Mon projet OVNI :P

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
HoMagic

Mon projet OVNI :P

Messagepar HoMagic » 09 mars 2014, 21:56

Mon projet ovni !

Salut tout le monde.

Il y a longtemps déjà que je m’intéresse de prés au phénomène OVNI.
Quand j'etais jeune je rêvais de voir des soucoupes volantes.
Le plus étrange c'est que j'en ai bel et bien vue, OUI OUI des soucoupes volante avec des petits hommes verts à l’intérieur...
Et même que j'en ai vu à plusieurs reprises... J’étais même presque persuadé d'avoir un lien spécial avec les extraterrestres...
Ne me jugez pas trop rapidement chère sceptique ! J'y crois, vous ny ne pouvez rien...
j'avais 9 ans et beaucoup d'imagination : P : P
J'ai 36 ans aujourd’hui, je ne crois plus aux visites de petit homme vert et comme par hasard je n'en vois plus !...
Par contre le fantasme est toujours présent, mais la réalité des choses est frappante, c'est-à-dire le manque flagrant de preuve solide.
Rien, nada, pas une seule miette de preuve concrète.

Oui Oui je sais pour certaines personnes les preuves sont la... J'aimerais tant les croire...
Malheureusement, lorsqu'on fouille un peu on se rend bien compte qu'il reste au final qu'une infime % de cas inexpliqué.
Pour certains, ce faible taux de cas inexpliqué est en quelque sorte une preuve, disons un semblant de preuve...

Blablabla blabla bla Je vous entend penses : Mais a quois veut-il bien en venir ???

Inexpliqué ne veut pas dire VRAI/RÉEL
Mais pour la plupart des ufologues, il existe bel et bien des cas qu'ils considèrent réel de par leur inexplicabilité.
Pour certains, c'est une preuve quil y a quelque chose de "surnaturel".
Que la présence, par exemple, d'un cercle d'herbe vivante et pleine de chlorophylle en hiver est une preuve en soi.
Que lorsqu'on ajoute en plus à ça des témoignages multiples de personnes qui ne se connaisse pas, des vidéos de différents points de vue a des rapports de police,
le tout combiner devient soudainement une preuve irréfutable.
Alors que nous sommes toujours dans le domaine de l'inexpliqués finalement....

Pour ma part, je suis profondément persuadé que dans ces dossier dits 100% inexplicable, se cache en fait des cas de supercherie très bien ficeler...

Bon enfin oui c'est ici que ce texte devient intéressant .

Il y a quelques années on m'a approché pour travailler au concept d'une illusion pour une jeune entreprise
qui désirait produire un stunt publicitaire avec un magicien connu.
À l'une des rencontres post production j'avais proposé ceci : crée un événement ovni presque parfait. l’idée n'a pas été retenue car trop complexe...
Mais depuis, cette idée na cesser de germer dans ma tête et j'ai aujourd’hui un scénario à grande épreuve.
Qui résisterai je crois aux enquêtes ufologiques les plus rigoureuses.

Donc mon projet OVNI:
Crée un événement ovni presque parfait pour démontrer les faiblesses de la rigueur scientifique et des méthodes d’enquête dans le domaine OVNI!
Loin de moi l’idée de vouloir ridiculiser ici l'ufologie, au contraire même.
Je suis persuadé que l'expertise acquise par les ufologues serait grandement améliorée s'il pouvait avoir des cas "type" de canular.
La connaissance des techniques employée par les charlatans ne peut qu’améliorer les compétences de ceux qui enquêtent sur ce genre de dossier.

Que pensé vous d'un tel projet ??
N'y a-t-il pas par exemple, de sérieuse question éthique en jeu ?
Contenu que le projet implique de vraiment tromper la communauté ufologique, pour un certain temps du moins .
Les septiques du Québec appuierait-il un tel projet ?

J'ai envie de vous entendre sur le sujet.
Ludwig Van Dawson - Magicien consultant - David Lion - Lionism production

La télépathie ça existe. Prouver scientifiquement. Voici la preuve irréfutable. http://www.youtube.com/watch?v=hy_F7JnvmKo
Preuve irrefutable a 100 % que la télékinésie existe. http://www.youtube.com/watch?v=eQtiVR-drmU
Ha Désole on me dis à l,instant, oui on me confirme que oui cette preuve est maintenant irréfutable a plus de 200 % puisque 2 vidéos existe du même exploit.

yquemener

Re: Mon projet OVNI :P

Messagepar yquemener » 09 mars 2014, 22:24

Mais il y a déjà eu de nombreux canulars. Certains ufologues refusent de les examiner disant "on sait que c'est un canular, le cas est donc sans intérêt pour moi". D'autres disent "Ce qu'on veut te faire croire, c'est que c'est un canular!".

Je pense que les gens qui auraient quelque chose à apprendre de ce projet sont ceux qui sortiront de toutes façons rapidement de leurs croyances grâce aux éléments qu'on a aujurd'hui.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une conspiration terroriste

Messagepar Denis » 10 mars 2014, 02:17

Salut HoMagic,

Tu dis :
Donc mon projet OVNI:
Crée un événement ovni presque parfait...
(...)
N'y a-t-il pas par exemple, de sérieuse question éthique en jeu ?

Ton idée est intéressante, mais elle frise le terrorisme.

Faudrait t'assurer que ton truc ne soit pas trop spectaculaire. Si ça provoque une panique ou une quelconque tragédie, tu pourrais être tenu criminellement responsable.

Pour y voir plus clair, faudrait en savoir plus sur ton idée.

Mais je comprends qu'il soit délicat de détailler ça sur un forum public.

Une conspiration, ça se conspire en secret.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 10 mars 2014, 04:33

Juste après avoir lu ce message, je suis tombé sur cet article sur le site de l'AFIS :

Ata d’Atacama : extraterrestre ou humanoïde ?

Hasard, coincidence ? oui je le pense !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Chanur

Messagepar Chanur » 10 mars 2014, 10:35

Bonjour, ô Magicien :D

Ce projet me parais dangereux : sur les sites qui prétendent avoir des preuves de visites extraterrestres, on trouve encore couramment des photos d'Adamsky, des années après qu'on ait prouvée que c'était des trucages.

Si on faisait une telle expérience, les même sites se dépêcheraient de poster les nouvelles "preuves", et oublieraient soigneusement de publier le démenti. Ça risque de confirmer les croyances des zozos, bien plus qu'autre chose. Et dans 10 ans, les "preuves" en questions circuleraient toujours ...

(@Mireille: j'ai mis le mot "preuve" entre guillemet pour indiquer que ce n'en sont pas (des preuves). ;) )
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

richard

Messagepar richard » 10 mars 2014, 11:25

Salut Magic Ho! j'ai pas bien compris ton projet mais ça m'a fait penser à l'émission d'Orson Welles sur les ET. Est-ce qu'il serait de ce genre? en plus mieux, bien sûr.

HoMagic

Messagepar HoMagic » 10 mars 2014, 19:13

Je ne peux pas, pour des raisons plus qu'évidentes, révélé mon scénario ici...
Mais je peux tout de même vous donner les grandes lignes.
Car de toutes façons la communauté ufologique est supposée été prêt à toutes éventualités, comme par exemple que des gens complotent pour les tromper.
J'ose espéré que ce n'est pas ce poste qui mettra en alerte tous les ufologues du monde sur une possible fraude à venir...

Pour en revenir à nos moutons....

Non je ne veut pas traumatiser personne, le projet n'est pas du tout dans ce sens.
je parle ici de la création d'un événement ovni de 1er 2eme et peut être même de 3eme type-,
qui contiendrais toute les éléments inexplicable possible pour tromper les ufologue...
je pense aux éléments classic tel que; les différent témoignage, les vidéos et même a des rapports de police, pourquoi pas.
Mais je pense aussi et surtout aux éléments qui semblerai surnaturel ou très inexplicable...
Par exemple: De l'herbe aux sol qui a reverdis après un atterrissage d'ovni en hiver.
Présence de radio activité ou d’élément rare sur les lieux Etc etc.
Bref tout les éléments que les ufologue considère comme preuve irréfutable d'un réel événement de type extraterrestre ou surnaturel.

Et pourquoi pas quelque nouveaux éléments inexplicable que les ufologue n'avais jamais encore vu et qui rendrais le cas encore plus solide ;)
Impossible ???
Pas du tout... J'ai passé ma vie à conceptualiser des scénario pour tromper les gens.
Dans ce domaine tout est possible surtout l'impossible...
Je vous parle d'un projet ambitieux à gros budget. En partant du zéro,
il faut minimum 5000$ pour réaliser une machination de ce genre. Dans mon style ça coûterait même jusqu'à 25 000$
Mais bon, au final la réalisation de ce genre d’événement peut-être même être rentable alors...

Voici un exemple de scénario;

-Dans une petite ville de campagne un ovni est aperçu à plusieurs reprises sur une période de plusieurs jours.
-Plusieurs témoins de la région affirment avoir vu quelque chose qui ressemblait à une soucoupe volante très lumineuse.
la police a reçu plusieurs appels concernant ce fait.
-Rendus sur les lieux 2 policiers ont constaté avec stupéfaction qu'il s'agissait bien d'un étrange objet volant et très lumineux qui ne ressemblait à rien de connu.
L'objet a été visible pendant plusieurs minutes pour ensuite disparaître à la vitesse de l’éclaire dans l'espace.
-Il existe plusieurs vidéos de l'objet qui a été filmer par plusieurs personnes différentes dites de confiance et qui ne se connaisse pas.
- Dans la même semaine, 4 individus de la région affirme avoir été témoins de l’atterrissage d'un ovni dans le champs derrière leurs demeures et d'avoir vu ce qui semblais être 2 extraterrestres en sortir.
- 2 autres témoins collaborent ces affirmations, ils ne sont pas de la région et il n'existe aucun lien entre eux, ils étaient sur la route et ont aperçu des lumières étranges, se sont arrêté et ont vu l’ovni et 2 être étrange en sortir.
Ces 2 témoins étaient sur 2 différent routé et avaient un point d'observation opposer.
1 dès ces 2 témoins a filmé la scène avec son téléphone portable. :D
- Sur les lieux du soi disant atterrissage les ufologues on retrouve d’étrange marque et trace au sol qui resteront à jamais inexplicables.
(sujet top-secret désolé, mais croit moi ici aussi tout est possible.)

Ce que je veux finalement prouver c'est qu'Inexplicable ne veut pas dire SURNATUREL ou EXTRATERRESTRE.
Que ce qui semble impossible pour certaines personnes peu très bien devenir possible pour un groupe d'individus vraiment motiver.
Un peu comme pour les pyramides dont on ne comprennent encore pas aujourd’hui comment elles ont été faite. ou les crop circle.
Quand je dévoilerais la supercherie, il y aura le Making off du projet. Toutes les arnaques seront dévoilé et très bien expliqué.
Les gens prendront je l’espère conscience du fait que la supercherie peut parfois sembler parfaitement vrai.

Vous savez, lorsqu'une ou des techniques de supercherie sont mises à jour, elle devienne aussitôt moins viable, cela est évident.
Un peu comme le truquage vidéo, la première fois on s'est tous faits avoir. mais quand on a dévoilé la technique que c'est il passe ?
Les faussaires de bas niveau l'ont utilisé à leur tour.
Que s'est-il passé ensuite ? plus ils l'utilisaient et plus la technique elle perdait en crédibilité.
Dans mon projet je veux non seulement démasquer les techniques de haut niveau qui existe mais aussi et pourquoi pas, les techniques qui pourraient être utilisées dans un future proche.

j'attends vos commentaires !
Ludwig Van Dawson - Magicien consultant - David Lion - Lionism production

La télépathie ça existe. Prouver scientifiquement. Voici la preuve irréfutable. http://www.youtube.com/watch?v=hy_F7JnvmKo
Preuve irrefutable a 100 % que la télékinésie existe. http://www.youtube.com/watch?v=eQtiVR-drmU
Ha Désole on me dis à l,instant, oui on me confirme que oui cette preuve est maintenant irréfutable a plus de 200 % puisque 2 vidéos existe du même exploit.

yquemener

Messagepar yquemener » 11 mars 2014, 03:11

Je comprends que ça puisse paraître sympa à un magicien d'organiser ce genre de trucs, mais l'expérience a montré que même un truc tout pipeau comme les crop circles suffisent à passionner les foules ufologues. Je ne suis pas sur qu'un canular compliqué avec un gros budget soi nécessaire. Met trois LEDs sur un ballon sonde la nuit et tu auras créé un cas "inexplicable"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les vrais croyants.

Messagepar Cartaphilus » 11 mars 2014, 05:10

Salut à tous, bonjour HoMagic, et bienvenue sur le forum.

Une simple remarque sur cette phrase :
HoMagic a écrit :Vous savez, lorsqu'une ou des techniques de supercherie sont mises à jour, elle devienne aussitôt moins viable, cela est évident.

Malheureusement, il risque de persister un noyau d'irréductibles convaincus de la réalité du phénomène, même après la révélation de la supercherie : c'est le syndrome du vrai croyant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 11 mars 2014, 05:22

Bonjour,
Le corpus ufologique a déjà des/ses canulars, comme l'affaire de Cergy-Pontoise, Belesta, la photo de Petit-Rechain, etc. Ils fournissent effectivement pas mal d'enseignements pour la socio-psychologie notamment.
De comment une fausse photographie d'OVNI (trucage) peut se comporter "tel un Rorschach", sur laquelle des "ufologues-savants" projettent leur propre croyance, jusqu'à des mécanismes liés à la consonance/dissonance cognitive.
Par exemple, pour Cergy-Pontoise, malgré les aveux, Jimmy Guieu continuera de défendre que ce sont les E.T. qui ont ordonné au(x) protagoniste(s) de déclarer qu'il s'agissait d'un canular, alors que non en réalité ! Vallée défendra qu'il s'agissait d'une expérience psychosociale des Services "Secrets" Français afin de voir comment la population se comporterait dans un vrai cas d'enlèvement. (par exemple : http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/p ... /cergy.htm ).

"Pareil" pour Petit-Rechain, où certains ufologues continuent de défendre que la photo est celle d'un authentique OVNI, mais que le photographe a été forcé de déclarer qu'il s'agissait d'un canular, soit par les autorités trop gênées par celle-ci, soit pour des motifs personnels comme "il ne voulait plus être harcelé par les ufologues, journalistes", et d'autres raisons invoquées par ces ufologues.

Pour le reste et le topic, je suis plutôt "contre" ce genre d'expériences ou plutôt canulars pour tout un tas de raisons dont certaines évoquées plus haut, raisons "légales" à d'éthique. Mais c'est juste mon opinion.
Toutefois, ce serait cool de faire cela en "milieu contrôlé et de recherche" (Universitaire par exemple), mais il semble évident qu'un tel protocole est bien difficile à mettre en place.

Cordialement,

Gilles.

PS: j'ajouterais qu'àmha les méprises, sans qu'il y ait eu canular pour autant, apportent autant d'enseignements qu'en apporterait votre "expérience". J'aurais envie de dire : on n'a pas réellement besoin d'une telle expérience (?). Là encore, simple opinion et discutable.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 11 mars 2014, 09:56

Gilles F. a écrit :Toutefois, ce serait cool de faire cela en "milieu contrôlé et de recherche" (Universitaire par exemple), mais il semble évident qu'un tel protocole est bien difficile à mettre en place

Sans être en "milieu contrôlé", une telle expérience peut être intéressante. Même si elle ne change rien dans l'esprit des convaincus (tâche impossible car la vérité est toujours ailleurs), elle peut infléchir les modérés en montrant la facilité avec laquelle certains ont recourt à la pseudo-explication "ovni" dès qu'ils ne trouvent pas d'explication (ce qui est généralement dû aux limites de leur propre imagination/connaissances).

D'ailleurs, le compte-rendu d'une telle expérience se trouve dans cet article de eSkeptic il y a quelques années. Il est question de lâcher des ballons avec des lumières et d'étudier la propagation des témoignages d'ovnis.

Je pense qu'il y a eu au moins une autre expérience, par des psychologue, visant à faire partir une rumeur d'atterrissage d'ovni. Même s'il n'y avait rien eu, il s'était trouvé des gens pour offrir un témoignage. Là, je n'ai pas retrouvé la source.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 11 mars 2014, 15:40

Je pense qu'il y a eu au moins une autre expérience, par des psychologue, visant à faire partir une rumeur d'atterrissage d'ovni. Même s'il n'y avait rien eu, il s'était trouvé des gens pour offrir un témoignage. Là, je n'ai pas retrouvé la source.

Quelque chose qui y ressemble, ici:
le-probleme-du-temoignage-t6296.html
second lien vidéo.

Et en plein dans le sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=3VsP-9ZQUD4 :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Carlos-Henri

Messagepar Carlos-Henri » 11 mars 2014, 20:45

Il y a 25 ans, un animateur français, Christophe Dechavanne recevait sur son plateau une magnifique brochette de zozos (Raël, Petit,etc) dans le cadre d’une émission sur les ET. Pour l’occasion, il avait réalisé (à très peu de frais) un canular. Quelques vagues traces au sol d’une commune proche de Paris, quelques militaires, quelques scientifiques faisant mine d’analyser la situation. Ensuite micro trottoir pour recueillir des témoignages. Faut vraiment pas pousser fort les gens pour qu'ils racontent des conneries ! A voir ! Ça dure 3 minutes à partir de la sixième minute ici :

http://www.youtube.com/watch?v=DqwNA22tmmc

Pour l’anecdote la commune s’appelle Gonesse où, 10 ans plus tard, le concorde s’est crashé; celui qui y voit un rapport sort immédiatement :mrgreen:

yquemener

Messagepar yquemener » 11 mars 2014, 23:50

Quelqu'un (qui n'a peut être pas envie d'être cité ici) m'avait raconté s'être amusé, lors d'une émission de radio locale sur les fantômes, à appeler la radio pour parler d'une maison hantée qu'il aurait visité étant mome. Tout était inventé, mais il a trouvé très étonnant que d'autres personnes appellent pour abonder dans son sens "oui j'habite près de ce coin, je connais la maison dont il a parlé..."

Il n'y a besoin de rien pour créer un événement, une observation. Juste d'un premier témoignage et d'un appel à mythomanes pour broder le reste.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 12 mars 2014, 09:28

Carlos-Henri a écrit :Il y a 25 ans, un animateur français, Christophe Dechavanne recevait sur son plateau une magnifique brochette de zozos (Raël, Petit,etc) dans le cadre d’une émission sur les ET. Pour l’occasion, il avait réalisé (à très peu de frais) un canular. Quelques vagues traces au sol d’une commune proche de Paris, quelques militaires, quelques scientifiques faisant mine d’analyser la situation. Ensuite micro trottoir pour recueillir des témoignages. Faut vraiment pas pousser fort les gens pour qu'ils racontent des conneries ! A voir ! Ça dure 3 minutes à partir de la sixième minute ici :

http://www.youtube.com/watch?v=DqwNA22tmmc

Genial. Dommage qu'on n'ait plus ce genre d'emissions, c'est du bon journalisme.

Photon

Messagepar Photon » 12 mars 2014, 13:03

Pour revenir au sujet principal, j'aimerai bien moi recevoir une invitation pour l'expérience!
J'en profiterai pour découvrir un peu du pays :mrgreen:

Revenir vers « Ovnis »