Technologie extraterrestre

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
LoutredeMer

Re: Technologie extraterrestre

Message par LoutredeMer » 26 mai 2016, 06:35

mcmachin a écrit :Non, je relisais des anciens fils de discussion, et ce que tu appelles les "zézés" me paraissaient beaucoup plus convaincants, en moyenne, qu'aujourd'hui..
Peut etre qu'ils en ont marre de rabacher les memes choses encore et encore ? non?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 mai 2016, 06:37

BM7 a écrit :..
Salut BM7,

C'est toi sur l'avatar?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 mai 2016, 07:43

LoutredeMer a écrit :
mcmachin a écrit :Non, je relisais des anciens fils de discussion, et ce que tu appelles les "zézés" me paraissaient beaucoup plus convaincants, en moyenne, qu'aujourd'hui..
Peut etre qu'ils en ont marre de rabacher les memes choses encore et encore ? non?
En soi, ça ne serait pas une excuse entièrement valide. C'est surtout que l'on constate que la résistance provient grandement des mêmes problèmes de fond et que ceux-ci sont largement insolubles dans le cadre des échanges de forums. En effet, les "tenants" endurcis* d'idées zozoïfiantes n'ont aucune envie de changer: ils se sentent très bien comme ça et ne sont pas vraiment curieux de reconsidérer leur position (en supposant qu'ils en aient la capacité**). Ils tiennent plutôt du croisé en exercice pour la plus grande gloire des esprits/ET/Dieux/Dons psychiques/etc.

BM7 est un exemple un peu outré mais on constate la même tendance chez un 25D ou un Science création (sans compter d'"anciens" intervenants qui ont été invités à aller jouer les prosélytes bornés hors du forum).

Évidemment, on peut poster pour de moins tenants et encore plus pour divulguer des connaissances à d'autres sceptiques. Le truc est que cela prend quand même du temps et de la motivation pour faire des messages plus approfondis.

Jean-François

* Je n'inclue pas ici les "tenants" modérés et les cas psy.
** Ce qui n'est généralement pas le cas parce que les croyances se fondent sur l'assurance que ce dont on ignore pas mal tout est vrai. Ce qui revient souvent à considérer l'incompétence comme une qualité. À force de fréquenter ce forum, j'en suis venu à considérer que Dunning et Krueger mériteraient presque un prix Nobel pour leur description d'un mécanisme cognitif fondamental :lol:
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 mai 2016, 08:55

BM7 a écrit :Le gouvernement ne vous divulguera jamais une information top secret lié à l' activité Extraterrestre sur son sol
"Le gouvernement" ce n'est pas une entité magique, c'est un vaste ensemble de personnes. Certaines de ces personnes peuvent bien croire aux ET et divulguer ce qu'elles s'imaginent connaitre sur la question. Par exemple, un ancien ministre canadien (Paul Hellyer) et les signataires du rapport COMETA sont souvent brandis comme des membres "du" gouvernement appuyant les visites ET.

Vous-même prétendez que Ronald Reagan aurait admis les contacts ET. Cela vous rend incohérent lorsque vous prétendez que "le gouvernement" ne dira jamais rien sur d'éventuelles visites ou contacts ET. De manière général, vous semblez persuadé d'en connaitre beaucoup sur la question... et pour cela, il faut bien que "le gouvernement" ne soit pas très efficace pour garder des informations secrètes. Non?

Vous pouvez ajouter à ça qu'il existe de nombreux cas de "fuites" d'informations qu'un gouvernement aurait désiré garder secrètes: Edward Snowden, Chelsea Manning, Julian Assange, est-ce que ces noms vous évoquent quelque chose? En plus, il n'y a pas "le" gouvernement mais "des" gouvernements, dont certains révèlent ce que d'autres voudraient taire. Il est donc très difficile de s'imaginer que "le gouvernement" ne soit pas obligé de divulguer des informations aussi exceptionnelles qu'un véritable contact avec des ET.

Sinon, à propos de vos élucubrations sur l'apocalypse de Saint Jean: croyez-vous vraiment que Jean de Padmos Patmos (enfin, peut-être) connaissait le G7 aux environs du premier siècle de notre ère? Vraiment?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

BM7

Message par BM7 » 26 mai 2016, 14:45

Jean-Francois a écrit :Sinon, à propos de vos élucubrations sur l'apocalypse de Saint Jean: croyez-vous vraiment que Jean de Padmos (enfin, peut-être) connaissait le G7 aux environs du premier siècle de notre ère? Vraiment?

Pas Padmos mais Patmos . Jean ne connaissait pas le G7 . Evidement que non puisque dans la vision imagé qui lui avait été envoyé

le G7 apparaissait sous la forme d' un monstre a 7 Têtes . Mais vous etes vraiment inculte dans le domaine religieux .

A quoi bon débattre . Quand à la technologie Extraterrestre , vous voulez debattre sur quoi ?

Quand à Ronald Reagan , il n' avait pas dit grand chose concernant l' activité extraterrestre sur son territoire .

Il voulait créer une peur pour inciter les autres etats à adopter le modèle capitaliste Americain .

Édité par la modération: veuillez éditer vos messages pour éviter de faire inutilement des citations intégrales. Pour apprendre à faire des citations, référez-vous à ce message. Merci d'avance.

Chanur

Message par Chanur » 26 mai 2016, 15:03

BM7 a écrit :A quoi bon débattre . Quand à la technologie Extraterrestre , vous voulez debattre sur quoi ?
Personnellement, ce qui m'intéresserait c'est que vous citiez précisément une de ces technologies et que vous nous donniez les raisons qui vous font penser qu'elle existe sur Terre, tout en étant d'origine extraterrestre.
Dernière modification par Chanur le 27 mai 2016, 01:54, modifié 1 fois.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 mai 2016, 15:08

BM7 a écrit :Pas Padmos mais Patmos
Merci. Je corrige la coquille.
Jean ne connaissait pas le G7 . Evidement que non puisque dans la vision imagé qui lui avait été envoyé le G7 apparaissait sous la forme d' un monstre a 7 Têtes . Mais vous etes vraiment inculte dans le domaine religieux
Je vois ça. Je ne me serais jamais douté qu'un monstre à sept têtes décrit par un gugusse au premier siècle de notre ère ne pouvait représenter que le G7 - le G7 et seulement le G7 - dans le domaine religieux.

L'image a été envoyée par qui?
Quand à la technologie Extraterrestre , vous voulez debattre sur quoi ?
On vous a posé quelques questions, et fait quelques remarques. Vous pourriez y répondre.
Quand à Ronald Reagan , il n' avait pas dit grand chose concernant l' activité extraterrestre sur son territoire
S'il n'a pas dit grand-chose, c'est très certainement parce qu'il n'y avait rien à dire sur le sujet. Cela ne change rien au fait que Reagan, c'est-à-dire le chef du gouvernement d'une très grande puissance mondiale, n'a pas caché le sujet.

Jean-François

Kelly-Ann

Message par Kelly-Ann » 26 mai 2016, 15:35

LoutredeMer a écrit : Salut BM7,

C'est toi sur l'avatar?
Allo LDM, j'estime qu'il y a 50% de chance que tu sois en train de rigoler et 50% de chance que tu sois sérieuse avec cette question. Je mise sur le sérieux et te répond: Non, ce n'est certainement pas lui, la photo est celle d'un acteur nommé Michael Garrett Shanks :mrgreen:

@ BM7: Chaque pays ayant son propre gouvernement, je suis tout aussi curieuse que d'autres ici de savoir: à celui de quel pays vous faites référence en disant LE gouvernement...???

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 26 mai 2016, 16:01

Je pense que les ET ont surtout légué au Quebec la technologie de la poutine et du sirop d'Erable. C'est pas un truc d'humain, c'est certain.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

jean7

Message par jean7 » 26 mai 2016, 23:59

BM7 a écrit :
Jean-Francois a écrit :Sinon, à propos de vos élucubrations sur l'apocalypse de Saint Jean: croyez-vous vraiment que Jean de Padmos (enfin, peut-être) connaissait le G7 aux environs du premier siècle de notre ère? Vraiment?

Pas Padmos mais Patmos . Jean ne connaissait pas le G7 . Evidement que non puisque dans la vision imagé qui lui avait été envoyé

le G7 apparaissait sous la forme d' un monstre a 7 Têtes . Mais vous etes vraiment inculte dans le domaine religieux .

A quoi bon débattre . Quand à la technologie Extraterrestre , vous voulez debattre sur quoi ?

Quand à Ronald Reagan , il n' avait pas dit grand chose concernant l' activité extraterrestre sur son territoire .

Il voulait créer une peur pour inciter les autres etats à adopter le modèle capitaliste Americain .

Édité par la modération: veuillez éditer vos messages pour éviter de faire inutilement des citations intégrales. Pour apprendre à faire des citations, référez-vous à ce message. Merci d'avance.
BM7, tu fais un anachronisme.
Les 7 têtes ne sont pas une référence au futur G7. (auquel au passage c'est faire beaucoup d'honneur que de lui attribuer une importance à l'échelle bi-millénaire mais ça c'est un avis).
Le chiffre 7 a un poids et une valeur symbolique largement antérieur à St Jean. Il l'a simplement pioché dans son héritage culturel, si ce n'est dans des texte religieux qu'il a consulté.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Denis
Modérateur
Modérateur

Les prophéties apocalyptiques fiévreuses

Message par Denis » 27 mai 2016, 02:25

Salut jean7,

Tu dis :
Le chiffre 7 a un poids et une valeur symbolique largement antérieur à St Jean. Il l'a simplement pioché dans son héritage culturel, si ce n'est dans des texte religieux qu'il a consulté.
En effet. Parmi les nombres entiers positifs, 7 a une aura spéciale. Ce n'est pas pour rien, si on le rencontre souvent. Quelques exemples.

Mais il est loin d'apparaître aussi souvent que les champions 1, 2 et 3. Aussi, 4, 5 et 6 le battent probablement. Sans compter 10 et 12, qui ne sont pas à négliger.

Concernant l'actuelle sortie de route de BM7 (les prophéties apocalyptiques), c'est la notion même de prophétie qui ne tient pas la route et en provoque la sortie.

Va pour les prévisions météo ou celles des éclipses, mais une prophétie apocalyptique fiévreuse, c'est de la zozoterie carabinée. Ce n'est pas pour rien si ces thèmes sont dans la liste officieuse des thèmes canoniques du forum. Ils y sont bien entourés :
  • ...
    Antéchrist
    Apocalypse
    Apparitions miraculeuses
    ...
    Prière
    Prophéties
    Prophéties de Malachie
    Psychokinésie
    ...
En passant, je me demande quelle proportion des 286 thèmes de la liste sont pris au sérieux par BM7. Si je me fie à son vigoureux dumping de liens tordus, j'estime cette proportion aux alentours de 70~75%.

Ton estimation est-elle proche de la mienne ?

Celle de BM7 lui-même mérite presque d'être connue.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

jean7

Message par jean7 » 27 mai 2016, 02:57

Je pense que je suis incompétent pour imaginer ce qu'est la notion de sérieux chez quelqu'un qui croit voir le G7 dans l'Apocalypse de St Jean.

Et pourtant, quand je fais un effort, j'arrive à imaginer pas mal de chose... peut-être est-ce la motivation qui manque.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

unptitgab

Message par unptitgab » 27 mai 2016, 03:43

BM7 a écrit : Mais vous etes vraiment inculte dans le domaine religieux .
Inculte n'est pas le mot approprié, je pense qu'une bonne partie des intervenants à déjà à titre de curiosité lu la bible, mais lucide concernant la non réalité de ces contes et mythes serait plus juste.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Florence

Message par Florence » 27 mai 2016, 04:15

unptitgab a écrit :
Inculte n'est pas le mot approprié, je pense qu'une bonne partie des intervenants à déjà à titre de curiosité lu la bible, mais lucide concernant la non réalité de ces contes et mythes serait plus juste.
Non seulement lu la bible (et le coran, et d'autres textes d'autres traditions encore, ...) mais pour plusieurs été membres d'une religion, en avoir suivi l'instruction de base, et même pour quelques uns poursuivi des études dans le domaine des religions jusqu'à un niveau universitaire.

Ce qui fait que les incantations de BM7 sont totalement à côté de la plaque. Remarquez qu'à le lire, on a de plus en plus l'impression qu'il ne s'agit pas seulement de son discours, qui déraille ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BM7

Message par BM7 » 27 mai 2016, 04:18

C' est vrai que la mission premiere du G7 est d' apporté la Démocratie dans les pays qu ' il a attaqué .

Démocratie = Bible - Nouveau Testament - Apocalypse de Saint - Jean - Chapitre 17 .

- " Le jugement de la grande prostituée avec qui tous les rois de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution " ??

https://youtu.be/440A1ghXWHY

Big Mama

Message par Big Mama » 27 mai 2016, 04:50

unptitgab a écrit :
Non: ne confond pas tout.
Une partie de la Bible, Coran et autres livres "sacrés" donnent un mode d'emploi de la vie. Perso, je l'utilise ainsi et franchement c'est très efficace.
Une autre partie de ces livres sont effectivements des contes à dormir debout, utilisés par les religions pour endormir les gens, les manipuler.

Le tout est de faire la différence entre les deux parties!

unptitgab

Message par unptitgab » 27 mai 2016, 05:03

BM7 a écrit :C' est vrai que la mission premiere du G7 est d' apporté la Démocratie dans les pays qu ' il a attaqué .

Démocratie = Bible - Nouveau Testament - Apocalypse de Saint - Jean - Chapitre 17 .

- " Le jugement de la grande prostituée avec qui tous les rois de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution " ??

https://youtu.be/440A1ghXWHY

Grâce à BM7 je viens d'apprendre que la Chine et la Russie font tout pour promouvoir la démocratie et que l'armée chinoise est en mission sur un sol étranger :ouch:
En une phrase il réussit l'exploit d'affirmer deux âneries, mais où s'arrêtera-t-il?
Bon en même temps la démocratie semble être une tare pour lui, enfin c'est ce que je crois comprendre et il voudrait être écrivain, en trois lignes il ne réussi pas à être clair.
Dernière modification par unptitgab le 27 mai 2016, 05:11, modifié 1 fois.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 mai 2016, 05:08

BM7 a écrit : Bible - Nouveau Testament - Apocalypse de Saint - Jean - Chapitre 17 .[/b]

Ils avaient prédit le procès du Carlton. Bien vu Jean! :a4:

richard

Message par richard » 27 mai 2016, 05:09

Salut BM7! Il me semble avoir vu autrefois des vidéos que tu as faites sur les ET qui étaient fort intéressantes. Peut-on encore les visionner et où ?
:hello: A+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 mai 2016, 05:19

DM7 a écrit : C' est vrai que la mission premiere du G7 est d' apporté la Démocratie dans les pays qu ' il a attaqué .

Sois il faut commencer sois il faut arrêter les anti-psychotiques...

On est passé au G8 par ailleurs...
Rectification : puis re au G7, jusqu’à ce qu'on repasse au G8 c'est pour quand ?
Quand don reviendra au G8 ça sera bon ? La prophétie sera passée ?...

Tu sais les interprétations de ce genre, y'en n'a pour tout les livres religieux. Et c'est vraiment n'importe quoi.
On peut tjr trouver de quoi interpréter selon sont époque.
Cela prouve que c'est du blabla à coups de critère arbitraires de haut vol.
Big Mama a écrit : Une partie de la Bible, Coran et autres livres "sacrés" donnent un mode d'emploi de la vie. Perso, je l'utilise ainsi et franchement c'est très efficace.
Une autre partie de ces livres sont effectivements des contes à dormir debout, utilisés par les religions pour endormir les gens, les manipuler.
Qu'il y est de bons conseils dans c'est livres est normal, sinon il serait impossible d'en faire des piliers sociaux.
Ça ne les rend pas plus vrai (dans le sens de réellement Divin) bien entendu :a4:
Dernière modification par Nicolas78 le 27 mai 2016, 05:30, modifié 2 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 mai 2016, 05:22

Kelly-Ann a écrit : Allo LDM, j'estime qu'il y a 50% de chance que tu sois en train de rigoler et 50% de chance que tu sois sérieuse avec cette question. Je mise sur le sérieux et te répond: Non, ce n'est certainement pas lui, la photo est celle d'un acteur nommé Michael Garrett Shanks
Merci Kelly-Ann. Non, je ne connaissais pas cet acteur canadien.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 mai 2016, 05:30

Elle était tombée amoureuse de DM7 :a2:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 mai 2016, 12:19

LoutredeMer a écrit : Merci Kelly-Ann. Non, je ne connaissais pas cet acteur canadien.
:shock: :shock: tu ne connaissais pas "Stargate" ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 27 mai 2016, 12:27

PhD Smith a écrit :
LoutredeMer a écrit : Merci Kelly-Ann. Non, je ne connaissais pas cet acteur canadien.
La veinarde ! J'aimerais bien ne jamais avoir eu à regarder ce navet ni la série dérivée !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 mai 2016, 12:46

PhD Smith a écrit :
Ne pas connaitre cet acteur n'implique pas de ne pas connaitre la série ;)

Non, Stargate, Startrek... n'ont jamais été dans mes favoris puis je n'ai jamais été très télé.. Les films en vidéo je préfère..

Répondre