Le projet révélation

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
SoonL

Re: Le projet révélation

Messagepar SoonL » 16 févr. 2014, 11:25

unptitgab a écrit :Justement qu'ils disent tous la même chose devient intriguant, surtout si toutes ses personnes ont été interviewées par la même personne. On voit la version du questionneur, de plus si une bonne partie de ses témoignages sont fais sous hypnose, soit disant pour faire ressurgir des souvenirs enfouis, il y a beaucoup plus de chance que cela soit de faux souvenirs.

Comme tu t'en doute les témoignages ne sont pas collectés par la même personne. Et même si c'était le cas je ne vois pas ce que ça change, c'est le témoignage qui compte.
Et le fait que ça soit réalisé sous hypnose ne change rien au fait que ces témoignages se raccordent tous. Ca n'est donc pas une fiction mais bel et bien une réalité. Et ils ne sont pas tous réalisé sous hypnose d'ailleurs. Cette pratique n'est utilisé que dans certains cas... ;)
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Messagepar unptitgab » 16 févr. 2014, 11:52

Une bonne fois pour toute apprenez à lire jusqu'au bout, l'hypnose peu induire de faux souvenirs, donc déjà tous ceux fais sous hypnose sont nuls et non avenus.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

SoonL

Messagepar SoonL » 16 févr. 2014, 12:01

unptitgab a écrit :Une bonne fois pour toute apprenez à lire jusqu'au bout, l'hypnose peu induire de faux souvenirs, donc déjà tous ceux fais sous hypnose sont nuls et non avenus.

Si comme tu dis l'hypnose pouvait induire aux faux souvenirs les milliers de témoins ne s'accorderaient pas sur les faits. Et même si ces témoignages n'existaient pas, il y a tous les autres témoignages dont les personnes se souviennent consciemment et ces témoignages se regroupent totalement avec les autres. :D
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Jackob

Messagepar Jackob » 16 févr. 2014, 15:11

unptitgab a écrit :Justement qu'ils disent tous la même chose devient intriguant, surtout si toutes ses personnes ont été interviewées par la même personne. On voit la version du questionneur, de plus si une bonne partie de ses témoignages sont fais sous hypnose, soit disant pour faire ressurgir des souvenirs enfouis, il y a beaucoup plus de chance que cela soit de faux souvenirs.

Pf alors encore une fois tu es qui pour dire que l'hypnose ne fonctionne pas, ou mal, ou qu'elle n'est pas fiable ?
Ensuite c'est quand même à mourir de rire : le fait que tous les témoignages se recoupent te semble en effet curieux (et à juste titre) alors du coup pour toi c'est que c'est le questionneur qui n'est pas fiable ? Belle pirouette ! Pour moi encore une fois c'est refuser de voir la vérité quand elle te crève les yeux.
Donc qu'est ce qui te fait dire que le questionneur n'est pas fiable ? C'est quand même un scientifique (ou un homme de la santé du moins).
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 févr. 2014, 16:19

Il suffit de comparer les différents témoignages lors d'un évènement "paranormal" pour constater que chacun a vu "quelque chose" mais qu'il n 'y a pas deux témoignages concordants si les témoins ne se sont pas concertés...

exemple : http://users.skynet.be/leurquin/pg012.html

Non les témoignages ne constituent pas une preuve.... liste des preuves qui seraient acceptées ici :

- échantillon de vaisseau spatial de fabrication extra terrestre
- corps ou morceau de corps d'individu extra terrestre
- échantillon de technologie extra terrestre

Rien que ça ça serait super crédible ! Ah si seulement quelqu'un aujourd'hui en trouvait... ça commencerait à devenir intéressant... en attendant c'est comme les licornes violettes invisibles....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 févr. 2014, 16:24

Jackob a écrit :Donc qu'est ce qui te fait dire que le questionneur n'est pas fiable ? C'est quand même un scientifique (ou un homme de la santé du moins).

Personnellement quand j'ai dit "je suis géologue" tes amis m'ont accusé d'avoir une vision étriquée et de ne pas avoir les connaissances nécessaire à la compréhension de LEUR point de vue.... donc tantôt "être scientifique" vous paraît un argument quand ça vous arrange mais devient un obstacle quand ça vous dérange ?

Jackob

Messagepar Jackob » 18 févr. 2014, 08:45

Pepejul a écrit :Il suffit de comparer les différents témoignages lors d'un évènement "paranormal" pour constater que chacun a vu "quelque chose" mais qu'il n 'y a pas deux témoignages concordants si les témoins ne se sont pas concertés...

C'est complètement faux.

des millions de personnes partout dans le monde, de tout pays, qui ne se connaissent pas racontent tous la même histoire avec des détails très précis sur ce qui leur est arrivé. Et tous les témoignages concordent.
Alors la seule explication est qu'on a tous une maladie du cerveau qui fait que quand on perd conscience suite à de la fatigue ou autre, on se réveille tous désorienté et qu'on raconte tous la même histoire très précisément avec les détails. C'est donc quelque chose qui est dans notre cerveau depuis notre naissance.
Ou alors ce qui est raconté par ces personnes est authentique.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 févr. 2014, 12:20

non c'est vrai !

(je m'adapte à votre niveau d'argumentation...)

indi1217

Messagepar indi1217 » 18 févr. 2014, 13:27

Au final,ça risque de pas changer grand-chose parce que vous ne faites pas réellement avancer le débat, vous ne faites qu'utiliser la même argumentation pour défendre votre point de vue qui, naturellement, n'a pas changer depuis le début de ce topic.

Cette discussion ressemble étrangement plus à 2 enfants qui se chamaîllent pour un oui et un non :lol:

Le résultat ne changera pas au final puisque les personnes comme Jackob vont continuer à croire à tous ces complots(dont certains où j'ai tout de même des doutes) et aux extraterrestres :a2: .Tandis que les autres sceptiques beaucoup plus méfiants et qui crit sans cesse que sans une preuve concrète sous leur yeux,tout ce qui est affirmé de paranormal est faux et que ce n'est qu'une machination qui débute depuis le début des temps et que la science est la seul à tout pouvoir expliquer à l'aide de multitudes d'ouvrages et de livres à carctères scientifiques sur énormément de sujet.

Donc,le débat devrait être clos pour l'instant. :)
La preuve ne suffit guère sans une logique bien avancée et vice-versa

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 févr. 2014, 13:52

on ne dit pas c'est faux...

on dit :

- on y croira quand il y aura des preuves

et

- vous n'avez pas le droit de dire "c'est vrai" sans en apporter les preuves...

C'est tout...

indi1217

Messagepar indi1217 » 18 févr. 2014, 14:50

Pepejul a écrit :on ne dit pas c'est faux...

on dit :

- on y croira quand il y aura des preuves

et

- vous n'avez pas le droit de dire "c'est vrai" sans en apporter les preuves...

C'est tout...

«vous»!!! J'ai l'impression que tu me prends pour un de ces «zozos» comme vous dites :grimace:
Pourtant,ce que je disais plus haut était faite avec une volontée tout à fait neutre :) je préféres mieux ne prendre aucun parti dans cet éternel affrontement entre les grands sceptiques et les croyants dure comme fer,comme c'est le cas de Jackob.

Jackob

Messagepar Jackob » 18 févr. 2014, 18:30

Pepejul a écrit :non c'est vrai !

(je m'adapte à votre niveau d'argumentation...)

Les témoignages se recoupent tous. Tu es mal informé.

Mysterious

Messagepar Mysterious » 19 févr. 2014, 06:41

Bonjour,

Je vais m'immiscer dans le débat en reprenant un point essentiel dont j'ai parlé sur un autre sujet de ce forum: personnellement, j'ai de nombreuses croyances alter/conspi, mais il m'est impossible de me contenter de quelques éléments vaseux afin de valider ces opinions.

En effet, il me faut du concret, des preuves, des faits parce que sinon mon discours ne tiendra pas la route et je serai à court d'arguments assez rapidement, surtout si face à moi je trouve des sceptiques.

Du coup, si nos "envies" (buts?) sont identiques Jakob, la démarche est profondément opposée. Vous vous contentez de répéter toujours les mêmes choses (basées sur vos sensations, pas sur des faits), moi je préfère avoir du "solide" dans les mains pour clouer le bec à mes détracteurs. Vous évitez soigneusement les questions qui vous sont posées (dont certaines sont pourtant d'une simplicité désarmantes) et appliquez trop souvent quelques techniques d'esquive, moi je prends tout ce que l'on me donne: critiques, remises en question, attaques personnelles, questions et j'y donne suite bien volontiers et surtout simplement, on me pose une question, je réponds à la question, même si ça ne plaît pas, même si ça semble idiot, j'y réponds parce que la politesse est la moindre des choses . Vous vous réfugiez dans l'argument sempiternel de l'alter/conspi: "vous êtes des moutons aveugles et léthargiques", moi je profite du savoir de ceux qui partagent avec moi leurs discours, même s'il est opposé au mien, afin d'apprendre et de donner une démarche rigoureuse à mes recherches et/ou mes affirmations.

Sincèrement Jakob, arrêtez de confondre sceptiques et bornés. Vous ne pouvez pas, objectivement, venir sur un forum sceptique et espérer trouver des oreilles attentives et des yeux crédules en "balançant" des sujets tels que les OVNIS, en prenant les gens pour des cons (parce que sincèrement, dans certains cas, c'est vraiment désagréable la façon dont vous vous adressez aux gens, en laissant planer un pseudo doute sur leurs facultés intellectuelles) et surtout, SURTOUT, sans apporter de preuves solides à vos dires. Désolé de vous contredire Jakob, mais des témoignages, tout autant fiables qu'ils soient, ne sont pas des preuves, simplement parce qu'ils restent sujet à controverse et que trop de paramètres entrent en ligne de compte. Qui vous dit que toutes les personnes dont vous parlez n'ont pas été victimes d'hallucinations ? Qui vous dit qu'elles ne font pas toutes partie d'un complot mondial visant à destabiliser l'humanité, dans un but caché de tous ? C'est idiot, mais je sais que vous comprendrez que c'est tout à fait possible, au moins autant que tout ce que vous affirmez.

Si vous souhaitez avoir un consentement sans failles sur vos croyances, il y'a tout un tas de sites/blogs qui pullulent de presonnes prêtes à vous croire sur parole, vous ne trouverez bien évidemment pas de ça ici. Ici, si vous cherchez un consentement sur vos croyances, il va falloir "se battre", rester humble et surtout être crédible, avec les règles du jeu en acte ici, pas avec vos règles à vous... Sinon vous êtes juste une énième troll qui s'amuse à faire perdre son temps à des gens qui passent bien volontier quelques minutes (heures) à donner suite à vos dires.

Ainsi donc, permettez moi la "critique" (respectueuse), je pense que vous êtes comme le 99% de ceux que j'ai cotoyé sur les blogs/sites alter/conspi: vous décrédibilisez ceux qui essaient, à leur niveau, d'apporter RELLEMENT un travail sérieux et rigoureux, des preuves et des faits, sur des sujets aussi variés que les OVNIS, les fantômes, les conspirations mondiales, etc.

Alors avant de critiquer l'attitude des sceptiques de ce forum, inspirez-vous de leur rigueur, de leur sérieux, répondez à leurs demandes et profitez-en pour remettre en question vos croyances (vous ne pouvez pas demander aux autres de faire ce que vous ne faites déjà pas). Croyez-moi, c'est ce que j'ai fait et ça ne m'a pas rendu plus "mouton", plus con ou complètement endormi... bien au contraire, ça m'a aidé à être plus sérieux et efficace dans mes recherches, mes attitudes et mes dires.

Cordialement :D
"Il dit tellement rien qu'on dînerait avec un tabouret ce serait pareil"
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott

Pepejul

Messagepar Pepejul » 19 févr. 2014, 10:00

indi1217 a écrit :«vous»!!! J'ai l'impression que tu me prends pour un de ces «zozos» comme vous dites :grimace:
Pourtant,ce que je disais plus haut était faite avec une volontée tout à fait neutre :) je préféres mieux ne prendre aucun parti dans cet éternel affrontement entre les grands sceptiques et les croyants dure comme fer,comme c'est le cas de Jackob.

Ma deuxième phrase s'adressait aux zozo, pas à vous personnellement (formule de politesse)

indi1217

Messagepar indi1217 » 19 févr. 2014, 10:36

Pepejul a écrit :
indi1217 a écrit :«vous»!!! J'ai l'impression que tu me prends pour un de ces «zozos» comme vous dites :grimace:

Ma deuxième phrase s'adressait aux zozo, pas à vous personnellement (formule de politesse)

T'inquétes :a1: Je te comprends et te pardonne :)

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 27 févr. 2014, 13:17

Jackob, sans indiscrétions, quel age as tu? Je parie sur 20 ans.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pepejul

Messagepar Pepejul » 27 févr. 2014, 17:08

Jakob a été banni le mois dernier pour excès de.... Jakoberies ?

Hv2

Messagepar Hv2 » 27 févr. 2014, 17:25

À 20 ans ! On est invincible !

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 28 févr. 2014, 13:16

Pepejul a écrit :Jakob a été banni le mois dernier pour excès de.... Jakoberies ?

Il s'est inscrit le 12 février soit il y a 16 jours, comment il a fait pour se faire bannir le mois dernier avant même son inscription? Balaise le con! :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pepejul

Messagepar Pepejul » 28 févr. 2014, 19:13

je rectifie : il a été banni au cours du mois dernier "février donc" :mrgreen:

Jackob

Messagepar Jackob » 05 mars 2014, 11:11

Je ne suis pas banni. :a4:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 05 mars 2014, 13:28

Arh ? Je confonds avec yacoub ! :ouch:

Red Pill

Messagepar Red Pill » 05 mars 2014, 18:40

Jackob a écrit :Je ne suis pas banni. :a4:

Merde..... :P:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu peux dormir tranquille

Messagepar Denis » 05 mars 2014, 20:31

Salut Jackob,

Tu dis :
Je ne suis pas banni. :a4:

C'est normal.

Ici, (par fair play et par ouverture d'esprit) on ne bannit que les cas catastrophiquement imparlables.

Tant que tu n'es que modérément imparlable, tu peux dormir tranquille.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Messagepar yquemener » 06 mars 2014, 00:51

Jackob a écrit :Je ne suis pas banni. :a4:

Étonnant, non ?
Il est peut être temps de demander à Amélie de changer sa signature alors ? Non qu'elle émette de mauvaises ondes, mais elle me fait pouffer à chaque fois...

Revenir vers « Ovnis »