Je crois avoir vu des ovnis

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Florence

Re: Je crois avoir vu des ovnis

Messagepar Florence » 06 juil. 2014, 15:45

PsychatoR a écrit : edit: desolé pour le pétage de coche sur le forum

:menteur:

mais un moment donné à force de se faire insulté par tout le monde .. ca va faire.

"Mais, M'sieu, c'est les autres qu'y z'ont commencé !"

Très mature ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

86lw

Messagepar 86lw » 06 juil. 2014, 16:51

Je lui conseillerais bien d'aller sur "UFO Scepticisme" lire quelques sujets sur les témoins et leur fiabilité, mais vu sa tendance à vouloir exploser la tête de ceux qui ne partagent pas ses opinions, je ne suis pas certain que cela lui soit profitable...
Pas grave... les échanges d'arguments sur un forum ne sont pas sa tasse de thé? Il se contentera sans doute d'échanges de coups de poing dans les bars, ça a l'air d'être plus dans ses capacités. D'autant plus qu'après quelques verres, tous s'accordent à dire qu'effectivement on voit parfois des choses bizarres...
:boit:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Sapta Matrikas

Messagepar Sapta Matrikas » 06 juil. 2014, 20:12

Allo PsychatoR

Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.

Devine c'est quoi PsychatoR

:pecheur:

unptitgab

Messagepar unptitgab » 07 juil. 2014, 01:11

Sapta le défenseur farouche du Québec francophone qui arrive en deux phrases à faire six fautes d'accord et de conjugaison.
Avec PsychatoR vous êtes faits pour vous entendre. La rigueur ne fait pas parti de vos objectifs, autant en français qu'en connaissances.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

86lw

Messagepar 86lw » 07 juil. 2014, 03:10

Sapta Matrikas a écrit :Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.

C'est un argument qui m'a toujours surpris.
D'abord, qu'on puisse considérer les sceptiques comme un groupe cohérent et solidaire montre qu'on n'a pas bien lu les échanges ici-même entre sceptiques, ensuite parler d'une peur de ces sceptiques quant à d'éventuels ET ou d'autres "révélations" (J.P.Petit parle de "cosmotrouille") me paraît largement abusif.

J'ai l'impression que beaucoup seraient enthousiasmés par l'annonce de la découverte de la vie ailleurs que sur Terre, ou de la présence irréfutable d'ET.

Plus généralement, il me semble que la démarche du sceptique est bien moins "confortable" que celle du croyant.
Personnellement, j'aimerais assez pouvoir penser que "quelque chose" survivra après ma mort. Mais quand on voit à quoi il faut se raccrocher pour croire ça, franchement, ce n'est pas "jouable"...

Greem

Messagepar Greem » 07 juil. 2014, 03:24

PsychatoR a écrit :peu etre que, peu etre que , peu etre que.. etc

Bref, sous prétexte d'ouverture d'esprit et de "tout est possible" vous mettez sur un même pied d'égalité toutes les hypothèses, comme si la science était incapable de trancher entre elles. Évidement, c'est une posture purement rhétorique de votre part car en pratique, vous n'admettez pas toutes les hypothèses. Juste celles qui vous conviennent. Sinon, par souci de neutralité (vous savez, celle que vous vous pavanez d'avoir depuis le début) vous devriez aussi admettre que, peut-être, si vous ne cessez pas incessamment de raconter des conneries, Monstrosquito, le moustique vengeur, viendra vous sucer la trachée par les orbites.

Sinon, je reconnais que certains sceptiques sont limites. Par exemple :

MaisBienSur (avant votre pétage de coche)) a écrit :Allez zou ! ignore list ! il me fait pitié dès le matin lui...
.
Intervenir sur un topic dans le seul but de signifier à son auteur qu'on l'ignore, alors qu'on aurait pu simplement passer son chemin, je ne vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est celui de vouloir pousser ladite personne à bout.

À moins que ça ne soit une certaine forme de politesse mad in "gens biens" dont j'ignore encore l'existence...

Sapta Matrikas a écrit :Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.

C'est vrai que parmi tous les trucs susceptibles de piquer les sceptiques, l'existence des aliens est de loin la plus bouleversante. Loin devant les guerres, les famines et les maladies...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 07 juil. 2014, 05:12

PsychatoR a écrit :TOUT peut etre possible AUSSI!

Bien, si tu es en france je te propose une expérience:
Je te lâche une enclume sur la tête depuis le 5 ème étage.
Comme tout est possible il est possible que ça ne te tue pas, te traverse même sans rien te faire.
On essai ?

Sinon puisque tu semble avoir dit tout ce que tu pense du forum et que tu y es si mal pourquoi simplement ne plus y participer ?
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 07 juil. 2014, 05:47

86lw a écrit :J'ai l'impression que beaucoup [de sceptiques] seraient enthousiasmés par l'annonce de la découverte de la vie ailleurs que sur Terre, ou de la présence irréfutable d'ET

Tout à fait. Mais il y en a qui sont incapables de saisir la différence entre "trouver une idée intéressante" et "prendre ses désirs pour la réalité". Et moins ils savent réfléchir, plus ils confondent aisément les deux. C'est pourquoi Sapta est aussi hors-champs sur la mentalité des sceptiques que sur le reste.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 07 juil. 2014, 05:48

Greem a écrit :
MaisBienSur a écrit :Allez zou ! ignore list ! il me fait pitié dès le matin lui...
.
Intervenir sur un topic dans le seul but de signifier à son auteur qu'on l'ignore, alors qu'on aurait pu simplement passer son chemin, je ne vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est celui de vouloir pousser ladite personne à bout.

À moins que ça ne soit une certaine forme de politesse mad in "gens biens" dont j'ignore encore l'existence...

Monsieur Greem (c'est comme ça que parle les gens biens) :a4:

J'exprime mon avis sur le topic à ma façon, ne vous en déplaise...
Certains prennent plaisirs a jouer avec lui lors de gros pavés, d'autres ont trouvé un acolyte pour appuyer leurs thèses zozothériques. Quand à moi, je fais dans le rapide et efficace.

Si vous croyez votre intervention envers ma personne plus intelligente (sans parler du petit ajout derrière mon pseudo lors du "quote"...) ! :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Greem

Messagepar Greem » 07 juil. 2014, 06:47

MaisBienSur a écrit :J'exprime mon avis sur le topic à ma façon, ne vous en déplaise.

Tandis que les autres, eux, expriment leur opinion façon à la mode de chez nous ♫ pour vous plaire.

MaisBienSur a écrit :Quand à moi, je fais dans le rapide et efficace.

Donc, vous décidez d'ignorer quelqu'un, et pour ce faire, vous décidez de perdre cinq minutes de votre temps pour le lui dire, alors que jusque là vous ne lui aviez même pas adressé la parole ? J'avoue ne pas vraiment saisir en quoi c'est l'expression d'une opinion, ni en quoi c'est rapide et efficace.

MaisBienSur a écrit :Si vous croyez votre intervention envers ma personne plus intelligente (sans parler du petit ajout derrière mon pseudo lors du "quote"...) !

J'ignore de quel petit ajout vous parlez ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 07 juil. 2014, 07:13

Greem a écrit :bla bla bla

Next :arrow:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 07 juil. 2014, 09:37

Sur la vidéo en première page on dirait clairement des ballons...

Un lâcher de ballon accrochés, avec des vents un peux violent en altitudes, voila se que ça donne.

Mon rêve serait la découverte d'une autre civilisation, plus avancée, mais pas des racistes qui veulent nous dégommer parce qu’on est plus con et qu'on à que deux bras... :mrgreen:
Le but c'est de piqué leurs vaisseaux pour se faire un tour de solex dans le système solaire..
Je déconne presque pas, j'aimerais vraiment vivre ça de mon vécus...mais bon je ne me frustre plus depuis bien longtemps avec quelques vidéo pourris. Je regarde Stargate en attendant :mrgreen:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 07 juil. 2014, 10:04

Ha oui, je tiens a précisé que je suis totalement sceptiques quand aux phénomène OVNI.
Mais je suis totalement ouvert à l’hypothèse OVNI E.T.

je pense aussi sincèrement que la probabilité pour que la vie E.T existe se rapproche de 1.
Il y à une forte chance de vie E.T dans l'univers, voir même dans notre système solaire.
Quand à une autre civilisation voir plusieurs, je suis plutôt positif quand à l’hypothèse et la possibilité et je l’espère vraiment !

Entendre des gens dire que les sceptiques manquent de neutralité,on des croyances et sont pas ouvert et une ineptie.
Pourquoi une ineptie ?
Parce qu’un zozo pensera à E.T et à rien d'autre...
Un zézé admet l’hypothèse E.T mais se focalise sur plusieurs explications.

Croyez bien que si un jour j'ai la preuve des ET et des OVNI, je me plierais à cette réalité avec plaisir et avec intérêt.
Ça serait mon rêve d'astronome amateur de les observer ses con !

Mais en attendant, les phenomenes ET sont tous des FAKES ou des phénomène INEXPLIQUÉR.

Inexpliquée veux dire qu'on peux hypothéquer sur tout...vous comprendre ?

Si un zozo pense que hypothéquer sur tout est un fermeture d'esprit, c'est vraiment l’hôpital qui se fiche de la charité !
Alors que le zozo reste dans SON explication UNIQUE.
Un zézé qui admet l’hypothèse ET mais qui essaye de répondre au delà est conciderer comme croyant...
A chaque images et témoignage que j'ai lue, à chaque fois j’espère que c'est une preuve...jamais j'en voie une...c'est tjr flou, faux ou inexplicable, on se sais même pas si c'est des objets.
Et si c'est des objets pourquoi ça serait des ET et pas des humains nains ou des robots ?

Entendre un mec qui dit "c'est un E.T !" et dire ensuite qu'il à l'esprit vachement plus ouvert que celui qui laisse l’hypothèse être libre d'une explication fournis...je trouve que c'est une insulte.
Un irrespect total, d'une condescendance profonde.
J'ai pas peur des E.T moi, j'ai pas peur d'y croire...j'y croie...et j'ai pas peur de me plier devant une preuve, j’attends que ça...

Alors arrêtez avec vos "les sceptiques on peur et s'enferment dans leurs croyances", on dirait des barbus salafistes à qui on explique que le Coran ne prône pas les attentats. Mais ils vous croient pas car ils connaissent leurs livre par cœurs...

La ça n'est plus du tout l’hôpital qui se fou de la charité, c'est carrément Poutine qu'a un relent d'humanisme...Kim-Jong-Un qui ouvre les frontières...Barack Obama qui se met au communisme...

Nan mais sérieux, plus condescendant que vous vous connaissez ?

Puis aussi, il faudrait une bonne fois pour toute vous expliquer le concept d'une preuve...ou au moin le concept de vidéo en HD....

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Gilles F. » 07 juil. 2014, 17:42

Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.

Vous pouvez développer, svp, ce mythe de la "cosmostrouille" qui serait un dénominateur commun des UFO-Sceptiques ? Cela fait partie de VOTRE mythe, je pense.
Vous savez, la plupart des UFO-Sceptiques sont de fidèles lecteurs de S.F, Comics, adorent les films de S.F., super ouverts quant à l'hypothèse E.T., voire d'anciens "croyants" (pas tous) en le mythe des UFO.
Ce sont aussi "des enfants" de "Rencontres du troisième type", des gens hyper-ouverts à l'HET, très loin de ce que vous voulez en dire.
Ils sont juste pragmatiques... Et donc "redoutables" !
Je vous invite à les rencontrer, car les peureux, eu égard à ce mythe, c'est plutôt les tenants-croyants àmha en celui-ci, car "Et si les ovnis n'existaient pas ?".

J'en profite pour signaler une note de lecture eu égard à la thèse de Pierre Lagrange, dans laquelle ce sociologue -sic- raconte aussi n'importe quoi sur les UFO-Sceptiques, et de l'ordre de vos clichés :
Sociologie des parasciences : la preuve par l’absurde ? Lecture critique de la thèse de Pierre Lagrange
http://cortecs.org/mediatex/sociologie- ... -lagrange/

Cordialement,

Gilles Fernandez

ikodan

Messagepar ikodan » 23 oct. 2014, 01:40

Jean-Francois a écrit :
unptitgab a écrit :Pour que des êtres viennent d'ailleurs il faudrait qu'ils soient dotés d'une espérance de vie de plusieurs milliers d'années, [...]

Beaucoup d'efforts pour se cacher aux yeux des humains. À moins que ce soit les gouvernements qui cachent tout?

Il y a tellement d'explications possibles quand on préfère ne pas s'attarder à celles qui sont véritablement plausibles.

Jean-François

Il ne veut voir que des extraterrestres, mais vous, vous ne voulez voir que des lanternes chinoise. Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?

86lw

Messagepar 86lw » 23 oct. 2014, 03:45

ikodan a écrit : Il ne veut voir que des extraterrestres, mais vous, vous ne voulez voir que des lanternes chinoise.

PsychatoR est venu ici avec son témoignage (imprécis) comme seul argument, ce qui en fait un dossier inexploitable. (Ce dont il n'est pas responsable mais qu'il pourrait au moins admettre).
Les lanternes chinoises ne sont qu'un exemple de stimulus pouvant correspondre à ce type d'observation. Mais beaucoup d'autres explications prosaïques auraient pu être proposées.
Il y a de nombreux cas où le(s) témoins(s) rapporte(nt) sincèrement et de façon assez précise ce qui a été vu. C'est l'interprétation qui fait la méprise.
Il me semble assez facile d'admettre qu'il y a trop d'explications prosaïques possibles pour "sauter" immédiatement à la moins vraisemblable, sauf à vouloir asséner sa "vérité", sans entendre le moindre des arguments proposés.
ikodan a écrit : Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?

Admettre qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout...pas de problème pour moi.
Admettre que puisqu'on ne sait pas tout, ça laisse forcément une "chance" aux ET, lutins, fantômes et autres licornes roses...c'est autre chose.
Il faut garder l'esprit ouvert, mais pas au point que le cerveau tombe...

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 oct. 2014, 03:49

ikodan a écrit :Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?

Moi si, hier, une Audi A5 m'a grillé... Mais bon, je roulais tranquille à 90. Ca compte ?
J'ai juste un doute sur le conducteur, il était vert et avait 4 doigts :gratte:

ikodan

Messagepar ikodan » 23 oct. 2014, 03:56

86lw a écrit :
ikodan a écrit : Il ne veut voir que des extraterrestres, mais vous, vous ne voulez voir que des lanternes chinoise.

PsychatoR est venu ici avec son témoignage (imprécis) comme seul argument, ce qui en fait un dossier inexploitable. (Ce dont il n'est pas responsable mais qu'il pourrait au moins admettre).
Les lanternes chinoises ne sont qu'un exemple de stimulus pouvant correspondre à ce type d'observation. Mais beaucoup d'autres explications prosaïques auraient pu être proposées.
Il y a de nombreux cas où le(s) témoins(s) rapporte(nt) sincèrement et de façon assez précise ce qui a été vu. C'est l'interprétation qui fait la méprise.
Il me semble assez facile d'admettre qu'il y a trop d'explications prosaïques possibles pour "sauter" immédiatement à la moins vraisemblable, sauf à vouloir asséner sa "vérité", sans entendre le moindre des arguments proposés.

Il a entendu vos arguments, et a affirmé que ce n'était pas cela, ce que vous n'avez pas entendu à votre tour.

ikodan a écrit : Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?

Admettre qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout...pas de problème pour moi.
Admettre que puisqu'on ne sait pas tout, ça laisse forcément une "chance" aux ET, lutins, fantômes et autres licornes roses...c'est autre chose.
Il faut garder l'esprit ouvert, mais pas au point que le cerveau tombe...

Vous n'êtes pas habilité à affirmer que telle ou telle chose est vrai ou fausse, tant que vous ne savez pas tout. Hors là vous donnez votre avis, et c'est d'amblé la vérité ; "les licornes roses" n'existent donc pas, comment pouvez-vous en être sûr ? Connaissez-vous tout ?

MaisBienSur a écrit :
ikodan a écrit :Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?

Moi si, hier, une Audi A5 m'a grillé... Mais bon, je roulais tranquille à 90. Ca compte ?
J'ai juste un doute sur le conducteur, il était vert et avait 4 doigts :gratte:

Il y a un temps pour rire, et un autre pour être sérieux. Certains le pensent en tout cas, et j'ai l'impression que sur ce forum qui traite de sujets de première importance, soit disant avec scepticisme, les temps sont très souvent à la rigolade, mais pas au service du scepticisme, je dirais plutôt de la bêtise condescendante.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 oct. 2014, 05:11

ikodan a écrit : les temps sont très souvent à la rigolade, mais pas au service du scepticisme, je dirais plutôt de la bêtise condescendante.

A votre service :chapeau:

eatsalad

Messagepar eatsalad » 23 oct. 2014, 05:13

Perso, ca me fatigue les donneurs de leçons !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 oct. 2014, 05:21

eatsalad a écrit :Perso, ca me fatigue les donneurs de leçons !

C'est pour ça que je baille quand je lis ikodan ? :a4:

Ils arrivent ici, nous apprennent ce qu'est un sceptique, où est la vérité et que surtout, surtout, il ne faut pas les contredire... Ils doivent avoir une vie trop "passionnante".

Chanur

Messagepar Chanur » 23 oct. 2014, 05:26

ikodan a écrit :Vous n'êtes pas habilité à affirmer que telle ou telle chose est vrai ou fausse, tant que vous ne savez pas tout. Hors là vous donnez votre avis, et c'est d'amblé la vérité ; "les licornes roses" n'existent donc pas, comment pouvez-vous en être sûr ? Connaissez-vous tout ?
Donc en fait, personne n'est habilité à avoir un avis sur aucun sujet que ce soit, c'est ça ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

eatsalad

Messagepar eatsalad » 23 oct. 2014, 05:28

MaisBienSur a écrit :Ils arrivent ici, nous apprennent ce qu'est un sceptique, où est la vérité et que surtout, surtout, il ne faut pas les contredire... Ils doivent avoir une vie trop "passionnante".

D'un point de vue psychologique, je trouve ca fascinant cette absence totale de recul et cette confiance absolue dans une croyance figée qui ne survit que par des bricolages.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 oct. 2014, 06:03

eatsalad a écrit :D'un point de vue psychologique, je trouve ca fascinant cette absence totale de recul et cette confiance absolue dans une croyance figée qui ne survit que par des bricolages.

Oui, on apprend beaucoup sur la crédulité humaine grâce à leur passage ici :a2:

ikodan

Messagepar ikodan » 23 oct. 2014, 06:34

Vous êtes tellement malhonnêtes que vous faites abstraction du fait que j'ai dit ne pas croire, contrairement à vous.

Allez les félons, je vous laisse.

Revenir vers « Ovnis »