Théorie du genre ou "Gender", mythe ou réalité ?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Théorie du genre ou "Gender", mythe ou réalité ?

Message par Kraepelin » 14 févr. 2014, 12:16

Pion a écrit : N'est-elle pas en quelque sorte obligatoire? Enfin d'une certaine manière....
Minute!| L'école n'a pas à assumer la responsabilité de contraintes en dehors de sa juridiction.
Pion a écrit : Ne sommes-nous pas forcé de respecter le droit de pratiquer l'islam, selon nos propres valeurs?
Oui, c'est un paradoxe. Nous manifestons de la tolérance même face à l'intolérance. Nous défendons le droit de parole même à ceux qui l'utilisent pour contester le droit de parole de leurs adversaires. C'est paradoxal, mais c'est beau! Non?
Pion a écrit : Pensez-vous pouvoir gagner un combat face a l'homophobie ou l'égalité des femmes en parallèle a la pratique de l'islam, tel qu'elle est en ce moment?
En ce moment? Pourquoi en ce moment? En ce moment, les musulmans ne sont pas plus crétins que les chrétiens ou les bouddhistes. En ce moment, comme c'est le cas pour les chrétiens, il y a des musulmans de tout acabit: des crétins méprisants comme des personnes intelligentes et respectueuses d'autrui.

La tolérance et le respect d'autrui sont des choses que l'on peut apprendre par l'éducation, mais pour véritablement s'enraciner, la tolérance doit reposer sur l'amour. Les musulmans ne sont pas moins capables d'aimer que vous et moi.
Pion a écrit : Je me demande si il est utile de lutter contre la discrimination sans d'abord assouplir les critères de l'islam, comme l'on fait les chrétiens avec beaucoup plus de tolérances face aux autres et aux valeurs des autres, au cours des dernières décennies par exemple?
Nous n'avons pas à nous immiscer dans les affaires religieuses des musulmans. Nous n'avons qu'à mettre les balises, les limites qui nous permettent de vivre en harmonie avec eux: respect des lois; âge limite pour le mariage; mariage libre; vies sexuelles libres à la majorité; nombre de mariages contractés; limites de la violence dans la relation conjugale et dans l'éducation des enfants; loi de protection de la jeunesse; etc...

Pion,

Fais quand même attention de ne pas détourner la discussion pour revenir à l'irritante discussion sur les musulmans qui se déploie déjà, assez merci, sur quatre autres discussions de ce forum...
:?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Pion

Message par Pion » 14 févr. 2014, 18:46

Kraepelin a écrit :Nous manifestons de la tolérance même face à l'intolérance.
Et que dire du cas de Dieudonné?
Nous défendons le droit de parole même à ceux qui l'utilisent pour contester le droit de parole de leurs adversaires. C'est paradoxal, mais c'est beau! Non?
Oui c'est beau, mais difficile.
La tolérance et le respect d'autrui sont des choses que l'on peut apprendre par l'éducation, mais pour véritablement s'enraciner, la tolérance doit reposer sur l'amour. Les musulmans ne sont pas moins capables d'aimer que vous et moi.
A la différence qu'ils aiment d'abord Allah, et vient le reste, et si ce n'est pas leur choix, ils y seront forcés, c'est d'ailleurs la dessus que je pense qu'il y a de l'espoir, quand on est contraint d'adorer quelqu'un même un dieu, il me paraît possible qu'un jour l'amour le vrai passe pardessus.
Nous n'avons pas à nous immiscer dans les affaires religieuses des musulmans. Nous n'avons qu'à mettre les balises, les limites qui nous permettent de vivre en harmonie avec eux: respect des lois; âge limite pour le mariage; mariage libre; vies sexuelles libres à la majorité; nombre de mariages contractés; limites de la violence dans la relation conjugale et dans l'éducation des enfants; loi de protection de la jeunesse; etc...
Oui c'est vrai, a condition de ne pas perde de terrain sur nos valeurs, ma mère c'est battu pour ça toute sa vie, et la tienne?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 15 févr. 2014, 11:48

Pion a écrit :
Kraepelin a écrit :Nous manifestons de la tolérance même face à l'intolérance.
Et que dire du cas de Dieudonné?
Je ne sais pas! Dieudonné a t-il vraiment été privé du droit à la parole?
Pion a écrit :
A la différence qu'ils aiment d'abord Allah, et vient le reste,
Cette affirmation ressemble beaucoup à un stéréotype méprisant, ne croyez-vous pas?
Pion a écrit :
Oui c'est vrai, a condition de ne pas perde de terrain sur nos valeurs,
:dix:
Pion a écrit :... ma mère c'est battu pour ça toute sa vie, et la tienne?
Non! Je comprend ce que tu veux dire et je ne le conteste pas, mais ta formule repose sur un mythe féministe que je critique trop souvent ailleurs pour lui donner mon assentiment ici, même si je suis d'accord avec le font.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Pion

Message par Pion » 15 févr. 2014, 17:05

Kraepelin a écrit :
Pion a écrit : A la différence qu'ils aiment d'abord Allah, et vient le reste,
Cette affirmation ressemble beaucoup à un stéréotype méprisant, ne croyez-vous pas?
Oui effectivement c'est vrai, mais sur quoi se fier si non la réalité? Je suppose que rien est impossible, je vais donc continuer ma quête afin de trouver au moins un musulman qui ferait passer Allah en deuxième.... :?
Kraepelin a écrit :Non! Je comprend ce que tu veux dire et je ne le conteste pas, mais ta formule repose sur un mythe féministe que je critique trop souvent ailleurs pour lui donner mon assentiment ici, même si je suis d'accord avec le font.
Je comprend ta méfiance je suis tout a fait d'accord qu'il n'est pas beaucoup plus sage de tirer les couvertes dans le sens inverses si ce n'est pas dans le but de trouver un juste milieux.

Répondre