Chevalier Noir / Black Knight

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Mysterious

Chevalier Noir / Black Knight

Message par Mysterious » 25 févr. 2014, 11:30

Bonjour à tou(te)s !

Il ne me semble pas avoir trouvé ici, en faisant une recherche par mots-clés, une référence quelconque à ce qui va suivre. Alors, si j'ai loupé un topic parlant de ce sujet ailleurs sur le forum, désolé du double emploi, à supprimer sans hésitations. :mrgreen:

Si tel n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un aurait des informations crédibles ou tout élément probant, aidant à y voir plus clair sur ce (prétendu) OVNI que les anglophones ont nommé "The Black Knight" ?

Il n'y a malheureusement que des sites/blogs enclins au "merveilleux" qui en parlent actuellement, mais par contre on trouve plusieurs informations parues dans quelques journaux officiels (New-York Times, etc.) des années 1950 et quelques photos "sujettes à interprétation" de la NASA.

Tout n'est pas très clair et comme souvent, il y a tellement d'informations "en vrac" et "sensationnelles" (non vérifiables, bien évidemment) qu'il est difficile de s'y retrouver. Sans compter qu'il y a trop d'éléments récurrents/habituels (code secret, Tesla, etc.) et le contexte de cette époque (années '50) qui ne font qu'ajouter aux doutes relatifs à la crédibilité de cet OVNI. Mais, contrairement aux informations habituelles du genre, celle-ci semble peu mentionnée, même dans les milieux alter/conspis ce qui est tout aussi étrange.

D'avance merci à ceux qui pourraient apporter quelques éclaircissements à cette énigme :D

Lien (donnant le contexte, pour info.):
http://archivesmillenairesmondiales.wor ... 3-000-ans/
"Il dit tellement rien qu'on dînerait avec un tabouret ce serait pareil"
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott

eatsalad

Re: Chevalier Noir / Black Knight

Message par eatsalad » 25 févr. 2014, 11:38

Le Chevalier noir | Black knight

Est une créature peu cher : 2 mana d'invocation.
Avec une force de 2 et une endurance de 2 couplé à l'intiative il peut faire du dégat sur le champ de bataille.
Il est très efficace contre les decks blancs : il possède la protection contre le blanc.

Perso je le recommande pour les decks a forte présence noir (voir total) !

Dsl je m'ennuie j'attends que la cloche imaginaire sonne pour quitter le bureau ...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 févr. 2014, 11:54

Mysterious a écrit :Mais, contrairement aux informations habituelles du genre, celle-ci semble peu mentionnée, même dans les milieux alter/conspis ce qui est tout aussi étrange
Je trouve étrange qu'un "satellite" aussi extraordinaire n'ait pas déjà été récupéré ou, au minimum, étudié lors d'une des nombreuses missions des navettes spatiales américaines. S'il est connu depuis la nuit des temps les années 50 (si ce n'est les années 20-30), ça laisse amplement le temps de préparer l'expédition.

Si ça se trouve, c'est un débris "ordinaire" de fusée ou autre (ballon stratosphérique?) et les ufologues sérieux s'en sont rendus compte. À moins que ce ne soit carrément le début d'une rumeur qui n'a pas encore été reprise et amplifiée par des alter/conspis? N'avez-vous pas l'impression que cette histoire est apparue assez récemment?

Au cas où vous ne seriez pas tombé dessus, je vous signale cet article fouillé sur la question (en anglais).

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Mysterious

Message par Mysterious » 26 févr. 2014, 04:05

Merci pour ta réponse et ton lien, Jean-Philippe... ça me semble plus clair maintenant :D
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 févr. 2014, 04:35

Mysterious a écrit :Merci pour ta réponse et ton lien, Jean-Philippe... ça me semble plus clair maintenant :D
Jean-Philippe ??? en effet, ça semble vraiment plus clair :mrgreen:

:humour:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Pepejul

Message par Pepejul » 26 févr. 2014, 04:44

Merci Jean-Paul tout s'éclaire....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 févr. 2014, 13:19

Le "chevalier noir" est évoqué par R. Charroux dans son premier livre "Histoire inconnu des hommes depuis cent mille ans":
Roberto a écrit :Des carcasses de Russes et aussi dit-on, d'Américains se désècheraient sur la Lune après des essais secrets terminés en catastrophe. La presse des Etats Unis cite le chiffre de cinq cosmonautes dont un homme et une femme, passagers d'une fusée lancée le 17 mai 1961 qui, après avoir été suivie par les stations de Turin, Meudon, Bochum et Jodrell Bank, disparut corps et biens.
D'après Henry Ward (l'Enfer est dans le Ciel, ed. Del Duca, Paris) le premier satellite russe qui soit parvenu à quitter notre orbite et à s'élancer vers l'infini de l'espace a été largué de la base de départ d'Usum Bulak (Sin-Kiang, Chine orientale) le 2 mars 1956 à 0 h 17' 40'' - temps universel. Ce satellite avait à son bord trois hommes d'équipage.
"Nous savons de bonne source que les Russes ont effectivement envoyé des hommes sur la Lune et peut être sur Vénus."
Des astronomes américains, russes, italiens et sans doute aussi français, savent que, depuis le 26/11/1958, donc un an après le premier Spoutnik (Spoutnik I a été lancé le 4 oct 1957), un satellite inconnu, émettant en phonie dans une langue non identifiée souvent captée en Italie, tourne et navigue autour de la Terre. Ce satellite a reçu le nom de "Chevalier Noir".
Des savants de la base russe du Sin Kiang se déplaceraient à bord de ce satellite qui revient périodiquement à sa base.
Le 23 nov 1920, on vit sur le bord de la Lune une tache si lumineuse qu'une partie du cratère Funérius s'en trouva illuminé.
Le 12 août 1944, on observa dans le cratère Platon "quelque chose qui reflétait très fortement la lumière solaire.".
C'est Charroux qu'on peut définir comme de l'ufologie de bazar.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mysterious

Message par Mysterious » 27 févr. 2014, 10:28

:boulet:

Bon ben au moins maintenant tout le monde sait que là où ce n'est pas clair, c'est dans ma tête :mrgreen:
Léodagan - Kaamelott

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 févr. 2014, 11:10

Mysterious a écrit :Bon ben au moins maintenant tout le monde sait que là où ce n'est pas clair, c'est dans ma tête :mrgreen:
Tant qu'on ne me confond pas avec Jean-Pierre, ça ne me dérange pas ;)

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Répondre