911allo

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Freddy_Krueger

911allo

Message par Freddy_Krueger » 02 janv. 2010, 17:54

Bonjour !

Quelqu'un connait l'utilisateur youtube: 911allo ? De son vrai nom Michel Lauzon. Voici sa chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/911allo

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi parano que ça... Sans farces, il croit à absolument toutes les rumeurs sur le web. ( Elvis est vivant, le vrai Paul McCartney est mort, le protocole de Sion, la conspiration du 11 septembre 2001, le rôle de Satan dans les codes barres ^^ , et j'en passe.)

Tout un phénomène

Sainte Ironie

Re: 911allo

Message par Sainte Ironie » 03 janv. 2010, 03:25

J'avais jamais entendu parler de lui (mais je ne fréquente youtube qu'une fois par mois pour chercher des avant-premières de jeux vidéos).

Ma fantastique et inébranlable foi en l'humanité me pousse à croire que tout cela tiens davantage de la parodie. Croire à la bonne vieille blagounette de la mort de McCartney et à l'existence de Satan, quand même ! Ah ah ! Ah... :lol:

... Bon, je plaisante, j'ai jamais cru en l'humanité. Et il est bien plus vraisemblable que ce mec soit une grosse caricature du web-conspiro sans même s'en rendre compte. J'ai oublié le nom du principe qui veut qu'on considère d'abord l'explication de la stupidité avant celle de la malice, mais il s'applique bien dans cette situation.

A mettre au niveau de l'artiste anciennement appelé "LeLibrePenseur" lequel sévit (sévissait ?) sur Dailymotion en bombardant la toile de vidéos toutes plus amputées de l'esprit critique les unes que les autres, et en traitant ceux qui osaient démontrer qu'il avait tort de "dégénérés".

Tiens, au fait, j'ai pas encore regardé toutes "ses" vidéos. A quelle conspiration du 911 croit-il exactement ? (cf ma signature)
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 janv. 2010, 04:19

Sainte Ironie a écrit :J'ai oublié le nom du principe qui veut qu'on considère d'abord l'explication de la stupidité avant celle de la malice [...]
À l'article « [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Hanlon]Rasoir d'Hanlon[/url] », Wikipédia a écrit :La loi du rasoir d'Hanlon s'énonce ainsi : « Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 03 janv. 2010, 05:11

Exact, merci du rappel.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Trasword

Message par Trasword » 05 janv. 2010, 23:44

Freddy_Krueger a écrit :Bonjour !

Quelqu'un connait l'utilisateur youtube: 911allo ? De son vrai nom Michel Lauzon. Voici sa chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/911allo

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi parano que ça... Sans farces, il croit à absolument toutes les rumeurs sur le web. ( Elvis est vivant, le vrai Paul McCartney est mort, le protocole de Sion, la conspiration du 11 septembre 2001, le rôle de Satan dans les codes barres ^^ , et j'en passe.)

Tout un phénomène
Hahaha, 911allo était sure que j'étais un agent agitateur sioniste enguagé par le mossad, travaillant dans un sous sol du parlement, payé pour le dénigrer sur le net, j'ai passé un bon bout de temps à essayé de lui prouver le contraire et ironiquement, cela n'a que renforcé sa certitude...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 janv. 2010, 06:42

et ironiquement, cela n'a que renforcé sa certitude...
C'est un principe de la paranoïa à base de conspiration ça.

-s'il y a des preuves, c'est qu'il y a conspiration
-s'il n'y a pas de preuves, c'est qu'il y a conspiration, puisque les conspirateurs ne laissent pas de traces
-s'il y a des preuves du contraire, c'est qu'il y a conspiration, puisque les conspirateurs effacent leur trace en désinformant l'opinion.

Vous êtes simplement tombé dans la catégorie trois de ce qui est une évolution du principe de "pile je gagne, face tu perd". Si vous amenez des preuves allant à l'encontre de la paranoïa, c'est que vous désinformez.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

OWD

Message par OWD » 02 févr. 2012, 16:01

Freddy_Krueger a écrit :Bonjour !

Tout un phénomène
J'ai écouter quelques clip de Michel sur youtube. Mise à part sa position sur le changement climatique et le protocole de Kyoto je pense qu'il a raison et que ses arguments tiennent la route.

Je ne dirais pas qu'il est parano, mais qu'il voit les choses telles quelles le sont et qu'il ose en parler. Pour ceux qui sont aveugles à la réalité qui se cache derrière la façade, il peut paraitre parano. Freddy_Krueger tu mélanges les choses. Le fait que tu mélanges "Elvis est vivant, le vrai Paul McCartney" avec le protocole de Sion et 911 me démontre que tu n'as pas beaucoup de jugement et de compréhension en la matière.

Premièrement tu fais de la désinformation, car Michel ne parle pas de connerie comme Elvis et Paul McCartney. Tu es mesquin et utilise le mensonge afin de faire passer ton agenda. Tu n'aimes pas Michel? Tu as le droit. Mais mentir pour convaincre les autres est disgracieux jeune homme!

Deuxièmement, avant de te moquer des gens comme Michel, commence par faire tes propres recherches. Un jour, peut-être, vas-tu réaliser que tu as subis un lavage de cerveau et que tes pensées sont tous contrôlés. En sommes, tu ne penses pas par toi même, mais n'est qu'un simple perroquet qui vie dans l'illusion.

La journée que tu vas comprendre ça, tu verras Michel Lauzon d'un autre oeil. Et ce jour là tu trouveras bien imbécile ton commentaire fait sur ce site.

Bonne chance!

Denis
Modérateur
Modérateur

Que pense-t-il de ces deux âneries?

Message par Denis » 02 févr. 2012, 17:19

Salut OWD,

:bienvenue: sur le forum.

Je ne connais pas beaucoup les idées de Michel Lauzon (il est pas mal ennuyant à écouter), en particulier son opinion sur ces deux âneries carabinées.

Pourrais-tu fournir l'URL d'une vidéo où il s'exprime là-dessus?

Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 févr. 2012, 17:22

Hum, ça sent la sockpuppet à plein nez tout ça...
Je ne dirais pas qu'il est parano, mais qu'il voit les choses telles quelles le sont et qu'il ose en parler.
Bien sûr, bien sûr, parce que voir le diable dans les codes barres et croire encore à la bonne blagounette des Protocoles des Sages de Sion 117 ans (déjà !) après qu'on les ait identifiés comme un hoax, c'est "voir les choses telles qu'elles le sont".
Ça c'est d'la novlangue ou j'm'y connais pas !

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 02 févr. 2012, 20:15

La réalité qui se cache derrière la façade...

... c'est bien la première fois que quelqu'un nous parle de cette fameuse réalité soigneusement planquée derrière une façade, réalité qu'eux seuls 1) astrologues 2) médiums 3) théologiens 4) complotistes (*) sont capables de percevoir clairement grâce à 1) des études poussées sur YouTube 2) l'appât du gain 3) le wishful thinking 4) leurs casques anti-contrôle-de-pensée en aluminium revitalisé (*)

(*) liste non exhaustive, rayez les mentions inutiles.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 févr. 2012, 05:28

Deuxièmement, avant de te moquer des gens comme Michel, commence par faire tes propres recherches.
Et si on les a faites et qu'il s'avère que ça permet de trouver ce que dit "Michel" encore plus stupide que ce qu'on croyait?
On a le droit de se moquer à partir de là ou il faut encore un autre test?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2012, 05:52

OWD a écrit :Deuxièmement, avant de te moquer des gens comme Michel, commence par faire tes propres recherches. Un jour, peut-être, vas-tu réaliser que tu as subis un lavage de cerveau et que tes pensées sont tous contrôlés. En sommes, tu ne penses pas par toi même, mais n'est qu'un simple perroquet qui vie dans l'illusion.
Il faudrait cesser de croire que les utilisateurs d'internet ont tous moins de 15 ans et viennent de tomber de la dernière pluie, comme vous.
Certains d'entre-nous ont un âge plus que vénérable et ont entendu parler de tous ces sujets stupides depuis des lustres, bien avant même que votre maman n'ait songé à commencer à mettre du talc sur votre joli petit derrière rose.

Bref, nous nous moquons de gens comme Michel et vous-même parce que nous avons fait nos propres recherches, justement. A vous de faire les vôtres, et je vous conseille comme début de tenter de retrouver votre cervelle et surtout son manuel de fonctionnement ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

ovide

Message par ovide » 03 févr. 2012, 10:12

Bonjour

Owd , tu dis ;
J'ai écouter quelques clip de Michel sur youtube. Mise à part sa position sur le changement climatique et le protocole de Kyoto je pense qu'il a raison et que ses arguments tiennent la route.
J'ai écouter une couple de ses vidéos et je peux dire que ce type est carrément bon pour l'asile , un vrai de vrai débile... :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2012, 10:28

Sainte Ironie a écrit :Hum, ça sent la sockpuppet à plein nez tout ça...
Je ne sais pas si "OWD = Michel Lauzon" mais il est clair qu'il(s) doi(ven)t s'abriter sous des casques en aluminium anti-"ondes télépathiques envoyées par le gouvernement/les reptiliens/les illuminatis/les globaliss" et permet de "penser par soi-mêmeTM".

Par contre, là il a raison:
"La journée que tu vas comprendre ça, tu verras Michel Lauzon d'un autre oeil."

Le jour où on se met à voir du complot partout comme Lauzon, on perd totalement contact avec la réalité (aspiré par le trou noir) et Lauzon peut alors sembler un modèle de rigueur et de lucidité :lol:

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2012, 10:44

Jean-Francois a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Hum, ça sent la sockpuppet à plein nez tout ça...
Je ne sais pas si "OWD = Michel Lauzon" mais il est clair qu'il(s) doi(ven)t s'abriter sous des casques en aluminium anti-"ondes télépathiques envoyées par le gouvernement/les reptiliens/les illuminatis/les globaliss" et permet de "penser résonner par soi-mêmeTM".
C'est le problème avec les casques métalliques ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On ne tire pas sur une ambulance.

Message par Cartaphilus » 03 févr. 2012, 13:44

Salut à tous.

Le dénommé Michel Lauzon, dont l'intervenant au pseudonyme sibyllin OWD se plaît à reconnaître la sûreté de jugement et la pertinence des arguments, semble plus à l'aise pour diffuser une propagande youtubesque paranoïaque et délirante que pour élaborer un raisonnement par écrit.

Je n'ai trouvé de ce virulent personnage que ce « blog », copié-collé de l'intégralité des Protocoles, avec d'ailleurs de curieuses coquilles (phrasiologie, asuré, cur, inséparale, assujétissons, arrrêteront...), version que l'on retrouve régulièrement sur des forums et des sites fortement orientés.

Les conspiratonnistes sont tellement certains de penser par eux-mêmes (comme ils le disent si bien !), qu'ils ne lisent même pas la prose qu'ils déversent.

Mais je m'en voudrais de les accabler : on ne tire pas sur une ambulance.

Surtout quand elle se dirige vers l'hôpital psychiatrique.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 févr. 2012, 14:12

"On" peut-être pas, moi si ... :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Épargne le chauffeur

Message par Denis » 03 févr. 2012, 15:04

NEMROD34 a écrit :"On" peut-être pas, moi si ... :mrgreen:
Tu as probablement raison.

C'est la meilleure façon d'abréger ses souffrances.

Vas-y avec du gros calibre, en épargnant le chauffeur.

Denis
Modérateur
Modérateur

Penser par soi-même

Message par Denis » 04 févr. 2012, 01:39

Salut Carta,

Tu dis :
Les conspiratonnistes sont tellement certains de penser par eux-mêmes (comme ils le disent si bien !), qu'ils ne lisent même pas la prose qu'ils déversent.
Moi je trouve que "penser par soi-même", si on part de zéro, ça ressemble beaucoup à "réinventer la roue".

Et si on ne part pas de zéro, ce n'est plus vraiment "penser par soi-même" puisqu'on s'appuie sur ce qui a été pensé par d'autres.

Le pire danger, c'est de délirer par soi-même en ignorant tout de ce qui a déjà été pensé par les autres. Et c'est encore plus catastrophique quand on n'a pas plus de jugement qu'une nouille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Las ! Je ne sais que trop bien tout ce que je dois...

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2012, 05:14

Hello Denis.

À cette assertion frappée au coin du bon sens :
Denis a écrit :Moi je trouve que "penser par soi-même", si on part de zéro, ça ressemble beaucoup à "réinventer la roue".
... je ne puis qu'acquiescer pleinement sans émettre la moindre nuance du plus subtil des distinguos.

Je n'aurais par ailleurs ni les capacités, ni les connaissances pour concevoir rien qui fût si utile à l'humanité que cette merveilleuse et géniale invention.

Ma remarque ne visait qu'à souligner la contradiction des conspirationnistes qui se targuent, par la seule force de leur réflexion, d'avoir pénétré les arcanes de tous les pouvoirs, tout en ressassant, sans les lire ni encore moins les vérifier, les pires fabulations, trop heureux d'avoir découvert ce qui tend à renforcer leur conviction délirante.

Pour ce qui me concerne, il est évident que je reconnais les dettes – à jamais imprescriptibles – contractées auprès des maîtres qui m'ont enseigné le peu que j'ai retenu, des auteurs qui m'ont appris le peu que j'ai compris, de tous ceux qui m'ont transmis le peu de savoir que je crois posséder.

Et pour tout ce qui me reste après avoir tout oublié.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 févr. 2012, 18:40

BeetleJuice a écrit :
C'est un principe de la paranoïa à base de conspiration ça.

-s'il y a des preuves, c'est qu'il y a conspiration
-s'il n'y a pas de preuves, c'est qu'il y a conspiration, puisque les conspirateurs ne laissent pas de traces
-s'il y a des preuves du contraire, c'est qu'il y a conspiration, puisque les conspirateurs effacent leur trace en désinformant l'opinion.
J'ai trouvé le 2è argument dans cette page de reopen911 où on conclut:
En résumé, l’affirmation selon laquelle des complots n’auraient pas pu avoir lieu sinon quelqu’un aurait vendu la mèche en se vantant de ses actes est parfaitement fausse.
Or la page montrait les aveux des gens qui avaient organisé des complots :mrgreen: La conclusion qui dément le développement :haha: :mdr: :hilare:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 févr. 2012, 19:20

Or la page montrait les aveux des gens qui avaient organisé des complots
C'est toujours le principe éculé de "il y a eu des complots dans l'histoire donc..."

Sauf que la plupart des complots qu'on connait dans l'histoire sont plus simples que ce qu'ils supposent pour le 11 septembre, ce qui ne les a pas empêché de lamentablement échouer assez souvent ou d'être découvert après.

Ils donnent l'exemple de la bombe atomique, alors qu'on sait que les principaux camps de la 2GM travaillaient à cette bombe et se livrait à une course pour l'avoir en premier (URSS comme USA et Allemagne Nazie, sauf que le second était bien plus tranquille et avait bien plus de ressource pour l'achever que les deux autres. Ca n'a pas empêcher les soviétiques d'avoir une bombe A très vite après la guerre et l'Allemagne d'avoir travailler dessus comme d'autre projet "d'arme secrète" initié à partir des années 1942)

Idem pour d'autre complot, souvent plus simple qui ont quand même échoué ou ont été rapidement éventé.

Sans parler du fait que l'essentiel de ce qui leur est reproché et que les conspiros n'ont pas compris, c'est moins la possibilité du complot que l'incohérence de l'hypothèse qu'ils proposent.

Quand, dans la page cité, ils mettent en avant le fait que l'invasion de l'Irak aurait été décidé avant le 11 septembre, ils disqualifient d'office l'idée que celui-ci ait pu être un complot américain, vu que les américains se sont servit d'un prétexte complètement différent pour attaquer l'Irak qui en plus a été éventé très vite.
Pourquoi décider d'envahir l'Irak et faire un complot pour ne pas s'en servir après?

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux robustes codes A

Message par Denis » 05 févr. 2012, 04:10

Salut Carta,

Tu dis :
... je ne puis qu'acquiescer pleinement sans émettre la moindre nuance du plus subtil des distinguos.
J'ai rarement connu un accord fort (Code A) aussi costaud. Sauf sur des sujets mathématiques ou autrement certains.

Tu dis aussi :
Pour ce qui me concerne, il est évident que je reconnais les dettes – à jamais imprescriptibles – contractées auprès des maîtres qui m'ont enseigné le peu que j'ai retenu, des auteurs qui m'ont appris le peu que j'ai compris, de tous ceux qui m'ont transmis le peu de savoir que je crois posséder.
Pareil pour moi. Autrement dit : « je ne puis qu'acquiescer pleinement sans émettre la moindre nuance du plus subtil des distinguos ».

On dirait bien qu'on aura du mal à se détordre mutuellement des idées folles sur ces deux thèmes précis.

Tant pis.

Florence

Re: Penser par soi-même

Message par Florence » 06 févr. 2012, 06:04

Denis a écrit :Moi je trouve que "penser par soi-même", si on part de zéro, ça ressemble beaucoup à "réinventer la roue".

Denis, Denis, Denis !!! Arrête de surestimer ces imbéciles. Ils seraient parfaitement incapable de réinventer l'eau froide ...

mademoiselleN

Re: Deux robustes codes A

Message par mademoiselleN » 12 févr. 2012, 00:37

Le sujet m’intéressait, surtout quand OWD s'en est mêlé (quelles sont les probabilités que deux individus différents, atteints à un niveau si profond, aient eu connaissance de l'existence de l'autre..?) Je solutionnais: en psychiatrie, quand je suis tombée là-dessus!!?
:
Denis a écrit :
Tu dis :
J'ai rarement connu un accord fort (Code A) aussi costaud. Sauf sur des sujets mathématiques ou autrement certains.

Pareil pour moi. Autrement dit : « je ne puis qu'acquiescer pleinement sans émettre la moindre nuance du plus subtil des distinguos ».
Denis
STOP!!! En toute humilité, c'est trop intense!! J'ai l'impression d'être chien à qui on tente d'apprendre à tricoter.
Vous semblez êtres des contorsionnistes de gymnastique mentale, mais c'est pas bien, ça... étaler ses capacités sans vergogne au nez des simples d'esprit. C'est zéro pour l'estime de soi des autres... :wink:

Répondre