseaux sociaux et internet. Ils ne peuvent pas censurer internet complètement. Que peuvent-ils faire ?

Les parents d'élèves ont vraiment l'impression d''être pris pour des cons.

Les faits et les déclarations sont là, il y en a certains qui doivent regretter leurs paroles. Tout ressort de plus en plus vite avec internet donc plus moyen de cacher les choses on dirait.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

unptitgab

Re: Théorie du genre ou "Gender", mythe ou réalité ?

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 09:56

Jaiundoute a écrit :Entre information, désinformation, pédalage et retropédalage, le débat bat son plein. Quel rapport avec l'école à la maison ?

La théorie du "Gender" sera imposée à tous… quitte à interdire l'école à la maison
http://www.prorussia.tv/La-theorie-du-G ... _v735.html

Les médias et les politiques sur ce coup courent après les réseaux sociaux et internet. Ils ne peuvent pas censurer internet complètement. Que peuvent-ils faire ?

Les parents d'élèves ont vraiment l'impression d''être pris pour des cons.

Les faits et les déclarations sont là, il y en a certains qui doivent regretter leurs paroles. Tout ressort de plus en plus vite avec internet donc plus moyen de cacher les choses on dirait.
Les seuls que j'entends se plaindre de l'information sur la théorie du genre sont les réacs, qui nous parlent de loi naturelle, voient l'explication du monde à travers des textes vieux de 2000 ans.
La connaissance avance, désolé les partisans de l'ignorance.

De plus l'argument lourd qui vient du torchon que vous prenez en référence est que ce sont des lesbiennes qui ont initié cette théorie, pourquoi les lesbiennes ne sont donc pour vous pas des femmes? Elles ne peuvent que pervertir la pensée?
Vous semblez en accord avec ce ramassis d'inepties, expliquez le pourquoi de votre accord.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 janv. 2014, 10:15

Pour continuer à démonter les folles rumeurs:

http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2014/0 ... nde-249462

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... lle_976035

Ce ne sont que les fantasme de cathos fachos intégristes.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 30 janv. 2014, 10:33

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 10:47

Merci Cogite, un article du Monde vaux mieux que mon emportement face à un article proposé par Jaiaucundoute.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

eatsalad

Message par eatsalad » 30 janv. 2014, 10:52

Ce matin sur LCI Christian Jacob chef de l'UMP à l'assemblée, a parlé de cette "théorie du genre" qui selon lui est dans le cartable de Belkacem...

A qui profite le crime ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 30 janv. 2014, 11:30

unptitgab a écrit :Merci Cogite, un article du Monde vaux mieux que mon emportement face à un article proposé par Jaiaucundoute.
Aveu manifeste de moutonnerie ! :grimace: :ouch:

La théorie du gender : causes idéologiques, conséquences bioéthiques
http://www.youtube.com/watch?v=q597awIWa5w

Attention, interrogation écrite bientôt. :mrgreen:
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 11:36

eatsalad a écrit :Ce matin sur LCI Christian Jacob chef de l'UMP à l'assemblée, a parlé de cette "théorie du genre" qui selon lui est dans le cartable de Belkacem...

A qui profite le crime ?
Peut être la peur de savoir que la seule différence de fonctionnement entre un cerveau féminin et masculin est situé dans l’hypothalamus. Et ainsi remettre en question certains schémas qu'ils pensent immuables vis à vis de la différence homme femme.
Sinon uniquement jouer sur une peur irraisonnée de la population en racontant n'importe quoi, en instaurant ce proverbe stupide qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
En gros je ne comprends pas.

eatsalad

Message par eatsalad » 30 janv. 2014, 11:45

unptitgab a écrit : Peut être la peur de savoir que la seule différence de fonctionnement entre un cerveau féminin et masculin est situé dans l’hypothalamus. Et ainsi remettre en question certains schémas qu'ils pensent immuables vis à vis de la différence homme femme.
Sinon uniquement jouer sur une peur irraisonnée de la population en racontant n'importe quoi, en instaurant ce proverbe stupide qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
En gros je ne comprends pas.
Je pense que le calcul est essentiellement politique, tout est bon pour discréditer l'adversaire !

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 janv. 2014, 11:51

Voila le projet du gouvernement. Un peu de lecture: http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 241170.pdf
Si Jaiundoute peut nous trouver les passages qui le dérangent la dedans, ca serait plus productif que les liens de prorussiatv.

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 11:54

Même si le calcul est politique, je comprendrais si le but était de montrer que le gouvernement actuel voulait imposer une théorie vérifiée comme fausse. Sauf que rien ne permet de dire que le comportement sexué ne vient pas de l'éducation. Voir les mahus polynésiens qui étaient des hommes élevés depuis leur plus jeune age avec et comme les femmes et qui en prenaient le comportement.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 30 janv. 2014, 11:56

spin-up a écrit :Si Jaiundoute peut nous trouver les passages qui le dérangent la dedans, ca serait plus productif que les liens de prorussiatv.
ll ne lit déjà pas ses propres sources, alors, celles des autres...
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

eatsalad

Message par eatsalad » 30 janv. 2014, 11:57

unptitgab a écrit :Même si le calcul est politique, je comprendrais si le but était de montrer que le gouvernement actuel voulait imposer une théorie vérifiée comme fausse. Sauf que rien ne permet de dire que le comportement sexué ne vient pas de l'éducation. Voir les mahus polynésiens qui étaient des hommes élevés depuis leur plus jeune age avec et comme les femmes et qui en prenaient le comportement.
Oui j'ai vu un reportage la dessus, mais j'avais compris à l'époque que les enfants reperés "éffeminés" étaient élevés avec les femmes. Et qu'ils finissaient souvent sur les trotoires de Manille. :(
Mais bon, mon souvenir est un peu flou..

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 30 janv. 2014, 11:59

spin-up a écrit :Voila le projet du gouvernement. Un peu de lecture: http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 241170.pdf
Si Jaiundoute peut nous trouver les passages qui le dérangent la dedans, ca serait plus productif que les liens de prorussiatv.
"développant des actions expérimentales pour renforcer l’éducation à la sexualité, en mobilisant les acteurs et actrices de l’éducation nationale,
les collectivités locales, notamment les régions, les professionnel(le)s de santé et les partenaires associatifs. Ces actions pourront aborder dans une approche d’ensemble les questions d’éducation à la sexualité et de contraception, dans le contexte notamment de la gratuité des contraceptifs pour les mineures. Elles pourront aussi porter sur la prévention des discriminations en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre ;"

J'imagine que ce passage ne va pas plaire à tout le monde, et qu'il va être amplement déformé!

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 12:06

Jaiundoute a écrit :
unptitgab a écrit :Merci Cogite, un article du Monde vaux mieux que mon emportement face à un article proposé par Jaiaucundoute.
Aveu manifeste de moutonnerie ! :grimace: :ouch:

La théorie du gender : causes idéologiques, conséquences bioéthiques
http://www.youtube.com/watch?v=q597awIWa5w

Attention, interrogation écrite bientôt. :mrgreen:
Pas mal de comparer les autres à des moutons en nous proposant en contre point les propos d'une ouaille catholique, ouaille décrivant une brebis.
De plus je vous avoue que l'avis des catholiques ne m'intéresse aucunement.

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 12:13

eatsalad a écrit :
unptitgab a écrit :Même si le calcul est politique, je comprendrais si le but était de montrer que le gouvernement actuel voulait imposer une théorie vérifiée comme fausse. Sauf que rien ne permet de dire que le comportement sexué ne vient pas de l'éducation. Voir les mahus polynésiens qui étaient des hommes élevés depuis leur plus jeune age avec et comme les femmes et qui en prenaient le comportement.
Oui j'ai vu un reportage la dessus, mais j'avais compris à l'époque que les enfants reperés "éffeminés" étaient élevés avec les femmes. Et qu'ils finissaient souvent sur les trotoires de Manille. :(
Mais bon, mon souvenir est un peu flou..
C'est surtout vrai depuis que les polynésiens ont connu les grandes joies du christianisme et de son lot de péchés sur la sexualité d'où la honte des jeunes hommes et de leur famille et l'exclusion qu'ils connaissent actuellement.
Les enfants repérés comme efféminé étaient surtout plus fins et moins costaux que la moyenne des autres garçons.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 30 janv. 2014, 12:22

spin-up a écrit :Voila le projet du gouvernement. Un peu de lecture: http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 241170.pdf
On ferait déjà bien d'apprendre aux gamins (filles et garçons) à lire, compter et réfléchir par eux-même.

Sous prétexte d'égalité, on cherche juste à casser l'identité des jeunes sous prétexte de liberté. Bonjour les problèmes psy en pagaille dans les années à venir. :grimace:

Voilà un article qui me plait :
http://medias-presse.info/civitas-souti ... genre/5759
Depuis la rentrée scolaire de septembre 2013, dans le cadre des « ABCD de l’égalité », 500 écoles de dix académies servent déjà de lieux « d’expérimentation » d’une idéologie du genre qui s’adresse à plusieurs milliers d’élèves de la grande section de maternelle au CM2, ainsi qu’à leurs professeurs. Selon les mots du ministre Najat Vallaud-Belkacem, l’objectif est de déconstruire les « stéréotypes de genre » et de forcer la nouvelle génération à s’interroger sur son « orientation sexuelle » ainsi que sur son « identité sexuelle ».

De son côté, le SNUipp-FSU, principal syndicat enseignant, a publié un dossier intitulé « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » préfacé par Michel Teychenné, chargé de mission de Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale. Ce dossier préconise aux enseignants en CE1 de consacrer chaque semaine un temps à un programme intitulé « Se construire comme fille ou garçon » tandis qu’en CM1 CM2 les enseignants organiseront une réflexion autour de : « tu te décides entre fille et garçon ».

Dans ce cadre, les lectures pédagogiques proposées s’intitulent notamment « J’ai deux papas qui s’aiment », « Papa porte une robe » ou encore « L’histoire du petit garçon qui était une petite fille ».
:menteur:

Brigand

Message par Brigand » 30 janv. 2014, 12:28

J'avais écrit un article qui débunkait certains raisonnements foireux sur la "théorie du genre": Le degré zéro de l'argumentation
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 janv. 2014, 12:39

Jaiundoute a écrit : Sous prétexte d'égalité, on cherche juste à casser l'identité des jeunes sous prétexte de liberté. Bonjour les problèmes psy en pagaille dans les années à venir. :grimace:
Ou est ce écrit dans ce document? Quels passages?
Jaiundoute a écrit :On ferait déjà bien d'apprendre aux gamins (filles et garçons) à lire, compter et réfléchir par eux-même.
C'est ce qu'on apprend a l'école en effet. Quels sont les changements prévus?

Tiens cadeau, tu pourras partager ce lien ou bon te semble: http://www.bilboquet-magazine.fr/theori ... ck-ribery/

unptitgab

Message par unptitgab » 30 janv. 2014, 12:57

Jaiundoute a écrit :
On ferait déjà bien d'apprendre aux gamins (filles et garçons) à lire, compter et réfléchir par eux-même.
Réfléchir par soit même cela permet également de séparer le vrai du faux. Tous les articles que vous nous proposez provienne de l'imagination de leurs auteurs, vous n'avez donc ni réfléchi, ni vérifié. Sur votre site web un article est consacré aux "énergies libres" et au moteur surnuméraire qui va à l'encontre de toute loi physique et vous prenez ça pour vrai.
vous avez le culot de demander aux autres de réfléchir à vos inepties, alors que cela ne vous est même pas venu à l'idée de le faire.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 30 janv. 2014, 13:29

unptitgab a écrit : Tous les articles que vous nous proposez provienne de l'imagination de leurs auteurs, vous n'avez donc ni réfléchi, ni vérifié.
Là, je crois que tu t'avances beaucoup trop. :ouch: Le débat est loin d'être terminé à mon avis.

Je vous laisse prendre un peu de recul, le débat devient trop passionnel.

Allez, on respire tranquillement, tout va bien.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 janv. 2014, 15:23

Le débat autour de cette histoire de "gender" fait gueuler tous les religieux coincés du bocal autour de moi.... donc a priori c'est plutôt bon signe.

Si tu veux comprendre le fondement de la "théorie du genre" au sens large je te conseille de te renseigner sur ce qu'on appelait "la virilité" à l'antiquité, au moyen-âge, au XVIIIème siècle etc... tu verras qu'être "un homme" (et a fortiori "une femme") dépend fortement du cadre sociétal (nonbostant les caractère sexuels primaires et secondaires qui, eux, sont génétiquement définis).

par exemple : Penser qu'un petit garçon qui joue avec des poupées deviendra homosexuel est à la fois une connerie et un erreur factuelle...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 janv. 2014, 18:55

Pepejul a écrit :par exemple : Penser qu'un petit garçon qui joue avec des poupées deviendra homosexuel est à la fois une connerie et un erreur factuelle...
Pourquoi ? Tu as joué à la poupée et tu es fier de ta forte orientation hétérosexuelle ? :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

LouV

Message par LouV » 31 janv. 2014, 05:10

Je vous demande également de montrer quels passages contribueraient selon vous à "casser l'identité des jeunes sous prétexte de liberté" dans ces documents :
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 241170.pdf
http://www.snuipp.fr/Education-contre-l-homophobie (pièces jointes en bas)
http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html

Et pour ce qui est d'apprendre à "lire, compter et réfléchir par eux-mêmes", c'est ironiquement intégré dans ce genre de proposition :
p.49 de "Eduquer contre l'homophobie dès l'école primaire"
Dans un grand nombre de séquences, le recours à la littérature de jeunesse couvre les objectifs du « lire, écrire, comprendre ». Les témoignages des enseignantes et des enseignants montrent que ce travail se fait « sans douleur » tant le sujet des livres « phagocyte » l’intérêt des enfants.
Et "réfléchir par eux-mêmes", cela veut dire pour vous "ne pas leur parler de sujets complexes et tabous" ? Cela veut dire les laisser se traiter entre eux de "pédé" alors qu'ils n'ont même pas idée de ce que cela veut dire ? Laisser faire la pression sociale implicite entre pairs, j'appelle pas cela "réfléchir par soi-même".
Vous savez que rien n'interdit aux parents d'enseigner exactement le contraire de ce que l'école enseigne aux enfants ? Voilà, ils ont deux sons de cloche, ils pourront réfléchir par eux-mêmes, où est le problème ?

Le document du SNUIPP est d'ailleurs orienté sur l'auto-réflexion et propose quantité d'ateliers où les élèves sont invités à parler de ces tabous implicites, pour mieux se rendre compte qu'ils ont des avis différents sur ces questions. (Perso, je préfère cela plutôt que les plus forts imposent leur modèle à eux.)
(Faites donc une recherche avec Ctrl+F, "réfl")
p.57, au hasard : Le principe est d’amener les élèves à réfléchir à ces questions, à témoigner, à apporter des éléments de réponse. Il ne s’agit ni d’induire une réponse attendue si elle ne vient pas, ni de donner une réponse moralisatrice. C’est aux enfants de construire une réflexion. On ne peut institutionnaliser – sur des sujets aussi sensibles attachés à des valeurs « primaires » des individus et des milieux familiaux – des connaissances généralisables, des savoirs. Il s’agit d’un travail sur des valeurs personnelles en construction qui exigent plus du débat que de l’imposition.
J'attends vos citations.
Dernière modification par LouV le 31 janv. 2014, 05:40, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 janv. 2014, 05:24

LouV a écrit : J'attends vos citations.
Prête a "manger" de la vidéo YouTenTube ? :a4:

Il n'est pas là pour débattre, même si le sujet est sérieux et intéressant sur cette égalité des genres dès le plus jeune âge.
Il ne joue que la provoque... :grimace:

Sur ce forum, il n'est pas dangereux... Mais des individus comme lui dans la réalité sont responsables de la désocialisation de certaines personnes faibles ou maléables. Quand on voit que des parents ne regardent pas plus loin que des sms reçus pour retirer leurs enfants de l'école ! La désinformation court beaucoup plus vite que l'information :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Répondre