La Vague d'Airships 1896/97 et OVNI en général.

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

La Vague d'Airships 1896/97 et OVNI en général.

Message par Gilles F. » 15 févr. 2014, 04:21

Bonjour,

J'ai réalisé le mois dernier un long billet/article sur mon blog où "je" propose une explication/hypothèse psychosociologique et culturelle afin de résoudre potentiellement ce "mystère", mais je cause également du phénomène OVNI dans son ensemble, mais aussi un peu des "abductions". Désolé, c'est en Anglais pour le moment :oops:
Après m'être immergé sur l'affaire Roswell, cela a été mon nouveau "dada" ces temps derniers.
Je suis intéressé par tout feed-back, positif ou négatif afin de l’améliorer et les membres de ce forum sont àmha un bon "peer-review" pour l'amateur d'anomalistique à tendance sceptique que je suis. Pareillement sur les autres billets.
Donc, si vous avez un peu de temps, je vous en remercie !
Cracking the 1896/97 Airships Mystery? Toward a Psycho-SocioCultural Explanation:
http://skepticversustheflyingsaucers.bl ... rd_11.html

Cordialement,

Gilles

Jackob

Re: La Vague d'Airships 1896/97 et OVNI en général.

Message par Jackob » 15 févr. 2014, 07:41

Merci pour le partage.
J'ai regardé ça vite fait, ça m'a l'air plutôt bien argumenté (avec des vidéos et des images) c'est bien.
En plus tu amènes les choses progressivement donc c'est intéressant.
Par contre mon anglais est pas génial donc j'ai pas tout lu.

Bon courage pour la suite. ;)
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Jackob

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 06:16

Si tu cherches un avis constructif, avec des gens ouverts d'esprits je peux te conseiller le forum des électrons libres.
Ici tu fais choux blanc j'ai l'impression...
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2014, 12:24

Jackob a écrit :Par contre mon anglais est pas génial donc j'ai pas tout lu
À mon avis, vous n'avez pas compris grand-chose non plus. Parce que je doute que vous soyez d'accord avec les hypothèses de Gilles. Faut dire que ce qu'il dit est plus compliqué que ce en quoi vous êtes habitué: lui ne se fait pas essentiellement enyoutuber.

Notez que c'est surtout sur électrons libres qu'il heurterait les croyance.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Jackob

Message par Jackob » 18 févr. 2014, 08:37

Bah oui c'est ce que je te dis. Mon anglais est pas génial donc j'ai pas tout compris. Je vois pas comment je peux formuler autrement ma phrase pour que tu comprennes mieux.

Répondre