EBANI

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Michèlemi

EBANI

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 10:41

Bonjour à tous :)

Que pensez vous sur le sujet des EBANIS ... ? svp

J'en ai photographié plusieurs l'été dernier, et j'avoue que c'est assez surprenant.. ;)

Invité

Re: EBANI

Messagepar Invité » 25 sept. 2016, 11:48

Michèlemi a écrit :Bonjour à tous :)

Que pensez vous sur le sujet des EBANIS ... ? svp

J'en ai photographié plusieurs l'été dernier, et j'avoue que c'est assez surprenant.. ;)

Bonjour.

Des ballons ?

https://www.youtube.com/watch?v=NvtcYR6ZQt4

Montrez-nous vos photos.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 13:38

Montrez-nous vos photos.

Ce que je voyais à l’œil nu était la première photo, mais tous les clichés qui ont suivit montraient autre chose..

ov17.jpg
ov23.jpg
ov22.jpg

J'en ai d'autres, mais apparemment, je n'ai pas possibilité d'en mettre plus .

Invité

Messagepar Invité » 25 sept. 2016, 13:55

Quelle est votre interprétation ?

Pour ma part je ne sais pas, ça peut-être tellement de choses.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

NewtonAtHome

Messagepar NewtonAtHome » 25 sept. 2016, 14:08

Michèlemi a écrit :Ce que je voyais à l’œil nu était la première photo, mais tous les clichés qui ont suivit montraient autre chose..

Bonjour Michèlemi,

À quel endroit avez-vous pris ces photos ?

D'après vous, pourquoi avez-vous eu plusieurs occasions de voir ces trucs ?

Avez-vous examiné d'autres pistes moins étranges ?

Bien cordialement,

Julien

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 14:15

Invité a écrit :Quelle est votre interprétation ?

Pour ma part je ne sais pas, ça peut-être tellement de choses.

I.

Je n'ai pas d'interprétation particulière, c'est bien pour ça que je demande des avis extérieure :)

Après pour d'autres photos prises, je les ai montrés aussi a des ufologues, mais, comme je n'ai pas d'appareil photo sophistiqué, ce n' est pas facile pour distinguer, comme celle-ci :
ov698.jpg
ov698.jpg (4.09 Kio) Consulté 1308 fois
, puis après qu'ils en aient modifié les contrastes.
14102616_1773889086189752_5469042169884140035_n.jpg
14102616_1773889086189752_5469042169884140035_n.jpg (3.17 Kio) Consulté 1308 fois

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 14:24

À quel endroit avez-vous pris ces photos ?

D'après vous, pourquoi avez-vous eu plusieurs occasions de voir ces trucs ?

Avez-vous examiné d'autres pistes moins étranges ?

Bonsoir Julien :)

J'ai pris ces photos dans le ciel béarnais (64) , ce n'est pas les premiers OVNI que je vois, seulement, ça fait peu de temps que je me suis décidée a les prendre en photo, pour les faire voir à des experts.

Pour suivre d'autres pistes, il me faudrait déjà savoir où demander. :)

NewtonAtHome

Messagepar NewtonAtHome » 25 sept. 2016, 16:32

Michèlemi a écrit :

J'ai pris ces photos dans le ciel béarnais (64) , ce n'est pas les premiers OVNI que je vois, seulement, ça fait peu de temps que je me suis décidée a les prendre en photo, pour les faire voir à des experts.

Pour suivre d'autres pistes, il me faudrait déjà savoir où demander. :)

Merci pour votre réponse!

Je ne voudrais pas vous décourager ou vous donner l'impression de ne pas donner du crédit à vos affirmations. Mais il faut savoir que lorsqu'on s'intéresse à ces phénomènes, on apprend très vite qu'une photographie (ou une vidéo) ne peut pas à elle toute seule constituer la preuve de quoi que ce soit.

Puisque vous habitez en France, je vous suggère fortement de contacter un enquêteur du GEIPAN qui pourra je l'espère se déplacer et effectuer des investigations.

Bien cordialement,

Julien

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 17:01

NewtonAtHome a écrit :

Merci pour votre réponse!

Je ne voudrais pas vous décourager ou vous donner l'impression de ne pas donner du crédit à vos affirmations. Mais il faut savoir que lorsqu'on s'intéresse à ces phénomènes, on apprend très vite qu'une photographie (ou une vidéo) ne peut pas à elle toute seule constituer la preuve de quoi que ce soit.

Puisque vous habitez en France, je vous suggère fortement de contacter un enquêteur du GEIPAN qui pourra je l'espère se déplacer et effectuer des investigations.

Bien cordialement,

Julien

Merci pour vos conseils :)

Je suis déjà en lien avec plusieurs groupes d'Ufologie , à qui je fais passer autant mes témoignages que les photos que je ferais. En ce qui concerne des investigations, pour l'instant, je n'ai pas eut de visite dans mon jardin, donc il n'y a aucune trace a investiguer ^^

Bonne soirée à vous :)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 25 sept. 2016, 18:09

Pour les photos, le focus est sois proche, sois loin, car l’arrière plan est très flou.
Ça peut être une poussière proche de l'objectif ou un nuage noctulescent. Mais pas certain hein, ça reste une forme étrange pour un nuage, et une poussière.

Pour la vidéo pareil.
Ça bouge et ça se déforme trop vite pour un nuage.
Ça ressemble à un parachute ou un parapente qui aurait été éjecté en plein vol. Mais ça parait aussi un peu gazeux et une partie se détache...bizard :a5:

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 18:39

Nicolas78 a écrit :Pour la vidéo pareil.
Ça bouge et ça se déforme trop vite pour un nuage.
Ça ressemble à un parachute ou un parapente qui aurait été éjecté en plein vol. Mais ça parait aussi un peu gazeux et une partie se détache...bizard :a5:

Bonsoir :)

Excusez moi, mais de quelle vidéo parlez-vous ? .

Je ne fais pas de vidéo, seulement des photos.

Invité

Messagepar Invité » 25 sept. 2016, 18:41

Michèlemi a écrit :Excusez moi, mais de quelle vidéo parlez-vous ? .

Vous êtes passé vite sur mon message. ;)

I.

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 25 sept. 2016, 18:59

Invité a écrit :
Vous êtes passé vite sur mon message. ;)

I.

Ha oui désolée, effectivement, votre vidéo :)

C'est assez particulier, et ce que j'ai vue n'avait pas cette épaisseur.

miraye

Messagepar miraye » 26 sept. 2016, 17:02

Michèlemi a écrit :

Ce que je voyais à l’œil nu était la première photo, mais tous les clichés qui ont suivit montraient autre chose.
.

Bonsoir,

Si ce que vous voyiez à l'oeil nu était un point, il est possible que les photos des "traînées lumineuses " soit le résultat d'un micro mouvement de votre main. Ça ressemble bien en tout cas,
Les appareils photos en réglage automatique peuvent augmenter le temps de pose à la tombée de la nuit pour compenser le manque de lumière, (on obtient d'ailleurs de très jolie photo de nuit avec les phares des voitures qui font de longues traînées en augmentant volontairement le temps de pose par exemple).
Avez vous le moyen de vous servir d'un trépied ? Ça permetrait d'écarter mon hypothèse.

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 26 sept. 2016, 18:23

Si ce que vous voyiez à l'oeil nu était un point, il est possible que les photos des "traînées lumineuses " soit le résultat d'un micro mouvement de votre main. Ça ressemble bien en tout cas,
Les appareils photos en réglage automatique peuvent augmenter le temps de pose à la tombée de la nuit pour compenser le manque de lumière, (on obtient d'ailleurs de très jolie photo de nuit avec les phares des voitures qui font de longues traînées en augmentant volontairement le temps de pose par exemple).
Avez vous le moyen de vous servir d'un trépied ? Ça permetrait d'écarter mon hypothèse.

Je n'ai pas de trépied et comme je ne suis pas prévenue à l'avance d'une hypothétique observation, là tout de suite, ce serait un peu compliqué.

Quant aux micro mouvements, il ce peut, mais ça n'explique pas les formes particulière des rendues, qui a chaque fois ont été différent.

ov13.jpg

ov14.jpg

ov16.jpg

Bonne soirée à vous

miraye

Messagepar miraye » 26 sept. 2016, 19:43

Michèlemi a écrit :

Je n'ai pas de trépied et comme je ne suis pas prévenue à l'avance d'une hypothétique observation, là tout de suite, ce serait un peu compliqué.

Je comprend, :D .

Quant aux micro mouvements, il ce peut, mais ça n'explique pas les formes particulière des rendues, qui a chaque fois ont été différent.

ov13.jpg

ov14.jpg

Les photos redonnent le mouvement que les micros mouvement ont fait suivre à l'objectif.
C'est 2 photos sont intéressantes, quand on regarde la petite lumière en bas à droite on voit qu'elle suit le mouvement générale de celle du ciel, en un peu different,( je pense que la luminosité de chaque source influe sur le rendu). Est ce que vous avez d'autres images ou on voit les 2 sources lumineuses ?

De plus si mon raisonnement se tient, plus il fait noir, plus la traînée devrait être importante, car l'appareil augmente à chaque fois son temps de pose.
Est ce que vous remarquez ça sur vos photos ?

Bonne soirée à vous

Merci, je file au lit.

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 27 sept. 2016, 03:47

Bonjour à tous :)

Est ce que vous avez d'autres images ou on voit les 2 sources lumineuses ?

Non , et il n'y a pas toujours des sources lumineuse, sur celles ci-dessous, il n'y en a pas.

ov951.jpg

OV672.jpg

OV591.jpg

Bonne journée à vous :)

miraye

Messagepar miraye » 27 sept. 2016, 07:24

Salut,

J'ai regardé dans mes photos en voici 2 de la même étoile que j'avais faite à 5 secondes d'intervalle.
DSCN2045.JPG
Pièces jointes
DSCN2044.JPG

miraye

Messagepar miraye » 27 sept. 2016, 07:37

Si vous voulez que je fasse un test pour vous, vous pouvez me donner les "parametres" de vos photos et je reprendrai une photo de source lumineuse avec mon appareil photo avec les mêmes paramètres, car je peux le règler en manuel.
Pour cela apres un clic droit sur la photo il faut choisir propriété et dans l'onglet détail relever
l'ouverture ou focale : F/ 4,8 par exemple
Le temps d'exposition : 1 seconde par exemple
la vitesse Iso : ISO -1600 par exemple.
Si vous avez, vous pouvez noter la longueur de la focale aussi.

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 27 sept. 2016, 07:40

Effectivement, le principe du mouvement s'y voit :)

Pour les dernières partagées, je ne voyais qu'un nuage épais, et je n'ai vue ces formes lumineuse, que sur les photos. Pour certaines photographies, les objets ce voient à l’œil nu, alors que pour d'autres, ça ne fait qu'apparaitre sur le cliché. D'où de nombreuses interrogations :)

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 27 sept. 2016, 07:51

miraye a écrit :Si vous voulez que je fasse un test pour vous, vous pouvez me donner les "parametres" de vos photos et je reprendrai une photo de source lumineuse avec mon appareil photo avec les mêmes paramètres, car je peux le règler en manuel.
Pour cela apres un clic droit sur la photo il faut choisir propriété et dans l'onglet détail relever
l'ouverture ou focale : F/ 4,8 par exemple
Le temps d'exposition : 1 seconde par exemple
la vitesse Iso : ISO -1600 par exemple.
Si vous avez, vous pouvez noter la longueur de la focale aussi.

Je prend mes photos avec les 20 mega Pixel de mon smartphone qui n'est pas un IPHONE, je le précise parce que les IPHONE rajoutent des effets lumineux (Orbes et compagnie).

Je ne m'y connais pas en photographie, ni en appareil d'ailleurs, et ne sais donc pas comment vous transmettre ces données, mais je vous remercie pour la proposition :)

tecnic

Messagepar tecnic » 27 sept. 2016, 11:33

miraye a écrit :Salut,

J'ai regardé dans mes photos en voici 2 de la même étoile que j'avais faite à 5 secondes d'intervalle.
DSCN2044.JPG

Bonjour . Le résultat est typique du bougé d'un appareil tenu à la main ! Appareil qui de nuit voit son temps de pose passer (selon bien sûr la sensiiblité Asa ) à souvent plusieurs secondes ! La preuve en est dans ces 2 clichés différents du même "objet ! Et il est bien évident qu'à l'oeil nu on ne voit qu'un point lumineux sans traînées!

miraye

Messagepar miraye » 27 sept. 2016, 16:54

Michèlemi a écrit :

Je prend mes photos avec les 20 mega Pixel de mon smartphone.

Je ne m'y connais pas en photographie, ni en appareil d'ailleurs, et ne sais donc pas comment vous transmettre ces données, mais je vous remercie pour la proposition :)

J'ai jeté un oeil sur les photos de mon téléphone, j'ai accès aux exifs (les paramètres de prise de vue) en passant par "détails".

Pour moi un téléphone est un peu leger surtout pour prendre un "sujet" un peu lointain dans le ciel le soir, (vous cumulez les difficultés)
Certains effets un peu particulier peuvent venir de la "technique" de prise de vue, mais je ne saurai pas en dire plus avec les infos que j'ai.

Ça reste dommage de ne pas pouvoir discerner plus précisément ce que vous observez.

Michèlemi

Messagepar Michèlemi » 27 sept. 2016, 18:04

Ça reste dommage de ne pas pouvoir discerner plus précisément ce que vous observez.

Oui ... :(

J'ai cliqué sur détail , je n'ai pas trouvée les paramètres, d'une des dernières photos ci-dessus, avec les 3 objets lumineux..

y a écrit (si ça peut aider)

Largeur : 1920

Hauteur : 1080

Ouverture f/2

Durée d'exposition 1/32s

Flash : Désactivé

Longueur de focale : 4,6 mm

Valeur ISO : 2000

.......

Je ne sais pas où l'on trouve les paramètres, mais je vais me renseigner :)

Merci à vous et bonne soirée .

miraye

Messagepar miraye » 28 sept. 2016, 01:35

Michèlemi a écrit :
Je ne sais pas où l'on trouve les paramètres, mais je vais me renseigner :)
.

Ne cherchez pas plus loin j'ai ce qu'il me faut :) .

Je vais faire des essais et je vous reviens.

Revenir vers « Ovnis »