Les iraniens ont voulu abattre des UFO?

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
LiL'ShaO

Les iraniens ont voulu abattre des UFO?

Messagepar LiL'ShaO » 19 févr. 2014, 11:12

Que pensez vous de cette histoire? Les iraniens pensaient que c'était des drones US. Les capacités des appareils semblent assez dingues. Technologie secrète? Ufo? What the fuck with this story?!
http://www.forbes.com/sites/michaelpeck ... ttle-ufos/
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pepejul

Re: Les iraniens ont voulu abattre des UFO?

Messagepar Pepejul » 19 févr. 2014, 11:16

un simple témoignage de pilote peut-il être crédible ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 19 févr. 2014, 11:21

T'as mal lu pépé, c'est pas un seul pilote, ils ont chassé ces "lumières" plusieurs fois, ça a même fini par l'explosion d'un F14 et de ses pilotes en 2012.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pepejul

Messagepar Pepejul » 19 févr. 2014, 14:24

J'ai oublié le S à pilotes.... ça reste de la retranscription de témoignage....

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 20 févr. 2014, 12:46

T'auras jamais rien d'autres que des témoignages en matière d'ovnis... A la limite des photos et des vidéos plus ou moins floues.
Sur ce forum on dirait que le témoignage humain a une valeur proche du 0....

A. De Humboldt

Pion

Messagepar Pion » 20 févr. 2014, 12:56

Moi je dis que ce sont des UFO, parce que cela fait mon affaire et je suis un peu tanné des explication logiques et réalistes, cela brise toujours mes fantasmes.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 20 févr. 2014, 14:04

Bonsoir Lil'Shao,

Rapidement. On avait un peu discuté de cela sur notre forum, UFO-Scepticisme. Ce que nous trouv(i)ons curieux, c'est que les documents/sources sur ce truc sont exclusivement Américains (au stade où nous nous étions arrêtés), et jamais sont renvoyées des sources Iraniennes...

Jackob

Messagepar Jackob » 20 févr. 2014, 15:38

C'est au final une histoire assez banal. Le genre de chose qui arrive tout le temps. Si on lit le projet révélation, ou qu'on s'informe sur internet bien sûr. Car ce n'est pas les médias (véritables esclaves des gouvernements mafieux et menteurs) qui vont nous le dire.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 20 févr. 2014, 16:59

Internet n'est pas un média c'est bien connu.... bêêêêêêêêêêêêêêêê !

Jackob

Messagepar Jackob » 20 févr. 2014, 18:07

Pepejul a écrit :Internet n'est pas un média c'est bien connu.... bêêêêêêêêêêêêêêêê !

encore un mec qui essaye de crédibiliser un message juste à cause d'une formulation ambiguë (et qui n'a d'ailleurs aucun intérêt dans le débat). Repasse avec du solide. Bêêêêêêêêêêêêêêêê !
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 20 févr. 2014, 19:35

Comment peux-tu décemment écrire dans le même message : "les médias esclaves des gouvernements" et "on s'informe sur internet" sans te faire rire toi-même ?

As-tu conscience du degrés de connerie (ouin ouin modérateurs !) que chacun de tes post atteint ?

Quand cesseras-tu de prendre aveuglément tout témoignage vaguement transcrit sur un site pour une information crédible ? Qu'est-ce qui justifie autant de crédulité chez toi ?

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 21 févr. 2014, 11:43

Jackob a écrit :ou qu'on s'informe sur internet bien sûr.

On ne s'informe justement pas sur internet. Sur internet, on ne eut y trouver que la confirmation de toutes les opinions/hypothèses/phantasmes que peuvent traverser votre esprit.

Comment jugez-vous la crédibilité de ce que vous trouvez sur le net ? Vous ne le faites pas, jamais, il suffit de voir les "sources" que vous nous proposez.
Vous vous contentez de relayer les pires rumeurs, les legendes urbaines ou n'importe quelle vidéo qui confirment ce que vous croyez savoir ou ce que vous voulez croire !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 21 févr. 2014, 12:21

Repasse avec du solide.

C'est ce que je me dis chaque fois que te lis ... :mefiance:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 21 févr. 2014, 13:52

NEMROD34 a écrit :
Repasse avec du solide.

C'est ce que je me dis chaque fois que te lis ... :mefiance:

C'est ce que je dis à mes intestins à chaque fois que j'ai la diarrhée.
Sinon concernant le topic?

A. De Humboldt

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 21 févr. 2014, 14:03

Du pur délire.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 23 févr. 2014, 13:38

NEMROD34 a écrit :

Du pur délire.

Tu peux développer ta pensée? Un avion iranien n'a donc jamais explosé en pourchassant une lumière qu'il pensait être un drone américain? Qui a inventé ça? Comment le sais tu? Merci!

A. De Humboldt

Pepejul

Messagepar Pepejul » 23 févr. 2014, 14:33

un groupe de pilotes iraniens qui disent avoir vu un machin brillant qui va vite ne suffit pas à accréditer l'existante de vaisseaux extra-terrestres... à part ces témoignages y a-t-il d'autres indices ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 févr. 2014, 14:47

LiL'ShaO a écrit :Sinon concernant le topic?

Si ça se trouve, c'est un cas de méprise consistant à prendre une (des) étoile(s) pour un appareil volant. Ça ne sera pas le premier. Je rejoins la conclusion de l'auteur de l'article: "It’s more likely that the Iranian military – perhaps through an honest mistake – exaggerated the performance of the intruders".

Si vous voulez des informations, vous pouvez toujours écrire aux services militaires iraniens pour avoir des détails précis. Il se feront certainement un plaisir de vous répondre :lol:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 23 févr. 2014, 16:26

Pepejul a écrit :un groupe de pilotes iraniens qui disent avoir vu un machin brillant qui va vite ne suffit pas à accréditer l'existante de vaisseaux extra-terrestres... à part ces témoignages y a-t-il d'autres indices ?

1/ personne à part vous n'a parlé de vaisseaux extra-terrestres dans ce topic.
2/ A part ces témoignages ils existent des milliers d'autres témoignages, de photos, de vidéos, à travers le monde entier, de sources plus ou moins sures de phénomènes semblables oui.

Si ça se trouve, c'est un cas de méprise consistant à prendre une (des) étoile(s) pour un appareil volant. Ça ne sera pas le premier.

Les étoiles ne bougent pas de nos points de vue. En tant que simple observateur non experimenté je m'en rends compte... J'imagine que des pilotes de l'armée de l'air sont formés pour ne pas aller chasser des étoiles....... :roll:
Et une étoile ne fait pas exploser un avion de chasse qui la pourchasse....

Si vous voulez des informations, vous pouvez toujours écrire aux services militaires iraniens pour avoir des détails précis. Il se feront certainement un plaisir de vous répondre

Certainement... :roll:
A quoi bon ouvrir une rubrique OVNI si vous ne voulez pas parler sérieusement des cas d'ovnis?

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 févr. 2014, 18:07

LiL'ShaO a écrit :Les étoiles ne bougent pas de nos points de vue. En tant que simple observateur non experimenté je m'en rends compte... J'imagine que des pilotes de l'armée de l'air sont formés pour ne pas aller chasser des étoiles.......

Ça n'arrive certainement pas souvent qu'un pilote de chasse se leurre de cette manière. C'est sans doute ce qui donne un caractère extraordinaire au truc.

Et une étoile ne fait pas exploser un avion de chasse qui la pourchasse....

Certainement. Mais un pilote de chasse qui fait des conneries avec un avion de chasse peut entrainer un accident.

A quoi bon ouvrir une rubrique OVNI si vous ne voulez pas parler sérieusement des cas d'ovnis?

Vous n'êtes jamais content, vous. On ne vous propose rien, vous insistez. On vous propose une hypothèse (la méprise), c'est pas valable parce que ce n'est pas la réponse que vous attendez.

Alors: à quoi bon demander l'avis des sceptiques si la seule réponse que vous acceptez est "c'est bien mystérieux, je ne sais rien mais ça doit être un (non-)objet (non-)volant (non-)non-identifié"? Peut-être croyez-vous que les pilotes de chasse sont des êtres infaillibles? Si c'est le cas, vous les avez trouvés vos ET :mrgreen:

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 23 févr. 2014, 19:25

Moi je pense qu'il s'agit d'une diablerie sioniste, dont l'Iran est la victime :mrgreen: L'Iran reconnaît l'efficacité supérieure d'Israël dans ce domaine.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 24 févr. 2014, 11:56

Hello Jean François.
Ta position est donc : c'est une méprise de ces pilotes de l'air qui ont surement pourchassé des étoiles. Sur quels faits t'appuies tu pour arriver à cette conclusion?
Je fais l'effort de ramener des sources crédibles pour parler d'ufo, ce qui n'est pas évident, ici Forbes qui reprend un article de "combat aircraft monthly"
2 sources non zozos/non conspirationnistes ou quoi que ce soit de biaisé.
Je cite : According to Iranian sources, the CIA’s intelligence drones displayed astonishing flight characteristics, including an ability to fly outside the atmosphere, attain a maximum cruise speed of Mach 10, and a minimum speed of zero, with the ability to hover over the target. Finally, these drones used powerful ECM that could jam enemy radars using very high levels of magnetic energy, disrupting navigation systems.

Crois tu vraiment qu'on peut encore parler de "méprise avec une étoile"?

Je cite encore vu qu'apparemment tu n'as pas lu l'article : In one intercept over the Arak nuclear facility in November 2004, an Iranian F-14 Tomcat tried to lock its radar on to a luminous object, only to have the radar beam disrupted. “The pilot described the object as being spherical, with something like a green afterburner creating a considerable amount of turbulence behind it,” according to the article. The intruder then increased its speed and “disappeared like a meteor.”

Donc en 2004 ils ont déjà essayé d'intercepter une "étoile" qui a brouillé leurs radars avant de disparaitre comme un météore. Attends ce n'est pas fini.

The tale took a deadly turn in January 2012, when an F-14 was scrambled to intercept an intruder flying towards the Bushehr nuclear power plant. Seconds after take-off, the F-14 exploded, killing both crewmen. No cause for the tragedy was determined.

Rebelote en 2012, on va pourchasser une étoile et bim on explose sans pouvoir déterminer la cause du crash...

Bref ton hypothèse est pourrie à souhait, si tu veux une hypothèse défendable par un zézé je t'en donne une vu qu'apparemment je dois argumenter pour les 2 camps : C'était probablement des drones secrets U.S dont les services Iraniens ont exagéré les capacités. Ca tient déjà vachement mieux la route que ton stupide "ils ont pourchassé une étoile". You're welcome.

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 févr. 2014, 12:45

LiL'ShaO a écrit :Ta position est donc : c'est une méprise de ces pilotes de l'air qui ont surement pourchassé des étoiles. Sur quels faits t'appuies tu pour arriver à cette conclusion?

L'article donné en référence, le fait que ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Je n'y tiens pas mordicus à cette hypothèse vu que je ne dispose pas de beaucoup de faits.

Crois tu vraiment qu'on peut encore parler de "méprise avec une étoile"?

D'accord, une autre hypothèse est: avec un météore ou autre bolide ("The intruder then increased its speed and “disappeared like a meteor”). Et votre hypothèse ("drones américains aux propriétés exagérées") est aussi parfaitement valable dans l'état actuel des connaissances. Bravo.

Jean-François

Pepejul

Messagepar Pepejul » 24 févr. 2014, 16:13

Un truc sphérique très rapide qui crache du feu et des turbulences puis qui disparait ?

Facile : http://www.dailymotion.com/video/xxisws ... mages_news

86lw

Messagepar 86lw » 24 févr. 2014, 17:59

LiL'ShaO a écrit :Les étoiles ne bougent pas de nos points de vue. En tant que simple observateur non experimenté je m'en rends compte... J'imagine que des pilotes de l'armée de l'air sont formés pour ne pas aller chasser des étoiles....... :roll:

Cela arrive, même pour ceux qui sont considérés comme faisant partie des meilleurs:
http://fr.wikinews.org/wiki/Quand_l%27a ... 3%A9toiles
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Revenir vers « Ovnis »