911allo

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Sainte Ironie

Re: 911allo

Message par Sainte Ironie » 17 févr. 2012, 13:51

Bretzel a écrit :Attend, je vais chercher un site internet de Debunker qui va te prouver le contraire, photos à l'appui.
Image
"Et je vous dis encore : il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le royaume de Dieu." Matthieu - 19:24

MP57

Message par MP57 » 17 févr. 2012, 13:52

Bretzel a écrit :
MP57 a écrit :
Et sinon, la terre est ronde d’après vous?
Attend, je vais chercher un site internet de Debunker qui va te prouver le contraire, photos à l'appui.
C'est bien pour ça que je demande. :mrgreen:

Alors , la terre est ronde ?
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Bretzel

Message par Bretzel » 17 févr. 2012, 13:58

Tu détournes le sujet. C'est une tactique de troll.

Anyway, ni toi ni mois je pouvons prouver quoi que ce soit sur le 11 septembre et la réponse ne se trouve pas sur internet.

Vous croyez trouvez des preuves et ignorez volontairement d'autres points qui n'appuient pas ce que vous voulez prouver. C'est comme ça que fonctionnent les Truthers et les anti-Truthers. D'autres encore plus naïfs vont dire : "Si la TV l'a dit c'est parce que c'est vrai".

Tout débat sur le sujet mène inévitablement nulle part.

MP57

Message par MP57 » 17 févr. 2012, 14:08

Bretzel a écrit :Tu détournes le sujet. C'est une tactique de troll.

Anyway, ni toi ni mois je pouvons prouver quoi que ce soit sur le 11 septembre et la réponse ne se trouve pas sur internet.
C'est une affirmation , donc prouvez le.

Et on est pas sur reopen ou autre forum donc pas besoin de me traiter de troll , par intuition je peux dire que ce n'est pas moi qui vais finir banni de ce forum.Mais je peux me tromper , c'est arrivé. ;)

En tout cas pour moi la terre est ronde. ;)
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 17 févr. 2012, 14:33

Salut Bretzel,

Tu dis :
Le problème c'est que ton texte ne contient aucun argument. Rien de concret. Juste des insultes et rien d'autre.
J'admets avoir été un peu rude.

J'ai simplement estimé que, étant donnée ta posture là-dessus, tu avais besoin d'un traitement de choc. Des fois, ça aide à débloquer.

Es-tu d'accord avec moi que, pour certains cas lourds, un traitement de choc puisse être plus efficace que continuer à continuer à continuer à jouer au fou? Merci de répondre.

Vois ma rudesse comme étant une rudesse de compassion.

Tu dis aussi :
Mais avouez que je vous crée du divertissement. Que feriez-vous si je n'étais pas là pour vous contredire? Vous seriez là à vous ennuyer.
Sur ça, tu n'as pas tort. Je l'ai d'ailleurs souvent dit sur le forum : sans la participation occasionnelle d'évaporés divers (astrologues, créationnistes, parano-conspiros-du-911, terreplatistes, etc.), notre forum manquerait cruellement d'animation.

Entre gens raisonnables, on en serait pratiquement réduits à ne parler que de sport ou de politique.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Plus précisément?

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2012, 16:20

Bretzel a écrit :Mais ne mélangeons pas tout. Il peut exister des complots gouvernementaux quand il est question de guerres. Dans une guerre, il y a manipulation de l'information, car les médias sont une arme de guerre
Qui mélange? Il n'est pas question de guerre ici. Il est question d'assassinat de milliers de citoyens par un complot secret gouvernemental. Des complots gouvernementaux contre les citoyens ça n'existe pas vraiment. Surtout dans des pays de droit qui disposent de filets démocratiques importants (ce qui est le cas aux USA). Un complot c'est surtout contre un gouvernement.

De plus, faut considérer que dans le cas du 9/11 ce complot concernerait seulement une petite partie du gouvernement de Bush mais qui formerait une organisation secrète tellement étanche que même après un changement radical de gouvernement toujours rien ne transpire. Vous pensez qu'Obama aussi est dans le complot? Un complot dans le complot?

Avez-vous la moindre preuve... non (vous ne savez même pas si les thruters ont raison). C'est donc toujours similaire à ce que disent les partisans de Hamer: "il peut exister des complots de Big Pharma quant il est question d'argent lié à la médecine". Puis, sans preuve, ils font comme si ce qui est potentiel et non prouvé était vrai et démontré. C'est une manière facile d'écarter sans considération les preuves, les résultats d'expériences, etc., tout ce qui ne fait pas leur affaire.
Je ne dis pas que je crois les Truthers. Je dis juste qu'ils ont peut-être du vrai.
[...] Dans la vie, il faut savoir admettre: "Je ne le sais pas".

Il y a un corollaire, que vous ne semblez pas connaitre: quand on ne sait pas, le mieux est de se la fermer sur le sujet.
Vous êtes sûrement aussi du genre qui considèrent que cette image est la preuve irréfutable de la mort de Ben Laden:
Vous ne trouvez pas qu'il y a plus de raisons de croire en la mort de Ben Laden que de penser qu'il est encore vivant? Par curiosité, vous adhérez aussi au "moon hoax" (autre prétendu complot pour cacher la vérité)?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

MioTang

Re: Ça devrait m'empêcher de dormir?

Message par MioTang » 17 févr. 2012, 16:48

Bretzel a écrit :L'avion a explosé. Le passeport devrait normalement avoir brûlé. C'est weird vos histoires.
C'est toujours comique (et lassant) de voir les conspiros "focusser" sur des détails afin de ne pas voir l'ensemble du sujet. Vous avez le nez collé sur l'arbre et ne voyez pas la forêt. C'est comme si vous pensiez qu'étant donné qu'une plaque de métal ne flotte pas alors un pétrolier ne peut exister !

Ça me fait beaucoup pensé à Juju qui focus sans fin sur des ultra détails en oubliant l'ensemble de l'oeuvre !

Votre vie doit être difficile ! Faite vous confiance à quelque chose, à quelqu'un ?

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce n'est même pas une caricature

Message par Denis » 17 févr. 2012, 18:18

Salut Mio,

Tu dis :
C'est toujours comique (et lassant) de voir les conspiros "focusser" sur des détails afin de ne pas voir l'ensemble du sujet.
En effet.

Tu me rappelles cette vidéo (dont on a parlé il y a 2 mois) d'un ex-twoofer qui a réussi à guérir. En particulier le bout, à la fin (entre 4m13 et 4m50), où il imagine une discussion avec un voisin de siège (en avion) qui a du mal à croire que l'avion ait pu décoller. « What about the weight of the luggages? What about the wind resistance? What about the wings being so short? etc. »

Misère! Les twoofers sans garde-fou sont bien à plaindre.

Bretzel

Message par Bretzel » 17 févr. 2012, 19:29

Jean-Francois a écrit :
Vous ne trouvez pas qu'il y a plus de raisons de croire en la mort de Ben Laden que de penser qu'il est encore vivant? Par curiosité, vous adhérez aussi au "moon hoax" (autre prétendu complot pour cacher la vérité)?

Jean-François
Les détails entourant la mort de Ben Laden serait bien décrite par Jesus : Le Royaume des Cieux appartient à ceux qui auront cru sans avoir vu".

MP57

Message par MP57 » 17 févr. 2012, 19:41

Bretzel a écrit :
Jean-Francois a écrit :

Jean-François
Les détails entourant la mort de Ben Laden serait bien décrite par Jesus : Le Royaume des Cieux appartient à ceux qui auront cru sans avoir vu".
Vous avez déjà vu la terre dans toute sa rondeur de vos propre yeux?Ou juste en photo?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2012, 21:18

Bretzel a écrit :Les détails entourant la mort de Ben Laden serait bien décrite par Jesus : Le Royaume des Cieux appartient à ceux qui auront cru sans avoir vu".
Vous détournez ma question: je ne parle pas des détails de sa mort, mais de sa réalité. Je ne vois aucune raison de penser qu'il n'est pas mort. Vous, vous croyez qu'il se cache sur une ile déserte aux frais des contribuables américains, pour services rendus?

Autrement, vous mélangez différents propos de Jésus. Celui sur "heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jean 20:29) ne concerne pas le royaume des cieux. Ce dernier est plutôt réservé aux "spirituellement pauvres" (Matthieu 5:3).

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Bretzel

Message par Bretzel » 17 févr. 2012, 22:47

Jean-Francois a écrit :
Vous détournez ma question: je ne parle pas des détails de sa mort, mais de sa réalité. Je ne vois aucune raison de penser qu'il n'est pas mort. Vous, vous croyez qu'il se cache sur une ile déserte aux frais des contribuables américains, pour services rendus?
C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec Ben Ali, le président tunisien déchu. Il a été remercié de ses services et envoyé en Arabie Saoudite, un pays pro-américain. Ben Ali était un ancien militaire et il avait étudité aux USA.

Enhadha, les fanatiques islamiques qui le remplacent ont été financés par le Qatar pour gagner leurs élections, un pays pro-américain. Le Qatar sont propriétaires de la chaîne Al Jazeera, qui contribue largement à diffuser l'intox médiatique. Le Qatar s'est aussi impliqué dans la guerre en Libye, du côté des forces occidentales.

Vous voyez, il y a des liens étroit entre les pays du Golfe et les États-Unis, et les histoires du genre sont nombreuses.

Ben Laden est probablement mort depuis longtemps. En fait, des rumeurs de sa mort circulaient depuis déjà très longtemps. Mais il n'est peut-être pas mort de la façon que Obama l'a prétendu. En tout cas, j'attendais des preuves, et ils n'ont pas voulus nous en donner.

Les détails techniques du comment que les tours sont tombés ne m'intéressent pas vraiment. C'est possible qu'un avion a réellement foncé dans les tours, qu'elles aient pris en feu et tombées. C'est possible aussi qu'il y a eu un avion sur le Pentagone. Passer des jours à discuter de photos à lesquelles vous ne comprennez rien de toute façon, ne servira pas à grand chose.

Et non, je ne crois pas aux reptiliens, au complot juif de domination du monde (Israël n'est qu'un pion à mon avis), ni au New World Order. (Je le sais que c'est ça que vous pensez).

Ce qui serait intéressant QUI et POURQUOI?

Et si c'était vraiment des intégristes islamiques, ne pensez-vous pas qu'ils pourraient avoir été "aidés" et "infiltrés"?

En effet, cela se voit en masse dans les guerres au Moyen-Orient. Des groupusculs intégristes islamiques utilisés par les États-Unis à des fins stratégiques. Cela s'est vu en masse en Libye récement, en Syrie et dans toute cette grosse joke de "Printemps Arabe".

Ils sont en train de mettre des intégristes au pouvoir dans tous les pays qui ont connus le "Printemps". Les frères musulmans, Ehnadha (considéré comme une organisation terroriste par le gouvernement canadien), Al Qaida Magreb, etc. Le tout avec les généreux dons du Qatar et de l'Arabie Saoudite. Des pays "amis" de l'occident, je vous rappelle.

Denis
Modérateur
Modérateur

"probablement" = 90% ?

Message par Denis » 17 févr. 2012, 23:17

Salut Bretzel,

Tu dis :
Ben Laden est probablement mort depuis longtemps.
Il vaut combien, ton "probablement" ? 90% ?
Mais il n'est peut-être pas mort de la façon que Obama l'a prétendu.
Il vaut combien, ton "n'est peut-être pas" ? 90% ?
C'est possible qu'un avion a réellement foncé dans les tours, qu'elles aient pris en feu et tombées.
Il vaut combien, ton "c'est possible" ? 5% ?
C'est possible aussi qu'il y a eu un avion sur le Pentagone.
Il vaut combien, ton "c'est possible" ? 5% ?

Puisque j'ai des scrupules à deviner ce que tu penses, je te le demande directement.

Bretzel

Message par Bretzel » 17 févr. 2012, 23:32

La joke avec les pourcentages n'a pas vraiment rapport.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2012, 23:42

Bretzel a écrit :Ce qui serait intéressant QUI et POURQUOI?
Moi, je sais mais je ne vous le dirai pas :lol:

Jean-François

Bretzel

Message par Bretzel » 17 févr. 2012, 23:54

Discutez sérieusement SVP.

Je voudrais que vous prennez la peine de réfléchir au moins à ce point:

Depuis les attentats du 9/11, on se fait bombarder par les médias et nos gouvernements que Al Qaida sont les méchants qui menacent la sécurité mondiale. Peut-être que les français ne comprennent pas bien de quoi je parle, mais en Amérique du Nord ce fut l'hystérie depuis au moins 10 ans, en particulier dans les aéroports et les douanes. Bush disait qu'il allait combattre "l'axe du mal". Vous vous en souvenez bien j'espère?

Ensuite, arrive Obama au pouvoir et revirement de situation: Al Qaida sont devenus les "gentils". (Sarkozy aussi vous en a raconté des belles en France.)

La France et l'Angleterre, le Canada, le Qatar et plusieurs autres pays ont tous participés à l'effort de guerre pour aider les rebelles "pacifistes" armés jusqu'aux dents à instaurer la "démocratie" et chasser Kadhafi du pouvoir. La première chose que les "démocrate" firent en arrivant au pouvoir: instaurer la Charia et faire flotter le drapeau d'Al Qaida Magreb sur un édifice gouvernemental. Puis ils oppriment les minorités noires de la Libye: ils les emprisonnent et ils les torturent. Dans les reportages TV on voyait clairement les barbes (à moins que ce soit juste pour le look).

Ça doit être moi qui est folle d'abord, si je suis la seule à avoir constaté que nos ennemis depuis 10 ans, sont devenus nos amis. Avouez que c'est gros à avaler ce coup-ci.

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu insensible à la saveur des mots?

Message par Denis » 18 févr. 2012, 00:07

Salut Bretzel,

Tu dis :
La joke avec les pourcentages n'a pas vraiment rapport.
Ce n'est pas une joke. Au contraire.

Je dirais même que, depuis le début de l'année, j'ai rarement été aussi sérieux.

Es-tu insensible à la "saveur" des mots?

Ne vois-tu pas l'immense nuance qu'il y a entre dire "Arthur est probablement chez-lui" et dire "Arthur est peut-être chez-lui" ?

Moi, je la vois clairement.

Si tu ne la vois pas, achète-toi des lunettes mentales.

"Peut-être", ça signifie "c'est possible". Et "c'est possible", en langage ordinaire, c'est beaucoup moins fort que "c'est probable".

Si Arthur s'achète un billet de loterie, il aura raison de dire qu'il va peut-être gagner (ou qu'il est possible qu'il gagne, ou qu'il ne gagnera probablement pas). No problemo.

Mais il serait un peu tordu de dire qu'il ne va peut-être pas gagner (ou qu'il est possible qu'il ne gagne pas, ou qu'il va probablement gagner). Problemo.

À moins de vouloir faire une joke.

Non?

Denis
Modérateur
Modérateur

À ta place, je ne l'avalerais pas

Message par Denis » 18 févr. 2012, 00:16

Salut Bretzel,

Tu dis :
Depuis les attentats du 9/11, on se fait bombarder par les médias et nos gouvernements que Al Qaida sont les méchants qui menacent la sécurité mondiale.
(...)
Ensuite, arrive Obama au pouvoir et revirement de situation: Al Qaida sont devenus les "gentils".
(...)
Ça doit être moi qui est folle d'abord, si je suis la seule à avoir constaté que nos ennemis depuis 10 ans, sont devenus nos amis. Avouez que c'est gros à avaler ce coup-ci.
À ta place, je ne l'avalerais pas.

Tu vas t'étouffer et ça va te faire faire une sortie de route de plus. Ou un tonneau de plus dans une de tes sorties de route inachevées.

Si les guêpes sont les ennemies des loups, et si les loups sont nos ennemis, ça ne veut pas dire que les guêpes soient nos amis. On s'en passerait bien. Pareil pour Al Qaeda.

Bretzel

Re: Es-tu insensible à la saveur des mots?

Message par Bretzel » 18 févr. 2012, 14:21

Denis a écrit :
Si tu ne la vois pas, achète-toi des lunettes mentales.

Le problème c'est que tu m'attribus des pensées que je n'ai pas, basées sur tes préjugés.

Bretzel

Re: À ta place, je ne l'avalerais pas

Message par Bretzel » 18 févr. 2012, 14:30

Denis a écrit :
Tu vas t'étouffer et ça va te faire faire une sortie de route de plus. Ou un tonneau de plus dans une de tes sorties de route inachevées.

Si les guêpes sont les ennemies des loups, et si les loups sont nos ennemis, ça ne veut pas dire que les guêpes soient nos amis. On s'en passerait bien. Pareil pour Al Qaeda.

Encore une fois tu n'as pas rapport et tu es hors sujet. C'est un comportement de troll.

Avez-vous quelque chose à dire contre mon analyse politique, du pourquoi que nos ennemis intégristes islamiques sont devenus nos amis du jour au lendemain?

Si ce sont eux qui ont tués des milliers d'américains dans les tours, pourquoi ensuite envoyer l'OTAN pour les aider? Pourquoi Sarkozy est allé fournir des armes aux barbus? Vous regardez ça se passer et vous ne voyez aucune contradiction? Come on! Vous êtes plus intelligents que ça!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2012, 15:03

Bretzel a écrit :Discutez sérieusement SVP
[...] Ensuite, arrive Obama au pouvoir et revirement de situation: Al Qaida sont devenus les "gentils".
Vous n'en montrez pas l'exemple. À mon avis, vos propos sont caricaturaux au point de tenir du commérage plus que de l'"analyse politique".

Jean-François

Bretzel

Message par Bretzel » 18 févr. 2012, 15:21

Jean-Francois a écrit :
Vous n'en montrez pas l'exemple. À mon avis, vos propos sont caricaturaux au point de tenir du commérage plus que de l'"analyse politique".

Jean-François
T'as pas lu les journaux depuis longtemps on dirait. Je parlais du "Printemps arabe" et de la Libye plus particulièrement. Je n'ai même pas fait d'analyse politique, j'ai juste soulevé des faits largement publiés, et que le téléjournal ont rabâchés jours après jours. Il faudrait vraiment avoir vécus sur une île déserte pour avoir passé à côté de cela.

Vos nouveaux "amis"

Image

Image

Bretzel

Message par Bretzel » 18 févr. 2012, 17:37

Le "Printemps":

Image

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 févr. 2012, 18:24

Où sont les autres images ? Celles des démocrates qui défilaient ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

MP57

Message par MP57 » 18 févr. 2012, 19:49

Faut pas oublier que chez les islamistes il y a différente catégories.

Modéré <===à===>radicaux.(al quaida)

Répondre