Non, je n'ai pas vu un OVNI

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Riri

Non, je n'ai pas vu un OVNI

Messagepar Riri » 15 août 2014, 11:28

ovni.jpg
ovni.jpg (9.54 Kio) Consulté 1306 fois

Bonjour à tous
Il y quelques jours, alors que nous discutions en famille chez mes parents à 300m de chez moi, un nuage menaçant fit son apparition.
Une bande trés fine et trés trés lumineuse découpait ce nuage sur toute sa longueur entre le nuage lui même et l'arrière fond, du à l'éclairage du soleil par l'arrière.
De plus, de magnifiques raies émanaient de ce nuage ensemensent le ciel
Je voulus prendre une photo, tant la magnifisence de ce spectacle était beau. Mais n'ayant pas l'appareil sous la main, je courrus le chercher chez moi. Le temps que je puisse prendre la photo, une bonne partie de sa superbe avait disparue.
Je pris donc la photo rapidement sans remarquer quoi que ce soit et retournais en famille.
Ce fut quelques jours plus tard, lorsque je transférais les photos sur mon ordi que j'ai été surpri par cette tache.
De quoi S'agit t'il ?
Saleté sur l'objectif, artéfac de l'appareil, mais les autres photos n'ont rien de semblable
Nuage en boule ?
test.jpg
test.jpg (5.62 Kio) Consulté 1306 fois

Pour en avoir le coeur net, quelques jours plus tard, j'ai fait le test du ciel bleu.
On distingue bien 3 taches, mais absolument pas aux mêmes endroits.

Alors, OVNI ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Florence

Re: Non, je n'ai pas vu un OVNI

Messagepar Florence » 15 août 2014, 11:35

Faut éviter d'essuyer l'objectif avec une tranche de saucisson !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 15 août 2014, 12:29

Riri a écrit :De quoi S'agit t'il ?

D'une mauvaise photo ? :mrgreen:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Riri

Messagepar Riri » 15 août 2014, 12:54

Florence a écrit :Faut éviter d'essuyer l'objectif avec une tranche de saucisson !

Et avec le torchon qui me sert à essuyer mes pattes de devant quand je fais de la mécanique, ça peut le faire ? :roll:
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 15 août 2014, 13:07

Riri a écrit :Alors, OVNI ?

"MTNI" (machins-trucs non-identifiés), certainement. Mais, sur ces photos, y en a-t-il une seule sur laquelle vous voyez des objets, qui plus est des objets volants?

Saleté sur l'objectif, artéfac de l'appareil, mais les autres photos n'ont rien de semblable

La saleté est une possibilité. (D'ailleurs, vous devriez plutôt remercier Florence: son conseil permet d'éviter de prendre des "Outrages Saucissonesques Non-Identifiés" pour des "OVNI" :lol:) Ça peut aussi être une poussière ou un grain de pollen qui n'est pas au focus.

Pour en avoir le coeur net, quelques jours plus tard, j'ai fait le test du ciel bleu

Pas le même grossissement/agrandissement que la photo précédente, hein? Gouttes de condensation, légers défauts de capteur*, etc., ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Jean-François

* À ce propos: pourquoi pointer seulement les petites taches foncées alors qu'il y en a une grosse d'à-peu-près même intensité au centre? Vous avez peur du vaisseau-mère :mrgreen:
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Riri

Messagepar Riri » 15 août 2014, 14:56

Jean-Francois a écrit :Pas le même grossissement/agrandissement que la photo précédente, :

Si c'est la même resolution, sauf que je les retaille pour oter la partie inintéressante et surtout je les reduit toutes au maximun tolèré par ce foutu forum à 500X500 pixels (domage). Mais pour celle que je veux garder, j'ai les formats originaux
Sur un autre forum ou on ma apprit le test du ciel bleu pour vérifier les défauts et propreté de l'appareil, on ma dit que le mien était trés satisfaisant

À ce propos: pourquoi pointer seulement les petites taches foncées alors qu'il y en a une grosse d'à-peu-près même intensité au centre? Vous avez peur du vaisseau-mère

Et qui sait, on est peut-être envahi par les "tratérestres"avec des vaisseaux furtifs trahi par le simple test du ciel bleu. Va falloir qu'ils réavisent leur stratégie de camoufflage :mrgreen:

Florence

Messagepar Florence » 15 août 2014, 16:06

Riri a écrit :Et avec le torchon qui me sert à essuyer mes pattes de devant quand je fais de la mécanique, ça peut le faire ? :roll:

Surtout pas, les taches de cambouis se transmettent par osmose !

(c'est l'explication que m'a donnée, le plus sérieusement du monde, un biologiste de mes amis pour justifier la trace de ses mains sur mes linges à vaisselle, le bord de l'évier et la moitié des assiettes : la graisse se serait transmise par osmose du torchon aux linges et à la vaisselle ... . Ca fait 30 ans que sa femme et moi la lui resservons à chacune de ses excuses moisies :mrgreen: )
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

eatsalad

Messagepar eatsalad » 20 août 2014, 06:09

Perso, tout ce que je vois de bizarre ce sont des fleches noires 'magiquement' suspendues dans le ciel !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 20 août 2014, 07:44

Ce sont tres probablement des taches sur le capteur, eventuellement sur l'objectif.
Pour verifier, tu peux prendre une photo d'un mur blanc (ou un ciel bleu) uniforme a deux endroits differents, en bougant l'appareil pendant la prise, puis tu pousses a fond le contraste de la photo dans un logiciel. Si tu as la possibilite de regler l'ouverture du diaphragme utilise le plus grand nombre possible(ferme le diaphragme en gros).

Si tu vois apparaitre ces memes taches au meme endroit sur differentes photos, c'est normalement le capteur qui est sale.

Edit: au temps pour moi, tu l'as deja fait. Sur la premiere photo c'est peut etre tout simplement un bout de nuage ou une saleté de passage sur l'objectif.

Ptoufle

Messagepar Ptoufle » 20 août 2014, 07:52

eatsalad a écrit :Perso, tout ce que je vois de bizarre ce sont des fleches noires 'magiquement' suspendues dans le ciel !

Il faut parfois savoir voir au-delà de ce qui est visible
:twisted:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

eatsalad

Messagepar eatsalad » 20 août 2014, 08:19

Pour ca je conseille les filtres Infrarouge 720nm ! :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Revenir vers « Ovnis »