911allo

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
MP57

Re: Ça devrait m'empêcher de dormir?

Messagepar MP57 » 16 févr. 2012, 20:32

Denis a écrit :Salut Bretzel,

Tu demandes :
Comment ce passeport a fait pour se retrouver là?

Tu la veux jusqu'à quel niveau de détails, ta réponse?

Si tu exiges de savoir entre quels petits points blancs (des débris, surtout d'avion, qui ont traversé le building) se trouve le passeport de Satam Al-Suqam, tu seras déçue. Je ne le sais pas précisément et ça ne m'empêche pas de dormir.

Ça devrait?

:) Denis

Heuuu juste une petite précision, mais il parait que Satam Al-Suqam était dans le premier avion. :mrgreen: /zizanie powaaa/

Je viens d'apporter la preuve que Denis est un vil manipulateur. 8=)
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci pour la précision

Messagepar Denis » 16 févr. 2012, 20:41

Salut MP57,

Merci pour la précision.

J'aurais cherché longtemps parmi les petits points blancs de la vidéo du crash # 2.

Si tu m'en trouves une équivalente pour le crash # 1, je ferai de mon mieux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MP57

Re: Merci pour la précision

Messagepar MP57 » 16 févr. 2012, 20:46

Denis a écrit :Salut MP57,

Merci pour la précision.

J'aurais cherché longtemps parmi les petits points blancs de la vidéo du crash # 2.

Si tu m'en trouves une équivalente pour le crash # 1, je ferai de mon mieux.

Je crois bien qu'il n'y a qu'une seule vidéo pour le premier crash c'est celle des frères naudet, mais malheureusement c'est la façade d'entrée de l'avion qui est visible , et de loin en plus. :(
bonne chance
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère!

Messagepar Denis » 16 févr. 2012, 21:04

Salut MP57,

Encore merci.

Tu dis :
malheureusement c'est la façade d'entrée de l'avion qui est visible...

J'ai regardé si quelque chose sortait à l'arrière de mon écran, mais je n'ai rien vu.

Misère!

Bretzel

Re: Mieux vaut une réponse indirecte que pas de réponse du t

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 00:21

MP57 a écrit :
J'ai l'impression que vous n'avez pas beaucoup lu les arguments des debunkers.

Les Truthers et les Debunkers, c'est du pareil au même. Des nobody qui pensent qu'ils vont détenir la vérité en fouillant sur internet. Des gens qui n'étaient pas présent sur place le 11 septembre et qui ramassent des photos et y attribuent ce qu'ils veulent bien y voir. Ils se croient dotés d'un super esprit rationnel, alors qu'ils fonctionnent de la même façon que les Truthers. Vous choisissez votre camp, c'est tout.

Bretzel

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 00:24

Tu demandes :
Comment ce passeport a fait pour se retrouver là?

Tu la veux jusqu'à quel niveau de détails, ta réponse?

Si tu exiges de savoir entre quels petits points blancs (des débris, surtout d'avion, qui ont traversé le building) se trouve le passeport de Satam Al-Suqam, tu seras déçue. Je ne le sais pas précisément et ça ne m'empêche pas de dormir.

Ça devrait?

L'avion a explosé. Le passeport devrait normalement avoir brûlé. C'est weird vos histoires.

Denis
Modérateur
Modérateur

Re: 911allo

Messagepar Denis » 17 févr. 2012, 01:02

Salut Bretzel,

Tu dis :
L'avion a explosé. Le passeport devrait normalement avoir brûlé. C'est weird vos histoires.

Voici à quoi ressemblait le sol, aux pieds du WTC, entre les crashs des avions et les écroulements.

Image

Si l'explosion a tout brûlé instantanément, comment se fait-il que ces débris soient de couleur pâle plutôt que noirs-calcinés? Merci de répondre ou, au moins, d'y réfléchir un peu.

Mais la preuve la plus décisive que le passeport n'a pas brûlé c'est que, s'il avait brûlé, on ne l'aurait pas retrouvé intact. C.Q.F.D.

Contre un argument~bulldozer aussi formidable, les petits arguments~trottinettes de tes "feelings intimes" ne pèsent pas lourd.

Denis
Modérateur
Modérateur

Même pattern

Messagepar Denis » 17 févr. 2012, 04:06

Salut Bretzel,

Tu dis :
Les Truthers et les Debunkers, c'est du pareil au même.

Pas du tout.

Pas plus que les géocentristes et les héliocentristes.

Même pattern.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Je suis fatigué par les conspirationnistes.

Messagepar Cartaphilus » 17 févr. 2012, 07:11

Salut à tous, bonjour Bretzel.

À propos des Protocoles des Sages de Sion, vous émettez cette déclaration :
Bretzel a écrit :Il peut s'agir d'historiens pro-Israël, qui ont intérêt à dire que c'est un faux, car ce document est extrêmement populaire dans les pays arabes.

Ainsi, vous accordez le même crédit à la communauté des historiens et à celle des propagandistes antisémites... cela ne me paraît pas faire montre d'un scepticisme de bon aloi.

Cela dit, j'ignore si vous êtes sincère dans votre volonté de remettre en cause des faits historiquement établis ; je pense qu'il y a, dans votre démarche, une combinaison d'ignorance, de mauvaise foi et de provocation.

Quant à votre argument sur l'aspect récent de cette prose d'intoxication, je pourrais vous demander d'étayer votre discours (citations plus sources), mais je ne suis pas sûr de vouloir me laisser entraîner dans un débat stérile, ressemblant à celui des conspirationnistes des attentats du 11 septembre... dont, par une étrange coïncidence, vous semblez reprendre les antiennes éculées.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Plus précisément?

Messagepar Jean-Francois » 17 févr. 2012, 10:53

Bretzel a écrit :Normal qu'ils n'aient fait aucun progrès, personne n'a accès aux documents du gouvernement américain, personne n'a pû étudier le terrain

Vous dites n'importe quoi. Il y a de nombreux ingénieurs, policiers, etc. qui ont pu étudier le terrain.

donc personne n'est capable de prouver quoi que ce soit. Vous non plus d'ailleurs.

C'est ça, et il n'y a même pas d'avion qui se sont écrasés sur les WTC :lol:

Vous savez, ce sujet fini par m'indifférer: bien qu'irrationnellement entêtés dans une voie stérile, les truthers n'apparissent pas vraiment dangereux. C'est juste a pain in the ass comme disent les grecs car ils sont une insulte permanente pour la mémoire des victimes des attentats et pour les nombreuses personnes qui ont enquêté sur le sujet et qui se voient gratuitement accusés d'être des complices de meurtriers. Mais, qu'ils manifestent et s'auto-congratulent n'empêchera pas la "version officielle" d'être parfaitement démontrée et largement acceptée. Si leur marotte anti-"version officielle" les occupe, elle n'entraine pas de danger réel pour autrui ni même de véritable danger pour la pensée rationnelle car on peut facilement les ignorer. À la longue, devant l'absence de tout progrès, ils finiront bien par devenir de moins en moins nombreux et faire autre chose (sauf une poignée de résistants, totalement blindés contre la réalité).

Je trouve beaucoup plus dangereux les négateurs de la science et autres obscurantistes, qui entretiennent une manière de pensée anti-intellectuelle (et, assez souvent, carrément anti-démocratique, même s'ils ne s'en aperçoivent pas) beaucoup plus insidieuse. C'est particulièrement vrai pour ceux qui s'activent dans des domaines touchant à la santé car ils peuvent être un véritable danger pour autrui. (Les créationnistes, s'ils ne sont pas un danger pour la science ou les connaissances scientifiques, sont un danger pour la recherche et la connaissance scientifiques.) Les partisans de Hamer sont un bon exemple de ce genre de gugusses et j'ai cru comprendre que vous-même ne les portiez pas dans votre coeur. Sauf que là, il y a quelque chose que je trouve paradoxal: les partisans de Hamer emploient exactement les mêmes techniques d'argumentation que les thruters. En effet, ils commencent par adopter une position entièrement spéculative (essentiellement par principe, pour s'opposer irrationnellement à la médecine ou aux autorités selon le cas) et grandement informulée*, puis ils décident que toute affirmation contraire est forcément fausse et/ou non-scientifique, selon leur définition personnelle de la science. S'ils ne peuvent nier un argument appuyé par des faits tirés d'études scientifiques, il reste toujours le joker du "Big Pharma manipule tout"**. Et, au final, ils régressent à force de ne progresser en rien dans la démonstration objective de leurs idées.

La grande différence d'avec les thruters est que leur manière de (dé)raisonner s'adresse souvent à des gens en détresse ou des déçus de la médecine, qui ne réfléchissent pas de manière critique et sont souvent désespérés. C'est ainsi qu'ils peuvent faire perdurer leurs idées... et entrainer des morts ou des souffrances inutiles.

Jean-François

* Là, je suis injuste envers les adeptes de la NMG ou de la BT car les principes de Hamer est pas mal mieux énoncés/élaborés/structurés que les affirmations conspirationnistes thruters, qui ne sont régulièrement que des amas d'hypothèses allant dans tout les sens et qui sont souvent contradictoires entre elles. Les principes de Hamer sont faux parce qu'il ne correspondent à rien de ce que la science démontre, les affirmations des thruters ne sont même pas des thèses.
** Très similaire à votre: "Il peut s'agir d'historiens pro-Israël, qui ont intérêt à dire que c'est un faux" pour écarter sans considération les références d'historiens que Cartaphilus présente.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Florence

Messagepar Florence » 17 févr. 2012, 11:05

Bretzel a écrit :L'avion a explosé. Le passeport devrait normalement avoir brûlé. C'est weird vos histoires.

C'est stupide et totalement contredit par les images accessibles à tout le monde, qui montrent des myriades de papiers volant dans tous les sens, entre autres.

C'est également contredit par les nombreuses données disponibles suite à des crash d'avions, lors desquels on retrouve le plus souvent plein d'objets et de documents intacts dispersés lors de l'impact et des explosions.

Bref, avant d'avaler tout cru la première conspiration venue, et en ce faisant vous rendre ridicule, je vous suggère de vous instruire. Pareil au sujet des "protocoles", faux grossier datant de plus d'un siècle et qui a servi de socle à tous les pires délires antisémites, depuis les pogromes russes sous les derniers tsars jusqu'aux diatribes imbéciles d'Ahmadinnerjacket.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Bretzel

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 12:28

Denis a écrit :
Si l'explosion a tout brûlé instantanément, comment se fait-il que ces débris soient de couleur pâle plutôt que noirs-calcinés? Merci de répondre ou, au moins, d'y réfléchir un peu.

Mais la preuve la plus décisive que le passeport n'a pas brûlé c'est que, s'il avait brûlé, on ne l'aurait pas retrouvé intact. C.Q.F.D.

C'est pas difficile à comprendre pourtant: Le passeport était DANS L'AVION. Les débris que tu vois sur le sol proviennent des Tours, pas forcément de ce qu'il y avait à l'intérieur de l'avion. L'explosion de l'avion a été intense (assez intense pour fragiliser de l'acier et faire tomber les tours selon vos théories), comment un passeport en papier pourrait avoir résisté aux flammes? Par ailleurs, c'est une méchante luck d'avoir trouvé ce passeport au pied des tours. Celui qui l'a trouvé, doit aussi être bon pour trouver les trèfles à 4 feuilles.

Vous me faites la preuve que vous n'êtes pas mieux que les Truthers avec vos analyses de photos. Vous faites dire aux photos ce que vous voulez. Vous n'êtes pas des scientifiques, ni des enquêteurs, et vous n'y étiez pas le 11 septembre.

Bretzel

Re: Plus précisément?

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 12:46

Jean-Francois a écrit :Je trouve beaucoup plus dangereux les négateurs de la science et autres obscurantistes, qui entretiennent une manière de pensée anti-intellectuelle (et, assez souvent, carrément anti-démocratique, même s'ils ne s'en aperçoivent pas) beaucoup plus insidieuse. C'est particulièrement vrai pour ceux qui s'activent dans des domaines touchant à la santé car ils peuvent être un véritable danger pour autrui.

En ce qui concerne le domaine de la santé, je suis parfaitement d'accord avec vous. Je suis venue sur ce forum pour dénoncer les dangers des pseudo-médecines découlant de l'idéologie écologiste radicale, que je considère équivalente à l'islamisme radical dans son mode de fonctionnement de la pensée.

Mais ne mélangeons pas tout. Il peut exister des complots gouvernementaux quand il est question de guerres. Dans une guerre, il y a manipulation de l'information, car les médias sont une arme de guerre. Je ne dis pas que je crois les Truthers. Je dis juste qu'ils ont peut-être du vrai. Mais on ne le saura probablement jamais, et ce n'est pas en utilisant les mêmes méthodes que les Truthers, avec vos analyses photos bidons que vous allez convaincre qui que ce soit.

Dans la vie, il faut savoir admettre: "Je ne le sais pas".

Vous parlez comme des Joe Connaissants. Je connais quelques personnes qui pensent comme vous: ils sont aussi en admiration pour Bush, pour l'Armée, ils sont pro-Israël, ils haïssent les arabes et ils croient vraiment que le Canada se bat en Afganistan pour combattre les intégristes islamiques et libérer les tites-filles, et que le pétrole n'a rien à voir là-dedans. Ici à Québec, il y en a beaucoup de ce genre de spécimens. Ils partent de trop loin pour moi.

Vous êtes sûrement aussi du genre qui considèrent que cette image est la preuve irréfutable de la mort de Ben Laden:

http://www.televisioninternet.com/news/ ... -photo.jpg

Bretzel

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 12:48

Florence a écrit :
Bref, avant d'avaler tout cru la première conspiration venue, et en ce faisant vous rendre ridicule, je vous suggère de vous instruire. Pareil au sujet des "protocoles", faux grossier datant de plus d'un siècle et qui a servi de socle à tous les pires délires antisémites, depuis les pogromes russes sous les derniers tsars jusqu'aux diatribes imbéciles d'Ahmadinnerjacket.

Pourquoi l'antisémitisme vous préocupes autant?

Moi je m'en fou de cette gang qui ont décidés d'installer leur "Terre promise" dans la région la plus conflictuelle au monde, entourée de leurs ennemis jurés 1000 fois plus peuplés qu'eux. C'est leur problème, pas le mien. Je ne vais pas brailler sur leur sort. Ils savaient très bien dans quoi ils s'embarquaient.
Dernière édition par Bretzel le 17 févr. 2012, 13:47, édité 1 fois.

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 17 févr. 2012, 12:51

Bretzel a écrit :C'est pas difficile à comprendre pourtant: Le passeport était DANS L'AVION. Les débris que tu vois sur le sol proviennent des Tours, pas forcément de ce qu'il y avait à l'intérieur de l'avion. L'explosion de l'avion a été intense (assez intense pour fragiliser de l'acier et faire tomber les tours selon vos théories), comment un passeport en papier pourrait avoir résisté aux flammes?
Ce genre de chose s'est déjà vu, avant et après le 11 septembre. Un exemple déjà mentionné sur ce forum, le vol Tupolev qui s'est écrasé à Téhéran en 2009.
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/post221711.html#p221711
http://img94.imageshack.us/img94/1424/avion3.png

J'ajoute que ce que vous faites est un appel à l'ignorance, sophisme trop bien connu par chez nous et usé jusqu'à la corde par nos amis twoofers.

Vous n'êtes pas des scientifiques
Ah tiens, qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes sur internet, pour autant que vous le sachiez, vous parlez peut-être à des chercheurs du MIT*.

vous n'y étiez pas le 11 septembre.
Ça c'est l'argument ultime.
1) D'un autre côté, personne de vivant aujourd'hui n'a vécu la Première Guerre Mondiale. Du coup on ne peut rien en dire non plus ? Personne n'a vécu à l'époque de Genghis Khan, peut-être que l'invasion mongole était un inside job des Chinois ?
2) Vous n'y étiez pas non plus. Ça n'a pas l'air de vous empêcher de (pré-)juger de ce qui est possible ou pas.

*Ou a des ex-membres du NIST. Ouuuh, ça serait vachement ironique ça.
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne suis pas un saint

Messagepar Denis » 17 févr. 2012, 13:15

Salut Bretzel,

Tu dis :
blablabla... bliblibli... blobloblo... blublublu...

J'ai pensé prendre 30 minutes pour te composer encore une autre belle réponse argumentée. Je t'assure que ça n'aurait pas été difficile du tout du tout (tes objections étant vraiment des enfantillages puérils), mais ça m'aurait simplement fait perdre 30 minutes. À quoi bon. Je ne suis pas un saint.

Je répète que ça n'aurait pas été difficile du tout. Seulement un peu long et, surtout, inutile étant donné ton blindage buté.

Je suis d'accord avec Cartaphilus qui vient de t'écrire : « je pense qu'il y a, dans votre démarche, une combinaison d'ignorance, de mauvaise foi et de provocation. ».

Sur ces deux âneries (et sur plein d'autres sujets),tu peux bien rester tordue aussi serré-serré que tu en as envie.

Autant que sur celles-là, si le coeur t'en dit.

Autant.

:) Denis (qui, contrairement aux apparences, n'est pas un saint)

MP57

Messagepar MP57 » 17 févr. 2012, 13:25

Bretzel a écrit :
Denis a écrit :

C'est pas difficile à comprendre pourtant: Le passeport était DANS L'AVION. Les débris que tu vois sur le sol proviennent des Tours, pas forcément de ce qu'il y avait à l'intérieur de l'avion. L'explosion de l'avion a été intense (assez intense pour fragiliser de l'acier et faire tomber les tours selon vos théories), comment un passeport en papier pourrait avoir résisté aux flammes? Par ailleurs, c'est une méchante luck d'avoir trouvé ce passeport au pied des tours. Celui qui l'a trouvé, doit aussi être bon pour trouver les trèfles à 4 feuilles.

Vous me faites la preuve que vous n'êtes pas mieux que les Truthers avec vos analyses de photos. Vous faites dire aux photos ce que vous voulez. Vous n'êtes pas des scientifiques, ni des enquêteurs, et vous n'y étiez pas le 11 septembre.

Combien de temps le passeport a été exposé au feu?
http://www.prevensectes.com/conspi911.htm
Image
Image

"Le passeport retrouvé est celui de Satam Al-Suqam, pas de Mohamed Atta. D'après le FBI, un passant l'aurait ramassé avant que les tours du WTC s'effondrent et non dans les décombres des bâtiments (il serait tombé à l'extérieur de la tour avant d'être pris dans la boule de feu)."

D'ailleurs si vous regardez la vidéo du premier crash, on voit clairement un gros nuages des poussière avant la boule de feu.

Image
Une bonne grosse explosion de souffle ,sans feu. :mrgreen:
Image

Bretzel

Re: Je ne suis pas un saint

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 13:34

Tu dis :

J'ai pensé prendre 30 minutes pour te composer encore une autre belle réponse argumentée. Je t'assure que ça n'aurait pas été difficile du tout du tout (tes objections étant vraiment des enfantillages puérils), mais ça m'aurait simplement fait perdre 30 minutes. À quoi bon. Je ne suis pas un saint.

Je me moque de tes insultes. Ça ne m'affecte pas du tout. Le problème c'est que ton texte ne contient aucun argument. Rien de concret. Juste des insultes et rien d'autre.

Mais avouez que je vous crée du divertissement. Que feriez-vous si je n'étais pas là pour vous contredire? Vous seriez là à vous ennuyer.

MP57

Messagepar MP57 » 17 févr. 2012, 13:39

Bretzel a écrit :

Tu dis :

Je me moque de tes insultes. Ça ne m'affecte pas du tout. Le problème c'est que ton texte ne contient aucun argument. Rien de concret. Juste des insultes et rien d'autre.

Mais avouez que je vous crée du divertissement. Que feriez-vous si je n'étais pas là pour vous contredire? Vous seriez là à vous ennuyer.

Moi je n'insulte pas , mais a priori mes questions dérangent. :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Divertir, oui, mais pas dans le sens d'amusement...

Messagepar Cartaphilus » 17 févr. 2012, 13:41

Bretzel a écrit :Mais avouez que je vous crée du divertissement. Que feriez-vous si je n'étais pas là pour vous contredire? Vous seriez là à vous ennuyer.

Divertissement : [...] 2. Au fig[uré], littér[aire]. Élément qui détourne des choses sérieuses. [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Bretzel

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 13:41

Sainte Ironie a écrit :
vous n'y étiez pas le 11 septembre.Ça c'est l'argument ultime.
1) D'un autre côté, personne de vivant aujourd'hui n'a vécu la Première Guerre Mondiale. Du coup on ne peut rien en dire non plus ? Personne n'a vécu à l'époque de Genghis Khan, peut-être que l'invasion mongole était un inside job des Chinois ?

Effectivement, il y a sûrement eu des manipulations médiatiques et historiques sur les autres guerres aussi, et puisqu'on n'y était pas on ne peut pas en témoigner. C'est très possible que la réalité ne soit pas tout-à-fait que les films et les livres d'histoires l'ont montrés. Pareil pour le Vietnam, la guerre d'Algérie, l'Irak, l'Afganistan et toutes les maudites guerres de l'histoire.

2) Vous n'y étiez pas non plus. Ça n'a pas l'air de vous empêcher de (pré-)juger de ce qui est possible ou pas.

Contrairement à vous, je n'affirme rien avec certitude, car je ne me prend pas au sérieux comme vous. Je dis juste qu'il y a place pour le doute.

Bretzel

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 13:42

MP57 a écrit :

Moi je n'insulte pas , mais a priori mes questions dérangent. :mrgreen:

Pas du tout, ça me divertis.

MP57

Messagepar MP57 » 17 févr. 2012, 13:43

Bretzel a écrit :Contrairement à vous, je n'affirme rien avec certitude, car je ne me prend pas au sérieux comme vous. Je dis juste qu'il y a place pour le doute.

Et sinon, la terre est ronde d’après vous?

Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » 17 févr. 2012, 13:48

Bretzel a écrit :Contrairement à vous, je n'affirme rien avec certitude, car je ne me prend pas au sérieux comme vous. Je dis juste qu'il y a place pour le doute.
C'est sûr que si, comme vous, on fait rimer doute et hypercritique, effectivement, on peut y trouver de la place partout.

Et puis... me prendre au sérieux ? Non mais, vous savez qui je suis ? :lol:
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

Bretzel

Messagepar Bretzel » 17 févr. 2012, 13:48

MP57 a écrit :
Et sinon, la terre est ronde d’après vous?

Attend, je vais chercher un site internet de Debunker qui va te prouver le contraire, photos à l'appui.

Revenir vers « Légendes urbaines et idées reçues »