Conférence Marseille 1995 - Budd Hopkins

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Jackob

Conférence Marseille 1995 - Budd Hopkins

Messagepar Jackob » 13 févr. 2014, 08:52

Bonjour à tous.

Je partage avec vous cette conférence très argumenté, très scientifique qui est le fruit de travaux basés sur des années et argumentés de preuves en pagailles.

Voici le lien.

http://www.dailymotion.com/video/xqmfjr ... ments_tech

La vidéo dure 82 min mais ça en vaut le coup.

Cordialement.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

LouV

Re: Conférence Marseille 1995 - Budd Hopkins

Messagepar LouV » 13 févr. 2014, 10:08

Peut-être devriez-vous donner plus de détails sur le contenu de cette vidéo, étant donné sa longueur.
Et avez-vous d'autres liens complémentaires donnant les références plus précises des travaux ?
(Quand une étude scientifique est exposée en vidéo, il peut y avoir des raccourcis et ambiguïtés ; il est utile de pouvoir compléter en se référant au texte de l'étude pour plus de précision.)

Jackob

Messagepar Jackob » 13 févr. 2014, 10:32

Au programme :
-observations d'ovni, preuves au sol
-observations d'aliens (la race des petits gris uniquement ici)
-récit d’enlèvements de gens avec preuves physiques
-implants retrouvés

A chaque fois des photos et autres. Je ne sais plus combien de temps il a fallu à Budd pour amasser toutes ces infos. Regardez les 82 minutes pour bien comprendre que tout se recoupe.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 févr. 2014, 11:15

LouV a écrit :Et avez-vous d'autres liens complémentaires donnant les références plus précises des travaux ?

La page Wikipedia offre une information pertinente concernant la formation scientifique de Budd Hopkins:
"Budd Hopkins (June 15, 1931 - August 21, 2011 Manhattan) was an American painter, sculptor, and prominent figure in alien abduction phenomena and related UFO research".

À mon avis, plus un auteur d'une forme particulière de science-fiction (pseudo réaliste) qu'un véritable chercheur.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

yquemener

Messagepar yquemener » 13 févr. 2014, 11:59

Son dégueulasse, image dégueulasse, intervenants d'une lenteur, avec traduction intercalées pour que ce soit bien lent. On peut pas avoir un texte et des images, qu'on puisse travailler directement là dessus ? Impossible de comprendre les noms ou comment ils s'écrivent.

Je dois dire que les capacités de prescience de Greem m'ont un peu fait sourire pour le coup...

nouveau-membre-jackob-t11405-75.html#p359282

J'invite quand même tout le monde à prendre 3 minutes au hasard dans la vidéo pour voir ce que Jackob décrit comme un travail scientifique super solide. Ça se passe de commentaire. (C'est un repas ufologique, pour ceux qui connaissent)

richard

Messagepar richard » 13 févr. 2014, 12:10

impossible! pas pu regarder plus d'une minute.

Pion

Messagepar Pion » 13 févr. 2014, 12:25

Mon pc a littéralement planté quand j'ai voulu avancer plus loin dans la vidéo. :grimace:

Si cette histoire devait être vrai, mais que pour une quelconque raison je ne voudrais pas que la vérité soit vue au grand jour en cas de fuite, j'aurais peut-être fait la même chose, un petit témoignage tellement mal fait et non crédible, tout pour convaincre le publique que c'est de la m.erde et en même temps suffisamment d'effort pour satisfaire les témoins. :mefiance:

Jackob

Messagepar Jackob » 13 févr. 2014, 13:22

La vidéo n'est pas de super bonne qualité car elle date un peu mais elle n'en est pas moins passionnante.

JF tu me cites du wikipédia je sais pas si tu es au courant. Tout le monde peut poster sur wikipédia ce n'est donc pas solide.
Question : combien d'entre vous ont regardé la vidéo en entier avant de la critiquer et de la jugé "irrecevable" selon vos critères ?

Le fait est que vous êtes devant un homme de science très doué et très intelligent qui montre ici des preuves amassées après des années de travail. Bref c'est le genre de vidéo solide que tout le monde attend. Et vous faites quoi ? Chouiner car elle est de mauvaise qualité ou que la traductrice est mauvaise ? Ahah...

Quelqu'un a regardé la vidéo pour que je parle sérieusement de ses impressions (histoire d'élever le niveau de conversation ici bas) ?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 13 févr. 2014, 14:56

Jackob a écrit :JF tu me cites du wikipédia je sais pas si tu es au courant. Tout le monde peut poster sur wikipédia ce n'est donc pas solide.

Hopkins naît le 15 juin 1931. Peintre et sculpteur — ses oeuvres sont exposées dans de grands musées américains.
Une journée de 1964 Hopkins et 2 autres témoins observent un petit objet rond et métallique manoeuvrer dans le ciel au-dessus de Cape Cod, près de Truro (Massachusetts). A partir de cette date il s'intéresse au sujet.

Peu après, il commence à concentrer ses enquêtes sur les cas d'enlèvements, qu'il popularise dans les années 1980s. Son usage de l'hypnose pour aider les victimes à se souvenir, bien que contesté, à fait école. Il travaille sur le cas de Linda Napolitano

En janvier 2011, son ex-femme met en cause son travail ainsi que ceux de ses collègues sur les enlèvements

Une mauvaise vidéo faite par un charlatan suffit à vous convaincre de l’existence de petits gris...

Retourner sur votre forum d'électrons ivres, vous y serez mieux qu'ici, vous perdez votre temps même si votre ignorance et vos délires nous amusent 5 minutes :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Jackob

Messagepar Jackob » 13 févr. 2014, 15:35

Ahah !
Déjà tu pourrais être aimable.

Ensuite tu démontes comment la crédibilité de Budd Hopkins ? Parce que sa femme remet en doute ses travaux ? C'est bien ça ? Mais.... are you fucking serious ?!

Non mais c'est pas sérieux, comment peut on être aveugle à ce point ou se mentir à soit même de la sorte.
Bref, encore un qui n'a pas regardé la vidéo mais qui juge.
Encore un qui n'est pas documenté mais qui croit tout savoir.

Ouvre toi 5 minutes, laisse le doute t'envahir même pour un instant et accorde toi (même si cela doit te rabaisser ton égo) d'aller faire des recherches sur les gris et sur budd hopkins.
Rend toi service, documente toi, cherche par toi même, n'écoute pas ce qu'on te dit, ce que les gens te disent, un être intelligent pense par lui même sinon il n'est qu'un mouton.
Tout le monde pense comme ça alors c'est vrai ? Tout le monde pense que le voisin est un homosexuel alors c'est vrai ? Mais parle avec ce voisin et tu verras que ce n'est peut être que des histoires.

Bref je ne peux que t'encourager à te documenter et pas avaler tout ce qu'on te dit. La vérité te tend les bras, libre à toi de la saisir. Pour ça il faut ouvrir ses pensés, baisser son égo et ensuite on apprend.
Penses tu vraiment que parce que tout le monde pense une chose alors c'est vrai ? c'est ce qu'on appelle les moutons de Panurge. Un mouton saute d'un ravin alors tout le monde le suit. Pourquoi ? Parce que tout le monde le fait. C'est un non sens. Un manque d’intelligence et de remise en cause.

Si ma vidéo aussi scientifique, sérieuse et irréfutable soit elle ne te plait pas, libre à toi de faire d'autres recherches sur les gris, les enlèvements et autres, les preuves abondent sur internet. Seulement si tu attends d'en entendre parler au journal télévisé je crois que tu peux attendre longtemps en effet. Crois tu qu'ils te disent tout ? Est tu sûr de leur honnêteté ? Est-il possible qu'ils cachent des choses à des fins que tu ne connais pas ? Tout est-il claire comme de l'eau de roche ? Tu n'es pas crédule à ce point...

Allons, va taper "petits gris" sur google, ça va coûter à ton égo je le sais bien mais fait ça en cachette, personne ne te verra et moi je ne le répéterai à personne. Et tu reviendras me voir quand tu te seras documenté. Car affirmer des choses que tu ignores c'est tout simplement infondé.

unptitgab

Messagepar unptitgab » 13 févr. 2014, 15:50

Moi les petits gris je l'aime bien avec de l'ail et du persil.
Sinon plus sérieusement, si les témoignages ont été obtenus sous hypnose, il y a un gros risque de souvenirs indus, donc ils ne valent plus rien.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Jackob

Messagepar Jackob » 13 févr. 2014, 17:37

unptitgab a écrit :Moi les petits gris je l'aime bien avec de l'ail et du persil.
Sinon plus sérieusement, si les témoignages ont été obtenus sous hypnose, il y a un gros risque de souvenirs indus, donc ils ne valent plus rien.

Non écoute là tu le fais exprès hin...

Déjà les témoignages ne sont pas tous fait sous hypnose.
Ensuite tu es qui pour dire que l'hypnose c'est pas fiable ?
Et il n'y a pas que les interviews des gens qui font offices de preuves. Tu n'as pas vu les traces sur les corps, les implants, les marques dans les champs ?
Et comment expliquer que des gens partout dans le monde (qui ne se connaissent pas, ne parlent pas la même langue,...) expliquent leurs aventures avec exactement les mêmes détails avec des précisions incroyables ? Une maladie du cerveau qui fait que sous hypnose on ressort tous la même histoire tu vas me dire ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 févr. 2014, 17:42

Jackob a écrit :JF tu me cites du wikipédia je sais pas si tu es au courant. Tout le monde peut poster sur wikipédia ce n'est donc pas solide

Ce n'est tellement pas solide qu'on trouve dans votre message la preuve de la formation scientifique de B. Hopkins. Ah, ben, non... vous avez encore oublié d'écrire quelque chose d'intéressant.

Le fait est que vous êtes devant un homme de science

Combien d'heures de formation scientifique avez-vous (je parle au minimum d'un niveau license)? Combien de bouquins réellement scientifiques avez-vous lu? Combien de temps avez-vous passé à faire de la recherche scientifique?

Je pense que les réponses, honnêtes, à ces questions justifieraient que je vous tienne pour incapable de reconnaitre un homme de science. Ce n'est pas en regardant des vidéos sur youtube qu'on devient scientifique.

---------------
MaisBienSur a écrit :Une mauvaise vidéo faite par un charlatan suffit à vous convaincre de l’existence de petits gris...

C'est impressionnant cette obsession pour "voir la vidéo", "lire la page" chez des zozos parfaitement incapables d'exprimer ce qu'ils trouvent de particulièrement probant sur la page/la vidéo qu'ils disent avoir lue/vue. Souvent, ils ont même beaucoup de mal à exprimer ce que c'est sensé prouver tellement leur pensée est peu articulée. On peut se demander si leur cerveau ne profite pas de l'"ouverture" pour aller se faire des sandwiches quand ils sont occupés à déchiffrer les caractères/suivre les mouvements.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jackob

Messagepar Jackob » 13 févr. 2014, 18:09

Le fait est que des gens ont fait des travaux qui s’appuyant sur des faits. Et moi je m’appuie sur ça puisqu'il vous faut à tout pris des preuves. Et quand je les présente on les occulte et on me sort sans cesse les mêmes âneries.

De mon point de vue (enfin je voudrais dire plutôt du point de vue de toute personne normal mais ici je prends des gants parce que vous êtes spéciaux) quand une personne se documente et s'informe, si elle le fait bien elle découvre la vérité. Et la vérité vous ne l'avez toujours pas découvert (enfin par encore mais ça viendra). Mais si personne se lance à l'eau ni ne veut réfléchir de lui même et continue de laisser les autres tirer des conclusions à sa place c'est dommage.

http://www.youtube.com/watch?v=SFMzAAQuVw0

Pepejul

Messagepar Pepejul » 13 févr. 2014, 18:34

une conférence filmée en vidéo N'EST PAS UNE PREUVE !

Je pense que le principal problème des zozos est la pauvreté et la confusion du vocabulaire employé....

j'ai regardé la vidéo... ce n'est qu'une série de commentaires de photos où on ne voit rien (une trace dans le gazon, des marques de brulure, une fibre vue au MEB)...

et l'anecdote à la fin est sidérante : "une jeune femme s'est couchée en chemise de nuit blanche et a été enlevée pendant son sommeil (par des aliens). Au réveil elle portait un horrible t-shirt gris d'homme..."

Voilà...

Et ça suffit pour les zozos ? J'ai envie de pleurer ou de rire ?

Rend toi service, documente toi, cherche par toi même, n'écoute pas ce qu'on te dit, ce que les gens te disent, un être intelligent pense par lui même sinon il n'est qu'un mouton.

"se documenter" ne consiste pas en regarder des vidéos sur youtube mon garçon....

Les moutons sont ceux qui suivent aveuglément sans comprendre ce qu'ils font ni où ils vont.... ils répètent ce qu'on leur dit de répéter, ils regardent les vidéos qu'on leur dit de regarder, ils obéissent gentiment à des "gourous" autoproclamés....

C'est marrant de voir ces moutons venir nous bassiner avec leur "vérité"....

Allez bêler entre vous et foutez-vous vos pierres magiques dans l'extrémité distale de votre colon*... (je vous conseille la cornaline, recommandée pour soulager la constipation !)

*c'est juste ici : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 36-300.jpg
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

yquemener

Messagepar yquemener » 14 févr. 2014, 01:41

Jackob a écrit :JF tu me cites du wikipédia je sais pas si tu es au courant. Tout le monde peut poster sur wikipédia ce n'est donc pas solide.
Au contraire des repas ufologique où il est super dur d'être invité je suppose...

Jackob a écrit :Question : combien d'entre vous ont regardé la vidéo en entier avant de la critiquer et de la jugé "irrecevable" selon vos critères ?
Argument malhonnête. Il suffit de 5 minutes pour se rendre compte qu'on ne pourra strictement rien faire de ses arguments, qui ne sont pas sourcés, avec un son qui rend la compréhension des noms impossible.

Maintenant comprends un truc. Moi, le petit égo derrière ce pseudo, si j'étais convaincu de la réalité des contacts ET, je passerais pas mal de temps à enquêter et à me documenter. Je les obtiendrais les photos, dans une qualité la plus proche possible des originaux. Tout serait disponible sur un site web et probablement même sur wikipedia car je travaillerais au moins quelques jours à ce but. Et d'ailleurs c'est en commençant à faire ce travail sur les thèses de Meyssan sur le 9/11 que je me suis vite rendu compte que c'était un crackpot.

Le fait que tout ce que tu aies à montrer est une vidéo inexploitable avec un travail de citation des sources dont même un étudiant en première année aurait honte, montre que soit tu n'y crois pas, soit tu ne prends pas au sérieux cette possibilité. Que tu t'étonnes qu'elle soit mal reçue est franchement étrange.

File des liens vers ses photos avec un contexte, qu'on puisse réellement travailler si tu veux. Si tu n'es pas capable de le faire, tu n'as pas fait tes devoirs.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 14 févr. 2014, 04:46

Jackob a écrit :Ouvre toi 5 minutes, laisse le doute t'envahir même pour un instant et accorde toi (même si cela doit te rabaisser ton égo) d'aller faire des recherches sur les gris et sur budd hopkins.

Heuuu... Tu oublies que j'ai aussi eu 12 ans ! donc j'ai aussi cru aux pouvoirs des pyramides, aux petits gris et toutes ces fables... Et oui, je lisais tout Jimmy Guieu !
Et j'ai grandi, d'autres lectures ont remplacé mes comptes pour enfants.

Tu verras, ça viendra (peut-être) pour toi aussi, depuis le temps que tu te prétends "ouvert" :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 14 févr. 2014, 05:50

Bonjour Jackob,

Concernant les abductions vous devriez lire le site d'Emma Woods, qui est une ancienne patiente (victime) de Jacobs, c'est édifiant : http://www.ufoalienabductee.com/
Vous trouverez quelques éléments critiques et de réflexion, je pense, ainsi qu'une liste d'articles scientifiques concernant les abductions qui changeront un peu de vos "preuves" YouTubesques sur ce sujet de notre forum : http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ions#74151
Enfin, et concernant Hopkins, je vous conseille encore ce lien, où Carol Rainey, ex-femme de Budd Hopkins, nous raconte les méthodes des "grands prêtres" de l'abductologie Hopkins et Jacobs: http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... phenomenon
Cordialement,
Gilles.

PS: une petite anecdote, le sceptique Robert Sheaffer s'adressant à Hopkins lors d'une de ses conférences :
Vous avez découvert comment utiliser l'hypnose pour venir à bout de la technique des aliens à produire une amnésie envers leurs victimes d'abduction. Vous avez médiatisé [cela] votre capacité à le faire. Êtes-vous surpris que les aliens continuent à utiliser cette technique, alors même qu'ils sont probablement au courant que vous avez vaincu cela [déjoué leur technique] ? [...] He [Hopkins] turned away from me and never answered.

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 14 févr. 2014, 06:37

MaisBienSur a écrit :Heuuu... Tu oublies que j'ai aussi eu 12 ans ! donc j'ai aussi cru aux pouvoirs des pyramides, aux petits gris et toutes ces fables... Et oui, je lisais tout Jimmy Guieu !
Et j'ai grandi, d'autres lectures ont remplacé mes comptes pour enfants.

Tu verras, ça viendra (peut-être) pour toi aussi, depuis le temps que tu te prétends "ouvert" :a4:

Tu n’imagines pas, Jackob, que l’incertain chemin que tu nous exhortes de suivre et dans lequel tu es enlisé jusqu’au cou est exactememt l’inverse de celui qu’ont suivi beaucoup de sceptiques. Je ne m’avance pas beaucoup en affirmant que ceux dont tu fustiges la rigidité mentale, ont, pendant leurs jeunes années été attirés par des systèmes de pensée non conventionnels et se rebellant, en quelque sorte contre l’ordre établi et la doxa. J’ai eu moi-même ma période “Matin des Magiciens”. La revue “Planète” m’attirait pour des raisons pas trés différentes des tiennes. Heureusement, l’esprit critique qui te fait si cruellement défaut, m’a permis de détecter tous les trucs, les impasses, les contradictions, les apories de cette diarrhée de l’esprit que constitue la zozoterie. Je n’en ai retenu que le meilleur : la littérature fantastique et la Science-Fiction qui m’intéressent toujours autant.
Comme l’a dit MaisBienSur, si tu es jeune, ce n’est pas trop grave :ca te passera et tu rougiras probablement plus tard des propos que tu tiens actuellement..
Méfie-toi quand même : le complotisme est une maladie auto-alimentée et si tu n’y prends garde, tu finiras par avoir peur de mouches.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Jackob

Messagepar Jackob » 14 févr. 2014, 15:33

Wooden Ali a écrit :Tu n’imagines pas, Jackob, que l’incertain chemin que tu nous exhortes de suivre...

Tu suis ton propre chemin je n'exhorte personne de quoi que ce soit.

La revue “Planète” m’attirait pour des raisons pas trés différentes des tiennes. Heureusement, l’esprit critique qui te fait si cruellement défaut, m’a permis de détecter tous les trucs, les impasses, les contradictions, les apories de cette diarrhée de l’esprit que constitue la zozoterie.

Au contraire, de l'esprit critique j'en ai et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait ouvrir les yeux sur le monde d'illusion dans lequel nous vivons. Toi en revenche si tu en avais vraiment et que tu avais fais les recherches que tu dis avoir fait, tu ne serais plus sur le forum des sceptiques aujourd'hui. Sauf pour aider la lumière à passer alors...

Comme l’a dit MaisBienSur, si tu es jeune, ce n’est pas trop grave :ca te passera et tu rougiras probablement plus tard des propos que tu tiens actuellement..
Méfie-toi quand même : le complotisme est une maladie auto-alimentée et si tu n’y prends garde, tu finiras par avoir peur de mouches.

Ahah, pas de risque que j'oublie ce que je sais. Une chose est sûr : ce n'est pas facile tous les jours de vivre dans ce monde de mensonges maintenant que j'ai ouvert les yeux, mais je suis quand même très heureux de l'avoir fait. Ca m'évite (et ça m'évitera) bien des ennuis par la suite. Toi en revanche qui est si confiant envers nos dirigeants, tu vas peut être avoir un blue beam qui va te tomber sur le coin de la figures sans l'avoir vu venir. Tu seras probablement un mouton crédule lors du prochain 11 septembre, tu prendras surement les vaccins qu'on te dit de prendre, tu t’implanteras sous la peau les puces RFID pour être à la mode,... Quand on sait qu'ils projettent de faire passer la population mondiale de 7 milliards à 6 milliards via une guerre mondiale, combinée à un virus, ça donne envie de chopper les mecs comme toi et de leur hurler dans les oreilles "ouvre tes yeux". Mais heureusement les problèmes auxquels nous sont confrontés sont avant tout d'ordre spirituel. Et c'est toi qui rougira dans 500 ans quand on racontera à nos frères galactiques la merde dans laquelle on était englué et que tu défendais.

Sinon pour ma vidéo toujours pas de commentaire intéressant ?

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 févr. 2014, 15:36

j'ai donné mon avis plus haut déjà :
"j'ai regardé la vidéo... ce n'est qu'une série de commentaires de photos où on ne voit rien (une trace dans le gazon, des marques de brulure, une fibre vue au MEB)...

et l'anecdote à la fin est sidérante : "une jeune femme s'est couchée en chemise de nuit blanche et a été enlevée pendant son sommeil (par des aliens). Au réveil elle portait un horrible t-shirt gris d'homme..."

Voilà...
"

ce qui répond à ton introduction :
"Bonjour à tous.

Je partage avec vous cette conférence très argumenté, très scientifique qui est le fruit de travaux basés sur des années et argumentés de preuves en pagailles.
"

remarque : Il n'y a pas de "très scientifique"... C'est scientifique ou ça ne l'est pas (cette vidéo n'apporte aucun élément scientifique)

Voici ma question : donne moi une preuve de ce qui est avancé s'il te plait. Une, rien qu'une...

SoonL

Messagepar SoonL » 14 févr. 2014, 15:43

Voici ma question : donne moi une preuve de ce qui est avancé s'il te plait. Une, rien qu'une...

Donnes moi ton adresse, je te ramène un tentacule velue demain matin pour te le montrer.

Les preuves tu peux aussi bien les chercher par toi même en fouillant sur Internet comme toutes les personnes qui veulent se faire leur propre opinion eux même. Il y a des dizaines et des dizaines de vidéos et de documentaires qui démontre des preuves physique comme par exemple la présence d'implants sous la peau ayant une composition inconnue, la présence de marque et de cicatrices anormales sur le corps, des traces de radiation au sol et des témoignages fait sous hypnose qui sont TOUS similaires dans les moindres détails.

Budd Hopkins en parle dans la vidéo que Jackob vient de vous montrer et comme je l'ai dit il ya énormément de documentaires à ce sujet sur Internet. mais attention tous ne sont pas fiable, c'est à vous de peser le pour et le contre et de juger de la véracité de ceux-ci. pour ça vous disposez de votre cerveau pour réfléchir et vous faire votre propre avis.

Bien sûr il faut mettre son ego de coté, pas facile quand celui-ci prend tellement de place qu'on peut à peine réfléchir... Mais il ne s'agit pas de regarder 10 secondes une vidéo prise au hasard et de dire "c'est des conneries". Moi je vous parle de vous documenter en toute bonne foie et de faire se travaille sincèrement et de fond en comble !
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 févr. 2014, 15:50

Donc je traduis : il n'y a pas une seule preuve dans cette vidéo....

Je te rappelle ta phrase :
""Bonjour à tous.

Je partage avec vous cette conférence très argumenté, très scientifique qui est le fruit de travaux basés sur des années et argumentés de preuves en pagailles."

J'ai regardé la vidéo entière... un témoignage n'est pas une preuve.... je cherche sur internet des arguments pour me faire une idée et mon cerveau fait le tri entre ce que je trouve sensé et argumenté et les balivernes zozophiles...

L'argument de l'égo surdimensionné me paraît une autocritique très pertinente.

Tu ne réponds pas à nos questions, tu comprendras que le débat avec toi n'a plus aucun intérêt...

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 14 févr. 2014, 15:56

des témoignages fait sous hypnose qui sont TOUS similaires dans les moindres détails.

Non, l’homogénéité est intra-"thérapeute" et il y a des différences inter-groupes (thérapeutes), montrant bien que le "thérapeute" et le "patient" sont sous une mécanique de suggestion/suggestibilité.
Par exemple, chez Mack, on retrouvera la thématique écologique (qu'il a "implantée" -sic- du fait de ses entretiens qui n'ont rien de cognitifs), tandis qu'elle sera absente chez d'autres. En même temps, si vous ne lisez pas la littérature scientifique consacrée à ce sujet...
PS: (suis bien chontil d'utiliser les mots thérapeute et patient).
Moi je vous parle de vous documenter en toute bonne foie et de faire se travaille sincèrement et de fond en comble !

A nouveau, vous prenez les membres de ce forum pour des crédules/ingénus qui n'attendaient que votre venue pour s'immerger et se renseigner sur le sujet... :roll:
la présence d'implants sous la peau ayant une composition inconnue

Heu, vous n'allez pas en venir et nous envoyer du Roger K. Leir ? Si ?

Jackob

Messagepar Jackob » 15 févr. 2014, 07:38

Pepejul a écrit :Donc je traduis : il n'y a pas une seule preuve dans cette vidéo....

Je te rappelle ta phrase :
""Bonjour à tous.

Je partage avec vous cette conférence très argumenté, très scientifique qui est le fruit de travaux basés sur des années et argumentés de preuves en pagailles."

J'ai regardé la vidéo entière... un témoignage n'est pas une preuve.... je cherche sur internet des arguments pour me faire une idée et mon cerveau fait le tri entre ce que je trouve sensé et argumenté et les balivernes zozophiles...

L'argument de l'égo surdimensionné me paraît une autocritique très pertinente.

Tu ne réponds pas à nos questions, tu comprendras que le débat avec toi n'a plus aucun intérêt...

Pf c'est ridicule. Tu as regardé des vidéos mais tu n'as pas vu de preuves ? Donc pour toi toutes les photos sont truqués ? Tous les témoignages sont faux ? Les implants sont venu se planter dans la peau par hasard ? Les gens disparaissent des heures mais c'est normal ? Des millions de gens à travers le monde qui ne se connaissent pas expliques tous la même expérience avec des détails très précis mais tu trouves ça normal ? Des gens en Afrique racontent la même histoire que des Australien, des Japonais et des Européens mais c'est normal ?
Et là je ne montre les travaux que d'un seul homme mais le problème est connu depuis des dizaines d'années, partout dans le monde. Mais tu es plus malin que tout le monde pas vrai ? Toi tu sais que c'est faux. Heureusement qu'on t'a quand même.

Revenir vers « Ovnis »