Casque d'aluminium protège des ondes ?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Fredzy

Casque d'aluminium protège des ondes ?

Messagepar Fredzy » 14 août 2016, 21:05

Un casque en papier d'aluminium anti-ondes-ultra-performant selon vous s'entourer la tête protege ou au contraire attire la foudre ?
c'est plutôt conducteur ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibili ... C3%A9tique

http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-con ... -tetes.jpg

http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... ndes-54604
téléphone portable, borne WiFi, four micro-ondes, antennes-relais, écran de télévision, routeur etc.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Casque d'aluminium protège des ondes ?

Messagepar Lulu Cypher » 14 août 2016, 21:23

Salut Fredzy,

Fredzy a écrit :Un casque en papier d'aluminium anti-ondes-ultra-performant selon vous s'entourer la tête protege ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibili ... C3%A9tique
http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-con ... -tetes.jpg

http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... ndes-54604
téléphone portable, borne WiFi, four micro-ondes, antennes-relais, écran de télévision, routeur etc.

Aurais-tu lu entièrement les liens que tu postes ou tentes-tu de nous les faire lire pour faire la job à ta place ? :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pion

Messagepar Pion » 14 août 2016, 22:13

Lulu Cypher a écrit :Aurais-tu lu entièrement les liens que tu postes ou tentes-tu de nous les faire lire pour faire la job à ta place ? :mefiance:

Peut-être que Fredzy est quelqu'un de crédule qui ne veut pas savoir, mais préfère croire, donc plutôt que de s’informer en consultant les liens portant sur un sujet qui l'intéresse, il préfèrerait se faire convaincre par quelqu'un (n'importe qui) qui aurait prétendu fait le job et qui l'informerait sur la véracité ou non d'un fait...

Car l'important n'est-ce pas d'abord ce qui fait son affaire a soi?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 14 août 2016, 22:37

Salut Pion,

Pion a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Aurais-tu lu entièrement les liens que tu postes ou tentes-tu de nous les faire lire pour faire la job à ta place ? :mefiance:

Peut-être que Fredzy est quelqu'un de crédule qui ne veut pas savoir, mais préfère croire, donc plutôt que de s’informer en consultant les liens portant sur un sujet qui l'intéresse, il préfèrerait se faire convaincre par quelqu'un (n'importe qui) qui aurait prétendu fait le job et qui l'informerait sur la véracité ou non d'un fait...
C'est un peu ce que j'avais dit mais avec pas mal pus de mots :mrgreen:

Pion a écrit :Car l'important n'est-ce pas d'abord ce qui fait son affaire a soi?
Voilà une citation faussement emprunte de sagesse et qui concerne une vision particulièrement égocentrique de la vie :shock:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pion

Messagepar Pion » 14 août 2016, 22:45

Lulu Cypher a écrit :Salut Lulu Cypher,

Pion a écrit :Car l'important n'est-ce pas d'abord ce qui fait son affaire a soi?
Voilà une citation faussement emprunte de sagesse...
J'espère bien car s'était le but de mon commentaire sarcastique.
Lulu Cypher a écrit :...et qui concerne une vision particulièrement égocentrique de la vie :shock:
Oui en effet, c'est parfois ce qui arrive quand on use de sarcasme.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 14 août 2016, 22:50

Fredzy a écrit :Un casque en papier d'aluminium anti-ondes-ultra-performant selon vous s'entourer la tête protege ou au contraire attire la foudre ?

S'il y a un pic sur la tête oui ça pourrait attirer la foudre. Autrement si le casque est plat je ne pense pas que ça fasse une différence.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 14 août 2016, 23:07

Fredzy a écrit :Un casque en papier d'aluminium anti-ondes-ultra-performant selon vous s'entourer la tête protege ou au contraire attire la foudre ?

si on en roule plusieurs cm d’épais autour de la tête, ca protège contre les ondes de choc.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Invité

Messagepar Invité » 14 août 2016, 23:11

Pion a écrit :Peut-être que Fredzy est quelqu'un de crédule qui ne veut pas savoir, mais préfère croire, donc plutôt que de s’informer en consultant les liens portant sur un sujet qui l'intéresse, il préfèrerait se faire convaincre par quelqu'un (n'importe qui) qui aurait prétendu fait le job et qui l'informerait sur la véracité ou non d'un fait...

Peut-être que Fredzy vient ici simplement pour échanger avec des sceptiques.

Pourquoi adopter une attitude de confrontation quand on n'est pas provoqué ? :interro:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pion

Messagepar Pion » 14 août 2016, 23:38

Invité a écrit :Peut-être que Fredzy vient ici simplement pour échanger avec des sceptiques.

Dois-je comprendre que je suis exclus?

___________________________________________________________________________________________________
Lulu Cypher a écrit: <<Aurais-tu lu entièrement les liens que tu postes ou tentes-tu de nous les faire lire pour faire la job à ta place ? >> :mefiance:

Raphaël a écrit: <<S'il y a un pic sur la tête oui ça pourrait attirer la foudre. Autrement si le casque est plat je ne pense pas que ça fasse une différence.>>

kestaencordi a écrit:<<si on en roule plusieurs cm d’épais autour de la tête, ca protège contre les ondes de choc.>>
________________________________________________________________________________________________
Invité a écrit :Pourquoi adopter une attitude de confrontation quand on n'est pas provoqué ? :interro:
I.

Votre intervention a mon sujet me semble une provocation.... :shock:

Ha! Je sais... vous voulez que j'ajuste mon sens de l'humour? Ne dit-on pas qu'a Rome il faut faire comme les romains?

steph

Messagepar steph » 15 août 2016, 01:04

Salut Fredzy
Un casque en papier d'aluminium anti-ondes-ultra-performant selon vous s'entourer la tête protege ou au contraire attire la foudre ?

Qu'est-ce qui attire la foudre? C'est encore un mystère aujourd'hui, beaucoup $$$$ celui qui arriverait a trouver cela et ensuite pouvoir stocker l’énergie, si la foudre frappe quelqu'un avec ou sans casque, je le plains.
Prend par exemple un paratonnerre, il n'est pas la pour attirer, mais pour protéger de la foudre, pour que le casque soit efficace il faudrait qu'il soit relier au sol, tout comme le paratonnerre.

Oui, l'aluminium est conducteur.

Je me souvient d'avoir dej'a fait quelques recherche sur la foudre, entre autre :(un éclair part du ciel ou du sol?)

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 15 août 2016, 02:19

steph a écrit :Salut Fredzy

Oui, l'aluminium est conducteur.

avec 100 million de Volt, tout est ''conducteur''. l’aluminium changera pas grand chose a la résistance qu'il y a entre le sol et le nuage.

de toute facon je pense que la conductivité du corps humain et de son casque n'influence pas tant le trajet de l’éclaire que la hauteur. l’éclaire frappe ce qui est a sa proximité. :a6:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Florence

Messagepar Florence » 15 août 2016, 04:05

Un groupe du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a publié une étude à ce sujet en 2005. La conclusion est que le casque en alu est une mauvaise idée car s'il bloque certaines fréquences radio, il AUGMENTE les autres, entre autres celles utilisées pour les téléphones portables, la wifi, etc.

Quant à la foudre, toute personne assez bête pour se mettre un métal conducteur sur la tête par temps d'orage devrait être internée d'urgence, et ceux qui le lui ont suggéré méritent de se faire botter le train jusqu'à ce que ça sente l'ail!

Il me semble que quelqu'un ici (Jean-Francois ?) avait posté la référence dans une enfilade. Résumé dans un article dans "the Atlantic" de septembre 2014, intitulé "Tin Foil Hats Actually Make it Easier for the Government to Track Your Thoughts" (un casque en alu aide en fait le gouvernement à lire vos pensées" ...

Évidemment, l'exploitation de la paranoïa ambiante face à la modernité est tellement rentable que ces messages de bon sens ne convaincront pas les adeptes du "on nous ment sur tout, partout et tout le temps" .
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Celle-ci ?

Messagepar Cartaphilus » 15 août 2016, 04:39

Salut à tous.

Florence a écrit :Un groupe du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a publié une étude à ce sujet en 2005.

Celle-ci... ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 15 août 2016, 08:20

steph a écrit :Qu'est-ce qui attire la foudre?

La tour Eiffel

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 15 août 2016, 10:35

Le MIT a écrit :Abstract

Among a fringe community of paranoids, aluminum helmets serve as the protective measure of choice against invasive radio signals. We investigate the efficacy of three aluminum helmet designs on a sample group of four individuals. Using a $250,000 network analyser, we find that although on average all helmets attenuate invasive radio frequencies in either directions (either emanating from an outside source, or emanating from the cranium of the subject), certain frequencies are in fact greatly amplified. These amplified frequencies coincide with radio bands reserved for government use according to the Federal Communication Commission (FCC). Statistical evidence suggests the use of helmets may in fact enhance the government's invasive abilities. We speculate that the government may in fact have started the helmet craze for this reason.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Fredzy

Messagepar Fredzy » 15 août 2016, 15:46

ce matin dans le journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... rosensible

Revenir vers « Légendes urbaines et idées reçues »