Qui a déjà vu un OVNI?

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Brigand

Re: Qui a déjà vu un OVNI?

Message par Brigand » 25 août 2013, 13:47

Ca ressemble vaguement à ça, tes OVNI? (n'oublie pas que des insectes peuvent prendre toutes sortes de formes, sur des photos, en fonction de leur espèce, de leur taille, de leur distance à l'appareil photo, de leur vitesse, de leur trajectoire, de la vitesse d'obturation, etc...)

Image

Image

Image
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

toudidou

Message par toudidou » 25 août 2013, 20:40

Salut brigand.

D'abord merci pour tes photos,j'ai bien regardé,oui d'accord la photo ghoshunter prête à confusion.Dans mon cas,je ne suis pas le seul qui chasse à avoir vu ces photos.et aucun d'entre nous n'a jamais vu un insecte déclencher une cam.Et ici,ça fait un bout qu'il n'y a plus d'insectes dans le sous bois,aucun insecte ne harcèle les orignaux au mois d'août,et le gars n'a jamais fait l'expérience d'une luciole sous un flash del,là j'essaie de trouver comment je pourrais me procurer des lucioles pour valider cette hypothèse.Et pourquoi depuis de nombreuses années,c'est jamais arrivé,et que là tout à coup,ça se produit en rafale.Tu veux que je te dise un autre est venu aussi ,le gars d'un autre magazine de chasse,compétiteur du premier,pour lui ce ne sont pas des lucioles,mais un autre genre d'insectes très près de l'objectif,alors je lui demande pourquoi quand ce supposé insecte tout près de l'objectif,s'éloigne,4 secondes après,alors qu'il est supposé presque collé sur l'objectif, on le voit par delà les arbres(50 pieds) qui sont entre lui et l'objectif,il bredouille que personne ne peut dire avec certitude ce que c'est,ayoye,et comment il peut expliquer que l'autre insecte photographié 4 secondes plus tard soit toujours en pleine trajectoire du premier,il parle de hasard,qu'en réalité il doit y avoir plein d'insectes qu'on voit pas,et que ça adonne de même,c'est pas une explication ça,avec le total de photos ,des hasards pareils c'est plus incroyable que des ovnis,il répète qu'il ne peut pas donner une explication certaine et que personne ne le pourra,pas sûr de ça moi!Et cher Brigand,arrête de citer les passages qui t'arrangent.Je vais continuer de montrer les photos à ceux susceptibles de m'en dire plus ,mais va falloir que ce soit plus convaincant.Encore un chose ,la dernière photo,celle de l'intense lumière au deux tiers de l'image,il y a une forme de boomerang interrompu par le cadre,il sait pas c'est quoi mais ça arrive avec les cams,y paraît,autrement dit ,faut pas chercher à comprendre,mais moi je veux comprendre,je lui demande ,mais ça a déclenché la cam,il me répond que la cam est sensible,et que faut pas s'en faire avec ça.Bon la cam se déclenche pour rien et la lumière intense disparue quatre secondes plus tard,doit être un petit nuage de brume qui passait par là ,mais la forme dans le coin,il répond je sais pas,ça peut être n'importe quoii.Donc pour un ce sont des lucioles,mais il a jamais fait l'expérience,pour l'autre ce sont des insectes qui donnent un ballet tout près de l'objectif,une splendide chorégraphie d'un ordre parfait avec des virages et des décollages,et tout ça,en apparaissant aléatoirement.Non je maintiens mon scepticisme sur ces explications de sceptiques,je vais creuser encore.

Denis
Modérateur
Modérateur

Lâcher le morceau

Message par Denis » 26 août 2013, 02:07

Salut toudidou~jasla,

Vous dites :
j'y tiens à ces photos,et tant que je verrai pas moi même des photos de lucioles en infra rouges,reproduisant la forme de spaceships,et bien je lâche pas le morceau,En passant,y a pas ça sur le site des blurfos.Bon je retourne fouiller sur le net ,et si vous pouvez m'aider ,vous gênez pas.
Pour vous aider, la meilleure idée qui me vient c'est de le lâcher, votre fameux morceau.

Vous espérez faire des sous avec vos photos d'insectes? Combien?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 août 2013, 04:48

Salut Brigand,
L'elliptoïde blanc sur la troisième photo pourrait aussi provenir d'un artefact de développement. Le manque de soin lors du développement et du tirage peuvent conduire à ce genre de tache ou à un manque d'homogénéité.

D'un autre côté, ça leur donne le look "pourri" qu'ont l'air d'affectionner particulièrement les ufologues. ;). Malgré l'explosion du nombre d'appareils de prise de vue de bonne qualité, on attend toujours une photo d'ovni parfaitement lisible. Bizarre, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 août 2013, 04:56

Wooden Ali a écrit : D'un autre côté, ça leur donne le look "pourri" qu'ont l'air d'affectionner particulièrement les ufologues. ;). Malgré l'explosion du nombre d'appareils de prise de vue de bonne qualité, on attend toujours une photo d'ovni parfaitement lisible. Bizarre, non ?
+1
xkcd résume ça très bien :
Image
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

plouf

Message par plouf » 05 sept. 2015, 16:51

J'ai vu personnellement un phénomène très étrange en 1985, si possible j'aimerais entrer en contact avec des ufo sceptiques.
Le problème c'est que je n'ai pas de photos, pas de vidéos.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai vu, je lui en serais grandement reconnaissant.
Je n''ai pas trop envie d'exposer ici mes souvenirs, j'ai un peu peur des réactions alors que je ne suis pas un zozo.
Je tiens à préciser que par Ovni, je n'entends pas forcément Extra terrestre mais pense en général pour un phénomène météo assez rare.
Par contre ce que je pu voir je n'ais trouvé nulle part sur la toile.
Merci de votre compréhension

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 sept. 2015, 20:19

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 sept. 2015, 09:52

plouf a écrit :Je n''ai pas trop envie d'exposer ici mes souvenirs, j'ai un peu peur des réactions alors que je ne suis pas un zozo
Il n'y a pas à avoir peur des réactions puisque vous admettez ne pas défendre l'existence de ET avec un simple souvenir. (Spin-up a dit avoir vu un ovni, cela ne l'a pas empêché de devenir modérateur par la suite ;) ) De toute façon, même quelqu'un qui croit au ET mais qui accepte les limites d'une interprétation de souvenirs (surtout concernant un événement unique, sans document tangibles pour rafraichir la mémoire) ne se ferait pas agonir sur le forum.

Le problème provient de l'individu qui est persuadés qu'il convaincra les sceptiques de l'existence des ET avec pour seuls arguments qu'il a vu quelque chose dans le ciel qu'il n'a pas su identifier... et qu'il y a 2 millions de vidéos sans rapport avec l'événement sur Youtube auxquelles le tenant peut renvoyer (pour ne pas avoir à réfléchir), sans compter tout ce qu'on lui cache (mais qu'il connait quand même). Une telle attitude tourne simplement à l'étalage de mépris pour les sceptiques, ce n'est certainement pas le meilleur forum pour le faire si on souhaite des échanges cordiaux.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

LoutredeMer

Re: Très belle météorite en Thailande

Message par LoutredeMer » 09 sept. 2015, 09:12

Je ne sais pas trop où placer ce post, mais ca vaut le coup d'oeil sur cette météorite avant-hier dans le ciel de Thailande.

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/s ... lande.html

Phil goulet

Message par Phil goulet » 09 sept. 2015, 21:36

toudidou on vas tu les voir les photos un moment donné ? ça fais deux ans de ça là !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 sept. 2015, 04:37

Bah Google est ton ami hein : "mététorite thailande" par ex :mrgreen:

plouf

Message par plouf » 11 sept. 2015, 01:18

Je vais donc suivre les conseils de Jean François et vous raconter le plus précisément possible bien que cela date un peu.
Cela se passe dans un coin de la Dordogne au mois d'Aout 1985. J'ai loué une fermette donc le coin est assez désert.
Il fait nuit et je suis à la fenêtre de ma chambre en train de fumer. Je suis avec une personne qui deviendra mon beau frère.
Ca commence.
Une forme ovale apparaît dans le ciel comme un flash d'appareil photo mais sans éblouir les yeux. Cela ne dure que très très peu de temps.
Je ne dis rien, la nuit peut tromper ce que l'on pense percevoir.
Ensuite un autre, qui dure le même temps que le premier, mais pas tout à fait au même endroit mais pas trop éloigné tout de même du premier.
Et ainsi de suite, je ne les ait pas compté, bien trop surpris parce que je voyais. De mémoire, je dirais une bonne quinzaine de fois. Cela a duré une bonne minute et puis plus rien.
Ce dont je suis certain, c'est que cela s'est passé dans le ciel, vu la configuration du paysage que je connaissais.
Avec les moyens d'aujourd'hui, j'aurais pu filmer bien que le reflexe de la surprise ne m'aurait peut être pas fait réagir dans ce sens.
J'essaierai de faire un petit croquis avec Paint.
Mon beau frère a aussi vu tout ce que je relate et il en a le même souvenir.
Je précise qu'à cette époque, je ne buvais pas une goutte d'alcool et que mes cigarettes étaient "normales".
Bien à vous si vous avez quelques indices pour expliquer ce phénomène.

unptitgab

Message par unptitgab » 11 sept. 2015, 02:18

Salut Plouf, il m'est arrivé de voir une chute de météorite qui ressemblait à ce que vous décrivez.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 05:39

Oui ou l'entrée en atmosphère d'un satellite préalablement endommagé ou démonté, ou des pièces de fusée largués pendant le vol progressivement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 sept. 2015, 08:30

plouf a écrit :Une forme ovale apparaît dans le ciel comme un flash d'appareil photo mais sans éblouir les yeux. Cela ne dure que très très peu de temps [...]
Ensuite un autre, qui dure le même temps que le premier, mais pas tout à fait au même endroit mais pas trop éloigné tout de même du premier
Ce que vous décrivez m'évoque des lucioles. Celles-ci s'"allument" et s'"éteignent" périodiquement, et comme elles volent, la lumière change constamment de place. Alternativement, cela pourrait aussi être des phosphènes.

J'imagine que c'est parce qu'il manque des éléments descriptifs. Mais il est toujours délicat de tenter d'évaluer la taille, la vitesse, et la distance de points lumineux fugaces, surtout de mémoire.
Mon beau frère a aussi vu tout ce que je relate et il en a le même souvenir
Si vous lui avez demandez récemment, avez-vous commencé par donner votre version des faits? Si oui, vous avez pu influencer son souvenir. Si vous ne lui avez pas demandé récemment, il vaudrait peut-être la peine de le faire.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

plouf

Message par plouf » 11 sept. 2015, 15:09

Le mieux est que je vous fasse un croquis vous aurez une meilleure idée.
Laissez moi jusqu'à demain , je ne suis pas un pro.
En ce moment je peine à retrouver l'endroit exact par Google map

Pepejul

Message par Pepejul » 11 sept. 2015, 17:29

Lucioles en vol :
https://youtu.be/eN1n4ZqZtIs

On les imagine très grosses et loin alors qu'elles volent tout prêt dans le noir.

Lampyres : https://youtu.be/mRbPFCa78tM et https://youtu.be/G_blhrGyiJU

Fireflies : https://youtu.be/JFOmPQWw4Io
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 sept. 2015, 19:41

Perséides ? En tout cas, la date d'août correspond.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Corwin

Message par Corwin » 12 sept. 2015, 13:23

Des ovales lumineux dans le ciel…

S'il y avait quelques nuages, cela pouvait être aussi des projecteurs.
En août, notamment dans le sud, il y a beaucoup de fêtes, de soirées, ainsi que des boîtes de nuit, qui envoient des rayons vers les ciel.
S'il n'y a pas de brume ou de fumée à proximité de l'observateur, celui-ci ne voit pas de faisceaux, mais seulement, au-dessus de lui, leur aboutissement, toujours circulaire, ou plutôt ellipsoïdal.

Une minute, il est vrai, c'est un peu court, pour une animation lumineuse.
Mais cela n'exclut pas totalement cette hypothèse, me semble-t-il… il suffit qu'ils aient changé la direction des rayons pour qu'ils ne vous fussent plus visibles.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Pepejul

Message par Pepejul » 12 sept. 2015, 14:33

https://youtu.be/KwMt2rmRo1U

J'adore le coup de fil du gars pendant qu'il filme.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 sept. 2015, 15:29

:a2: :a2: "Euh... euh... tu as une fenêtre?"

plouf

Message par plouf » 16 sept. 2015, 00:23

Merci à ceux qui se sont intéressés à ma petite histoire, si je ne réponds pas très vite, c'est que les pistes que vous m'avez indiquées me semblent perspicaces, pour l'instant l'hypothèse de lucioles dans le noir m'attire.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'hypothèse de Corwin

Message par Denis » 16 sept. 2015, 03:18

Salut plouf,
pour l'instant l'hypothèse de lucioles dans le noir m'attire.
Moi, je suis plutôt attiré par l'hypothèse de Corwin : des lumières terrestres réfléchies par des nuages.

Dans ton récit des événements, tu dis :
Il fait nuit et je suis à la fenêtre de ma chambre en train de fumer. Je suis avec une personne qui deviendra mon beau frère.
Ca commence.
Une forme ovale apparaît dans le ciel comme un flash d'appareil photo mais sans éblouir les yeux. Cela ne dure que très très peu de temps.
Je ne dis rien, la nuit peut tromper ce que l'on pense percevoir.
Ensuite un autre, qui dure le même temps que le premier, mais pas tout à fait au même endroit mais pas trop éloigné tout de même du premier.
Et ainsi de suite, je ne les ait pas compté, bien trop surpris parce que je voyais. De mémoire, je dirais une bonne quinzaine de fois. Cela a duré une bonne minute et puis plus rien.
Ce dont je suis certain, c'est que cela s'est passé dans le ciel, vu la configuration du paysage que je connaissais.
Quand j'avais une quinzaine d'années, je me souviens de m'être déjà amusé, avec des amis, à éclairer des nuages au moyen d'une robuste lampe de poche (un véritable petit phare). Le faisceau se rendait aisément jusqu'à la basse couche nuageuse et l'effet ressemblait à ce qu'on voit dans la vidéo de Pepe (sauf qu'il n'y avait qu'un spot à la fois).

Je suppose qu'un voisin (situé à quelques centaines de mètres de nous) aurait très bien pu voir à peu près ce que tu as vu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

plouf

Message par plouf » 03 oct. 2015, 01:49

Bonjour, j'ai un peu trainé à répondre, j'ai fait un petit croquis à partir de ma bécane mais voilà étant un informaticien hors pair je suis pas foutu de l'insérer avec la fonction img. Besoin de conseil svp

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 oct. 2015, 04:20

Uploade sur http://www.casimages.com/ bouton bleu upload, puis récupères le lien html et colle le ici sans balises images. :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre