Bon anniversaire de l'observation de Kenneth Arnold.

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Bon anniversaire de l'observation de Kenneth Arnold.

Messagepar Gilles F. » 28 juin 2013, 19:15

Hello,

Pour l'anniversaire de son observation, j'ai été convié à être consultant pour un article à venir cet été pour un média de vulgarisation scientifique traitant parfois des OVNI.
Je tenais à vous faire partager un petit "rare".
L'interview de Kenneth Arnold à Bob Pratt, que je pense méconnue :
Extrait :
ARNOLD: No, I’ve seen them seven or eight times, and my first impression is this: The ones that that I first reported over Mount Rainier were definitely crescent-shaped type things, with a pulsating thing in the middle of them. I’ve seen them since, and whatever it is, it has the ability to change its density apparently to accommodate for either its speed or flyability or whatever it is. The impression that I have felt is that these were going somewhere. I’ve never seen any of them that circled me or got curious. However, you get the feeling that they’re aware of you. And, of course, you’re aware of them, but my thinking was that they’re something alive–

(L'emphase est de moi).
http://www.mufon.com/bob_pratt/kenarn.html
On y lit aussi les UFO qui lisaient ses pensées et celles de Gorman...
Bonne lecture !

Gilles Fernandez

PhD Smith

Re: Bon anniversaire de l'observation de Kenneth Arnold.

Messagepar PhD Smith » 11 août 2013, 07:14

Vive Kenneth Arnold fondateur des soucoupes volantes :feste:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 11 août 2013, 09:00

Salut

Si je me rappel bien, la description qu'il a donné aux journalistes de son étrange observation était bien différente de ce que les journalistes ont eux-même racontés dans les nouvelles. La forme de ce qu'il a vue était comme en forme de demi lune, mais ce qui a sortie est le type OVNI que l'on connait, soit ce genre de vaisseaux. Alors déjà à son origine, la croyance aux extra-terrestre était tordue.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

NewtonAtHome

Messagepar NewtonAtHome » 11 août 2013, 11:41

PhD Smith a écrit :Vive Kenneth Arnold fondateur des soucoupes volantes :feste:
Vous êtes dans la croyance et vous n'avez apparemment pas étudié les très nombreux cas de "disques volants" rapportés et cela bien avant cette fameuse observation... :ouch:

Cordialement,

Julien

PS: Par contre, je suis d'accord avec vous sur une chose: Il ne s'agit pas de vaisseaux ET... :nan:

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 11 août 2013, 12:54

Samuel Rooke a écrit :La forme de ce qu'il a vue était comme en forme de demi lune
Sam Rooke

Bonsoir,

En fait, le croquis de K. Arnold, dessiné en réalité par l'artiste Laura Schussler, et en forme "d'aile volante" est apparu plus tardivement dans la littérature, en tant qu'un des neuf objets qui aurait eu une forme différente des 8 autres, ceux-là qui étaient selon lui "arrondis à l'avant et triangulaires à l'arrière". Ajout plus tardif, sans doute au cours de la publication de son premier livre en 1952, The Coming of the Saucers.
Le croquis donné à l'USAAF en 1947 ne montrait pas cette forme : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... rawing.jpg
Curieusement, sa fille présente sur son blog un petit manuscrit sur lequel son père écrit qu'il aurait fait un petit modèle en bois pour l'USAAF de cette "aile volante" peu après son observation, ayant inspiré ce dessin d'artiste. (This is an airbrush drawing made by Laura Schussler (artist) of a wooden model I made a few days after my sighting for the U.S. Air Force). Difficile à vérifier.

Arnold aurait vu des "soucoupes" ensuite, entre 6 et 7 fois encore ! :roll: Certaines de ces observations auraient même été filmées, mais ne sont pas dispo pour les investigateurs... On en a listé pas mal sur UFO scepticisme.
Gilles.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 11 août 2013, 13:38

Juju2 a écrit :Vous êtes dans la croyance et vous n'avez apparemment pas étudié les très nombreux cas de "disques volants" rapportés et cela bien avant cette fameuse observation...:

Hello :cowboy: des Laurentides,

Les disques volants du passé sont une belle sottise. Tonton Dom leur a consacré une page où il les débunke. Et 1947, c'est moderne, c'est un chiffre rond et c'est américain :yeah:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NewtonAtHome

Messagepar NewtonAtHome » 11 août 2013, 18:02

PhD Smith a écrit :Hello :cowboy: des Laurentides
Salut PhD Smith :merlin:
Les disques volants du passé sont une belle sottise. Tonton Dom leur a consacré une page où il les débunke.
Oncle Dom a fait un énorme travail que je trouve extrêmement intéressant :genoux:

Mais, je ne veux pas remonter aussi loin dans le temps car, in fine, on ne peut absolument rien prouver ni dans un sens ni dans l'autre...

Et 1947, c'est moderne, c'est un chiffre rond et c'est américain :yeah:
Bien avant K. Arnold, des témoins crédibles (militaires, pilotes...) ont commencé à rapporter des observations de : "silvery flying disks", "pie-plate", "silvery spheres", "cigare-shaped", "cylinders",... dont le comportement leur semblait totalement inexplicable.

Je vous recommande l'excellent "Strange Company, Military Encounters with UFOs in World War II" : http://www.forteantimes.com/reviews/boo ... _wwii.html

Il y a aussi une belle synthèse de possibles observations pré-K.Arnold...: http://rr0.org/time/1/9/9/8/Hall-Connor ... index.html

et ici: http://kevinrandle.blogspot.ca/2013/06/ ... tings.html
http://kevinrandle.blogspot.ca/2013/06/ ... tings.html

Il est vrai que l'observation de Kenneth Arnold a été à l'origine du mythe des soucoupes volantes en tôle et en boulons d'origine alien...Mais il est de plus en plus probable qu'il n'a pas été à l'origine du phénomène des soucoupes volantes et autres bizarreries observées/rapportées depuis déjà pas mal de temps avant lui.

Cordialement!

Julien

bof

Messagepar bof » 11 mars 2015, 07:14

Bonjour à tous,

voici une étude du cas Arnold très interressante, du moins pour la partie traitant de l'escadrille de F-4 corsairs en camouflage trois tons.

Les infos sont vérifiables, en tout cas par quelqu'un plus à l'aise avec l'anglais que moi.

http://cnegu.info/index.php?cPath=468_5 ... fd212bd79c

Cordialement

Revenir vers « Ovnis »