Faire de la science «dure» avec le phénomène ovni ?

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
REC7

Re: Faire de la science «dure» avec le phénomène ovni ?

Messagepar REC7 » 13 sept. 2013, 22:23

Bonjour,

PhD : Faire le laboratoire λ, c'est plus classe que s'appeler UFO Science.

Pas mal l'utilisation de cette lettre Grecque car ils ont fait d'une pierre deux coups en ce faisant. Il faut savoir que λ (lambda), c'est aussi le symbole utilisé en physique pour la longueur d'onde que l'on mesure en nm -> (1 nm = 1 nanomètre soit un milliardième de mètre).

L'hypothèse proposée par JPP est valide car elle est testable et réfutable. Ceci étant dit, pour obtenir des signatures spectrales précises et fiables, il faut un équipement adapté et onéreux. Ayant lu par le passé les propositions de JPP/UFO-Sciences concernant les bonnettes à réseau SpectroKit®, je doute fortement que cela soit efficace pour obtenir des résultats probants et exploitables. Si tel était le cas, les astronomes ne dépenseraient pas des petites fortunes pour procéder à la classification spectrale des étoiles.

REC7

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 14 sept. 2013, 04:32

Le vrai message est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

embtw

Messagepar embtw » 14 sept. 2013, 08:11

NEMROD34 a écrit :Le vrai message est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life :mrgreen:

Merci Nemrod,

En effet, je suis parti de ton lien pour en arriver à la conclusion que l'épisode 3 des add-ons de HL2 va sortir ( L'ensemble des épisodes devant initialement être le HL3 ) et qu'en sus, une suite qui s’appellera HL3 est déjà programmée/en préparation.

Du coup, je suis ravi. Merci encore !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Suivi Actu

Messagepar Suivi Actu » 14 sept. 2013, 09:20

Mes excuses Mr MaisBienSur, j'avais mal interprété votre message.

Mathieu.A

Messagepar Mathieu.A » 29 janv. 2014, 02:59

Salut à tous,

Effectivement, avec le recul il faut avouer que notre premiers aérodyne a des allures de gazinière...mais il s'agit bien d'une expérimentation MHD. Cette expérience de confinement d'un plasma à la surface d'une maquette était une des conditions sine qua non pour passer aux suivantes.

Notre laboratoire "Lambda" est loin d'être aussi bien équipé que le centre Black Mesa du jeu Half Life, mais les résultats sont là. Nous avançons pas à pas, en prenant soin de présenter chaque résultat intermédiaire dans des Congrès scientifiques internationaux. C'est aussi l'occasion de savoir où en sont les laboratoires étrangers en matière de physique des plasmas. Des échanges techniques et scientifiques intéressants :

2008 : communication au colloque international de Vilnius, Lituanie, 2nd Euro-Asian Pulsed Power Conference EAPPC2008
    « Wall confinement technique by magnetic gradient inversion. Accelerators combining induction effect and pulsed ionization. Applications. »,
    « Non equilibrium plasma instabilities »,
    «MHD flow-control for hypersonic flight ».

2009 : communication Brème, 16th AIAA/DLR/DGLR International Space Planes and Hypersonic Systems and Technologies Conference
    « MHD Hypersonic Flow Control for Aerospace Applications »

2010 : communication Jéju Corée, Korean International Symposium EAPPC 2010-BEAMS 2010
    « Confinement pariétal par inversion du gradient de champ magnétique »

2011 : Biarritz, 8th Dense Z pinch conference. Dernière rencontre avec le Pr Malcom Haines, décédé début 2013

2012 : Prague, 25th Symposium on Plasma Physics and Technology
    « Velikhov Electrothermal Instability Cancellation by Modification of Electrical Conductivity Value in a Streamer by Magnetic Confinement »

2013 : Varsovie, Plasma 2013 International Conference on Research and Applications of Plasmas et Princeton
    « MHD Aerodynes, with wall confined plasma, electrothermal instability annihilated and stable spiral current pattern. »

2013 : Prague, International Conference on Mathematical Modeling in Physical Sciences, IC-MSQUARE
    « An alternative model, explaining the VLS, created by the gravitational interaction of two matter populations, one composed of positive mass and the other of negative mass«

2013 : Princeton, New Jersey USA 66th Annual Gaseous Electronics Conference.

Le poster de Princeton, très complet, retrace l'ensemble des activités de l’association UFO-science. Les travaux associés à ces communications ont pour la plupart déjà été validés par des Comités de lecture, et publiés dans diverses revues scientifiques (Acta Physica Polonica A, Acta Polytecnica entre autres), et bibliothèques universitaires (EBSCOhost).

D'autres résultats sont prévus pour 2014.

Mathieu
"Tout envisager, ne rien croire"

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 16 mars 2014, 17:16

Bonsoir,
Je ne savais pas où placer cela, donc je mets ici. Merci de bien vouloir déplacer si un sujet "Hessdalen" avait déjà été ouvert ici (je n'ai pas trouvé via la fonction "recherche", mais bon).
J'ai consacré un article de mon blog sur certaines photographies d'Hessdalen où des hypothèses prosaïques sont adressées.
A nouveau tout feed-back bienvenu, "je" peux me tromper quant aux pistes proposées.
http://skepticversustheflyingsaucers.bl ... erees.html
Dans l'année, un article sera proposée pour "la plus fameuse" de ces photos et un candidat prosaïque proposé et justifié.
Cordialement,
Gilles.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 06 mai 2014, 15:21

Mathieu.A a écrit :2013 : Princeton, New Jersey USA 66th Annual Gaseous Electronics Conference.

Salut Mathieu,
A te lire, on aurait l'impression que votre équipe a été invitée par l'Université prestigieuse de Princeton, alors que c'est juste via le biais de l'Asso APS pour laquelle "quiconque" peut devenir membre. Et même notre JJP. http://www.aps.org/membership/regular.cfm
A ce titre, n'importe quel membre (dont vous êtes) de cette association (Society) peut présenter un truc quant à cette rencontre à laquelle vous avez participé...
Enfin bref, évitez de faire croire que vous avez été invité par l'Université de Princeton, alors que votre communication affichée s'est faite dans le cadre d'un meeting "associatif".
Cordialement,
Gilles.

Revenir vers « Ovnis »