Le projet révélation

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
eatsalad

Re: Le projet révélation

Message par eatsalad » 06 mars 2014, 04:37

Perso en 5 ans, j'ai vu moins de personnes se faire bannir d'ici qu'en 15 jours sur le forum EL.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jackob

Message par Jackob » 06 mars 2014, 14:21

Vous comparez ce qui n'est pas comparable aussi je trouve.
Ici c'est un forum où on échange (bien que le débat soit très dur).
Alors que les EL c'est (de mon point de vu en tout cas, je sais pas si c'est vraiment ça) un forum de paix et d'harmonie. Alors si quelqu'un émet "des ondes négatives", il brise cette paix/harmonie et c'est la porte.

Le but entre les 2 forums n'est pas le même. Même si chez les EL on est là pour échanger aussi, on veut le faire avec le plus haut niveau vibratoire possible.

Enfin moi c'est ce que je pense. Après je peux me tromper, peut être que c'est pas ça.

Soit dit en passant : je me suis déjà fait insulter plusieurs fois ici et il n'y a pas eu de sanctions pour l'auteur. Et je parle de vraies insultes, pas de vacheries. Là y'a un problème je trouve.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2014, 14:46

Jackob a écrit :Alors que les EL c'est (de mon point de vu en tout cas, je sais pas si c'est vraiment ça) un forum de paix et d'harmonie. Alors si quelqu'un émet "des ondes négatives", il brise cette paix/harmonie et c'est la porte
Vous admettez donc qu'on censure plus facilement sur é-l, et sur des bases pouvant être très subjectives, mais qu'on y est pas mal plus hypocrite quant au nom qu'on donne à ce traitement. D'ailleurs, sur le forum é-l on a démarré une très longue enfilade intitulée "La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux" dans laquelle on essaie de faire croire que les choses sont très différentes sur é-l.

Remarquez, c'est bien que vous commenciez à vous ouvrir les yeux. Vous qui nous promettiez l'éveil en arrivant ici, faut croire que vous vous êtes un peu décillé.
Soit dit en passant : je me suis déjà fait insulter plusieurs fois ici et il n'y a pas eu de sanctions pour l'auteur. Et je parle de vraies insultes, pas de vacheries. Là y'a un problème je trouve.
Pouvez-vous envisager que le problème puisse provenir de l'attitude que vous dégag(i)ez? Après tout, vous av(i)ez la prétention de vouloir nous dire quoi penser sans rien connaitre de nous. Très à l'aise dans votre confortable ignorance des intervenants du forum, vous préjugiez à priori qu'il y avait plein de "choses capitales dans notre monde" que nous devions ignorer mais vous avez été incapable de justifier votre arrogance.

Qu'on réponde un peu abruptement à un prétentieux est dans la nature des choses... surtout que nous ne prétendons pas être des saints qui "vibrent" au plus haut niveau de la gamme.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 14:52

Jackob a écrit : Le but entre les 2 forums n'est pas le même. Même si chez les EL on est là pour échanger aussi, on veut le faire avec le plus haut niveau vibratoire possible.
Jackob, si je puis me permettre voilà comment naissent des polémiques inutiles. Nous avons tous un bagage, un langage qui fait partie de notre quotidien!
Tu parles de vibrations comme si c'était un fait établit, une logique implacable! Peux tu me dire depuis combien de temps cette notion est entrée dans ta vie?
C'est une donné purement subjective pour moi lié à un être et à des ressentis! Et les ressentis diffèrent totalement même dans le domaine de la spiritualité. Chacun a sa façon de voir et de vivre les choses, certains sont accès sur les symboliques, les images, les noms, d'autres comme moi plus sur l'humain. Nous n'avons pas tous ni le même vécu, ni la même façon de voir les choses!

Pour imagée la chose, c'est comme arriver dans une tribu indigène, parler en bon français et ne pas comprendre qu'on ne te comprends pas!
N'est ce pas ce qu'on fait certains missionnaires quelques part?

Enfin un conseil d'une zozo à un autre zozo: l'émotionnel est toujours mauvais conseiller. Réagir à chaud nous fait souvent perdre lucidité, c'est l'un de mes principes dans la spiritualité, savoir totalement se détacher d'une situation, des croyances, et essayer de regarder objectivement comme spectateur. Je t'invite sincèrement à le faire. Prendre quelques jours de repos, et relire certains échanges comme si les protagonistes, n'étaient ni toi, ni des sceptiques. Éventuellement transposer les situations si tu sais le faire.
L'empathie n'est pas que lié au coeurs et aux émotions, elle est lié aussi à un mode de fonctionnement.

J'espère que ces quelques mots te permettront d'avoir une vision différente! Pas que la tienne ou celle d'un groupe!
Imagine les quelques milliards de chrétiens, musulmans, hindouistes nous lisant nous zézé et zozo qui finalement ne sommes pas si nombreux que cela... que penserais tu qu'ils penseraient?
Chacun sa voie, chacun son chemin, respecter cela pour moi est important, nous n'avons ni à être sauveur, ni donneur de leçons, parce que ce qui se passe dans la vie intime de chacun nous ne le savons pas!

Echanger des idées, s'enrichir, avancer, grandir ne veut pas dire vouloir convaincre, d'ailleurs un zézé a pas besoin pour être convaincu qu'on lui démontre. Est ce réellement mal? Mauvais? une manipulation de l'ombre?
Combien de personnes sans être scientifique ou autre adopte ce mode de vie? Ne l'as tu toi même pas été?

Voilà, j'avais juste envie de te dire cela, en toute amitié, tu reflètes ici une personne qui n'a rien à avoir avec ce que tu es. Et c'est réellement dommage.

Jackob

Message par Jackob » 06 mars 2014, 14:54

Pouvez-vous envisager que le problème puisse provenir de l'attitude que vous dégag(i)ez? Après tout, vous av(i)ez la prétention de vouloir nous dire quoi penser. Qu'on réponde un peu abruptement à un prétentieux est dans la nature des choses... surtout que nous ne prétendons pas être des saints qui "vibrent" au plus haut niveau de la gamme.
T'es en train de me dire qu'au vu de mon comportement il est normal que je me fasse insulté et c'est tolérable ?

Vous admettez donc qu'on censure plus facilement sur é-l, et sur des bases pouvant être très subjectives, mais qu'on y est pas mal plus hypocrite quant au nom qu'on donne à ce traitement.
Je sais pas comment est la censure ici alors je ne peux pas faire la comparaison. Mais c'est vrai que là bas il y a une censure oui. Et heureusement sinon ce serait invivable.
Remarquez, c'est bien que vous commenciez à vous ouvrir les yeux. Vous qui nous promettiez l'éveil en arrivant ici, faut croire que vous vous êtes un peu décillé.
Là tu mélanges tout.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 15:05

Photon: je m'excuse, j'ai confondu les "boutons" citer et éditer. Ce faisant j'ai effacé votre message. Si vous en avez une copie, faites-la moi parvenir. Jean-François
Jackob a écrit :T'es en train de me dire qu'au vu de mon comportement il est normal que je me fasse insulté et c'est tolérable ?
Moi y en à dire que si Jackob prendre gens pour des cons, lui pas s'étonner qu'eux énervés. Ça y en a plus clair?

Et quand vous venez nous ressortir la dernière trouvaille en terme de propagande foudriste, n'attendez pas trop de pitié sur vos malheurs.
Jackob a écrit :
Là tu mélanges tout.
C'est vrai, vous êtes encore pas mal bêlant.

--------
photon a écrit :Jean-François, je me permets de prendre la défense de Jackob en disant que parfois nos actes ne reflètent pas forcément nos intentions.
Vous avez parfaitement raison. Mais il semble difficile de faire comprendre ce que vous ajoutez à quelqu'un qui manifeste autant d'immaturité que Jackob. Quand il aura (si il y arrive) acquis la capacité de prendre un peu de distance avec sa petite personne, il le comprendra peut-être.

D'ici-là, qu'il ne vienne pas trop se plaindre des rigueurs de l'apprentissage qu'il trouve sur le forum. Personne ne l'empêche de ne pas revenir, ou de commencer à manifester l'"ouverture" que lui et ses tinamis préconisent.

Autre sujet: pourriez-vous lire ceci et tenir compte des recommandations à propos de l'édition des messages. Merci.

Jean-François

cedric74

Message par cedric74 » 06 mars 2014, 15:06

Bonjour Jackob,
Jackob a écrit :Vous comparez ce qui n'est pas comparable aussi je trouve.
Ici c'est un forum où on échange (bien que le débat soit très dur).
Alors que les EL c'est (de mon point de vu en tout cas, je sais pas si c'est vraiment ça) un forum de paix et d'harmonie. Alors si quelqu'un émet "des ondes négatives", il brise cette paix/harmonie et c'est la porte.
Pourquoi alors dénoncer la censure sur le forum des sceptiques du Québec si vous admettez qu'elle est plus forte sur le forum electronslibres et qu'en plus vous considérez ça comme normal?
Jackob a écrit : Soit dit en passant : je me suis déjà fait insulter plusieurs fois ici et il n'y a pas eu de sanctions pour l'auteur. Et je parle de vraies insultes, pas de vacheries. Là y'a un problème je trouve.
Dénoncez alors le manque de courtoisie des SDQ et la trop grande liberté de ton offerte par ses modérateurs mais admettez que ça n'a aucun rapport avec une forme de censure, d'une certaine façon c'est même un manque de censure des propos discourtois!

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 15:08

Jackob a écrit :
Vous admettez donc qu'on censure plus facilement sur é-l, et sur des bases pouvant être très subjectives, mais qu'on y est pas mal plus hypocrite quant au nom qu'on donne à ce traitement.
Je sais pas comment est la censure ici alors je ne peux pas faire la comparaison. Mais c'est vrai que là bas il y a une censure oui. Et heureusement sinon ce serait invivable.
C'est ça le problème Jackob, on ne peut pas critiquer quelque chose chez l'autre que l'on fait sois même. Es tu au moins d'accord sur ce principe?

Et maintenant que je pense avoir donné mon avis assez neutre (de mon point de vue du moins), je vous laisse à vos échanges!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 mars 2014, 15:36

Jackob a écrit : T'es en train de me dire qu'au vu de mon comportement il est normal que je me fasse insulté et c'est tolérable ?
Tu ne devrais peut etre pas etre insulté.
On ne peut pas dire que
Ca soit constructif.Mais
Apres tout on ne peut pas
Refouler ses pulsions indefiniment.
Donc parfois ca arrive.

Apprenons a franchir les
Barrieres qui nous separent.
Respectons nous
Unissons nous
Tous ensemble et tout
Ira bien mieux.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 mars 2014, 16:20

Jackob a écrit : Ici c'est un forum où on échange (bien que le débat soit très dur).
Je vais citer Nem' pour quelqu'un qui se plaignait de la dureté des échanges dans le milieu ufologique (sur le site d'ufo-scepticisme): dans ce milieu, Nem' disait qu'il fallait se faire le cuir et il en sait quelque chose. Donc les problèmes d'ego dans le milieu des soucoupistes (pour en revenir au thème de la discussion) sont monnaie courante. Et je suis fier d'être franc-maçon et illuminati, comme tu m'accusais 8=)
Dernière modification par PhD Smith le 06 mars 2014, 16:39, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jackob

Message par Jackob » 06 mars 2014, 16:28

JF a écrit :Moi y en à dire que si Jackob prendre gens pour des cons, lui pas s'étonner qu'eux énervés. Ça y en a plus clair?

Et quand vous venez nous ressortir la dernière trouvaille en terme de propagande foudriste, n'attendez pas trop de pitié sur vos malheurs.
C'est bien ce que je dis. Si j'ai un comportement qui dérange (bien qu'il respecte la charte), l'insulte est logique. Ca ne répond pas toutefois à ma question sur la tolérance.
Et pas la peine de me parler comme à un demeuré.
Et puis ce ne sont pas "des théories foudriste".
Photon <3 a écrit :C'est ça le problème Jackob, on ne peut pas critiquer quelque chose chez l'autre que l'on fait sois même. Es tu au moins d'accord sur ce principe?
Oui je suis à 100% d'accord. Mais je n'ai pas à répondre des actes des modos des EL. Si tu veux mon point de vue je trouve ça illogique c'est sûr. Mais je pense que c'est plus compliqué que ça....

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mars 2014, 17:49

CONNARD ! c'est une insulte

TA GUEULE ! c'est une censure

TA GUEULE CONNARD ! c'est quoi ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2014, 18:00

Jackob a écrit :C'est bien ce que je dis. Si j'ai un comportement qui dérange (bien qu'il respecte la charte), l'insulte est logique. Ca ne répond pas toutefois à ma question sur la tolérance
Mais si, ça répond à votre remarque sur la tolérance. Ce n'est pas parce que vous refusez d'envisager que votre manière de prendre les gens pour des cons soit un facteur à considérer, qu'on va se mettre à l'ignorer.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 mars 2014, 18:54

Une chose est sûre, Jackob, est que si tes premiers posts avaient ressemblé un tant soit peu aux derniers de cette enfilade, tu n'aurais pas reçu la volée de bois vert dont tu fus accablé.
Un comportement quasi hystérique d'imprécateur de bistrot, refusant le dialogue en ne répondant jamais aux questions n'est pas susceptible de susciter la patience de tes interlocuteurs. Personne n'aime être traité de demeuré par quelqu'un qui n'a pas clairement prouvé qu'il était en position morale et intellectuelle de le faire. Ton comportement asocial de prédicateur exalté te disqualifiait totalement pour tenir ce rôle.

Mais il n'est pas top tard et si tu poursuis dans la même ligne, tu trouveras ici des interlocuteurs difficiles, certes, (c'est le style de la maison comme tu as pu le constater à tes dépens) mais qui te permettront de mettre en application ta fière devise : remettre en cause tes propres croyances*. Nous t'y aiderons, sois en assuré.

*et de laisser tomber Foudre l'incapable, ces combines aux petits pieds et ses nouillageries de merde.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mars 2014, 18:58

MODÉRATEURS !

IL A DIT MERDE !

BAN BAN BAN BAN !!!!

:mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 07 mars 2014, 02:44

Jackob a écrit : Alors que les EL c'est (de mon point de vu en tout cas, je sais pas si c'est vraiment ça) un forum de paix et d'harmonie. Alors si quelqu'un émet "des ondes négatives", il brise cette paix/harmonie et c'est la porte.
Personnellement, je n'ai rien contre les espace "privé" qui regroupe uniquement des personnes partageant les même "valeurs". Cette paix/harmonie sur le forum EL a un prix, celui d'un contrôle totale(itaire) de ce qui se dit et de ceux qui participent afin qu'aucun "mouton noir" ne trouble cette harmonie.

Ce que je comprend moins, c'est pourquoi dans un espace aussi "exclusif", un file de discussion a été ouvert sur le "bannissement" et la censure ? On y a vu de petits électrons s'affoler sur cette liberté qu'on assassine et combien la censure et le bannissement sont des actes si délétères q'ils sont même diabolique.

Pourtant cette pratique, on l'a vue est largement mise en oeuvre sur E.L ? Est-ce qu'on n'a pas la même "logique" ? est-ce que je suis vraiment aveuglé au point de ne pas comprendre que lorsqu'on vire un zézé du forum E.L c'est un pas vers la lumière et l'harmonie et lorsqu'on vire foudre du forum sceptique c'est un act diabolique ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 mars 2014, 04:15

spin-up a écrit : T u ne devrais peut etre pas etre insulté.
O n ne peut pas dire que
C a soit constructif.Mais
A pres tout on ne peut pas
R efouler ses pulsions indefiniment.
D onc parfois ca arrive.

A
pprenons a franchir les
B arrieres qui nous separent.
R espectons nous
U nissons nous
T ous ensemble et tout
I ra bien mieux.
P as mieux :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Photon

Message par Photon » 07 mars 2014, 12:26

"je m'excuse, j'ai confondu les "boutons" citer et éditer. Ce faisant j'ai effacé votre message. Si vous en avez une copie, faites-la moi parvenir. Jean-François"

Heu... Je ne garde pas de copie non, c'est courant ici?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 mars 2014, 13:07

"je m'excuse, j'ai confondu les "boutons" citer et éditer. Ce faisant j'ai effacé votre message. Si vous en avez une copie, faites-la moi parvenir. Jean-François"

Heu... Je ne garde pas de copie non, c'est courant ici?
Nan, parce que selon le Nécronimicondinternet, il faut un rite spécial, possible que tous les 5 ans, et très compliqué et une des seules personnes à pouvoir le faire et aussi indispensables est morte, ce qui demande un autre rituel et tout et tout.
Donc non ce n'est pas courant. :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 mars 2014, 13:16

J'ai oublié!
J'utilise un truc donné ici je crois
Lazarus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -recovery/

C'est super pratique dans des cas comme ça, ou qu'on écrit un pavé et que ça bugge.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 mars 2014, 17:27

On peut mettre un bouton LIKE sur les posts ? "Non trop de boulot, on a pas de programmateurs, on est des bénévoles, on a pas l'oseille de ce salop de zuckerberg nous fais pas chier". Ha ok pardon!!
Putain de facebook je suis addict aux likes. Et certains posts en méritent!
Je like les interventions de Photon/switch/Spin Up et pépéjul! Et merci a Maisbiensur sans qui j'aurai jamais pu liker le post de Spin up parce que je suis trop con pour l'avoir vu de moi même :(
Et merci a Jared Leto pour son speech aux oscars même si il était un peu tard en France.
HORS SUJET!

Bon si Jackob a pas été banni il va pouvoir nous dire quel age il a, c'est la bonne nouvelle! Les paris sont toujours ouverts!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mars 2014, 09:25

LiL'ShaO a écrit : Et merci a Maisbiensur sans qui j'aurai jamais pu liker le post de Spin up parce que je suis trop con pour l'avoir vu de moi même :(
Faut pas t'en vouloir, moi meme je ne l'avais pas vu. :a4:

curieux

Message par curieux » 09 mars 2014, 05:59

Bah, une autre fois, au lieu de nous présenter les pilules de Matrix ce sera l'épice de Dune.
Pour le moment il la garde pour lui, ça se fume et c'est de la bonne.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 mars 2014, 08:44

En plus ça donne les yeux bleus, une meilleure santé et une prédiction de l'avenir. Bonus: on passe pour un dieu auprès de bédouins rétrogrades :docteur:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre