Immigration et viols : qu'en est-il vraiment ?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
uno

Re: Immigration et viols : qu'en est-il vraiment ?

Messagepar uno » 27 janv. 2016, 13:13

Nicolas78 a écrit :La politique d'immigration de Merkel ne va pas envoyer l'Allemagne dans le mur, au contraire, les intérêts économiques son énormes, surtout dans un population ou la dermographie des actifs va chuter.

Raisonnement simpliste, déjà si la population accueillit est majoritairement non-formé, et pose divers problèmes d'intégration pour des raisons culturelles mais aussi démographiques, c'est-à-dire trop d'hommes par-apport aux femmes, les répercussions économiques pourraient être bien plus négatives que positives. Mais surtout je n'ai jamais avaler cette idée qu'il faut impérativement contré tout vieillissement de la population ad eternam sans assumé au contraire qu'il s'agit d'une transition certes difficiles mais nécessaire vers une stabilisation voir une certaine diminution démographique auquel l'économie devrait s'adapter. La nations occidental choisissant la voie inverse tenter d'adapter la démographie sur un système économique qui je ne jure que par la croissance et l'empilement de dettes. Mais remarquez même si le Japon est lui aussi handicapé par un système économique mal-adapté, son choix démographique est d'assumé son vieillissement pour à terme voir sa population diminuer. Un choix douloureux économiquement mais probablement bien plus raisonnable à long terme. La société japonaise demeurant stable et la stabilité est un facteur déterminant dans l'économie et plus généralement le bien-être d'une société. Le choix de l'Allemagne lui, met réellement à terme en danger sa propre stabilité sociale et cela aura très probablement également un important coût économique.

julien99

Messagepar julien99 » 27 janv. 2016, 16:56

..., c'est-à-dire trop d'hommes par-apport aux femmes...

Effectivement, s'ils ne ramènent pas leur femme, ils vont devoir engrosser les allemandes, afin de rétablir l'équilibre démographique :lol:
Je pense que les allemands sont en mesure de le faire eux mêmes :mrgreen:
Certes, ça laisse à réfléchir sur les causes de la baisse de natalité. En s'attaquant à la cause, on a une seconde voie pour rétablir ce déficit en bambins.
Ainsi, chercher des reproducteurs mâles à l'étranger ne donne pas beaucoup de sens.

Ensuite, l'Allemagne a u taux de chômage qui n'est pas négligeable non plus. Ramener 2 millions voire plus de non qualifiés sur le marché du travail va forcément créer un dumping sur les salaires déjà faibles pour nombreux employés.
Il faut également pouvoir accueillir matériellement et structurellement :
- en nombre de logement (qui manquaient déjà avant leur arrivée) Les salles de gymnase, c'est bien beau pour faire le grand écart, pas pour y vivre.
- il faut des structures de formation (apprentissage de la langue + formation à des métiers). Pareil, quand on regarde l'état de l'éducation nationale, on est pas prêt de faire des miracles.
- l'intégration et son suivi, qui va s'en charger ? Toujours les bénévoles ?
- qui va financer la police allemande, qui actuellement se plaint d'être débordé par les problèmes liés à l'entrée massive de "réfugiés" L'armée peut-être ?
- avec les accords Schengen, qui va financer la surveillance des frontières au sein de la communauté européenne afin que les réfugiés restent en Allemagne ? Qui va financer et assurer la sécurité des européens après avoir transformé l''Europe en véritable passoire pour criminels et terroristes ?
- comment va t-on gérer cette colère de l'Allemand lambda à qui on a pas demandé s'il était d'accord de financer toute la misère du monde et vivre dans une société dans laquelle les femmes ont peur de sortir maintenant ? C'est quasi irrécupérable ! Attendons leur réaction lorsqu'il s'agit de financer la construction de leur mosquées avec leurs impôts sur l'église.
"La vérité attire la haine"

Dany

Messagepar Dany » 27 janv. 2016, 18:37

LoutredeMer a écrit :Et ton argumentaire sur ce sujet, où est-il? (n'oublie pas de lire les 6 pages).

Bon, j’ai lu les 6 pages et je vois ce que tu veux dire. T'es tombée sur plus bobos que toi, c'est tout (normal, c'est des champions du genre).
Remarque que malgré tous leurs défauts ils n'ont pas usé, comme toi, du poncif ultime (c'est parce qu'ils t'aiment bien, tu es presque des leurs... accroche toi ! Fais comme moi, rends toi sympatoche ! :pouce: )

LoutredeMer a écrit :Et moi quand je dis pays musulman, je dis pays musulman. Je parle de pays de religion musulmane, appliquée dans la réalité : a part les grandes villes, c'est les femmes souvent voilées, a la maison, entre femmes, et les hommes dehors, entre hommes. Des femmes soumises avec peu de liberté.

la réponse hilarante que Florence a écrit :Et vous avez tort, car la situation n'est pas pareille d'un pays à l'autre, ni même d'une région et d'une époque à l'autre dans un même pays. Sans compter qu'il n'y a pas qu'en "pays musulmans" que les femmes sont opprimées ou dévalorisées (Inde, Asie du Sud Ouest, Afrique sud-saharienne non musulmane, etc.).

LoutredeMer a écrit :Oui, la religion musulmane est très épanouissante pour la femme, c'est bien connu.

Et toc !
Mais bon, ça ne t’as quand même pas empêché de lancer du FN à la tête de julien99. "Chouette, un moins bobo que moi, je lui sers le couplet de l'extrême droite !" Hop, le réflexe pavlovien bien incrusté.
Non c’est lassant quoi, comme procédé. Déjà, le gars dès qu’il l’ouvre on lui tombe dessus, alors t’as voulu faire comme les autres ?
Pour l’argumentaire, je ne vais pas me fatiguer alors que je connais les positions de la meute (tous le même moule, je te dis). En gros, je suis en phase avec uno et julien99. D’ailleurs on va tous les trois s’affilier chez Le Pen le plus vite possible. Tu penses qu’ils nous voudront bien ? ... vraiment trop fachos, qu’on est.
Dernière édition par Dany le 27 janv. 2016, 18:53, édité 1 fois.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 27 janv. 2016, 18:47

je ne comprends plus rien. je croyais que dany n'était pas raciste (en tout cas pas des Musulmans), or il a l'air de soutenir les thèses de julien99 (qui lui est un antisémite négationniste du 11 septembre, ça c'est sûr) et d'uno, qui a l'air d'être un gros sale raciste des Musulmans.
:detective: dany est certainement raciste, en fin de compte, putin merde.
un raciste qui traite les autres de raciste en plus, le mec, en plus d'être raciste, a du culot.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 janv. 2016, 19:53

uno a écrit :
Spoiler: Afficher
Nicolas78 a écrit :La politique d'immigration de Merkel ne va pas envoyer l'Allemagne dans le mur, au contraire, les intérêts économiques son énormes, surtout dans un population ou la dermographie des actifs va chuter.

Raisonnement simpliste, déjà si la population accueillit est majoritairement non-formé, et pose divers problèmes d'intégration pour des raisons culturelles mais aussi démographiques, c'est-à-dire trop d'hommes par-apport aux femmes, les répercussions économiques pourraient être bien plus négatives que positives. Mais surtout je n'ai jamais avaler cette idée qu'il faut impérativement contré tout vieillissement de la population ad eternam sans assumé au contraire qu'il s'agit d'une transition certes difficiles mais nécessaire vers une stabilisation voir une certaine diminution démographique auquel l'économie devrait s'adapter. La nations occidental choisissant la voie inverse tenter d'adapter la démographie sur un système économique qui je ne jure que par la croissance et l'empilement de dettes. Mais remarquez même si le Japon est lui aussi handicapé par un système économique mal-adapté, son choix démographique est d'assumé son vieillissement pour à terme voir sa population diminuer. Un choix douloureux économiquement mais probablement bien plus raisonnable à long terme. La société japonaise demeurant stable et la stabilité est un facteur déterminant dans l'économie et plus généralement le bien-être d'une société. Le choix de l'Allemagne lui, met réellement à terme en danger sa propre stabilité sociale et cela aura très probablement également un important coût économique.

Je ne suis pas spécialement contre l'idée d'une stabilisation démographique, quoi qu'il faille une population active nombreuse pour soutenir une economie forte et croissante.
Or rien n'indique une volonté de décroissance, je ne sais pas si une décroissance va avec un niveau d'accès au confort plus bas ? Mais aussi avec des structures sociales moins fortes .

Quoi qu'il en soit, les pays on tjr fait appel à l'immigration pour relancer leurs économies, ca c'est tjr fait. Parfois même à l'incitation de faire des enfants.

Ceci :
Mais remarquez même si le Japon est lui aussi handicapé par un système économique mal-adapté, son choix démographique est d'assumé son vieillissement pour à terme voir sa population diminuer. Un choix douloureux économiquement mais probablement bien plus raisonnable à long terme. La société japonaise demeurant stable et la stabilité est un facteur déterminant dans l'économie et plus généralement le bien-être d'une société.

Me parait très intéressant, mais c'est pas dit que cela dure. Le raisonnement me parait tout aussi raccourcis (quoi qu’intéressant).
Les relation économie/stabilité/bien être étant très liées.

Perso, je préfère que l’économie évolue, plutôt qu'elle ne stagne.
L'endettement n’étant pas forcement liée à la croissance...
Elle même pas forcement liée à une pollution et destruction des ressources (si des méthodes de production plus innovent et propre sont développés).

Pour le coté non formé des migrants, ça reste à voir en terme de coups et de métiers occupés.
L'Allemagne reste un pays industrialisé, un des plus puissant du monde.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 janv. 2016, 19:54

mcmachin a écrit :je ne comprends plus rien. je croyais que dany n'était pas raciste (en tout cas pas des Musulmans), or il a l'air de soutenir les thèses de julien99 (qui lui est un antisémite négationniste du 11 septembre, ça c'est sûr) et d'uno, qui a l'air d'être un gros sale raciste des Musulmans.
:detective: dany est certainement raciste, en fin de compte, putin merde.
un raciste qui traite les autres de raciste en plus, le mec, en plus d'être raciste, a du culot.

...Heuuu...
Ta pas l'impression de getter le bébé avec l'eau du bain la ?

mcmachin

Messagepar mcmachin » 27 janv. 2016, 20:11

heeeu..
c'était du second degré à la con, sorry.
je m'étonnais que personne ne se soit encore pris une vraie grosse tarte à la crème dans la face sur ce fil de discussion (Dave arrive même à s'en prendre sur d'autres fils, c'est pour dire).
mais voilà chose faite.
pas pu m'empêcher une petite remarque (c'est ça "troller" ?)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 janv. 2016, 20:42

Image
:a2:

Et puis on peut pas être raciste des Musulmans aussi, on peu être islamophobe, après les deux se rejoigne asses souvent il est vrai (pour justifier un racisme en vers les sémites) mais c'est pas toujours le cas.
Ya même un bon paquet de Sémites islamophobe lol.

Dany

Messagepar Dany » 27 janv. 2016, 20:59

Nicolas78, t'es trop gentil pour être honnête, toi. Tu serais pas un raciste nauséabond, des fois ? Du genre à avancer masqué ?
Toujours à être d'accord avec tout le monde, comme ça, c'est pas normal. :detective:
On essaye de cacher son jeu, hein !?
Nicolas78 a écrit :L'Allemagne reste un pays industrialisé, un des plus puissant du monde.

Ouais voilà, on y est. On aime la grandeur de l'Allemagne, hmm ? C'est clair. Fallait pas te pousser bien longtemps, hein !?
Dernière édition par Dany le 27 janv. 2016, 21:31, édité 1 fois.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 27 janv. 2016, 21:28

:lol!: Yaaaaa !

machtiern

Messagepar machtiern » 28 janv. 2016, 12:05

On nage en plein confusionnisme là...
En gros, vous sortez les pires âneries d’extrême droite, mais comme vous habillez ça de joli langage, vous vous exemptez de tout lien avec l’extrême droite. Mais en même temps, les arabes, hein, on sait tous ce que c'est. Je parle pas de julien88* .

Donc, de grosses tirades ethnologiques sur l'arabe qui méprise les femmes, qui peut pas s'intégrer, sur les réfugiés qui sont là pour foutre le dawah... J'ai l'impression de lire les commentaires de Libé, ou de Rue 89, avec des multicomptes d’extrême droite rabâchant leur doxa.

Bon, Cologne, l'idée que ce soit des groupes organisés, déjà implantés sur le territoire, que la méthode est connue et pratiquée de longue date (cf articles cités plus haut), au lieu d'une horde barbare prenant la teutonne pour un sextoy, non.
Des pages d'éructations, de pseudo analyse et de gros gras qui se grattent les couilles en rêvant de viol.

*qui mérite un prix pour sa régularité dans la connerie. Mais comme ici, les "zozos" sont rares, on le bichonne le nostalgique du grand reich. En plus personne parle teuton, à part, peut être Dc Smith, alors...

mcmachin

Messagepar mcmachin » 28 janv. 2016, 12:14

machtiern a écrit :J'ai l'impression de lire les commentaires de Libé, ou de Rue 89

tu voulais dire les articles de Libé, ou de Rue89, plutôt, non ?
Enfin bref, Loutredemer va pas aimer ton commentaire.

[julien99] qui mérite un prix pour sa régularité dans la connerie. Mais comme ici, les "zozos" sont rares, on le bichonne le nostalgique du grand reich. En plus personne parle teuton, à part, peut être Dc Smith, alors...

et paf ! bien envoyé !
je serais plutôt d'avis de le déporter personnellement, le julien99.

machtiern

Messagepar machtiern » 28 janv. 2016, 12:26

Après, oui, ya du vrai:

La question de la démographie, là, on tient un vrai sujet sous l'angle du scepticisme, l'exemple du Japon, par exemple, est cequ'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas recevoir d'immigrés? Un million de coréens au Japon, ça peut être dangereux. En même temps, en France, on a accueilli quelques millions d'Algériens, malgré cette "guerre sans nom" qui a fait quelques victimes des deux côtés, et laissé quelques traumatismes de part et d'autre de la petite mer.

Accueillir un million de réfugiés, c'est pas si simple, c'est pas un boulot de bénévoles, mais de travailleurs sociaux, le problème, en France en tout cas, c'est que ce secteur est sous financé, et réduit au strict nécessaire. Pour avoir bossé des années en accueil d'urgence, je sais ce que ça prend comme énergie, je vois pas comment, là où des schizophrènes sont laissés à la rue, ici, on aurait les moyens de traiter des traumatisés de guerre. Donc les grands discours sur l'accueil non plus. Ou il faudra y mettre les moyens. Mais une chose est sûre, le genre de gus qui se repait de la misère du monde pour sortir sa vieille colère, il sert à rien, à rien. Mais il le sait déjà, hein, Julien88.

machtiern

Messagepar machtiern » 28 janv. 2016, 12:29

Non, non, les comms, c'est une spécialité de troller les comms à base de bon sens près de chez vous, de comms rageux. de trollage, de multicomptes etc. Mais tu sais bien de quoi je cause, non?
Enfin, faut bien que les députés européens utilisent leur argent. Agit Prop.

julien99

Messagepar julien99 » 28 janv. 2016, 14:10

En tant que branleur faux cul il est très confortable de se retrancher derrière des décisions de fermeture des frontière (ou presque) prises par un pseudo gouvernement de gauche qui applique des mesures en phase avec les idées du FN. Car 20000 réfugiés d’acceptés contre la formule illimitée du voisin c'est tout de même dérisoire !
Ainsi, vous vous croyez en droit de donner des leçons de morale à la majorité d’allemands ? Bien… alors, au lieu d’insinuer que je regrette les chambres à gaz et une majorité d’allemands par la même occasion), vous feriez mieux de venir séjourner quelques jours dans certains coins de l’Allemagne pour vous rendre compte de la situation réelle, qui s’aggrave quotidiennement et qui ne reflète que début de la crise !
Revenez nous voir quand vous saurez de quoi vous parlez :ouch:

julien99

Messagepar julien99 » 28 janv. 2016, 14:18

Sinon, pour revenir sur le sujet, je vous demande simplement de nous répondre à savoir qui est supposé se dévouer pour satisfaire les besoins sexuels du million de jeunes hommes qui arrivent sans femme ?
C'est VOUS, qui allez tendre votre cul ?

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 janv. 2016, 14:58

Pour ceux qui on de l'argent y'a les maisons closes.
Sinon pour ceux qui on des bras ya la branlette.

Ils ferons comme tout les moches qui n'ont pas de succès...vous pensez que les Arabes on moins de succès que les moches ?
:roll:

julien99

Messagepar julien99 » 28 janv. 2016, 15:22

Il y a une petite nuance !
Leur culture et mentalité ne traite pas les femmes comme il se doit chez les occidentaux. Ils n'ont pas grandi chez nous et ne sont pas imprégnés de cette culture du respect de la gente féminine. Une partie d'entre eux n'ont pas de problèmes à s'imposer intensivement pour obtenir ce qu'ils désirent.
Le self made, j'en doute ! Ca monte rapidement à la tête.
La branlette, pourquoi pas ? Mais à condition que vous mettez la burqa, ils n'y verront que du feu :lol:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 janv. 2016, 15:32

Je ne nie pas que l'arrivé de pleins de migrants pose des problèmes.
A plusieurs niveau très différent.

Ce que je trouve moins sérieux et de croire que tout les pays du monde pratique l'immigration sans aucun interet.
Sois morale, sois financier etc...et bien souvent les deux (ou plus).
Et la facon de parler pour tout les Allemands, qui demeure en réalité majoritairement d'accord avec l'accueil, et ce malgré les événements... me gene aussi.
Surtout quand il s'agit de prevoir une "apocalypse" pour nous :mrgreen:

Ce debat ressemble à celui sur le nucléaire.
On pourait arranger les deux en même temps, la branlette c'est de l'énergie :lol:

julien99

Messagepar julien99 » 28 janv. 2016, 16:00

Et la facon de parler pour tout les Allemands, qui demeure en réalité majoritairement d'accord avec l'accueil, et ce malgré les événements... me gene aussi.

C'était au début de la vague d'arrivée, avec les images de naufrages qui passaient en boucle dans les journaux télévisés. Ce n'est plus le cas !!
Y a que le gouvernement Merkel qui voudrait y croire. Personnellement, je côtoie une centaine d'allemands tous les jours. Pour ma part, je ne connais pas un seul qui ne considère cette politique de réfugiés comme un carnage.
Je ne veux en aucun cas parler au nom de tous les allemands, qui n'est pas le cas j'admets, mais en vivant parmi eux, je suis bien placé pour me faire une idée concrète de l'ambiance qui règne dans le quatrième Reich. :oops: .
Je ne sais pas quelles informations vous suivez, mais ce que vous avez entendu dans les médias français n'est que la partie iceberg au son de cloche Merkel.

julien99

Messagepar julien99 » 28 janv. 2016, 16:01

Je ne nie pas que l'arrivé de pleins de migrants pose des problèmes.

Pas pour le gouvernement Merkel.
Nous voila au moins d'accord sur un point important.
Dernière édition par julien99 le 28 janv. 2016, 17:59, édité 1 fois.

uno

Messagepar uno » 28 janv. 2016, 17:31

machtiern a écrit :ODonc, de grosses tirades ethnologiques sur l'arabe qui méprise les femmes, qui peut pas s'intégrer, sur les réfugiés qui sont là pour foutre le dawah...

Affirmer qu'il existe une culture bien plus machiste et bien plus répressive envers les femmes ainsi qu'un rapport différent vis-à-vis du corps de ces dernières, au sein des populations arabes (et même de nombreuses autres populations majoritairement musulmanes) n'est même pas une grosse ficelle ethnologique, mais un fait.

machtiern a écrit :Bon, Cologne, l'idée que ce soit des groupes organisés, déjà implantés sur le territoire, que la méthode est connue et pratiquée de longue date (cf articles cités plus haut), au lieu d'une horde barbare prenant la teutonne pour un sextoy, non.

Si tu veux on peut préciser que ce sont des bandes organisés qui prennent la teutone pour un sex-toy. Mais si tous n'étaient pas forcément des migrants de fraîche date, cela semble néanmoins le cas d'autres protagonistes. Dans tous les cas on parle de gens issus de cultures qui comme par-hasard ont une conception assez rétrograde concernant les femmes.

machtiern a écrit :Des pages d'éructations, de pseudo analyse et de gros gras qui se grattent les couilles en rêvant de viol.

La jolie projection que voilà. Tu vois c'est facile de faire de la psychologie de comptoir.

machtiern a écrit :Qui mérite un prix pour sa régularité dans la connerie. Mais comme ici, les "zozos" sont rares, on le bichonne le nostalgique du grand reich.

Image

uno

Messagepar uno » 28 janv. 2016, 17:44

Nicolas78 a écrit :Je ne suis pas spécialement contre l'idée d'une stabilisation démographique, quoi qu'il faille une population active nombreuse pour soutenir une économie forte et croissante.

Et il faut quelle taux de natalité pour avoir une population nombreuses? Cela implique-t-il une augmentation permanente de la population par naissances nombreuses ou immigration. Car si on en croit le discours habituel cela implique une augmentation permanente de la population sachant qu'on affirme qu'une immigration massive faisant augmenter la population est forcément nécessaire. Mais c'est un raisonnement vicié puisqu'une fois ces immigrés devenus âgés il faudrait encore plus d'immigrés pour payer les retraites des précédents et ainsi de suite.

Nicolas78 a écrit :Or rien n'indique une volonté de décroissance, je ne sais pas si une décroissance va avec un niveau d'accès au confort plus bas ? Mais aussi avec des structures sociales moins fortes .

Il faut voir, mais je suis sûr qu'à long terme il faudra bien y venir. La croissance qu'elle soit démographique ou économique aura bien une limite tant qu'on ne se sera pas capable de voyager et de coloniser d'avoir terraformé d'autres planètes de notre vaste univers. Et ce n'est pas demain la veille que l'on sera capable de telles prouesses.

Nicolas78 a écrit :Quoi qu'il en soit, les pays on tjr fait appel à l'immigration pour relancer leurs économies, ca c'est tjr fait. Parfois même à l'incitation de faire des enfants.

Encore une fois cela dépend du contexte économique. Si l'économie connait un boom nécessitant beaucoup de main d'œuvre là l'immigration est requise mais faire venir des immigrés par millions à la pelle sans même que l'économie se porte bien et sans que la masse de ces migrants soient qualifiés pour les quelques jobs ou l'on chercherait de la main d'œuvre, cela n'aboutira à rien sinon à une hausse du chômage et de la pauvreté.

Nicolas78 a écrit :Me parait très intéressant, mais c'est pas dit que cela dure. Le raisonnement me parait tout aussi raccourcis (quoi qu’intéressant). Les relation économie/stabilité/bien être étant très liées.

À ce rythme-là l'Allemagne va voir très rapidement se développer divers ghettos avec leur pauvreté, anomie sociale et chômage. Expérience constaté dans divers autres pays. Et je vois mal en qui cela profite à l'économie, ni même ne représente une belle perspective pour une large part de ces migrants et de leurs descendants.

Nicolas78 a écrit :Perso, je préfère que l’économie évolue, plutôt qu'elle ne stagne. L'endettement n’étant pas forcement liée à la croissance... Elle même pas forcement liée à une pollution et destruction des ressources (si des méthodes de production plus innovent et propre sont développés).

Pour l'instant tous ces éléments semble fortement liés.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 28 janv. 2016, 18:11

L'endettement est plus un probleme pour la croissance...justement...
Le fait qu'on connait en ce moment les deux ne veut pas dire qu'il vont bien ensemble.

Et sinon oui, les pays qui acceptes les immigrations on tjr eu dans le but de relancer les actifs sur le marché du travail, et l’économie qui va avec.
Que cela coûte chère est un fait, bien sure.
Mais j'attend de voir des études sur le ratio coups/gains.

Pour les ghettos, ça dépend comment on s'occupe des gens.
Sans plan sociale et en mettant tout le monde dans les même cartiers, ça marche pas. C'est certains.
Mais ça marche pas non-plus pour les classes sociales pauvres Allemande qui sont toute dans les même cartiers.
Le facteur étrangers/culture différente joue bien-sure, en défaveur de l’intégration. Indéniable.

Mais si l’intégration n'est pas trop mauvaise, on peu espérer un apport de mains d'oeuvre dans les industries.
Je pense que c'est le plan au moyen terme/long terme, de l'Allemagne. Qui espère rester dans le top 5 des puissance économique mondiale.

julien99

Messagepar julien99 » 28 janv. 2016, 18:24

Encore une fois cela dépend du contexte économique. Si l'économie connait un boom nécessitant beaucoup de main d'œuvre là l'immigration est requise mais faire venir des immigrés par millions à la pelle sans même que l'économie se porte bien et sans que la masse de ces migrants soient qualifiés pour les quelques jobs ou l'on chercherait de la main d'œuvre, cela n'aboutira à rien sinon à une hausse du chômage et de la pauvreté.

Personnellement, je ne vois pas d’intérêt à chercher de la main d’œuvre à l'étranger si le pays ne connait pas une situation de pleine emploi. Bien au contraire, à moins de vouloir pratiquer volontairement un dumping sur le cout de la main d’œuvre.
Si l'avenir des migrants présente peu de perspectives, des bandes comme à Cologne, Düsseldorf, Hamburg et Berlin, ou des zones de non droit comme Kreuzberg à Berlin vont voir le jour. D'une part, il y aura des migrants qui feront tout pour s'intégrer, de l'autre ceux qui se criminalisent et se croient en toute impunité, comme c'est le cas de ces bandes. Les policiers allemands sont priés avec insistance d'utiliser des gants de soie avec les migrants. Ils sont arrivées à un point qu'ils n'osent même pas forcer les femmes à enlever le la burqa en cas de contrôle de la circulation. Leur syndicat se plaint massivement des conditions de travail qui se dégradent de jour en jour.

Revenir vers « Légendes urbaines et idées reçues »