La création dans la genèse biblique (Mathias vs Sandoo)

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
mathias

Re: La création dans la genèse biblique (Mathias vs Sandoo)

Message par mathias » 05 janv. 2015, 14:46

Apparement tu es rentré par erreur, dans un sujet : la création suivant le modèle biblique et à travers le texte fondateur. Il y avait de la lumière et tu as poussé la porte. Ce n'est pas grave du tout, mais ton ignorance manifeste sur le sujet ne méritait pas la stratégie d'esquive adoptée.
On peut ajouter que tu emploies la même stratégie dans les autres sujets choisis ou adoptés par toi, cela afin de dissimuler une absence de culture générale.
Je propose de mettre fin au présent thème. Bonne route.

Sandoo

Message par Sandoo » 05 janv. 2015, 15:08

mathias a écrit :Je propose de mettre fin au présent thème.
C'est ok pour moi, aucun problème, Mathias.
Bonne route.
Au plaisir.

Dany

Message par Dany » 06 janv. 2015, 11:51

mathias a écrit :Apparement tu es rentré par erreur, dans un sujet : la création suivant le modèle biblique et à travers le texte fondateur. Il y avait de la lumière et tu as poussé la porte. Ce n'est pas grave du tout, mais ton ignorance manifeste sur le sujet ne méritait pas la stratégie d'esquive adoptée.
On peut ajouter que tu emploies la même stratégie dans les autres sujets choisis ou adoptés par toi, cela afin de dissimuler une absence de culture générale.
C'est un peu court et c'est surtout n'importe quoi ton histoire de prééminence du fils, mathias.
Très léger comme réfutation du créationnisme, ça ne risque pas de convaincre grand monde. :lol:
Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je ne suis pas créationniste, mais je suppose que tes interventions visent essentiellement le public maison ?

mathias

Message par mathias » 06 janv. 2015, 12:09

Dany a écrit :
mathias a écrit :Apparement tu es rentré par erreur, dans un sujet : la création suivant le modèle biblique et à travers le texte fondateur. Il y avait de la lumière et tu as poussé la porte. Ce n'est pas grave du tout, mais ton ignorance manifeste sur le sujet ne méritait pas la stratégie d'esquive adoptée.
C'est un peu court et c'est surtout n'importe quoi ton histoire de prééminence du fils, mathias.
Très léger comme réfutation du créationnisme, ça ne risque pas de convaincre grand monde. :lol:
Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je ne suis pas créationniste, mais je suppose que tes interventions visent essentiellement le public maison ?
Tu proposes ?
Mais avant tout: la durée dans la Genèse hébraïque , débute bien, pour toi, avec le terme bereashith, (In Principio , Au commencement ) ?

Dany

Message par Dany » 06 janv. 2015, 12:53

mathias a écrit : Tu proposes ?
Mais avant tout: la durée dans la Genèse hébraïque , débute bien, pour toi, avec le terme bereashith, (In Principio , Au commencement ) ?
Je ne propose rien et je m'en fous que ça commence ou non par bereashith.
Mais le coup du "je fais mat en trois coups et vous déguerpissez du forum", c'est léger et c'est raté (du moins pour le lecteur de passage). Mais que tu fasses plaisir à des Wot ou Pépéjul, je n'en doute évidemment pas . :roll:

mathias

Message par mathias » 06 janv. 2015, 13:19

Dany a écrit :
mathias a écrit : Tu proposes ?
Je ne propose rien et je m'en fous que ça commence ou non par bereashith.
Mais le coup du "je fais mat en trois coups et vous déguerpissez du forum", c'est léger et c'est raté (du moins pour le lecteur de passage). Mais que tu fasses plaisir à des Wot ou Pépéjul, je n'en doute évidemment pas . :roll:
No comment.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 janv. 2015, 13:34

Dany a écrit : Mais que tu fasses plaisir à des Wot ou Pépéjul, je n'en doute évidemment pas . :roll:

Hey ! J'ai rien dit moi ! j'y connais foutre rien à la Bible.... pourquoi tu me mets dans la marmite ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dany

Message par Dany » 06 janv. 2015, 13:55

Pepejul a écrit :
Dany a écrit : Mais que tu fasses plaisir à des Wot ou Pépéjul, je n'en doute évidemment pas . :roll:

Hey ! J'ai rien dit moi ! j'y connais foutre rien à la Bible.... pourquoi tu me mets dans la marmite ?
Au hasard, pour ça :
En effet, Kangoo est toujours actif mais de plus en plus discret... tu m'étonnes. Sa pauvreté culturelle et argumentative ne lui permet plus de faire la trompette... même dans la discussion autour des écrits bibliques il est minable.
ne-pas-se-faire-rouler-dans-la-farine-t12104-25.html

Au passage, si tu n'y connais foutre rien à la bible, tu nous expliqueras comment tu sais que "Kangoo" est minable dans la discussion autour des écrits bibliques.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 janv. 2015, 14:07

En effet..c'est l'impression que j'en avais à la lecture de leurs échanges (mais peut-être confondé-je les topics ?) Il me semblait bien que notre ami bamboo prenait une petite fessée mais tu as raison. je ne suis pas habilité à juger de ce sujet que je ne maîtrise pas et je m'abstiendrai dorénavant de tout commentaire sur la question.

Dany

Message par Dany » 06 janv. 2015, 14:53

Pepejul a écrit :En effet..c'est l'impression que j'en avais à la lecture de leurs échanges (mais peut-être confondé-je les topics ?) Il me semblait bien que notre ami bamboo prenait une petite fessée mais tu as raison. je ne suis pas habilité à juger de ce sujet que je ne maîtrise pas et je m'abstiendrai dorénavant de tout commentaire sur la question.
Quel spectaculaire revirement ! C'est un miracle alors ? Moi, je ne vois que ça...

Pepejul

Message par Pepejul » 06 janv. 2015, 15:26

Juste de l'honnêteté face à un argument recevable.... n'est-ce pas naturel ?

C'est Pardalis qui m'a appris ça....

Non je déconne il n'en est pas capable. ;)

bélépoc

Message par bélépoc » 05 févr. 2015, 01:52

encore ?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

Répondre