Technologie extraterrestre

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
BM7

Re: Technologie extraterrestre

Message par BM7 » 31 mai 2016, 14:49

C' est ton point de vue .

Mais il serait tous de même plus respectable de lire le livre entierement . Le condamner après en avoir les quelques pages de presentations c' est pas vraiment serieux .

J' y parle d' une idée concernant l' antigravitation .

Probablement que les americains utiliseraient ce principe pour entre apercevoir certaines scenes du futur ??

Chanur

Message par Chanur » 31 mai 2016, 16:08

Le problème c'est que dès l'avant-propos, ce livre fourmille d'erreurs :
Dans son livre [u][url=http://www.youscribe.com/catalogue/livres/sante-et-bien-etre/autres/voyage-dans-le-temps-2353019]Voyage dans le temps[/url][/u], BM7 a écrit :La science, dont les fondements reposent essentiellement sur l'application de lois physiques rationnelles, n'a jamais voulu aborder le sujet.
Faux. Par exemple la solution de Kurt Gödel à l'équation d'Einstein, ou encore les interprétations non causales de la physique quantique.
Seule la théorie de la relativité restreinte, élaborée par Einstein, tenta de l'approcher.
Faux : la relativité restreinte ne tente absolument pas de modéliser des voyages dans le temps et ne les permet pas plus que la mécanique de Newton.
Celle-ci sera complétée, au début des années 40, par une nouvelle théorie suggérant que notre univers serait constitué de plusieurs dimensions, qui se connecteraient lors de certaines configurations cos-miques.
Là, ce n'est même pas faux : la relativité générale décrit effectivement l'univers comme constitué de plusieurs dimensions. 4 exactement. 3 d'espace et une de temps. Sa spécificité est de ne pas être euclidienne : l'espace-temps qu'elle décrit est courbe. Le fait d'avoir d'autres dimensions ressort plutôt des théories des cordes.
Plus de détails ici.
Cette idée, appelée Pont d'Einstein-Rosen, fut développée en 1936 par Albert Einstein et son collaborateur Nathan Rosen : ils formulaient l'idée selon laquelle notre univers serait parcouru par tout un réseau de tunnels d'espace-temps.
Presque : exactement, ils ont formulé la description de "trous de ver", pas le fait qu'il existerait tout un réseau de telles structures : ça nécessiterait une description topologique globale de l'univers qui le permette. Personne ne sait à quoi ressemblerait une telle topologie.
Ces « couloirs de la quatrième dimension » seraient les raccourcis de l'espace-temps que le physicien John Archibald Wheeler nomma « trous de ver ».
Comme les trous noirs, les trous de ver apparaîtraient dans les régions de l'univers où l'espace-temps est très courbé.
Ouuiiiii !!! :bravo:
Ils formeraient l'Hyperespace, dans lequel se déplace qui voyage à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Au-delà de cette vitesse, on ne voyagerait plus, mais on traverserait les différentes dimensions de l'espace et du temps.
Faux. La notion d'Hyperespace n'appartient a aucune théorie physique. C'est de la pure science-fiction. En voyageant par un trou de ver (si une telle chose existe) on emprunterait un "raccourcit" de l'espace-temps, sans dépasser la vitesse de la lumière, et on déboucherait en un autre endroit (voire éventuellement dans un autre univers ?), mais forcément à l'autre extrémité du trou de ver. Si les deux extrémités sont séparées par un intervalle du genre temps, ça revient à se déplacer dans le temps. A noter qu'un trou de ver serait forcément instable sauf à imaginer des choses particulièrement exotiques (comme de la masse négative).
Cette idée apporte une explication plausible aux nombreux témoignages évoquant d'étranges voyages temporels.
Au vu de ce qui précède, le mot "plausible" laisse rêveur ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 31 mai 2016, 16:34

BM7 a écrit :C' est ton point de vue .

Mais il serait tous de même plus respectable de lire le livre entierement . Le condamner après en avoir les quelques pages de presentations c' est pas vraiment serieux .

J' y parle d' une idée concernant l' antigravitation .

Probablement que les americains utiliseraient ce principe pour entre apercevoir certaines scenes du futur ??
Bien sur c'est mon point de vue ... mais si ce que tu mets en exemple est une sorte de "bande annonce" accrocheuse de ce qu'on s,attend à lire à l'intérieur, ce n'est pas encourageant et le reste de ton post est carrément décourageant.

Maintenant je comprends que ma réponse ne te satisfasse pas mais si tu n'aimes pas la réponse ne pose pas la question.

Sinon à part te faire de la pub (pour ton blog, tes articles tes documents si bien ficelés et ton "bouquin"(, pourquoi es-tu ici ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

BM7

Message par BM7 » 31 mai 2016, 16:45

Je suis la pour discuter . Mais comme le forum s appelle les sceptiques , ce' n' est pas evident de poser certains sujets esoterique .

En m' inscrivant sr ce forum , j' avais prit un risque .

Je m' etais eclipser de ce forum pour cette même raison .

Le probleme , c' est que la moderation refuse de valider les sujets ou j' integre des mini dossier format PDF .

Je vais tenter celui sur les vimanas ?

Chanur

Message par Chanur » 31 mai 2016, 16:57

BM7 a écrit :Le probleme , c' est que la moderation refuse de valider les sujets ou j' integre des mini dossier format PDF .
Pour moi, le problème c'est que vous refusez la discussion en ne répondant à aucune des questions qu'on vous pose ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Christian

Message par Christian » 31 mai 2016, 16:59

BM7 a écrit : Le probleme , c' est que la moderation refuse de valider les sujets ou j' integre des mini dossier format PDF .
Il existe plein de sites gratuits pour entreposer des documents.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 31 mai 2016, 17:20

BM7 a écrit :Je suis la pour discuter . Mais comme le forum s appelle les sceptiques , ce' n' est pas evident de poser certains sujets esoterique .
Tu ne parais pas très apte à la discussion ni au fait de te conformer au règles de discussion de ce forum ... il y est régulièrement demandé que ceux qui affirment soient prêts à étayer et/ou prouver leur point s'il leur est demandé de le faire ... il est aussi de bon ton que dans une discussion on procède à un échange de points de vues et non à un déballage unilatéral de posts faisant trollesquement sa propre publicité.
BM7 a écrit :En m' inscrivant sr ce forum , j' avais prit un risque .
En fait tu t'es inscrit au hasard sans en parcourir les différents sujets ... poster sur un sujet plutôt ésotérique n'est pas un problème .... multiplier les sujets sans vraiment s'investir dans chaque discussion relève plus du flood que de la volonté de discuter
BM7 a écrit :Je m' etais eclipser de ce forum pour cette même raison .
Avoir un discours cohérent serait un plus aussi ... de quoi parles-tu ?
BM7 a écrit :Le probleme , c' est que la moderation refuse de valider les sujets ou j' integre des mini dossier format PDF .
Je vais tenter celui sur les vimanas ?
Je ne sais pas de quel forum tu parles (cf. le précédent paragraphe) mais je ne suis pas sur que la solution qui consiste à aller à l'encontre des conseils de la modération (quelle qu'elle soit et sur quelque site que ce soit) soit la manière la plus productive de procéder.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 mai 2016, 17:29

BM7 a écrit :Je suis la pour discuter
Vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour répondre aux remarques et questions des intervenants. Et vous en faites encore moins pour évaluer si ce que vous lancez est vrai ou pas. Poster toujours plus de dossiers n'est pas un moyen de faire la moindre évaluation, juste de vous éparpiller de manière envahissante.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

lefauve

Message par lefauve » 01 juin 2016, 00:51

Jean-Francois a écrit :
BM7 a écrit :Je suis la pour discuter
Vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour répondre aux remarques et questions des intervenants. Et vous en faites encore moins pour évaluer si ce que vous lancez est vrai ou pas. Postez toujours plus de dossier n'est pas un moyen de faire la moindre évaluation, juste de vous éparpiller de manière envahissante.

Jean-François
En résumer, un complexe du messie.
...

BM7

Message par BM7 » 01 juin 2016, 00:54

Nous ne pouvons pas repondre sur le moment car il faut attendre que la moderation valide la reponse .

Et quelquefois ça peut prendre beaucoup de temps ?

Sur les autres forums , les reponses sont immediatement publié et nous pouvons dialoguer .

Là tu poste une reponse et tu attend 5 ou 10 ou 30 Minutes pour la voir apparaitre .

C' est decourageant .

Denis
Modérateur
Modérateur

On hésite à t'encourager

Message par Denis » 01 juin 2016, 02:04

Salut BM7,

Tu dis :
Nous ne pouvons pas repondre sur le moment car il faut attendre que la moderation valide la reponse .
(...)
Là tu poste une reponse et tu attend 5 ou 10 ou 30 Minutes pour la voir apparaitre .

C' est decourageant .
Quand tu postes une sorte de réponse, tes messages sont promptement validés.

C'est quand tu lances un 25ième lièvre boiteux (sans te soucier du sort des 24 précédents) qu'on hésite à te laisser continuer à ton goût et à ta façon.

Gros sot modo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

jean7

Message par jean7 » 01 juin 2016, 02:13

BM7 a écrit :"Nous ne pouvons pas repondre "...
" nous pouvons dialoguer"
Que veulent dire ces "nous" ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Florence

Message par Florence » 01 juin 2016, 03:19

jean7 a écrit :
BM7 a écrit :"Nous ne pouvons pas repondre "...
" nous pouvons dialoguer"
Que veulent dire ces "nous" ?
Très vraisemblablement que sa notion de "discussion" implique de se répondre à lui-même ... enfin à toute la faune qui semble se courir après en hurlant à l'intérieur de son crane :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BM7

Re: On hésite à t'encourager

Message par BM7 » 01 juin 2016, 04:49

Denis a écrit :Salut BM7,

Tu dis :
(...)

C' est decourageant .
Quand tu postes une sorte de réponse, tes messages sont promptement validés.

C'est quand tu lances un 25ième lièvre boiteux (sans te soucier du sort des 24 précédents) qu'on hésite à te laisser continuer à ton goût et à ta façon.

Gros sot modo.

:) Denis
C' est une censure déguisé . Je pensais que les forumers devaient attendre pour voir leur messages apparaitre .

Donc je suis le seul .

A quoi bon continuer dans ce forum ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juin 2016, 05:50

BM7 a écrit :A quoi bon continuer dans ce forum ?
Vous n'en avez pas un, de forum? Vous l'évitez parce que vous avez peur des espaces déserts?

Si vous vous attendez à ce qu'on vous chante "ne me quitte pas", vous courrez vers une cruelle désillusion. Nous, on préfèrerait que vous vous mettiez enfin à porter un regard critique (et raisonné) sur les nombreuses "informations" que vous trouvez si éblouissantes.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 juin 2016, 06:04

BM7 a écrit : C' est une censure déguisé . Je pensais que les forumers devaient attendre pour voir leur messages apparaitre .

Donc je suis le seul .

A quoi bon continuer dans ce forum ?
Non c'est pas vraiment de la censure, même certains sceptiques sous soumis à cela (en fonction de leur actions passées, notamment si tu drop trop de liens identiques, c'est pas un support de pub ici...).
Prend pas tes désirs pour des réalités. Coquin :lol: .

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juin 2016, 09:52

BM7 a écrit :Nous ne pouvons pas repondre sur le moment car il faut attendre que la moderation valide la reponse .
Et quelquefois ça peut prendre beaucoup de temps ?
Sur les autres forums , les reponses sont immediatement publié et nous pouvons dialoguer .
C' est decourageant .
Ce qui est décourageant c'est de voir que plutôt que de mobiliser ton énergie pour répondre (par exemple dans ce post) tu préfères perdre ton temps et le notre à te plaindre[1] ce qui ralentit encore plus la discussion .... ce que tu ne sais pas c'est que .... nous les [les retards] subissons nous-même. Nous avons des intervenants qui dans une même discussion ne postent qu'un message par an ..... c'est long .... très long pour discuter.

PS : La question que je me pose incidemment est : "pourquoi bénéficierais-tu d'un traitement plus favorable que tous les autres membres ?"

----------------------------------
[1] À moins que tu ne fasses que préparer ta sortie par une victimisation de bon aloi .... "c'est vraiment trop injuste" :calimero:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 juin 2016, 10:09

BM7 a écrit : Là tu poste une reponse et tu attend 5 ou 10 ou 30 Minutes pour la voir apparaitre .

C' est decourageant .
Tu peux toujours te servir de ta machine à voyager dans le temps pour poster ton message 5, 10 ou 30 minutes dans le passé. De cette façon il va être publié au moment présent.

Voilà, il suffisait d'y penser. :a3:
Dernière modification par Raphaël le 01 juin 2016, 10:17, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 juin 2016, 10:12

Le "nous".

C'est possiblement le "Christ Cosmique" alias "Merlin l'Enchanteur" alias "Le Grand Monarque" alias "Oriana" alias "l'Homme Vert" alias "Sylvanus".

Je me trompe probablement, mais est-ce que je me trompe surement ?

A moins que DM7 sois musicien :a2:

Raphaël

Message par Raphaël » 01 juin 2016, 10:26

Nicolas78 a écrit :Le "nous".

C'est possiblement le "Christ Cosmique" alias "Merlin l'Enchanteur" alias "Le Grand Monarque" alias "Oriana" alias "l'Homme Vert" alias "Sylvanus".
Ou l'ange Michaël (d'où le choix de l'avatar: Michael Garrett Shanks).

À remarquer aussi que dans les initiales de Michael Garrett Shanks (MGS) on retrouve le G et le M de Grand Monarque. Le S quant à lui pourrait signifier Sauveur, Seigneur, ou serpent ...
Dernière modification par Raphaël le 01 juin 2016, 10:41, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juin 2016, 10:34

De toute façon le temps séparant 2 posts consécutifs dans une même discussion est des dizaines de fois supérieur au temps de validation du post .... le frein à la discussion se situe donc ailleurs (maudite mauvaise foi) .... suivez mon regard :mefiance:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 juin 2016, 17:55

Lulu Cypher a écrit :suivez mon regard :mefiance:
Arrête de regarder les fesses des femmes !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

lefauve

Message par lefauve » 07 juin 2016, 17:59

MaisBienSur a écrit : Arrête de regarder les fesses des femmes !
elle sont très dure a ne pas regarder :mrgreen:
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 juin 2016, 19:32

MaisBienSur a écrit :
Lulu Cypher a écrit :suivez mon regard :mefiance:
Arrête de regarder les fesses des femmes !
Pourquoi je ne suis pas étonné que cette remarque vienne de toi :mrgreen:

lefauve

Message par lefauve » 07 juin 2016, 23:06

Ce peut-il que BM7 soit un ancien des électrons libres.

Cela ressemble drôlement au genre de nouillerie qui était propager sur ce forum avant
Que le modérateur foudre ne foute tout le monde à la porte et démarre des conversations schizophréniques à la Gollum.
...

Répondre