sirius

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
geoffreyb

sirius

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 11:00

je trouve quand même aberrant que l'on puisse réfuter à ce point cette idée de présence ET, je trouve ça égoïste de penser que nous sommes seul dans l'univers et au final la connaissance que l’on nous communique de cet univers qui nous constitue est tellement abstraite que je trouve pas normale qu’on décrédibilise ce phénomène , alors certes pour le moment nous n'avons pas de preuves tangibles et concrètes mais comment peut-on affirmer que croire à ce phénomène qui à mon humble avis est une réalité plus ou moins proche de ce que DR Steven Greer peut nous démontrer est une affabulation ou digne d'une secte !?, et quand je lis des commentaires affirmant que le gouvernement ne nous caches rien car ça change à chaque fois, je pense qu'il serait intelligent de voir plus loin que le bout de son nez, qui peut avoir la prétention d'affirmer qu'il connait chaque ministères dit top secret de nos gouvernement, si le gouvernement n'a rien à cacher pourquoi possède-t-il des document classé secret, où encore ce que fait le gouvernement avec la technologie nucléaire? . D'après ce que je vois de notre société il est claire que le profit est le nerf de la guerre et que l'humain est terrifier de ce qu'il ne peut pas comprendre, l'information que vous pensez juste et pertinente que l'on vos diffuse sur tf1 France deux ou autres chaines est évidement contrôlée afin de garder tout emprise sur notre civilisation , comment expliquer que toutes nos conversations téléphonique, sms, email et j'en passe soit contrôlée rien que sur cette argument on comprend à quel point nous sommes des pions pour des personnages avide de pouvoir et d'argent et comment peut ont laisser des millions de gens dans la pauvreté et la maladie, de toutes les façons notre système n'est pas bon n'est pas juste et n'est pas équilibré, ouvrez les yeux et arrêtez de dénigrer la vérité car vous êtes pas foutu d'admettre que l'on se fou de vous et oui la vérité fait mal mais ce n'est pas en la fuyant qu'on va régler les choses.

MaisBienSur

Re: sirius

Message par MaisBienSur » 15 juil. 2014, 11:05

Où avez vous lu qu'il a été affirmé ici que l'on niait l'existence extra-terrestre ?

C'est leur présence sur terre, ou tout du moins a proximité visible de notre planète qu'il est ridicule de croire.
Quand à votre croyance sur le fait qu'un gouvernement nous cache leur présence, c'est du grand n'importe quoi. Et renseignez vous un peu sur le "secret d'état" ou "secret défence" avant d'affirmer n'importe quoi et exposer ainsi votre inculture. :mefiance:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LouV

Message par LouV » 15 juil. 2014, 11:14

et quand je lis des commentaires affirmant que le gouvernement ne nous caches rien
Je serai curieuse de lire ces commentaires, car j'ai plutôt l'impression que la plupart des intervenants sceptiques ici admettent tout à fait que les gouvernements cachent des choses. Il y a également des discussions très critiques sur les gouvernements, les conflits, l'affaire Snowden... (Les plus informés ont d'ailleurs manifestement d'autres sources que les JTs et une bonne culture)
Mais qu'il existe des secrets d'Etat n'implique pas obligatoirement que des visites d'extra-terrestres fasse partie de ces secrets.
Et, là où nous sommes d'accord : les preuves avancées par les partisans de l'hypothèse des visites ET sont insuffisantes.

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 11:27

Je pense que certain conflit sur cette planète sont infondé, pourquoi on s'entretue, pourquoi rien n'est fait pour améliorer nos conditions de vie au lieu de laisser la population s'endetter, mourir de faim dans certain pays, nous fournir de la nourriture dont on ne sais même pas d'où elle provient, je pense clairement que l'unique objectif est le profit au détriment de notre espèce, je travaille dans le domaine bancaire et je peux vous affirmer que ce que je vois quotidiennement ne fait que confirmer ce que je pense après ça n'engage que moi mais pour moi le gouvernement ou du moins ce qui ce cache derrière ne nous dit pas tout, après si cette vie vous convient alors tant mieux

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juil. 2014, 11:37

geoffreyb a écrit :Je pense que certain conflit sur cette planète sont infondé, pourquoi on s'entretue, pourquoi rien n'est fait pour améliorer nos conditions de vie au lieu de laisser la population s'endetter, mourir de faim dans certain pays, nous fournir de la nourriture dont on ne sais même pas d'où elle provient, je pense clairement que l'unique objectif est le profit au détriment de notre espèce, je travaille dans le domaine bancaire et je peux vous affirmer que ce que je vois quotidiennement ne fait que confirmer ce que je pense après ça n'engage que moi mais pour moi le gouvernement ou du moins ce qui ce cache derrière ne nous dit pas tout, après si cette vie vous convient alors tant mieux
Et le rapport avec E.T. téléphone maison, il est où ?

LouV vous a déjà affirmé que certains d'entre nous pensent effectivement qu'il y a de la manipulation à un certain niveau, politique ou non, mais il s'agit de manipulation humaine, parce que l'homme (pas tous...) est ainsi, calculateur, opportuniste, égoïste, etc... Et cela depuis la nuit des temps. Et ce n'est pas les banquiers les mieux placés pour donner des leçons, alors qu'on leur demande du rendement, de vendre les placements qui rapportent le plus à la banque en affirmant travailler pour le bien du client.

Edit: Ou alors, c'est des E.T.(s) à la tête des banques ??? On m'a toujours dit que c'était des juifs ! faut savoir qui est le méchant ! :interro:
Dernière modification par MaisBienSur le 15 juil. 2014, 11:45, modifié 1 fois.

LouV

Message par LouV » 15 juil. 2014, 11:41

... Où avez-vous lu que "cette vie nous convient" ?
Nous avons chacun nos indignations, donc certaines au moins communes aux vôtres je pense. (Plusieurs scandales dans les pratiques des banques ont été exposés, il n'y a pas autant de gens totalement naïfs sur la question que vous semblez le croire.)
Cela ne veut pas dire que nous avons les mêmes opinions sur l'origine des maux de la terre, ni sur les moyens de les résoudre. (Pas besoin d'un grand Pouvoir caché derrière les gouvernements pour tout expliquer ; "simplement" de multiples intérêts humains qui se télescopent. )

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 11:45

C'est bien pour ça que je dis ça, car oui les banquiers sont éduqué durant leur formation à n'être concentré que sur la rentabilité et la vente sans se soucier des besoins du clients, après tout le monde ne se conforme pas à leur mode de formation ou d'intégration sur ce domaine la, mais que se soit au niveau de la banque ou du gouvernement les finalités reste les mêmes

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juil. 2014, 11:46

geoffreyb a écrit :C'est bien pour ça que je dis ça, car oui les banquiers sont éduqué durant leur formation à n'être concentré que sur la rentabilité et la vente sans se soucier des besoins du clients, après tout le monde ne se conforme pas à leur mode de formation ou d'intégration sur ce domaine la, mais que se soit au niveau de la banque ou du gouvernement les finalités reste les mêmes
Et donc le rapport avec les E.T. encore une fois ?

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 11:59

Si vraiment tout ça n'est qu'illusion pourquoi certain dirigeant politique de divers pays , astronaute ou physicien reconnu de décrédibiliseraient en affirmant que ce phénomène ET, ovni existe, enjeux économique ? Ça n'apporte rien à ces individus mis a part le fait d'être méprisé et ridiculisé par certain citoyens, on ne peut quand même pas dire que ces personnes risque leur carrières ou leur réputation pour faire plaisir a ceux qui pense que la thèse des ET est fondé ça n'a pas de sens.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 juil. 2014, 12:29

Ils ne risquent pas plus que ceux qui déclarent croire en dieu, il ont le droit d'avoir une opinion et même une croyance tant que ça n'intervient pas dans les protocoles de leurs expériences et autres, vous aussi, mais ce que vous croyez n'existe simplement pas.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est une croyance, sinon ça serait démontré.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Orihime

Message par Orihime » 15 juil. 2014, 12:32

geoffreyb a écrit :Si vraiment tout ça n'est qu'illusion pourquoi certain dirigeant politique de divers pays , astronaute ou physicien reconnu de décrédibiliseraient en affirmant que ce phénomène ET, ovni existe, enjeux économique ? Ça n'apporte rien à ces individus mis a part le fait d'être méprisé et ridiculisé par certain citoyens, on ne peut quand même pas dire que ces personnes risque leur carrières ou leur réputation pour faire plaisir a ceux qui pense que la thèse des ET est fondé ça n'a pas de sens.
Il y a des médecins qui soutiennent l'homéopathie, il y a des personnes qui disent converser avec les morts, il y a des professeurs de biologie qui soutiennent le créationnisme. Parce que hors escrocs, ces personnes pensent vraiment cela, et le croient profondément, mais ça ne prouve en rien la réalité du phénoméme.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juil. 2014, 12:48

geoffreyb a écrit :Si vraiment tout ça n'est qu'illusion pourquoi certain dirigeant politique de divers pays , astronaute ou physicien reconnu de décrédibiliseraient en affirmant que ce phénomène ET, ovni existe, enjeux économique ? Ça n'apporte rien à ces individus mis a part le fait d'être méprisé et ridiculisé par certain citoyens, on ne peut quand même pas dire que ces personnes risque leur carrières ou leur réputation pour faire plaisir a ceux qui pense que la thèse des ET est fondé ça n'a pas de sens.
François Mitterrand était célèbre pour sa croyance en l'astrologie, il consultait régulièrement Elisabeth Teissier.
Un président est-il garant de la réalité des prévisions astrologiques ?

Non.

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 12:58

Je veux bien, vos arguments sont bien ficelés, mais néanmoins très peu de personne affirme haut et fort avoir vu dieu ou autres, ayant vécu des phénomènes ovni vraiment curieux cette possibilité de l'existence ET me paraît plausible du fait que notre connaissance même de ce que peux comporter l'univers est très limité, de plus qu'elle intérêt de créer le projet marsone si mars est vraiment hostile, a savoir que c'est un allé simple d'après ce qui est dis sur le site officiel de ce projet enfin bref comme vous dites chacun ses croyances mais entendre certaines personne comme bob lazar affirmer avoir travaillé sur des projets de Reconstitution de propulsion par anti gravité qui permettrait a l'humanité de se déplacer sans avoir recours a une énergie fossile me laisse perplexe, pourquoi un scientifique de ce niveau communiquerait de tels propos ? Le pétrole et l'argent qui en découle est une ressource bien trop importante pour nos dirigeant de ce monde

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 13:01

Ce n'est pas démontre par manque de rentabilité pour nos dirigeant tout simplement.

Orihime

Message par Orihime » 15 juil. 2014, 13:15

geoffreyb a écrit :Je veux bien, vos arguments sont bien ficelés, mais néanmoins très peu de personne affirme haut et fort avoir vu dieu ou autres, ayant vécu des phénomènes ovni vraiment curieux cette possibilité de l'existence ET me paraît plausible du fait que notre connaissance même de ce que peux comporter l'univers est très limité, de plus qu'elle intérêt de créer le projet marsone si mars est vraiment hostile, a savoir que c'est un allé simple d'après ce qui est dis sur le site officiel de ce projet enfin bref comme vous dites chacun ses croyances mais entendre certaines personne comme bob lazar affirmer avoir travaillé sur des projets de Reconstitution de propulsion par anti gravité qui permettrait a l'humanité de se déplacer sans avoir recours a une énergie fossile me laisse perplexe, pourquoi un scientifique de ce niveau communiquerait de tels propos ? Le pétrole et l'argent qui en découle est une ressource bien trop importante pour nos dirigeant de ce monde
Il faut bien séparer les choses, l'affirmation "existence d'une vie extraterrestre" est différente de l'affirmation "existence d'une vie extraterrestre venant nous visiter secrètement"

Pour Bob Lazar, il n'est pas avéré que cette personne possédait les qualifications scientifiques et les expériences professionnelles dont elle se vantait.
http://www.stantonfriedman.com/index.ph ... 2011.01.07
Et il n’y a pas que le gouvernement qui finance des recherches, si une alternative au pétrole avait été mise en évidence, pourquoi une de ces riches entreprises pétrolière ne chercherait elle pas en premier à mettre la main (et les brevets) sur cette technique ? Car si une personne arrive avec les connaissances du moment à cette conclusion, d’autres le feront tôt ou tard.
Qu’est-ce qui vous permets de penser que mars n’est pas telle que les différentes missions avec des sondes nous l’on décrite ? Sans compter les mesures qui peuvent être faites depuis la terre sur la composition de son atmosphère par exemple.

Orihime

Message par Orihime » 15 juil. 2014, 13:31

Qu'il puisse y avoir des choses que certains gouvernements cachent, ou cherchent à freiner par intérêt économique ne signifient pas que le manque de faits concrets sur la visite d'ET sur notre planète provient de là. Avec ce raisonnement il est possible de tout justifier.
Pourquoi pensez-vous directement que les phénomènes OVNI que vous avez vécu sont des phénomènes extraterrestres ? Quels éléments vous permettent de pencher vers cette hypothése ?

unptitgab

Message par unptitgab » 15 juil. 2014, 13:52

Orihime l'émission bien pourrie Alien Theory sort souvent un argument massue pour expliquer l'existence des ET "on ne comprends pas comment les égyptiens, aztèques, celtes... ont pu ériger leurs monument, donc ce ne peut être que des extraterrestres."
J'en aurai presque de la peine pour ceux qui ont ce type de raisonnement, l'incapacité de se dire je ne sais pas et donc chercher une réponse extraordinaire, finalement ce n'est qu'une grande paresse intellectuelle.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 13:59

Justement de mon point de vue je ne comprend pas l'intérêt de faire partir des milliers de personnes sur une planète dite hostile a la vie, qu'ils y envoi des scientifiques pour en étudier de manière plus approfondi cette planète serais a la limite légitime, ensuite pourquoi de riche pétrolier favoriserais un tel procédé si plus aucune énergie fossile n'est demandé, pas rentable pour le moment donc inintéressant, ensuite concernant bob lazar ce ne sont que des dires révéler sur un site que je ne connais pas même si c'est plausible ce n'est pas vérdict donc tout comme vous qui ne croie pas a ce phénomène j'ai du mal a croire qu'un personnage est eu l'odasse de prétendre de tels choses en sachant très bien que des enquêtes auraient était faite a son sujet pour confirmer c'est dire.
Concernant mon expérience je n'ai jamais associé ce que j'ai vu a des extraterrestre mais a des ovni a un objet dont je n'ai pas connaissance ça m'est arriver 3 fois, 2/3 fut incroyable ce qui m'a poussé a m'intéresser a ce sujet la 3 eme m'est arrive il y a peine deux jours mais cette 3 eme expérience est trop abstraite pour en tirer une quelquonque hypothèse, mais les deux premières m'ont clairement montré un objet volant fixe qui d'un coup est partie a une vitesse que notre technologie ne nous permet pas d'aller du moins ce que j'en connais.

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 14:07

Très bien donc de ton point de vue tu serais m'expliquer comment ils aient pu ériger de tels monument ? En sachant qu'il ne possédait aucune technologie, ton raisonnement n'est pas bon car de une tu insulte en lui même l'humanité qui je pense a toujours chercher des réponses pour en arriver la je pense que cela a était nécessaire, si non personne n'aurait démontré que la terre est ronde, que les océans régissent notre climat etc, la paresse intellectuelle est celle dont tu fais œuvre car ton existence se résume a ne pas chercher a comprendre du moins c'est e que tu me laisse penser, c'est peut être l'œuvre de l'homme je ne dis pas le contraire mais justement je cherche a comprendre comment a une tel époque de tel bâtiment ont pu être édifier, pk certaine peinture ancienne laisse transparettre des vaisseau comme j'ai pus le voir dans un temple en Égypte enfin bref c'est plausible je l'affirme pas mais je trouve ça a la limite plus logique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 juil. 2014, 14:14

geoffreyb a écrit :Très bien donc de ton point de vue tu serais m'expliquer comment ils aient pu ériger de tels monument ? En sachant qu'il ne possédait aucune technologie, ton raisonnement n'est pas bon car de une tu insulte en lui même l'humanité qui je pense a toujours chercher des réponses pour en arriver la je pense que cela a était nécessaire, si non personne n'aurait démontré que la terre est ronde, que les océans régissent notre climat etc, la paresse intellectuelle est celle dont tu fais œuvre car ton existence se résume a ne pas chercher a comprendre du moins c'est e que tu me laisse penser, c'est peut être l'œuvre de l'homme je ne dis pas le contraire mais justement je cherche a comprendre comment a une tel époque de tel bâtiment ont pu être édifier, pk certaine peinture ancienne laisse transparettre des vaisseau comme j'ai pus le voir dans un temple en Égypte enfin bref c'est plausible je l'affirme pas mais je trouve ça a la limite plus logique
Tu aurais le courage, l'intelligence et le temps de lire un peu plus profondément ce forum, tu aurais ainsi la réponse à la majorité de tes questions.
Mais non, tu viens ici avec TA vérité sans tenir compte des heures de réflexion, de discutions, d'échange qu'il y a déjà eu ici sur les différentes sujets que tu cites !

Moi, je laisse tomber, tu repartiras comme tu es venu... sans laisser de trace. :arrow:

unptitgab

Message par unptitgab » 15 juil. 2014, 14:22

Justement ceux ayant déterminé la rotondité de la terre ou l'influence des masses océaniques sur le climats n'ont pas fait usage de paresse, mais de méthode, de vérification, d'infirmation d'intuitions. exactement le contraire de ce que fait une émission crétinisante comme Alien Theory, qui affirme l'existence d'une croyance non par la preuve, mais par l'absence de preuve.
Le scepticisme c'est essentiellement je ne sais pas donc je cherche, alors que la fainéantise c'est je ne sais pas alors j'invente une réponse et y tient.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

geoffreyb

Message par geoffreyb » 15 juil. 2014, 14:24

Dis on qu'en 10 minutes j'ai pas encore eu le temps d'explorer en profondeur ce forum mais je vais le faire, ce n'est pas MA vérité je n'affirme rien si ce n'est d'avoir vu des objets volant dont je n'ai pas connaissance, le libre arbitre régis nos vie et je fait le choix de croire que nous ne sommes pas seul et que nous sommes pas la civilisation la plus avancée de l'univers rien de plus

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2014, 14:29

Je n'ai pas vu de mention de Sirius dans les pavés indigestes de geoffreyb. J'imagine que c'est un oubli dû au fait qu'il est incapable de suivre une idée sur plus de deux mots sans dérailler.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Orihime

Message par Orihime » 15 juil. 2014, 14:56

geoffreyb a écrit : comment peut-on affirmer que croire à ce phénomène qui à mon humble avis est une réalité plus ou moins proche de ce que DR Steven Greer peut nous démontrer est une affabulation ou digne d'une secte .
Je pense que la référence à Sirius provient de là, il s'agit du nom d'un documentaire produit par Steven Greer

86lw

Message par 86lw » 15 juil. 2014, 16:55

MaisBienSur a écrit :François Mitterrand était célèbre pour sa croyance en l'astrologie, il consultait régulièrement Elisabeth Teissier.
Un président est-il garant de la réalité des prévisions astrologiques ?
Non.
Je pense plutôt que ce grand amateur de femmes qu'était Mitterrand ne dédaignait pas à l'occasion de passer quelques moments en tête à tête avec une personne qui (à l'époque ) était tout à fait "présentable"...

Les pensées secrètes de "Tonton" ne se centraient sans doute pas toujours sur la politique ou les grandes questions métaphysiques...

Au fait, l'astrologue (qui a eu sa thèse lors d'une loterie) a des initiales troublantes: ET.
"Coïncidence ? Je ne crois pas..." :mefiance:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Répondre