Blog officiel d’Éric Julien.Cherchez ericjulienovni (google)

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
lunesoleil1

Re: Blog officiel d’Éric Julien.Cherchez ericjulienovni (goo

Message par lunesoleil1 » 17 déc. 2012, 18:31

odyssée a écrit :
lunesoleil1 a écrit :Ils se disent élus, ils ont écrit qu'ils étaient prêts à partir le 21 décembre. Ils prônent l'amour universel et ils crachent leur venin, en attaquant leurs détracteurs: ecliptux, pascuser , Gwelan et d'autres d'On nous cache tout.
bonjour... moi aussi j'ai cru que vous étiez la lune-soleil d'ONCT.... et ce d'autant plus que vous semblez bien en connaître les habitués, que vous citez, en oubliant toutefois Lembal ( pro-Anton Parks qu'il ne faut absolument pas critiquer!) et une certaine Catarineta chi chi, modératrice pathologique, insultante et méchante ( ça me fait du bien de le signaler)....

De cette histoire peu intéressante il faut bien le dire, je ne retiendrai que ce retour de bâton envoyé à Ecliptux , fondateur d'ONCT, donc au site ONCT lui-même...

Pour moi ce qui se passe est une conséquence de leur attitude en général... que cela leur serve de leçon quant à la façon qu'ils ont de considérer leurs intervenants: maltraitance verbale, insultes, diffamation, , déstabilisation, interprétations erronées , bannissements abusifs , etc...

Le web n'est pas fait pour semer le chaos, et fragiliser les individus qui s'y réfugient, mais pour unir et rapprocher les humains entre eux... enfin... c'est à ça que cela devrait servir...

Ce que l'on peut dire, c'est qu'il est aisé de semer le chaos dans un site... les modérateurs et fondateurs se cachant derrière des pseudos devraient davantage surveiller leurs propos, et ne pas utiliser leur anonymat pour dénigrer ou nuire à autrui comme il est fait sur ONCT. Ils devraient également s'assurer de la bonne communication entre les intervenants, en limitant les insultes, propos vulgaires et ironiques de certains... sauf si le site s'apparente à un défouloir en tout genre bien sûr...

Mais je suis hors sujet....
Chère madame,
Je ne sais pas ce que vous leur reprochez, et je n'en ai cure d'ailleurs, mais j'ai juste cité les personnes attaquées sur le blog de cet illuminé. Rien d'autre. ET il n'y est pas question de Lembal ou de Catherinetta tchi tchi.
J'ai juste l'impression que vous êtes aigrie par je ne sais quoi à propos de ce forum.

Moi, je suis choquée que l'on puisse se conduire sur un blog de la sorte en citant des noms de personnes/aux pseudos , et en publiant des courriels persos. Peu importe ce que l'on reproche aux personnes, il faut être capable de parler face à face et pas de se servir de la toile pour laver son linge sale en public.

Concernant ce que vous reprochez à On nous cache tout, il s'agit sans doute d'un forum comme ici, où l'on a le droit de discuter sans pour autant contrevenir à la règle établie par le propriétaire, en respectant ses interlocuteurs. (comme dans la majorité des forums que je fréquente d'ailleurs)
Que vous ne soyez pas contente de ce que vous avez vécu sur on nous cache tout , c'est une chose. Je peux le comprendre. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse dire c'est un juste retour de bâton.
C'est un retour de bâton passible d'une lourde amende si Ecliptux porte plainte , et il est tout à fait en droit de le faire.
Quant au web , il sert à tout, à découvrir l'autre mais aussi à le démonter c'est une bien triste réalité....

Concernant cet énergumène , je pencherai pour la sortie d'un livre dans les prochains mois racontant son ascension et la naissance de son petit ET puisque monsieur est enceint...
Tout en allant toucher sa pension à pole emploi....

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 déc. 2012, 05:26

lunesoleil1 a écrit :
J'ai juste l'impression que vous êtes aigrie par je ne sais quoi à propos de ce forum.
Je me suis permi de corriger
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

odyssée

Message par odyssée » 18 déc. 2012, 06:03

lunesoleil1 a écrit :J'ai juste l'impression que vous êtes aigrie par je ne sais quoi à propos de ce forum
en colère serait plutôt le mot... quoique là ça va mieux...
lunesoleil1 a écrit :Concernant ce que vous reprochez à On nous cache tout, il s'agit sans doute d'un forum comme ici, où l'on a le droit de discuter sans pour autant contrevenir à la règle établie par le propriétaire, en respectant ses interlocuteurs
alors faites- y un tour , et vous constaterez que modérateurs et animateurs ne se gênent pas pour contrevenir eux-mêmes au règles de leur propre forum en manquant de respect total aux intervenants et en les insultant dès que leurs idées diffèrent... Si vous les défendez, je m'interroge sur les notions de "justice " que vous paraissez défendre ici .
lunesoleil1 a écrit : c'est un juste retour de bâton.
parce que c'est logique... action-réaction... lorsqu'on nuit à autrui, il y a un retour... et les modérateurs d'ONCT ont nui à énormément de personnes ces derniers temps, et pas qu'à moi... A présent le site est déstabilisé par déstabilisation de son fondateur... puissent certains modérateurs l'être également ...
lunesoleil1 a écrit :C'est un retour de bâton passible d'une lourde amende si Ecliptux porte plainte , et il est tout à fait en droit de le faire.
eh bien qu'il le fasse... puisqu'il n'a rien à se reprocher... et qu'il prenne un bon avocat pour expliquer comment sur son site il traite les intervenants... j'aurais, à un moment, voyez-vous, pu aussi porter plainte pour calomnie... Alors un peu de sérieux lune-soleil... et laissez ecliptux dans les problèmes qu'il a lui-même créés...

mêlons nous de ce qui nous regarde,... les affaires des autres sont les leurs... ce monsieur Julien vous a t-il nui d'une manière ou d'une autre ??? vous a t-il fait du mal ??? non... alors laissez le dans ses délires.... et allez plutôt visionner les échanges du site dont je ne prononcerai plus le nom... :evil:

;)

HarryCauvert

Turning to the Dark Side in One Easy Step

Message par HarryCauvert » 18 déc. 2012, 08:52

odyssée a écrit :(...) une certaine Catarineta chi chi, modératrice pathologique, insultante et méchante ( ça me fait du bien de le signaler)....
Oui... rejoins-nous... rejoins le Côté Obscur.

Mwahahahaha! :twisted:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

odyssée

Message par odyssée » 18 déc. 2012, 09:32

HarryCauvert a écrit :odyssée a écrit:
(...) une certaine Catarineta chi chi, modératrice pathologique, insultante et méchante ( ça me fait du bien de le signaler)....
Oui... rejoins-nous... rejoins le Côté Obscur.
pas nécessaire d'en rajouter et d'attiser le mal... ou la haine. ( l'affaire est sérieuse et l'ironie dérisoire)

S'ils lisent ces lignes, que cette personne et les autres sachent simplement que leur comportement les desert à plus ou moins long terme, et qu'un changement d'attitude ( ou des soins appropriés ) leur serait des plus profitable afin de perdurer dignement sur le web et en toute quiétude dans leur vraie vie...

Pour le bien de tous... et d'eux-mêmes.

:clap:

Florence

Message par Florence » 18 déc. 2012, 09:49

odyssée a écrit :pas nécessaire d'en rajouter et d'attiser le mal... ou la haine. ( l'affaire est sérieuse et l'ironie dérisoire)

S'ils lisent ces lignes, que cette personne et les autres sachent simplement que leur comportement les desert à plus ou moins long terme, et qu'un changement d'attitude ( ou des soins appropriés ) leur serait des plus profitable afin de perdurer dignement sur le web et en toute quiétude dans leur vraie vie...

Pour le bien de tous... et d'eux-mêmes.

:clap:
S'ils lisent votre pitoyable prose, ils se marrent en pensant qu'ils sont débarrassés de vous mais que vous en êtes toujours à essayer de vous faire prendre au sérieux sur un autre forum, sans succès d'ailleurs.

Une des raisons de cela est que les souhaits qu'il arrive du mal à ses ennemis/contradicteurs sont toujours aussi infantiles, même lorsqu'ils sont voilés derrière des considérations pseudo-mystiques à base de karma rebouilli ... parce que franchement, il faudrait vous faire à l'idée de la réalité: ce n'est pas parce que vous vous considérez comme un être supérieur que vous l'êtes, ni que votre parole fait loi, dans le grand ordre cosmique des choses :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

odyssée

Message par odyssée » 18 déc. 2012, 10:42

Florence a écrit :. parce que franchement, il faudrait vous faire à l'idée de la réalité: ce n'est pas parce que vous vous considérez comme un être supérieur que vous l'êtes, ni que votre parole fait loi, dans le grand ordre cosmique des choses :roll:
chère florence... vous seule ,et personne d'autre , êtes responsable du sentiment d'infériorité qui vous habite... :hausse: pourquoi attaquer ainsi quelqu'un qui ne s'adresse pas à vous ?

Au lieu de libérer votre venin sur la personne X que vous considérez comme supérieure à vous, et qui ne l'est probablement pas (quoique...), et de perdre ainsi de l'énergie inutilement, cherchez plutôt les raisons de vos interventions et d'où cela peut bien provenir :fou: ... ( problème avec la mère, le père, le petit ami, les humains en général...!!??) vous vous sentirez 100 fois mieux :) ...

Vous pourrez ainsi vous faire des amis... ou du moins vous enrichir ... mais de la façon dont vous procédez, vous vous coupez de tout et drainez une mauvaise énergie :evil:

... est-ce le mot "énergie " qui vous dérange ??? car il semble en déranger pas mal...

Un mot qui nuit à autrui et envoyé sans raison , créera en vous une mauvaise énergie qui ne fera que l'entretenir encore et encore... c'est un cercle vicieux, qui rend les personnes qui le subissent , à leur tour vicieuse voire perverse.... Vous ne faites pas partie de ces gens -là n'est-ce pas ??? si oui, alors tant pis pour vous... je sauterai dorénavant vos interventions sans les commenter... ainsi je me préserverai de vous et de votre énergie négative.

cordialement, odyssée

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2012, 10:52

odyssée a écrit :
Florence a écrit :. parce que franchement, il faudrait vous faire à l'idée de la réalité: ce n'est pas parce que vous vous considérez comme un être supérieur que vous l'êtes, ni que votre parole fait loi, dans le grand ordre cosmique des choses :roll:
chère florence... vous seule ,et personne d'autre , êtes responsable du sentiment d'infériorité qui vous habite... :hausse: pourquoi attaquer ainsi quelqu'un qui ne s'adresse pas à vous ?

Au lieu de libérer votre venin sur la personne X que vous considérez comme supérieure à vous, et qui ne l'est probablement pas (quoique...), et de perdre ainsi de l'énergie inutilement, cherchez plutôt les raisons de vos interventions et d'où cela peut bien provenir :fou: ... ( problème avec la mère, le père, le petit ami, les humains en général...!!??) vous vous sentirez 100 fois mieux :) ...

Vous pourrez ainsi vous faire des amis... ou du moins vous enrichir ... mais de la façon dont vous procédez, vous vous coupez de tout et drainez une mauvaise énergie :evil:

... est-ce le mot "énergie " qui vous dérange ??? car il semble en déranger pas mal...

Un mot qui nuit à autrui et envoyé sans raison , créera en vous une mauvaise énergie qui ne fera que l'entretenir encore et encore... c'est un cercle vicieux, qui rend les personnes qui le subissent , à leur tour vicieuse voire perverse.... Vous ne faites pas partie de ces gens -là n'est-ce pas ??? si oui, alors tant pis pour vous... je sauterai dorénavant vos interventions sans les commenter... ainsi je me préserverai de vous et de votre énergie négative.

cordialement, odyssée
C'est ahurissant à quel point vous vous croyez au-dessus du lot, à quel point vous donner des lecons de moral avec l'air de ne pas y toucher! Arretez de gavez votre cerveau avec votre "énergie" le vent ca ne nourrit pas!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 18 déc. 2012, 10:52

odyssée a écrit : Au lieu de libérer votre venin sur la personne X que vous considérez comme supérieure à vous, et qui ne l'est probablement pas (quoique...),

Si le Graf Zeppelin avait eu un égo de la taille du vôtre, il n'aurait jamais passé la porte du hangar ... devriez arrêter de vous ridiculiser avec ce genre d'étalage de fausse modestie, ça ne vous va pas au teint ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 déc. 2012, 11:13

Florence a écrit : Si le Graf Zeppelin avait eu un égo de la taille du vôtre, il n'aurait jamais passé la porte du hangar ... devriez arrêter de vous ridiculiser avec ce genre d'étalage de fausse modestie, ça ne vous va pas au teint ! :mrgreen:
Et si le Graf Zeppelin avait été aussi lourd qu'elle, on l'aurait surnommé le Dirigeable en Plomb.
De quoi me rendre Hébété et Confus.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Florence

Message par Florence » 18 déc. 2012, 11:27

eatsalad a écrit : C'est ahurissant à quel point vous vous croyez au-dessus du lot, à quel point vous donner des lecons de moral avec l'air de ne pas y toucher! Arretez de gavez votre cerveau avec votre "énergie" le vent ca ne nourrit pas!

Ca ne nourrit pas, mais ça saoule, et elle espère qu'à force de souffler, elle nous étourdira suffisamment pour que nous confondions son ivresse avec de la grandeur ! ;)

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2012, 11:38

Florence a écrit :
eatsalad a écrit : C'est ahurissant à quel point vous vous croyez au-dessus du lot, à quel point vous donner des lecons de moral avec l'air de ne pas y toucher! Arretez de gavez votre cerveau avec votre "énergie" le vent ca ne nourrit pas!

Ca ne nourrit pas, mais ça saoule, et elle espère qu'à force de souffler, elle nous étourdira suffisamment pour que nous confondions son ivresse avec de la grandeur ! ;)
Il en faudrait plus pour nous enivrer!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 18 déc. 2012, 22:10

odyssée a écrit :pas nécessaire d'en rajouter et d'attiser le mal... ou la haine.
Euh... juste pour rappel, c'est vous qui avez jugé bon de traiter de divers noms d'oiseaux une certaine "Catarineta tchitchix" qui ne fréquente même pas ce forum.
Et vous prenez la pose du Grand Moralisateur Offusqué lorsque je me permets une bien gentille boutade?

Eh beh :roll:

Au fait, puisque j'ai attiré votre attention... vous n'oublierez pas de m'éclairer sur certaines de vos précédentes remarques?
D'avance merci.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

boule

Re: Excellente nouvelle

Message par boule » 07 oct. 2014, 05:18

GinetteD a écrit :
Denis a écrit :Salut GinetteD,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Étant donné qu’Ève Marchal et lui-même annoncent leur départ en décembre dans leur dernier message, on ne risque pas de les voir débarquer ici :
Content d'apprendre que la farce tire à sa fin.

Il était temps.

:) Denis
OK, mais as-tu lu ne serait-ce qu'un sujet sur les 136 qu'il a publié en moins d'un mois, sans compter les livres et liens qu'il a mis dans la colonne de droite ?

Ya du lourd...
Salut eve marchal! :mrgreen:

Répondre