Blog officiel d’Éric Julien.Cherchez ericjulienovni (google)

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
GinetteD

Blog officiel d’Éric Julien.Cherchez ericjulienovni (google)

Messagepar GinetteD » 08 déc. 2012, 23:10

Bonjour à tous,

Je viens ici pour partager une découverte fort déconcertante, le blog officiel d’Éric Julien :

http://ericjulienovni.blogspot.com/

Nous l’avions perdu de vue. Je connais les critiques qui lui ont été adressées, mais je dois avouer que cette affaire n’est pas si simple à la lecture de certains de ses messages grâce auxquels les réponses et les preuves apportées sont pour le moins incisives et déterminantes. Je crois que cela vaut la peine de lire tous ses textes.

Le problème est qu’il en existe dans de nombreuses langues, il faut donc sélectionner les textes français ici :

http://ericjulienovni.blogspot.com/sear ... n%C3%A7ais

Mais pour ceux qui lisent l’anglais, ce ne sera pas du luxe de découvrir également ses contributions dans cette langue. De nombreuses preuves et pépites s’y trouvent :

http://ericjulienovni.blogspot.com/search/label/Anglais

Étant donné qu’Ève Marchal et lui-même annoncent leur départ en décembre dans leur dernier message, on ne risque pas de les voir débarquer ici :

http://ericjulienovni.blogspot.com/2012 ... t-eve.html

Ce blog semble être une forme de testament et contient des informations que les meilleurs ufologues français auraient aimé avoir depuis bien des années pour avoir de ce personnage une vision sans doute plus réaliste.

Toujours est-il que Julien a été traité de tous les noms, peut-être à raison, peut-être à tort. En tout cas, s’il y a un évènement ufologique d’importance dans la région d’Orléans (j’ai fait mon enquête) d’ici la fin décembre, c’est qu’il disait vrai. Et ça change tout, vraiment tout, pour notre futur à court terme.

Voici sa présentation :

Eric Julien, Oeuvres, Visions, News, Intel.

Blog officiel d’Éric Julien ayant pour but de rassembler toutes ses contributions, livres, articles, commentaires, news et informations confidentielles relatives à la Divulgation. Au-delà de 2012, cet espace de mémoire, de vérité et d'espoir, qui répond aux critiques de certains, sera complet. Faites donc des visites régulières pour découvrir la masse des contributions disponibles.

Éric Julien est contacté par les extraterrestres depuis son enfance pour se préparer à la Fin des Temps, c'est-à-dire au retour des « dieux ».

Le 21 décembre 2012, fin d'un calendrier maya de 5 125 ans, est le point tournant de la Révélation qu'on appelle Apocalypse.

Ce site officiel d'Éric Julien vous prépare, VOUS AUSSI, à ce nouveau paradigme ! D'abord on en sourit. Ensuite on espère...en être !

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente nouvelle

Messagepar Denis » 08 déc. 2012, 23:58

Salut GinetteD,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Étant donné qu’Ève Marchal et lui-même annoncent leur départ en décembre dans leur dernier message, on ne risque pas de les voir débarquer ici :

Content d'apprendre que la farce tire à sa fin.

Il était temps.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

GinetteD

Re: Excellente nouvelle

Messagepar GinetteD » 09 déc. 2012, 00:08

Denis a écrit :Salut GinetteD,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :

Content d'apprendre que la farce tire à sa fin.

Il était temps.

:) Denis

OK, mais as-tu lu ne serait-ce qu'un sujet sur les 136 qu'il a publié en moins d'un mois, sans compter les livres et liens qu'il a mis dans la colonne de droite ?

Ya du lourd...

GinetteD

Re: Blog officiel d’Éric Julien.Cherchez ericjulienovni (goo

Messagepar GinetteD » 09 déc. 2012, 02:22

FLASH INFO :

Les membres d'onnouscachetout.com sont "malades" et sacrément fêlés, par Ecliptux (fondateur et webmaster d'ONCT)

http://ericjulienovni.blogspot.com/p/ec ... -jean.html

:a2:

viddal26

Messagepar viddal26 » 09 déc. 2012, 06:49

C'est censé être intelligent de donner les coordonnées de quelqu'un sur internet ?

Entre la justice divine et la connerie humaine, on doit vraiment choisir ?

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 09 déc. 2012, 08:41

Il espère encore embobiner quelqu’un cet imbécile charlatan sans talent ? Remarque oui, il y a toujours quelqu'un d'assez bête pour croire n'importe quelle connerie...
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 09 déc. 2012, 14:57

Mais qu'est-ce qu'ils vont faire ces croyants en tout et n'importe quoi, quand il verront que rien de ce qui est prédit ne s'est passé? une prise de conscience du niveau de bêtise de leurs croyances, excuse/explication bidon, suicide collectif? J'attend avec impatience le "debriefing" du début 2013.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 10 déc. 2012, 12:52

GinetteD a écrit :Je viens ici pour partager une découverte fort déconcertante, le blog officiel d’Éric Julien

C'est pas le taré qui prétend être capable d'estimer à l'oeil une vitesse supérieure à celle de la lumière et qui a déjà prédit au moins une fin du monde?

Nous l’avions perdu de vue

Pourquoi "nous", vous ne l'avez peut-être pas perdu de vue, vous?

Je connais les critiques qui lui ont été adressées, mais je dois avouer que cette affaire n’est pas si simple à la lecture de certains de ses messages grâce auxquels les réponses et les preuves apportées sont pour le moins incisives et déterminantes. Je crois que cela vaut la peine de lire tous ses textes.

S'il faut lire tout ces textes pour trouver un seul élément concret, une seule "preuve incisive et déterminante" c'est que ce que vous dites est de la foutaise. Ce qui est "incisif et déterminant" n'est pas dilué au maximum dans du blabla vaseux. Bref, si ces "preuves" existaient, vous les auriez amenées.

Éric Julien est contacté par les extraterrestres depuis son enfance

Me semble qu'au début, son récit partait d'une rencontre décisive à l'âge adulte. Il a changé sa version du mythe ou je confonds avec un autre zozo gratiné dans son genre? (Celui qui parlait d'ET/formes noires qui serait passés au plafond de sa chambre.)

D'abord on en sourit. Ensuite on espère...en être !

Strychnine ou cyanure, c'est pas un peu radical pour "guérir" de la connerie (ou crédulité infinie), ou résorber un état de vulnérabilité intellectuelle et émotive vraiment grave? Parce qu'il faut l'être sacrément pour adhérer à un pareil paquet de conneries.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

lunesoleil1

Messagepar lunesoleil1 » 15 déc. 2012, 13:37

Bonjour Ginette ou bien devrais-je dire Eve?
Alors vous êtes prête pour le grand envol?
Je suis tout de même assez surprise de voir qu'avant de partir vous avez décidé de laver votre linge sale en public. Je suis même assez étonnée du reste de votre capacité à déblatérer sur des personnes qui somme toutes sont assez normales...
Vous avez lancé des propos diffamatoires, publié des courriels privés , vous avez dénigré certaines personnes , juste parce qu'elles ne croyaient pas ce qu'Eric raconte.
Il me semble que nous sommes tous libres de croire ou non en votre version des faits , et il est du reste assez surprenant que devant vos échecs précédents , vous récidiviez avec en plus envie de vous venger. Ah au fait c'est cela que vous appelez l'amour universel?
Pourquoi avez vous posté les mêmes messages sur autant de forums? D'ailleurs ces forums sérieux se sont empressés soit de supprimer directement vos discussions, soit de vous supprimer vos liens.
Donc, si je comprends bien après le tsunami qui n'a pas eu lieu , l’enlèvement d'Eric qui n'a pas eu lieu puisqu'il a été retrouvé à la Réunion, la fin du monde précédente qui n'a pas eu lieu non plus , mais qui chaque fois presque, ont coïncidé avec la sortie d'un livre d'Eric, cette fois c'est votre ascension que vous annoncez. Et bien, j'imagine que cette ascension va être tranquille . EN attendant le ET ne vont pas du tout apprécier que vous osiez déblatérer ainsi sur de pauvres moldus qui au final n'ont rien fait d'autre que n'être pas d'accord avec vous.
Vous n'aimez pas la controverse puisque vous n'avez pas valider mon message sur votre blog qui vous disait de simplement vous méfier puisque vous vous discréditiez tout seuls .
ET je vous retrouve ici , comme sur d'autres forums que je lis en passant...
Donc j'imagine que vous n'avez rien d'autre à faire à l'aube de votre ascension que de lancer votre venin sur vos détracteurs.
Pôvre de vous...

Je vous souhaite néanmoins une bonne soirée.

lune soleil.

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 15 déc. 2012, 13:52

"elle" sévit partout: http://www.paranormal-fr.net/forum/les- ... 27946.html

Ceci dit ces choses sont passibles de la loi s'il est français et j'en sais quelque chose !
J'ai gagné en appel contre jfg-network, pas de cassation, et en janvier on attaque le jugement au fond dont je ne doute pas un instant du résultat...
Image
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 15 déc. 2012, 15:30

lunesoleil1 a écrit :Donc, si je comprends bien après le tsunami qui n'a pas eu lieu , l’enlèvement d'Eric qui n'a pas eu lieu puisqu'il a été retrouvé à la Réunion, la fin du monde précédente qui n'a pas eu lieu non plus , mais qui chaque fois presque, ont coïncidé avec la sortie d'un livre d'Eric

Ah, comme ça Éric Julien est un magouilleur cynique qui tire profit des mensonges et autres fausses alertes qu'il lance? Vous ne surprendrez pas les intervenants sceptiques de ce forum mais c'est bizarre que vous suggériez ça dans un message qui critique quelqu'un qui critique Éric Julien.

Vous avez l'air de bien vous connaitre toutes (tous?) les deux, GinetteD et vous ("lunesoleil"). Mais votre message est plutôt confus pour qui ne connait pas la situation. Vous ne voudriez pas expliquer plus posément le problème? Cela nous permettrais de mieux juger du fond de votre querelle interforum. Donnez quelques détails, comme votre relation exacte avec GinetteD et l'url de son blog.

Là, on dirait deux membres de la même secte qui se dispute le cadavre même pas refroidi du gourou :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

lunesoleil1

Messagepar lunesoleil1 » 15 déc. 2012, 18:14

Bonjour Jean françois,
Je n'ai aucun lien avec Ginette D. Aucun. J'ai lu son blog et je l'ai retrouvé sur d'autres forums que je lis. Toujours les mêmes phrases toujours les mêmes liens. Aussi, je suis sceptique, et je suis allée lire le blog d'ERic Julien.
ET là j'ai découvert des choses qui dépassent l'entendement.
Ils prônent tout deux l'amour universel. Là je suis ok , c'est même quelque chose de bien. Cela m'intéresse.
Ensuite, je suis allée lire ce qu'ils racontaient. J'ai ainsi appris qu'Eric Julien avait été enlevé par des extraterrestres qu'il était l'élu qu'il était enceint des ET , qu'il allait changer d'enveloppe corporelle le 21 décembre.
J'ai cherché à en savoir plus sur cette personne qui m'intrigue. J'aurai de prime abord tendance à le prendre pour un illuminé, même si je crois en l'existence d'extraterrestres, je ne pense pas qu'ils auraient choisi une seule personne mais plusieurs pour faire passer un message.
ET puis j'ai découvert :
Il s'est attaqué à Jean Pierre Petit, qu'il a dénigré complètement, je suis donc allée lire ce que JPP pensait de lui http://www.jp-petit.org/Presse/eric_julien/amalgamme.htm. Rien de bien reluisant, il aurait fait le coup de disparaître en 2004, Eve Marshall a déclaré sa disparition. On l'a cherché et il a été retrouvé sur l'île de la Réunion dont il est originaire.
Il s'en défend en disant qu'il était avec les extra terrestres à ce moment là que c'était le moment du contact etc.. Il était sur l'île de la Réunion.
Quelques temps après il publiait un livre[url]:http://www.amazon.fr/La-science-extraterrestres-Eric-Julien/dp/2351850564/ref=ntt_at_ep_dpi_3[/url]

Il avait prédit qu'un tsunami en mai 2006 viendrait dévaster des côtes , mais on ne savait pas où. Il n'y a rien. juste avant la date du tsunami il a sorti un autre livre:http://www.amazon.fr/Enfants-%C3%A9toiles-Tome-D%C3%A9sirez-vous-appara%C3%AEtre/dp/291516469X

Ils se disent élus, ils ont écrit qu'ils étaient prêts à partir le 21 décembre. Ils prônent l'amour universel et ils crachent leur venin, en attaquant leurs détracteurs: ecliptux, pascuser , Gwelan et d'autres d'On nous cache tout.
Ils vont très loin dans leur démarche car ils publient sur leur site (il n'y a qu'à le lire) des courriels privés où un webmaster demande de retirer son nom et ils publient l'intégralité du courriel, en répondant qu'il est culotté de le demander , qu'il avait 19 ans il sortait avec la fille d'Eve qu'il a fait du tort à Eric Julien car il ne lui a pas laissé la parole, et tant d'inepties , de méchancetés et de venins déversés que lorsque j'ai lu cela de la part de personnes soient disant ELUES, qui prônent l'amour universel; j'ai pris la peine de leur écrire gentiment, en leur disant que je pensais que cela les discréditait de s'attaquer ainsi à des personnes en osant divulguer des choses personnelles sur eux.
Mais non seulement mon commentaire n'a pas été publié mais ils ont continué .

J'ai retrouvé ces jours ci ce même message sur plusieurs forums que je lis sans pour autant aller poster dessus .
et voilà que je le retrouve à nouveau ici;avec la même présentation, quasi naîve, qui demande l'avis des personnes et qui veut monter les forums les uns contre les autres... les sceptiques du Québec contre on nous cache tout ..;

Là, je me suis dit que j'avais l'opportunité de dénoncer cette publicité mensongère qu'elle fait, et surtout de montrer quel est son vrai visage. Ceci dit, elle n'a pas besoin de moi, il n y' a qu'à voir de quelle façon ils traitent leurs détracteurs , pour comprendre qui ils sont véritablement. Je trouve cela assez pathétique en fait. Mais, voilà , j'ai juste fait une petite enquête sur eux.

Et chose étonnante c'est que sur on nous cache tout il y est question d'eric julien, comme sur on vous dit tout d'ailleurs http://archivageovdt.onediscussion.net/t144-topic-unique-eric-julien

Mais justement sur On nous cache tout, certains ont démonté ses mensonges il avait en autre chose , je l'apprends sur On nous cache tout justement déclaré qu'il y aurait un accident nucléaire quelque part , et cela n'a pas eu lieu, il a décidé alors de retirer ses propos.

Il veut donc régler ses comptes avec ce site , mais a t'il besoin de le faire chez vous? Sur votre forum? Est-ce que ces personnes attentent à la vie privé? Oui. est-ce qu'ils ont des propos diffamatoires? oui A partir de là , celui qui se fait passer pour le Grand Monarque

Si j'étais les webmasters qui ont été attaqué je pense que je n'hésiterai pas une seule seconde à porter plainte pour diffamation, pour avoir dévoilé un courriel privé.
Mais ils vont ascensionner vendredi..
J'espère juste que leur ascension se fera pacifiquement et qu'elle ne se fera pas dans un bain de sang.. Et qu'on ne pourra pas dire que vous leur avez fait de la pub....

ENfin, voilà en simple lectrice sceptique ce que je peux dire sur l'enquête que j'ai menée sur eux, ces derniers temps. Parce que justement je cherchais des personnes qui parlent du 21 décembre autrement que par la fin du monde....

Ps l'url de son blog n'est autre que l'url du blog d'Eric Julien dont elle fait la promo plus haut. Je suis persuadée que c'est EVe Marshall. Il leur faut faire de la pub...

Terrien

Messagepar Terrien » 15 déc. 2012, 20:19

Il espère encore embobiner quelqu’un cet imbécile charlatan sans talent ? Remarque oui, il y a toujours quelqu'un d'assez bête pour croire n'importe quelle connerie...

Sans talent, je n'en suis pas sur, il a quand même vendu pas mal de ses livre, et même pour être charlatan a succès, il faut un minimum de talent :) bon après je veux pas juger, mais le personnage me semble douteux, méfiance ....
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 16 déc. 2012, 06:11

Non il faut juste viser des gens très con, c'est le cas de touts les charlatans, lui est particulièrement mauvais et minable, mais il vise les très très con.
Image
Certifié sans chat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 déc. 2012, 10:26

lunesoleil1 a écrit :Ensuite, je suis allée lire ce qu'ils racontaient. J'ai ainsi appris qu'Eric Julien avait été enlevé par des extraterrestres qu'il était l'élu qu'il était enceint des ET

Ça dépasse sans doute l'entendement mais c'est parce que ses histoires sont aussi crédibles qu'un palais de glace en plein Sahara.

J'aurai de prime abord tendance à le prendre pour un illuminé

Il n'est pas très clair si vous avez changé d'avis, même si vous dénoncez Julien et sa compagne. Celui ou celle qui se cache derrière le pseudo de "GinetteD" lui fait de la pub mais pas grand-monde ici (en tout cas) ne la prend au sérieux.

Notez que Julien n'est pas forcément un illuminé total... ça pourrait aussi être un escroc mythomane à la Claude Vorhillon (aka, Raël). Tirer des sous à des crédules est un moyen pas trop foulant de se faire vivre sans réellement travailler.

Il avait prédit qu'un tsunami en mai 2006 viendrait dévaster des côtes , mais on ne savait pas où

Et qui s'est révélé un bide total. Dans ces cas-là, les illuminés-contactés ont un répertoire assez éprouvé pour "expliquer" leur échec. Après, ils font un peu plus attention à ce qu'ils disent mais ils continuent à fantasmer allègrement.

J'espère que vous n'avez pas acheté ses livres? Il existe des manières plus intéressantes de jeter de l'argent par les fenêtres.

Ils prônent l'amour universel et ils crachent leur venin, en attaquant leurs détracteurs: ecliptux, pascuser , Gwelan et d'autres d'On nous cache tout

Oui, comportement sectaire assez courant à base de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Là où je suis étonné, c'est qu'il y ait une manifestation d'esprit critique de la part de membre d'"On nous cache tout" :lol:

A partir de là , celui qui se fait passer pour le Grand Monarque

Il manque la fin de votre phrase: celui qui se fait passer pour le Grand Monarque, quoi? Ça nous intéresse car ce poète raté poste parfois sur notre forum.

Ils se disent élus, ils ont écrit qu'ils étaient prêts à partir le 21 décembre

Si Julien pouvait "partir" seul, ça ne me ferait pas un pli. Le problème est que, ce genre de mythomane préfère parfois entrainer du monde avec lui (pas forcément "un bain de sang", mais ça arrive). Et il arrive que lui ne parte pas... sinon avec la caisse. Malgré tout, le plus souvent, l'"ascension" annoncée est purement métaphorique... le lendemain, ils trouvent tout plein d'excuses foireuses pour expliquer que le miracle ne s'est (encore) produit.

Le pire est qu'il y a des gens pour y croire :roll:

Jean-François

lunesoleil1

Messagepar lunesoleil1 » 16 déc. 2012, 14:12

Ça dépasse sans doute l'entendement mais c'est parce que ses histoires sont aussi crédibles qu'un palais de glace en plein Sahara.
Tout à fait d'accord et ses supercheries ont été démontrés.

Il n'est pas très clair si vous avez changé d'avis, même si vous dénoncez Julien et sa compagne. Celui ou celle qui se cache derrière le pseudo de "GinetteD" lui fait de la pub mais pas grand-monde ici (en tout cas) ne la prend au sérieux.

Notez que Julien n'est pas forcément un illuminé total... ça pourrait aussi être un escroc mythomane à la Claude Vorhillon (aka, Raël). Tirer des sous à des crédules est un moyen pas trop foulant de se faire vivre sans réellement travailler.

Je n'ai pas changé d'idée. Mais à vrai dire, leur concept m'a interpellé et intéressé, non dans la forme mais dans le fond, leurs idées véhiculées ..

Et qui s'est révélé un bide total. Dans ces cas-là, les illuminés-contactés ont un répertoire assez éprouvé pour "expliquer" leur échec. Après, ils font un peu plus attention à ce qu'ils disent mais ils continuent à fantasmer allègrement.

J'espère que vous n'avez pas acheté ses livres? Il existe des manières plus intéressantes de jeter de l'argent par les fenêtres.

Je vous rassure, je n'ai pas acheté ces livres. Je les ai découverts, par l'intermédiaire d'un forum, récemment..

Oui, comportement sectaire assez courant à base de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Là où je suis étonné, c'est qu'il y ait une manifestation d'esprit critique de la part de membre d'"On nous cache tout" :lol:

Je me suis demandée pourquoi vous écriviez cela, et j'ai découvert qu'il y avait une autre lune soleil sur on nous cache tout, et bien au risque de vous décevoir, je ne suis pas la lune soleil de ce forum...

ET dans tout forum il y a des esprits critiques, et sceptiques....

Il manque la fin de votre phrase: celui qui se fait passer pour le Grand Monarque, quoi? Ça nous intéresse car ce poète raté poste parfois sur notre forum.

A partir de là , celui qui se fait passer pour le Grand Monarque perd tout de même de son panache... désolée pour l'oubli... Eric Julien a écrit qu'il était le grand monarque.

Si Julien pouvait "partir" seul, ça ne me ferait pas un pli. Le problème est que, ce genre de mythomane préfère parfois entrainer du monde avec lui (pas forcément "un bain de sang", mais ça arrive). Et il arrive que lui ne parte pas... sinon avec la caisse. Malgré tout, le plus souvent, l'"ascension" annoncée est purement métaphorique... le lendemain, ils trouvent tout plein d'excuses foireuses pour expliquer que le miracle ne s'est (encore) produit.

Jean-François

C'est ce qui me fait le plus peur justement qu'il y ait des personnes qui le croient et qui le suivent. J'ai bien compris à la lecture de vos posts que vous n'êtiez pas dupes.

viddal26

Messagepar viddal26 » 16 déc. 2012, 14:28

Apparemment il est sur l'ile de la Réunion et il bénéficie même d'allocations chômage, je ne comprends pas comment des gens peuvent encore le prendre au sérieux étant donné qu'il était censé conduire des vaisseaux spatiaux.

Pion

Messagepar Pion » 16 déc. 2012, 14:39

il est peut-être sur Toutatis

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 déc. 2012, 14:51

lunesoleil1 a écrit :
Jean-François a écrit :Oui, comportement sectaire assez courant à base de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Là où je suis étonné, c'est qu'il y ait une manifestation d'esprit critique de la part de membre d'"On nous cache tout" :lol:

Je me suis demandée pourquoi vous écriviez cela, et j'ai découvert qu'il y avait une autre lune soleil sur on nous cache tout, et bien au risque de vous décevoir, je ne suis pas la lune soleil de ce forum...

En écrivant ça je ne pensais pas du tout à vous. En fait, je ne suis pas du tout ce forum mais ce que j'ai lu des échanges m'a fait comprendre que les esprits "sceptiques et critiques" ne sont pas légion sur "on nous cache tout" et que les appels à la rationalité sont facilement enterrés sous le concert de la crédulité.

C'est ce qui me fait le plus peur justement qu'il y ait des personnes qui le croient et qui le suivent. J'ai bien compris à la lecture de vos posts que vous n'êtiez pas dupes

Là-dessus, je peux vous rassurer. Les wannabe gourous comme Éric Julien ne sont pas crus sur notre forum... ils sont plutôt cuits :lol:

Jean-François

Cindy

Messagepar Cindy » 16 déc. 2012, 23:37

Jean-Francois a écrit :Oui, comportement sectaire assez courant à base de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Là où je suis étonné, c'est qu'il y ait une manifestation d'esprit critique de la part de membre d'"On nous cache tout" :lol:

Je me suis fais une réflexion semblable. Des zozos qui font preuve d'une forme de scepticisme sur un forum appelé "on nous cache tout" :mrgreen:

lunesoleil1 a écrit :C'est ce qui me fait le plus peur justement qu'il y ait des personnes qui le croient et qui le suivent. J'ai bien compris à la lecture de vos posts que vous n'êtiez pas dupes

Il y a presque autant de chances d'attraper un poisson sur ce forum avec ce genres d'appâts qu'être attaqué par une bande de sangsues géantes et sanguinaires le 21-12-12 :mrgreen: Alors point d'inquiétude à avoir!

*Édite: fôoote...

odyssée

Messagepar odyssée » 17 déc. 2012, 03:35

lunesoleil1 a écrit :Ils se disent élus, ils ont écrit qu'ils étaient prêts à partir le 21 décembre. Ils prônent l'amour universel et ils crachent leur venin, en attaquant leurs détracteurs: ecliptux, pascuser , Gwelan et d'autres d'On nous cache tout.

bonjour... moi aussi j'ai cru que vous étiez la lune-soleil d'ONCT.... et ce d'autant plus que vous semblez bien en connaître les habitués, que vous citez, en oubliant toutefois Lembal ( pro-Anton Parks qu'il ne faut absolument pas critiquer!) et une certaine Catarineta chi chi, modératrice pathologique, insultante et méchante ( ça me fait du bien de le signaler)....

De cette histoire peu intéressante il faut bien le dire, je ne retiendrai que ce retour de bâton envoyé à Ecliptux , fondateur d'ONCT, donc au site ONCT lui-même...

Pour moi ce qui se passe est une conséquence de leur attitude en général... que cela leur serve de leçon quant à la façon qu'ils ont de considérer leurs intervenants: maltraitance verbale, insultes, diffamation, , déstabilisation, interprétations erronées , bannissements abusifs , etc...

Le web n'est pas fait pour semer le chaos, et fragiliser les individus qui s'y réfugient, mais pour unir et rapprocher les humains entre eux... enfin... c'est à ça que cela devrait servir...

Ce que l'on peut dire, c'est qu'il est aisé de semer le chaos dans un site... les modérateurs et fondateurs se cachant derrière des pseudos devraient davantage surveiller leurs propos, et ne pas utiliser leur anonymat pour dénigrer ou nuire à autrui comme il est fait sur ONCT. Ils devraient également s'assurer de la bonne communication entre les intervenants, en limitant les insultes, propos vulgaires et ironiques de certains... sauf si le site s'apparente à un défouloir en tout genre bien sûr...

Mais je suis hors sujet....

Eve_en_Gilles

Messagepar Eve_en_Gilles » 17 déc. 2012, 06:56

Jean-Francois a écrit : Malgré tout, le plus souvent, l'"ascension" annoncée est purement métaphorique... le lendemain, ils trouvent tout plein d'excuses foireuses pour expliquer que le miracle ne s'est (encore) produit.

Jean-François

Ou plus drôle encore, il annoncera que l'ascension a bien eu lieu, que lui et ses zozos sont des êtres supérieurs désormais mais que nous autres fourmis ne pouvons pas le voir.
Puis retournera à Pole Emploi pour gueuler qu'il a pas eu sa prime de Noël.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 17 déc. 2012, 08:50

odyssée a écrit :Le web n'est pas fait pour semer le chaos, et fragiliser les individus qui s'y réfugient, mais pour unir et rapprocher les humains entre eux... enfin... c'est à ça que cela devrait servir...

Oui mais pas de la façon que vous imaginez !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

odyssée

Messagepar odyssée » 17 déc. 2012, 10:10

alors dites moi ce que j'imagine .... j'aime bien quand quelqu'un pense à ma place... c'est souvent intéressant... :)

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 17 déc. 2012, 13:14

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Revenir vers « Ovnis »