Immigration et viols : qu'en est-il vraiment ?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Lorangebleue

Re: Immigration et viols : qu'en est-il vraiment ?

Messagepar Lorangebleue » 06 juil. 2016, 04:18

unptitgab a écrit :Vous allez continuez longtemps à faire la liste des faits divers concernant quelques migrants? C'est tout de même le niveau zéro de l'argumentation, pour ne rien dire il y a Twitter, l'outil idéal pour ceux qui n'ont que des slogans à défendre, quand la politique devient aussi conne que la pub il y a du souci à ce faire.

Votre rôle d'aboyeur masqué est formidable, il serait juste plus crédible si vous n'aviez pas de ce forum une lecture sélective : ici, un sceptique qui use du même procédé. Pourtant, on ne vous a pas vu si prompt à vous indigner :

Je fais une généralité à partir de faits divers

Diriez-vous de ce sceptique qu'il est au niveau zéro de l'argumentation ?

unptitgab

Messagepar unptitgab » 06 juil. 2016, 04:43

Lorangebleue a écrit :Votre rôle d'aboyeur masqué est formidable, il serait juste plus crédible si vous n'aviez pas de ce forum une lecture sélective : ici, un sceptique qui use du même procédé. Pourtant, on ne vous a pas vu si prompt à vous indigner :

Je fais une généralité à partir de faits divers

Diriez-vous de ce sceptique qu'il est au niveau zéro de l'argumentation ?

Si vous êtes trop crétins pour voir qu'il y a une différence entre user d'un exemple pour accuser tous les migrants d'être des violeurs en puissance et un exemple pour vous montrer qu'il existe même dans nos contrées des charlatans disant opérer à mains nues je ne peux rien pour vous. De plus tous les thérapeutes alternatifs sont des escrocs il prétendent soigner sans le faire, ce n'est pas une généralisation abusive, c'est un fait. Je pense que vous êtes comme tout le monde vous considérez comme escroc un type qui vendrait un Renault Fuego déguisée pour une Porsche, pourquoi n'en serait il pas de même pour un type qui vent des bonbons de sucre et de lactose pour des médicaments.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 06 juil. 2016, 04:47

unptitgab a écrit :Je pense que vous êtes comme tout le monde vous considérez comme escroc un type qui vendrait un Renault Fuego déguisée pour une Porsche, pourquoi n'en serait il pas de même pour un type qui vent des bonbons de sucre et de lactose pour des médicaments.

:up: J'aime bien l'image 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 06 juil. 2016, 04:54

MaisBienSur a écrit : :up: J'aime bien l'image 8=)

Désolé pour nos amis québécois qui n'ont pas la chance de connaître ce fleuron du mauvais goût des années 80 qu'est la Fuego.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 06 juil. 2016, 04:56

unptitgab a écrit :...De plus tous les thérapeutes alternatifs sont des escrocs il prétendent soigner sans le faire, ce n'est pas une généralisation abusive, c'est un fait...

Généralisation abusive - tous les thérapeutes alternatifs...- faite à partir d'exemples issus de faits divers.

Pris la main dans le pot de confiture et vous en remettez une couche, le vengeur masqué.

(Quant au médicament, si le fait qu'il doive contenir nécessairement un principe actif pour vous soigner vous rassure plus qu'un effet placebo potentiel, je vous laisse à vos croyances et certitudes. J'avoue ne pas saisir le rapport avec la Fuego : cela fait rire la marmotte, c'est déjà ça. Mais là vous nous faites une drôle de soupe en forme de pirouette pour vous en sortir...)
Dernière édition par Lorangebleue le 06 juil. 2016, 05:00, édité 1 fois.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 06 juil. 2016, 04:59

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

unptitgab

Messagepar unptitgab » 06 juil. 2016, 05:13

Lorangebleue a écrit :Généralisation abusive - tous les thérapeutes alternatifs...- faite à partir d'exemples issus de faits divers.

Pris la main dans le pot de confiture et vous en remettez une couche, le vengeur masqué.

(Quant au médicament, si le fait qu'il doive contenir nécessairement un principe actif pour vous soigner vous rassure plus qu'un effet placebo potentiel, je vous laisse à vos croyances et certitudes. J'avoue ne pas saisir le rapport avec la Fuego : cela fait rire la marmotte, c'est déjà ça. Mais là vous nous faites une drôle de soupe en forme de pirouette pour vous en sortir...)

Vous confirmez être un crétin, l'effet placebo ne soigne pas il permet juste de supporter les symptômes, essentiellement les douleurs, mais jamais il ne pourra éliminé une infection.

Lorangebleue

Messagepar Lorangebleue » 06 juil. 2016, 05:18

unptitgab a écrit :...
Vous confirmez être un crétin, l'effet placebo ne soigne pas il permet juste de supporter les symptômes, essentiellement les douleurs, mais jamais il ne pourra éliminé une infection.

Selon vous, toutes les maladies proviennent d'infection ? Rassurez-nous, vous n'avez pas fait médecine ?

(Votre aptitude à me qualifier systématiquement de crétin dénote une certaine perte de contrôle. Vous devriez peut-être essayer la prière ou le yoga ?)

Pardalis

Messagepar Pardalis » 06 juil. 2016, 15:02

unptitgab a écrit :pour accuser tous les migrants d'être des violeurs en puissance

Je n'ai rien fait de tel.

C'est comme avec le scandale des prêtres pédophiles. Exposer cette problématique ne veut pas dire que TOUS les prêtres catholiques sont des pédophiles en puissance.

Les migrants ne sont pas TOUS des violeurs en puissance, mais un grand nombre d'eux le sont. La réalité nous montre que cet afflux de millions de migrants de pays misogynes apporte avec lui une problématique qui n'existait pas avant.

Mais faites comme la police allemande et britanniques: fermez-vous les yeux et ignorez le problème.
Dernière édition par Pardalis le 06 juil. 2016, 15:19, édité 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Messagepar Pardalis » 06 juil. 2016, 15:07

http://www.nytimes.com/2015/12/20/world ... women.html

Des cours spéciaux pour migrants. Cela prouve qu'il y a bien une problématique au sein de cette population, sinon pourquoi créer ce genre de programme?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 06 juil. 2016, 16:38

Pardalis a écrit :http://www.nytimes.com/2015/12/20/world/europe/norway-offers-migrants-a-lesson-in-how-to-treat-women.html

Des cours spéciaux pour migrants. Cela prouve qu'il y a bien une problématique au sein de cette population, sinon pourquoi créer ce genre de programme?

Probablement, oui! Et alors?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Pardalis

Messagepar Pardalis » 07 juil. 2016, 09:45

Kraepelin a écrit :Probablement, oui!

Unptitgab ne semble pas d'accord.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 07 juil. 2016, 10:03

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Probablement, oui!

Unptitgab ne semble pas d'accord.

Ce type de problème culturel est, par nature, assez difficile à cerner de façon très claire. Il est donc un peu normale que certains (comme Unptigab) ne perçoivent même pas le problème. Dans ce cas, il est bien difficile des leur "clouer le bec" avec des données empiriques indiscutables puisque, justement, ces données empiriques indiscutables n'existent pas.

Mais répond à ma question: En présumant que d'importantes différences culturelles entre des natifs et des migrants rendent utile de donner un cours aux arrivants, quelles implications politiques cela a t-il pour toi?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 07 juil. 2016, 10:04

Kraepelin a écrit :Mais répond à ma question: En présumant que d'importantes différences culturelles entre des natifs et des migrants rendent utile de donner un cours aux arrivants, quelles implications politiques cela a t-il pour toi?

Favoriser une immigration qui est compatible avec nos valeurs, et diminuer l'immigration provenant de pays misogynes.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 07 juil. 2016, 10:29

Pardalis a écrit : Favoriser une immigration qui est compatible avec nos valeurs, et diminuer l'immigration provenant de pays misogynes.

Je devinais que c'était là où tu voulais en venir, mais je préférais que tu le dises (de nouveau). Je n'aime pas vraiment ta façon de dire les choses, parce que même si ce n'est pas ton intention ton vocabulaire évoque des discours démagogiques qui opposent les communautés au lieu de les rapprocher.

Sur le font, par contre, tu as un peu raison. Dans une politique d'immigration intelligente, il est très approprié de tenir compte de la distance culturelle. Il est aussi très respectueux et empathique avec les arrivants de constater des distances culturelles lorsqu'elles apparaissent et de les aider à y faire face en les y préparant avec des "cours" pour arrivants.

Il faut cependant être conscient des dangers que représentent les schémas de la méfiance xénophobe qui conduit ceux qui les portes à magnifier les différences entre communauté, à dramatiser les problèmes ponctuels qui surviennent et à déclencher l'alarme pour des incendie que l'on est soi-même en train d'allumer (plus ou moins consciemment).

Pardalis

Messagepar Pardalis » 07 juil. 2016, 11:03

Jouer à l'autruche peut être tout aussi dangereux.

Tenez l'exemple de cette cruche qui a dissimulé de l'information à la police pour ne pas attiser les tensions raciales.

https://www.rt.com/news/349784-german-m ... sault-lie/

Goren said she was assaulted and raped in January by three men of foreign origin, who spoke Arabic as well as Kurdish or Farsi (Persian) in the German city of Mannheim, where she works as a refugee aid activist. The attackers also stole her handbag, she said.

After the assault she went straight to police but instead of filing a complaint about a sex attack, she only reported being robbed. She also lied about the ethnicity of her attackers, claiming that she was robbed by a “mixed group of Germans and foreigners alike, who spoke German to each other.”

Later, as she explained her move, Goren said she had been thinking about the public backlash that refugees and migrants suffered after the wave of Cologne sex attacks on New Year’s Eve, when hundreds of women were sexually assaulted and robbed by groups of predominantly migrant youths.

Si elle avait donné une description exacte de ses assaillant, ils auraient pu être plus facilement appréhendés, et d'autres agressions auraient pu être prévenues.

La même histoire à Rotherham.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 07 juil. 2016, 11:26

Pardalis a écrit :Jouer à l'autruche peut être tout aussi dangereux.

En effet, mais la réalité est déformée, occultée, lorsqu'un seul des dangers est mise en valeur au détriment de l'autre.
:dilemme:

Dans ce cas, on affaire à des idéologues. N'est-ce pas?

Pardalis

Messagepar Pardalis » 12 juil. 2016, 11:51

Et ça continue.

http://globalnews.ca/news/2804119/swedi ... t-reports/

Some sources, like U.K.’s The Telegraph, are describing the seven suspected attackers at Putte i Parken as “migrant youths,” but Swedish police have refused to identify them aside from describing them as “young men,” pending further investigation.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 12 juil. 2016, 12:07

Et ça continue...

http://gawker.com/unarmed-people-of-col ... 1666672349

On a dit quoi des zozos qui postent un lien youtube sans commentaire ? comment on les appelle ici déjà ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Messagepar Pardalis » 12 juil. 2016, 13:40

Hors-sujet.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 13 juil. 2016, 06:21

Alors restons dans le sujet : des propositions pour régler ce problème ? Que feriez-vous des individus violeurs issus de la population ciblée dans l'article ?

https://fdebranche.com/2016/06/16/usa-c ... tudiantes/

uno

Messagepar uno » 13 juil. 2016, 07:03

Pepejul a écrit :Alors restons dans le sujet : des propositions pour régler ce problème ? Que feriez-vous des individus violeurs issus de la population ciblée dans l'article ?

Pepejul tu me déçois un peu car que penses-tu que moi et d'autres intervenant soulignant le lien entre viols et immigration issues de certaines cultures, vont dire? Un truc du genre peut-être?

«Ah ben non ces violeurs sont blancs donc ce n’est pas si grave, aller une peine avec sursis cela suffira.»

Un violeur est un violeur, et il doit être sévèrement condamné quelque soit son origine ethnique, sa religion et j'en passe. Dès lors Pepejul s'il te plaît évite de t'adresser à tes contradicteurs potentiels comme s'il s'agit d'idiots c'est-à-dire comme il s'agissait des caricatures que tu sembles vouloir t'en faire. C'est encore pire que de poser un lien menant à une vidéo sans commentaire.

Pour le reste ton présent lien est spécieux à souhait, car il prend pour argent comptant des témoignages de Jackie qui fut l’objet d’une interview dans le journal «Rolling Stone» en 2012 alors qu'il s'agissait de toute évidence d'une histoire complètement inventée et il fut reprocher au journal «Rolling Stone» un sacré manque de rigueur pour avoir relayer cette accusation mensongère!

De même que faire venir sur la table des personnes noires non-armées abattues par la police aux États-Unis est bel et bien hors-sujet. Surtout qu'il existe également des Blancs non-armées abattues par la police. Et que ces bavures tragiques peuvent avoir toutes sortes de circonstances différentes, y compris des facteurs sociologiques différents, notamment la nervosité des flics dans des quartiers noirs surreprésentés en matière de criminalité violentes et de gangs armées. D'ailleurs la forte criminalité au sein de la communauté Afro-Américaine est un problème en soit dont les causes sont complexes mais inclues une culture gangsta souvent favoriser par les médias et certaines icônes du rap, à l'absence de pères dans les foyers américains, et à la dynamique de cercle vicieux faisant que la violence et l'anomie sociale s'auto-alimente au sein de ces communautés, les bavures policières dans ces contextes semblent davantage à une conséquence qu'à la cause véritable du problèmes, les Noirs Américains étant très largement tués par d'autres Noirs-Américains en raison même cde cette criminalité au sein de la communauté Afro-Américaine.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 13 juil. 2016, 07:22

Je ne pense pas que mes interlocuteurs soient des idiots (procès d'intention).

Le premier lien était pour illustrer le fait de mettre une video youtube accompagnée d'un commentaire laconique, technique de non discussion par excellence. J'aurais pu choisir n'importe quel autre sujet mais je trouvais que celui-ci allait bien à Pardalis.

J'ignorais pour l'affaire de Jackie, merci de l'info. Les viols sur les campus étudiants ne sont pourtant pas imaginaires cependant : https://antisexisme.net/2013/06/05/fraternite/

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n2510603

On pourrait parler également des militaires violeurs dans les pays du tiers-monde : https://www.hrw.org/fr/news/2016/02/04/ ... ques-bleus

Tu aurais pu laisser Pardalis répondre ce qu'il voulait au lieu de présupposer ce que tu pensais que j'attendais comme réponse.... je serais curieux d'avoir sa réponse à ma question.

Merci Uno pour ton avis, ton analyse, tes conseils.... :roll:

uno

Messagepar uno » 13 juil. 2016, 07:58

Pepejul a écrit :Je ne pense pas que mes interlocuteurs soient des idiots (procès d'intention).

Je peux comprendre ta démarche mais je ne pense pas qu'elle soit la bonne.

Pepejul a écrit :J'aurais pu choisir n'importe quel autre sujet mais je trouvais que celui-ci allait bien à Pardalis.

Pourquoi? J'avoue être assez perplexe pour le coup. Tu as donc déjà des idées très arrêtées sur Pardalis, lesquels sont-elles? Oui je te demande d'être direct car je déteste les sous-entendus et aime que l'on mette directement les cartes sur table. Ne m'en veux pas Pepejul, je ne pense pas que tu soit mal intentionné mais je pense que tu t'avances trop, cela m'est également déjà arrivé par le passé et donc je ne voudrais pas que tu commettes les mêmes erreurs.

Pepejul a écrit :J'ignorais pour l'affaire de Jackie, merci de l'info. Les viols sur les campus étudiants ne sont pourtant pas imaginaires cependant.

Pas imaginaires mais souvent exagérées à des fins idéologiques, je te laisse regarder la vidéo suivante.

https://www.youtube.com/watch?v=paa106OqXD4

Les sources de la vidéos sont toutes répertoriées dans le lien suivant.

https://therationalists.org/2016/02/17/the-1-in-5-college-sexual-assault-myth-explained/

Donc l'affirmation selon laquelle une étudiante américaine sur cinq est violée est un mensonge particulièrement énorme, un exemple crasse de désinformation par les médias!

Pepejul a écrit :On pourrait parler également des militaires violeurs dans les pays du tiers-monde : https://www.hrw.org/fr/news/2016/02/04/ ... ques-bleus.

Certes mais hélas le viols par les casques bleux au Congo reste négligeable par apport aux atrocité commises par diverses milices militaires et autres organisations criminelles à l'Est du Congo, un drame humanitaire dont on parle bien peu dans les médias.

Pepejul a écrit :Merci Uno pour ton avis, ton analyse, tes conseils.

Mais je t'en prie, d'ailleurs pour revenir au sujet voici une information particulièrement inquiétante concernant les viols de Cologne.

«Selon un rapport qui a fuité et été publié dans le Süddeutsche Zeitung, près de 1.200 femmes ont en fait été agressées, par plus de 2.000 hommes. Environ 650 agressions ont été relevées à Cologne, et plus de 400 à Hambourg, le reste dans d'autres villes du pays»

«L'immigration pointée du doigt»

«Selon ce même rapport, seuls 120 suspects ont été identifiés à ce jour, la plupart originaires d'Algérie ou du Maroc. Cette vague d'agressions avait provoqué un important débat dans la société allemande, lorsque les autorités avaient révélé que les agresseurs étaient pour la plupart de jeunes étrangers. Certains avaient alors pointé du doigt la responsabilité de la politique d'accueil des migrants du gouvernement d'Angela Merkel.»

«Le rapport du BKA ne va sûrement pas apaiser les tensions, puisqu'il révèle que plus de la moitié des suspects résidaient en Allemagne depuis moins d'un an au moment des faits. "Il y a un lien entre ce phénomène [d'agressions, ndlr] et la forte immigration, en particulier en 2015", explique Holger Münch, le président du BKA, au Süddeutsche Zeitung. En revanche, selon le rapport, seule une minorité des suspects est originaire de Syrie, donc concernée par la politique d'accueil mise en place en 2015.»

BFM TV

Pepejul

Messagepar Pepejul » 13 juil. 2016, 08:48

Merci pour tes précisions (ça fait du bien un interlocuteur de qualité).

Si j'écris ici ce que je pense de Pardalis il va encore aller couiner que je le harcèle et il va appeler mes amis modérateurs pour me pincer les fesses passke ze suis trop méchant...

J'intègrerai dorénavant le bémol que tu as signalé quant à la situation sur les campus. Merci.

Le fond du problème reste le même : je dirais que c'est la place de la fille/femme face à des garçons/hommes qui les considèrent comme des objets sur lequel on peut laisser s'exprimer ses pulsions sexuelles.

Si Pardalis est d'accord pour dire que les violeurs, quels qu'ils soient (migrants, soldats, étudiants), doivent recevoir la même punition et que l'acte est le même dans tous les cas, alors je serais heureux de le lire.

Je pose ensuite une question : est-ce qu'empêcher les migrants de venir dans un pays est un bon moyen d'éviter une hausse des viols dans ce même pays ? (Efficacité/moyens mis en oeuvre, conséquences humanitaires)

Revenir vers « Légendes urbaines et idées reçues »