911allo

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Etienne Beauman

Re: 911allo

Messagepar Etienne Beauman » 21 févr. 2012, 13:08

BeetleJuice a écrit : j'ai peut-être quelques lieux de moins à parcourir que le conspiro moyen (reste à savoir combien...).

Ta modestie te perdra BeetleJuice, c'est en parsecs que cela s'évalue.
Merci de prendre du temps pour répondre aux inepties avancées ici ou là, je ne suis pas sûr que cela soit profitable aux premiers concernés, mais le lecteur silencieux que je suis y trouve bien souvent matière à réflexion.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 févr. 2012, 13:12

BeetleJuice a écrit :Je passe sur l'aspect binaire qui consiste à penser que parce qu'on ne croit pas à un complot gouvernemental et qu'on ne remet pas en cause un certain nombre de faits et de discours gouvernementaux, on est forcement d'accord avec

Je pense qu'il ne faut pas passer trop rapidement dessus car secouer des épouvantails fait partie intégrale de la démarche de Bretzel. Elle a beau dire:
"Tu lis pas ce que j'écris, monsieur le modérateur TOUT PUISSANT. C'est pas ça que j'ai dis. Je mets des nuances dans mes textes, mais vous ne comprennez que tout noir ou tout blanc, car c'est ainsi que ça fonctionne dans votre tête rigide"

Ses messages ne sont pas nuancés dès qu'il s'agit de catégoriser ses interlocuteurs de manière binaire. Pas seulement ceux qui critiquent les thruters...

On pourrait d'ailleurs retourner le raisonnement en disant que ceux qui pensent que les actions américaines ou plus généralement de l'Otan sont une entreprise de domination mondiale déguisées sont en fait au service des régimes dictatoriaux qui ont été renversé

Lorsqu'on fait comme elle, on peut penser n'importe quoi. La cohérence d'ensemble n'a aussi peu d'importance que le sujet (réel*), la discussion finit par se valoir sur la base de sa "chaleur".

comme quoi Florence est régulièrement d'une lucidité étonnante et je lui demande humblement si je peux lui consacrer un autel et lui sacrifier des moutons étant donné la preuve de sa divine compréhension

La description complète de comment faire un sacrifice à Florence commence ici. Elle ne tient pas autant à certains détails, mais il est difficile de savoir lesquels avant d'avoir commis un impair :lol:

Jean-François

* Ce qui est compréhensible vu qu'elle semble souvent catégorique sur ce dont elle ne connait pas grand-chose.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cartaphilus » 21 févr. 2012, 13:42

Bretzel a écrit :
Cartaphilus a écrit :De même pour moi, ainsi que les cendres des conflagrations allumées par les Protocoles, dont Bretzel ne retient pas comme démontrée la nature de forgerie, et dont elle envisage l'authenticité...

Tu lis pas ce que j'écris, monsieur le modérateur TOUT PUISSANT. C'est pas ça que j'ai dis. Je mets des nuances dans mes textes, mais vous ne comprennez que tout noir ou tout blanc, car c'est ainsi que ça fonctionne dans votre tête rigide.

Bretzel a écrit :Je crois qu'il faut rester objectif par rapport à cela. Ça veut dire, laisser place au doute. Peut-être qu'on ne sait rien au fond.

« Rester objectif, laisser place au doute », c'est accorder autant de poids à l'hypothèse d'un faux qu'à celle d'un document authentique.

Alternative : énoncé où deux propositions sont telles que si l'une est vraie l'autre est nécessairement fausse, et inversement.

Mais tant qu'on n'a pas décidé, les deux solutions sont envisagées...

══════════════════════════════════════════════════

Au fait, à propos de « tête rigide »... comment appelle-t-on les individus qui s'opiniâtrent contre l'évidence ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Messagepar Florence » 22 févr. 2012, 04:15

Jean-Francois a écrit :
comme quoi Florence est régulièrement d'une lucidité étonnante et je lui demande humblement si je peux lui consacrer un autel et lui sacrifier des moutons étant donné la preuve de sa divine compréhension

La description complète de comment faire un sacrifice à Florence commence ici. Elle ne tient pas autant à certains détails, mais il est difficile de savoir lesquels avant d'avoir commis un impair :lol:

Jean-François

Ah non, j'ai modernisé et simplifié. Le sacrifice adéquat implique un bon Bourgogne et un rack d'agneau de lait grillé aux herbes de provence, partagés avec des personnes de qualité, à votre guise !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 22 févr. 2012, 07:35

Etienne a écrit :Ta modestie te perdra BeetleJuice, c'est en parsecs que cela s'évalue.

C'est pas de la modestie, c'est une évaluation consciente et raisonnable de limite de mon point de vue*.
Objectivement, même si je peux éventuellement me dire que j'ai une capacité d'analyse et à recouper et évaluer les sources un peu meilleure que celle des conspiros moyens et pas vraiment meilleure que celle des conspiros pro, qui sont souvent pas des imbéciles mais plus des charlatans, mon accès aux sources est limité à la presse écrite, aux analyses d'experts que je peux entendre et lire, et aux informations limitées de contexte que je peux glaner à droite et à gauche.

C'est très peu en fait et pas vraiment plus que ce dont dispose le conspiro moyen, même s'il ne se sert souvent pas des informations de contexte et ne critique pas vraiment ses sources.

Je peux m'enorgueillir d'être plus fin critique que le conspiro moyen, mais lui comme moi, n'avons qu'un accès limité aux sources (or c'est la source qui fait la différence d'appréciation. Mon raisonnement sur des sources limitées est plus rationnel mais parfois presque aussi sujet à caution que celui du conspiro moyen quand je me base sur un nombre très limités, ce qui n'est pas si rare.)

*Je sais qu'il y a un paradoxe à prétendre évaluer objectivement la limite de sa propre subjectivité...on peut me rétorquer que mon point de vue sur mon point de vue à des limites. Ce à quoi je répondrais que votre point de vue sur mon point de vue sur mon point de vue est lui aussi limité.
Et après ça, j'irais faire un tour ailleurs parce qu'on n'en sortirais pas autrement que comme ça :mrgreen:

Merci de prendre du temps pour répondre aux inepties avancées ici ou là, je ne suis pas sûr que cela soit profitable aux premiers concernés, mais le lecteur silencieux que je suis y trouve bien souvent matière à réflexion.

Pour ne pas être hypocrite, je dirais que je ne cherche pas réellement à être profitable aux premiers concernés, vu que je me fais rarement des illusions sur ma capacité à le convaincre. C'est plus pour le lecteur silencieux, mais aussi pour une certaine satisfaction de l'égo en voyant que je peux sortir un raisonnement construit et argumenté qui ne provoque en face qu'insulte ou épouvantail, donc absence d'argument.

C'est bon-enfant, dans la mesure où je ne cherches pas la reconnaissance (en même temps, sur un forum...) mais faut pas se le cacher, il y a quand même un plaisir pervers à couper le délire d'un conspiro ou d'un créa à l'aide d'un argument savant bien placé. :mrgreen:
On se sent intelligent pendant quelques minutes.

Jean-François a écrit :Je pense qu'il ne faut pas passer trop rapidement dessus car secouer des épouvantails fait partie intégrale de la démarche de Bretzel.

Ba je m'attaque à certains épouvantails, mais celui qui consistait à assimiler les autres à des agents de l'impérialisme américain, ce n'est pas ce qui m’intéressait.

Je doute très franchement de la capacité de Bretzel à assimiler de manière globale le fait que sa vision du monde à besoin de contextualisation et ne peux pas se résumer à une grille de lecture à deux camps. Donc autant y aller un petit peu à la fois en montrant que les cas particuliers qu'elle croit comprendre son en fait plus complexe que ce qu'elle imagine.
Florence a écrit :Ah non, j'ai modernisé et simplifié. Le sacrifice adéquat implique un bon Bourgogne et un rack d'agneau de lait grillé aux herbes de provence, partagés avec des personnes de qualité, à votre guise !

Chic, enfin une divinité sympa (même si je pense qu'elle file des coups de pieds dans les tibia particulièrement douloureux quand on dit une bêtise)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Messagepar Florence » 22 févr. 2012, 08:15

BeetleJuice a écrit :
Etienne a écrit :Objectivement, même si je peux éventuellement me dire que j'ai une capacité d'analyse et à recouper et évaluer les sources un peu meilleure que celle des conspiros moyens et pas vraiment meilleure que celle des conspiros pro, qui sont souvent pas des imbéciles mais plus des charlatans, mon accès aux sources est limité à la presse écrite, aux analyses d'experts que je peux entendre et lire, et aux informations limitées de contexte que je peux glaner à droite et à gauche.

C'est très peu en fait et pas vraiment plus que ce dont dispose le conspiro moyen, même s'il ne se sert souvent pas des informations de contexte et ne critique pas vraiment ses sources.

La principale différence est la capacité à et la volonté de a) fournir un effort intellectuel afin d'essayer de comprendre le monde et d'en être reconnu et b) accepter que le monde ne soit pas toujours facilement intelligible, deux choses que le conspiro moyen abhorre.

Cela fait que le conspirateux n'entend et ne voit que la très petite partie des sources disponibles qu'on lui dispense au travers d'un amplificateur très puissant et/ou imprimé très gros et en couleurs fluo, au moyen de mots et de notions les plus simpl(ist)es possibles.

Chic, enfin une divinité sympa (même si je pense qu'elle file des coups de pieds dans les tibia particulièrement douloureux quand on dit une bêtise)

J'aime bien les châtiments cinglants mais qui ne laissent pas (trop) de séquelles. Idéalement, je châtierais à coup de tartes à la crème (en laissant ou non le plat au fond en fonction de l'offence), mais c'est de plus en plus difficile à matérialiser juste à l'instant idoine ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

mademoiselleN

Re: Ça devrait m'empêcher de dormir?

Messagepar mademoiselleN » 26 févr. 2012, 19:57

Salut Bretzel! Tu dis:

L'avion a explosé. Le passeport devrait normalement avoir brûlé. C'est weird vos histoires.

Mais quand un avion explose, les objets sont pulvérisés. Même si il y a incendie, il ne se produit dans un espace clos et fixe (comme dans un bâtiment) et si la carlingue explose, ce ne sont pas tous les éléments contenus dans l'avion qui sont soumis au feu. Certains sont projetés et déchiqueté par l'énergie dégagée. Par exemple: on peut retrouver des corps calcinés et des corps complètements démembrés, sans brûlures, dans un même accident aérien. Tout dépend de l'endroit où était positionné le passeport par rapport au point central de l'explosion. Si il était dans une valise, qui s'est fait projeter et éventrer, il se peut que le passeport aie abouti intact au sol, éparpillé avec le contenu de la valise.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 26 févr. 2012, 22:56

C'est weird vos histoires.

c rien ca en plus c'est contagieux et virulent. j'etais pas comme ca ''avant''.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

matador

Messagepar matador » 23 avr. 2012, 14:41

911allo est l`individu le plus tristement paranoiaque que j`ai jamais connu. :shock:

richard

Messagepar richard » 25 avr. 2012, 05:43

mademoiselleN a écrit :S'il était dans une valise, qui s'est fait projeter et éventrer, il se peut que le passeport ait abouti intact au sol, éparpillé avec le contenu de la valise.
Ben oui! c'est une possibilité. Dans un redico je ne mettrais pas plus que quelques pour cents mais c'est une possibilité.

matador

On parle de nous sur youtube

Messagepar matador » 11 août 2012, 04:39

Un curieux phénomène du nom de 911allo vient de poster un vidéo sur youtube où il parle de nous, il est tellement hilarant et pathétique que je ne peux m`empêcher de le partager.

voici le lien: http://youtu.be/xK5XuM2pdlo

Et moi qui croyait avoir tout vu... :a8:

yquemener

Re: On parle de nous sur youtube

Messagepar yquemener » 11 août 2012, 05:03

Note aux zozos : mettre ses documents en vidéo, nous imposer votre trombine et votre rythme de parole, nous imposer d'utiliser plein de bande passante pour avoir accès à vos "arguments" plutôt que de faire l'effort d'écrire un texte facile à citer et copier-coller, ça donne soit l'impression que vous êtes des gros flemmards, soit que vous êtes des illettrés.

Donc j'ai pas regardé ces 30 minutes de vidéo, mais je voulais quand même faire passer ce message : la vidéo, pour exposer un texte, c'est nul.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 11 août 2012, 05:21

les juif sioniste, les viaducs que les ingenieurs font tomber, you tube et videotron complice de conspiration pour l'interdire de parler et nous reveler les mensonges que sa grande logique d'ingenieur electronique lui permet de decouvir.

du gros n'importe quoi. qui vaut pas la peine de gaspiller de la bande passante.

pour faire des envieux,moi je paie 9.99$/ mois illimité 800 Ko/s. vive le qc.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

matador

Messagepar matador » 03 janv. 2014, 13:07

Et si 911allo disait vrai :tinfoil:

Bon, je plaisante, je vois 911allo aller sur Facebook et grace à lui j`ai ma dose de rire quotidienne. :pouce:

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 03 janv. 2014, 15:46

Je ne sais pas si ce fut dit, mais son compte YouTube du début du fil est suspendu.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Comment savoir?

Messagepar Denis » 03 janv. 2014, 18:14

Salut PhD,

Peut-être que le syndicat des cinglés s'est plaint qu'il leur faisait une concurrence déloyale.

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Revenir vers « Légendes urbaines et idées reçues »